Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nico7212, papounay, pepelomas84, Ralf70, Sergio-22 et 155 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Conseil pour box "light"

Message » 14 Nov 2011 15:39

Salut,

je dispose d'un nas que j'utilise actuellement avec une Logitech Squeezebox et XBMC sur un PCHC un peu dépassé en 1080p.
Je souhaite acheter une box multimédia qui puisse dans l'immédiat remplacer mon pc uniquement pour le visionnage des séries et des films.
Je vais bientôt faire une salle dédiée donc le boitier me servira d'essai si je persiste avec un pchc pour la salle ou si je garde le boitier.
Sinon, le boitier restera dans le salon ou il ira dans la chambre. Donc le boitier servira longtemps.
J'ai vu quelques modèles récents mais il y a peut-être d'autres plus anciens.
Je ne souhaite pas faire un sujet "subjectif" avec des "ma box elle est mieux" mais quelque chose d'assez objectif sur la fiabilité, les capacités de telle ou telle box.

Mes besoins :
- un budget assez restreint dans les 100 euros (peut être plus mais bon...)
- une sortie hdmi et une prise réseau (pas besoin d'autre chose)
- une interface jolie avec affichage des jaquettes/pochettes vidéos
- une grande compatibilité (support des format audio HD, éventuellement convertis en version 5.1 voire 2.0), pas obligatoirement menu Java en Bluray (le menu light me suffit), éventuellement support des vidéos en 3D (lisibles en 2D serait un plus)
- une lecture fiable et fluide depuis le réseau sur un nas (stockage interne inutile)

Dans les modèles récents :
* HDI Dune HD TV-101 (120 euros) :
+ sur le papier tout semble idéal : support des pistes audio HD, interface Dune (Zappitti ou YAMJ)
- il s'avère que les fichiers vidéos gourmands semblent saccader via le réseau (à confirmer si un firmware corrigera cela ou non)

* Popcorn-Hour Popbox v8 (140 euros):
+ même processeur que la Dune HD TV-101 mais les vidéos ne semble pas saccader par le réseau, pas besoin de pc pour télécharger les infos sur les films
- interface NMJ en version light (la NMJ est tellement plus complète)

* Netgear NeoTV 550
+ de bons retours, compatibilité très bonne, licence Bluray (si je ne me trompe pas)
- bientôt dépassée ? interface peu séduisante

* WD TV HD 3
+ bonne compatibilité, interface pas trop mal
- quand WD sort une nouvelle version de matos, ils ne semblent plus mettre à jour les anciens modèles

* autre modèle ??

Après si je monte en gamme, j'ai la Popcorn A-300 (240 euros) ou la Dune Smart H1 (250 euros) qui semblent vraiment bien, mais elle en fait un peu trop (disque dur interne, sorties vidéo et audio) et donc le tarif est supérieur pour une fonction qui est inutile pour moi.

Merci d'avance donc de m'aider à choisir un bon petit boitier !
dem1980
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 24 Jan 2005 15:57
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message