Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, cee1970, curieux31, delennsheridan, ean27, guillaumodore, Gunm35, gwendal55, Knives86, macech, Miky10, minifrix, misichavichus, NicolasBuf, nonath2, Olivier Dutel, Patbon21500, Roberto69005, shenos, Sibara, thivame, titour66 et 270 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Dune HD 4K Pro

Message » 25 Sep 2018 14:42

L un d entre vous utilise l app HibyMusic ?
Elle permettrait de lire le DSD et ISO.sacd en stereo avec la Dune ... Fonctionnalités théoriquement dispo mais, non par défaut le Dune ne sait pas faire contrairement aux modèles précedents :ko:

Seul problème, je ne comprends pas comment aller sur mon serveur avec cette app :wtf:
Je n' arrive à rien, j' ai rater un truc ?
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 25 Sep 2018 15:48

Indieke a écrit:
vddan a écrit:
N'ayant pas d'appareil photo correct, ni l'envie de me justifier, tu crois ou tu crois pas............... ! le principal c'est que chez moi cela marche !!

Pour Netflix, heureusement que j'ai gardé APTV 4K !


Tu ferais mieux:

- D'envoyer une photo avec des mires de contraste correctes. Pas pour TE prouver, mais pour montrer que c'est possible.
- Nous dire quels sont tes réglages pour parvenir à cela.....(sortie 4 k ou 1080 P, espace couleurs, un peu tout ce qui peut influencer ce chroma bug, que j'ai (et sur les retours AVS)

le principal c'est que chez moi cela marche

Là je ne te comprends plus. On est sur un forum pour s'entraider. J'ai passé des heures pour trouver un réglage ou la mire de contraste était bonne. Si tu as un réglage où ca passe, on ne demande pas mieux de savoir, comme j'ai aidé assez d'autres forumeurs, pour plein de choses. Par ce que à part certains bugs, je trouve l'image, et surtout le manque de bruit, très bonne, mais le contraste est fort en retrait même avec le vieux Dune TV 101 (mais qui a bien, bien plus de bruit video).


Si tu m'avais lu dans les pages d'avant, tu aurais vu que je sortais en UHD 4:4:4 12 bit !

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14533
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 25 Sep 2018 17:26

vddan a écrit:
Indieke a écrit:
Tu ferais mieux:

- D'envoyer une photo avec des mires de contraste correctes. Pas pour TE prouver, mais pour montrer que c'est possible.
- Nous dire quels sont tes réglages pour parvenir à cela.....(sortie 4 k ou 1080 P, espace couleurs, un peu tout ce qui peut influencer ce chroma bug, que j'ai (et sur les retours AVS)

le principal c'est que chez moi cela marche

Là je ne te comprends plus. On est sur un forum pour s'entraider. J'ai passé des heures pour trouver un réglage ou la mire de contraste était bonne. Si tu as un réglage où ca passe, on ne demande pas mieux de savoir, comme j'ai aidé assez d'autres forumeurs, pour plein de choses. Par ce que à part certains bugs, je trouve l'image, et surtout le manque de bruit, très bonne, mais le contraste est fort en retrait même avec le vieux Dune TV 101 (mais qui a bien, bien plus de bruit video).


Si tu m'avais lu dans les pages d'avant, tu aurais vu que je sortais en UHD 4:4:4 12 bit !


Voilà, déjà une explication. Je ne peux pas sortir cela, vu que je suis en 1080 P. Je n'ai jusqu'à maintenant trouvé aucun réglage pour ne pas avoir du clipping en cette résolution. On n'achète pas tous un lecteur, capable de faire du 4 k pour cela! Donc, cela confirme que le contrast n"est pas ok sur ce lecteur, et vu que je ne suis pas près de changer en 4 K pour des vieux films ou blockbuster, quand une image 1080 P CAPABLE me convient.

Je te suis très reconnaissant pour cette précision, le Dune va repartir chez un amateur. SI un lecteur ne sait même pas sortir un contraste suivant les normes, je préfère m'en séparer. Dommage, avec les bugs je sais vivre, pas avec un contraste incorrect, malgré que le bruit video est quasiment inexistant.
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 26 Sep 2018 11:37

Indieke, Vddan,

Intéressant votre échange... mais c'est quoi le clipping ?
Ça m’intéresse parce que j'hésite encore entre le Dune et le Zappiti, hors pour le moment je suis aussi en Full HD (un bon "vieux" plasma Kuro).

Indieke,
Je crois que tu as eu le Zappiti, avais-tu aussi ce souci de contraste mal géré ? Si c'était ok sur le Zap on peut espérer que ce soit corrigé un jour sur le Dune non ?

Vddan,
Ce que tu dis m'intéresse également car j'espère passer bientôt à la 4K (en Sony probablement). Par contre je ne vais pas lire que des sources 4K HDR. Ton image est-elle toujours aussi sublime et bien gérée même sur des sources 1080P et SDR ?

Merci à vous.
ph7
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 07 Sep 2007 11:55
Localisation: Lille
  • offline

Message » 26 Sep 2018 17:15

ph7 a écrit:Indieke, Vddan,

Intéressant votre échange... mais c'est quoi le clipping ?
Ça m’intéresse parce que j'hésite encore entre le Dune et le Zappiti, hors pour le moment je suis aussi en Full HD (un bon "vieux" plasma Kuro).

Indieke,
Je crois que tu as eu le Zappiti, avais-tu aussi ce souci de contraste mal géré ? Si c'était ok sur le Zap on peut espérer que ce soit corrigé un jour sur le Dune non ?

Vddan,
Ce que tu dis m'intéresse également car j'espère passer bientôt à la 4K (en Sony probablement). Par contre je ne vais pas lire que des sources 4K HDR. Ton image est-elle toujours aussi sublime et bien gérée même sur des sources 1080P et SDR ?

Merci à vous.


Avec le Zappiti, je ne pouvais pas utiliser la mire de mon disque THX, vu qu'il ne gère pas les menus. Mais je me rappelle, qu'avec une autre mire MP 4, j'avais le même problème. Mais il y a un an de cela. Ce n'est pas un problème de réglage sur mes diffuseurs, vu que la mire passe aussi bien avec l'Oppo, qu'avec le vieux Dune Tv 101. Mais l'image du Dune K pro, est pour le reste plus jolie, sans bruit video.

Image

Sur la photo, il devrait avoir des cadres visibles sur toutes les carrés. N'importe comment on règle le contraste sur le diffuseur, elles ne sont pas toutes visibles. Si elles ne sont pas visibles, certains éléments manquent de relief. Il faut pouvoir régler la mire jusqu' on vois encore les lignes, juste avant qu'elles disparaissent.
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 26 Sep 2018 19:21

Indieke,

Ce qui me gène c'est que tu trouves ton vieux Tv101 plus contrasté que le 4K Pro bien que plus bruité. Je pense qu'on est en général plus sensible au contraste et à l'effet relief qu'au bruit. D'ailleurs toi-même tu prévois de te débarrasser de ton 4K Pro... Bref pas très encourageant car tu as l'air de savoir de quoi tu parles... Aujourd'hui j'ai un Smart D1 et je ne voudrais pas faire moins bien côté image avec le 4K Pro (ou le Zappiti) sur mon Full HD...

En tout cas merci pour ta réponse.
ph7
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 07 Sep 2007 11:55
Localisation: Lille
  • offline

Message » 26 Sep 2018 20:07

ph7 a écrit:Indieke,

Ce qui me gène c'est que tu trouves ton vieux Tv101 plus contrasté que le 4K Pro bien que plus bruité. Je pense qu'on est en général plus sensible au contraste et à l'effet relief qu'au bruit. D'ailleurs toi-même tu prévois de te débarrasser de ton 4K Pro... Bref pas très encourageant car tu as l'air de savoir de quoi tu parles... Aujourd'hui j'ai un Smart D1 et je ne voudrais pas faire moins bien côté image avec le 4K Pro (ou le Zappiti) sur mon Full HD...

En tout cas merci pour ta réponse.


En soi l'image du 4 K pro est plus belle que la Tv 101. Elle est plus lise, le bruit video presque invincible, on dirait même qu'on est déjà passé à la 4 k; au lieu de rester en 1080 P. La TV 101 a une image plus video, à cause du bruit. Mais l'image est dans certaines scènes plus fade sur Le 4 K pro. De toute façon si on ne parvient pas à avoir une mire de contraste correcte, il y a un problème! Et ce n'est pas que le TV101 soit PLUS contrasté, mais que le contrast du 4K pro n'est pas dans les normes et incorrecte.

Mais..... Cela ne veut pas dire du tout, qu'on ne saurait pas corriger ce problème. Il suffit qu'un réglage du Dune, change le contraste et remet tout en ordre. Mais faut savoir si c'est le cas et lequel. Comme j'ai dit avant, la netteté était décevante, quand j'ai reçu le lecteur. UN réglage, qui ne devrait rien avoir avec la netteté changé, et c'est parfait! Donc dans mon cas HDR non sur auto, mais Hdr à SDR (malgré que je mets des fichier 1080 p, allez comprendre)

C'est pour cela, que j'insiste sur le fait, que ceux qui auraient aucun problème de contraste sur des mires en 1080 P, nous font part de leur réglages........ Cela pourrait solutionner bien des choses.
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 27 Sep 2018 9:55

ph7 a écrit:Indieke, Vddan,

Intéressant votre échange... mais c'est quoi le clipping ?
Ça m’intéresse parce que j'hésite encore entre le Dune et le Zappiti, hors pour le moment je suis aussi en Full HD (un bon "vieux" plasma Kuro).

Indieke,
Je crois que tu as eu le Zappiti, avais-tu aussi ce souci de contraste mal géré ? Si c'était ok sur le Zap on peut espérer que ce soit corrigé un jour sur le Dune non ?

Vddan,
Ce que tu dis m'intéresse également car j'espère passer bientôt à la 4K (en Sony probablement). Par contre je ne vais pas lire que des sources 4K HDR. Ton image est-elle toujours aussi sublime et bien gérée même sur des sources 1080P et SDR ?

Merci à vous.


Je suis en SDR aussi bien en 4K et 1080p mes diffuseurs ne sont pas HDR !
L'image est toujours au top pour les deux ................mais actuellement ce que je reproche au DUNE c'est ses bugs encore trop fréquents, genre sur les fichiers UHD à fort bitrate des coupures de son et parfois plus d'image ! Il faut redémarer l'appareil et cela revient............mais c'est chiant !

Patiente un peu je vais tester un HIMEDIA Q5 PRO pour voir ce qu'il a dans le ventre ,n'ayant pas la même puce : HiSilicon Hi3798CV200 par rapport à la Realtek RTD1295 SoC B , je vais voir si la qualité d'image et les bugs sont différents !
De plus l'appareil m'ais livré avec un patch et firmware custom : Android TV Custom :
http://www.futeko.com/newforum/index.php?topic=2219.0

Je vous en dirais plus rapidement................

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14533
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 27 Sep 2018 12:14

Sur Avs, ils ont fait le test aussi, avec le disque THX, et en effet il y a un problème de Clipping. Ils ont essayé toutes les configurations imaginables, elles est bien là. Ce qui ne veut pas dire, que par son absence de bruit, sa netteté, que l'image ne peut pas être belle, à tes yeux, mais moi, je trouve le contraste meilleur sur d'autres machines, où la mire passe à la perfection. Je vais, quand j'ai le temps faire un photo de mire avec un autre lecteur, cela sera plus clair....

I was able to get hold of the iso for TXH Optimiser 2.0
I ran the contrast test.
On my display the boundaries to the squares on the test pattern are distinguishable but only just. There is a contrast issue with 1080P.
(The test pattern looks good on the Panasonic 4k player)


No config settings on the Pro 4k resulted in an improvement.
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 27 Sep 2018 15:16

Indieke, Vddan,

Merci pour vos réponses.
Ce qui est frustrant c'est que même avec un budget plus conséquent la machine "parfaite" n'existe pas.
J'aurais même pu acheter un Oppo s'ils avaient un système de jaquettes digne de ce nom. Encore qu'à vous lire l'image n'est pas vraiment au dessus du 4K Pro...
Bon ben je ne sais pas ce que je vais prendre...
ph7
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 07 Sep 2007 11:55
Localisation: Lille
  • offline

Message » 27 Sep 2018 17:04

ph7 a écrit:Indieke, Vddan,

Merci pour vos réponses.
Ce qui est frustrant c'est que même avec un budget plus conséquent la machine "parfaite" n'existe pas.
J'aurais même pu acheter un Oppo s'ils avaient un système de jaquettes digne de ce nom. Encore qu'à vous lire l'image n'est pas vraiment au dessus du 4K Pro...
Bon ben je ne sais pas ce que je vais prendre...


Pourquoi tu n'attends pas les nouveaux Zidoo Z. Il sortent normalement dans une semaine. Ils DEVRAIENT avoir solutionné le bug 192 hz, pour la musique la version Audio V 3, m'a l'air sympa, il n'y a pas mal de possibilités annoncés.
Bon, certains disent que les differences avec la Realtek 1295 sont nuls et moi je dit, faut attendre pour voir.

Tout dépends ce que tu recherches. SI le problème du contraste ne te gênent pas, et probablement tu ne le verras pas sans mire,la dune n'est pas mauvaise, mais je préfère de loin le soft du Zappiti.
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 28 Sep 2018 12:11

Indieke, Vddan,

Je peux, et je vais, attendre les retours sur le Zidoo Z et le Himedia Q5/Q10 Pro, je ne suis pas si pressé.

Pour le moment je retiens que :
Image Dune significativement supérieure au Zappiti...
...mais contraste buggé
Soft Zappiti très supérieur au Dune
Bugs plus gênants sur le Dune que sur le Zap

Pour moi qualité image et son priment sur le reste, donc je reste sur le 4K Pro en espérant que les bugs soient réglés rapidement et que le soft s'améliore.

Mais j'espère quand même trouver mieux, même plus cher...

Merci à vous
ph7
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 07 Sep 2007 11:55
Localisation: Lille
  • offline

Message » 28 Sep 2018 14:57

Juste un petit retour sur le Himedia Q5 que j'ai reçu hier..................il est très prometteur sur la qualité d'image avec tout ses réglages : image au top sur la HD un poil mieux que le DUNE, et sur l'UHD en SDR, là il n'y a pas photo : noir débouché, piqué, j'ai enfin regardé un film entier en UHD, avec un bitrate moyen de 80 Mbps, sans aucun bug............a suivre !
Le plus gros défaut les pochettes, à part Kodi et son usine à gaz il n'y a pas grand chose :(

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14533
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 28 Sep 2018 18:34

Moi sur la Dune ce qui me gène pour le moment c'est:
1) mon HDD 6To qui n'est pas reconnu en USB (ça passe en réseau mais là j'ai des bugs son avec les fichiers 4K, et pourtant, c'est connecté en ethernet et pas en WiFi) :charte:
2) Pour ce qui est des fichiers audio DTS, SACD qui ne sont pas reconnu par la Dune 4K, j'utilise toujours ma Dune BD Prime 3.0 qui est toujours au top également pour les fichiers 1080p :zen:
3) Bien que règlé pour SD vers HD, je suis obligé de revalider le réglage à chaque films ou épisodes de séries 720p ou 1080p pour qu'ils passent en 2160p 23.976Hz
Sinon j'ai 5 HDD connectés en USB (avec un hub) 2x5To et 3x2To pas de blem (le 6To en réseau branché sur ma Freebox mais c'est relou à cause des bugs. J'aurai su, j'aurai partitionné le disque avant qu'il soit plein)
J'aimerai savoir s'il y a une limitation pour les HDD USB à 5To ? Ou suis-je le seul ?
D@rk @cid
 
Messages: 341
Inscription Forum: 05 Avr 2006 17:49
Localisation: Vrigne-Aux-Bois (08 Ardennes)
  • offline

Message » 29 Sep 2018 10:51

vddan a écrit:Juste un petit retour sur le Himedia Q5 que j'ai reçu hier..................il est très prometteur sur la qualité d'image avec tout ses réglages : image au top sur la HD un poil mieux que le DUNE, et sur l'UHD en SDR, là il n'y a pas photo : noir débouché, piqué, j'ai enfin regardé un film entier en UHD, avec un bitrate moyen de 80 Mbps, sans aucun bug............a suivre !
Le plus gros défaut les pochettes, à part Kodi et son usine à gaz il n'y a pas grand chose :(


Pour changer de KODI, actuellement je teste celui-ci : Archos Video Player Gratuit. De plus on peut lire depuis le lecteur interne du Q5 qui est excellent avec tout plein de réglages image et autres...............hier l'appareil à fonctionné 9h d'affilé sans aucun bug..........je suis admiratif, à partir d'aujourd'hui se sera mon lecteur de tous les jours !!
Je laisse une chance au DUNE, j'attends la prochaine Maj. et referais un comparatif avec le Himedia et le moins bon ira sur Ebay.......a suivre !

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14533
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message