Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: PlaTiNe-38, Ralf70 et 162 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Egreat A5/A10 (Control4/HDR/ISO 3D/BD menu)

Message » 07 Fév 2018 12:53

piou a écrit:
olivierQC a écrit:bonjour a tous,

le probleme etait mon recepteur Onkyo, j'ai refais un deuxieme downgrade avec le FW1.1.3 et a présent tout fonctionne comme avant.

j'avais des problemes avec le Egreat depuis la mise a jour de decembre 2017 (la derniere) du Onkyo

A bientot



olivier , je pense que ta fait une betise dans les réglages pour POSTER , quand ta pas de son sur certain film ,que j'ai confirmé en MP , c'est parce que tu as mis 'mode compatibilité DTS sur activé , faut le désactiver ! , et tu auras du son ,


ben dans le doute j'avais essayé les deux il me semble.

j'ai aussi verifier sur mon pioneer sc81 et le DTS HD fonctionne numero 1, je suis rassuré j'avais peur que ce soit le Egreat qui est un probleme materiel.

A bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 07 Fév 2018 15:28

roucasse (rie) a écrit:Bon alors comment dire ,pour le firmware v1.2.8.2beta !!!!: Egreat c'est pas la joie hein déjà le truc bizarre !!! sur le lecteur Egreat il y
-Vidon après plusieurs tests (films bande son ) tout marche le seul hic c'est qu'il faut constamment aller dans paramètre =système= sortie audio=périphérique de sortie en laisser passer=et choisir =VIDONME.vidon.hdmi . sinon pour moi c'est okey :)
:thks:



ah ah ah , tu viens de te faire avoir comme moi !!
il y a un bug très rigolo pour le coup de vidonme.vidon.hdmi
en faite c'est bien activé !! même après avoir relancer le logiciel !! donc tu n'as pas besoin d'y retourner hihih
et je suis bien d'accord , ça remarque truc muche android , alors qu il est bien reste configuré en réalité sur vidon.hdmi

et j'ai testé apres un reset factory etc , donc en résumé , tu n'y va qu une fois mettre ton réglage et c'est bon , et la preuve que si ce n'était pas bon tu n'auras pas de son en dts-hd :mdr: , honnêtement ça ma fait flippé , je me voyais retourner dans le menu à chaque fois
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 07 Fév 2018 19:46

Hello les amis :wink:

P'tite question pour toi l'ami Piou.

Toi qui est assez pointilleux concernant la qualité d'image (moi aussi, je l'avoue)

Je voudrais ton avis sur le piqué, les détails de l'image avec le Hisilicon (Egreat) et le Realteck (Zidoo)
En faisant abstraction des problèmes divers de chaque box. Je parle juste du visuel et de de la qualité d'image....

Merci à toi.

Si d'autres veulent donner leur avis no problèmo :)
Je connais ton avis Olivier, j'ai lu ton compte rendu, mais si tu veux ajouter des trucs... :wink:
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 07 Fév 2018 20:00

Salut mumakil,

L'image du Egreat a evolué dans le bon sens, franchement je trouve l'image excellente pour ma part, les couleur la netteté etc...avec ma TV Sony, c'est mon humble avis.

En plus si tu utilise zdmc 16.1 sur le Zidoo, tu ne sera pas depayser Vidon est en 16.1 aussi :D
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 07 Fév 2018 20:16

Et au niveau du piqué (détail) de l'image ?
Je trouve celui du Zidoo excellent.

Merci pour ton retour l'ami :)
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 07 Fév 2018 20:32

il y a longtemps (quelque FW en arriere), j'avais fait un petit comparo entre les 2 avec des images d'une video en HD d'un gars qui arrose de l'herbe dans une douille d'obus (il se trouve quelques part dans le fil du Egreat il me semble ou du zidoo je sais plus), c'etait a l'epoque ou on le comparer au zappity et son fameux traitement magique de l'image que le zidoo n'avait pas...

a la base je pense que le zidoo a un traitement de l'image qui donne une image plus net mais avec plus de bruit contrairement au Egreat qui a une image plus douce, cela me permettait de monter l'option reality creation de mon Sony et au final j'avais une image equivalente entre les deux, cela est juste mon avis evidemment.

depuis cela a peut etre changé vu que Egreat a sorti depuis des FW avec une optimisation de la qualité d'image.

d'ailleur le banding que j'avais avec le Egreat est quasiment inexistant maintenant.(voir aussi le fil du egreat ou du zidoo je sais plus)

A bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 07 Fév 2018 21:15

Mumakil a écrit:Hello les amis :wink:

P'tite question pour toi l'ami Piou.

Toi qui est assez pointilleux concernant la qualité d'image (moi aussi, je l'avoue)

Je voudrais ton avis sur le piqué, les détails de l'image avec le Hisilicon (Egreat) et le Realteck (Zidoo)
En faisant abstraction des problèmes divers de chaque box. Je parle juste du visuel et de de la qualité d'image....

Merci à toi.

Si d'autres veulent donner leur avis no problèmo :)
Je connais ton avis Olivier, j'ai lu ton compte rendu, mais si tu veux ajouter des trucs... :wink:



veux tu un résumé ? de l ensemble ? parce que si tu compte peux être le prendre ... il te faut toutes les infos
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 07 Fév 2018 22:53

C'est toi qui vois champion.
Faut pas que ça t'embête ou que ça te prenne un temps pas possible pour
Tout détailler !

J'avoue que le A11 me tente bien.
Pas pour l'instant T, mais plus tard. J'ai aussi d'autres projets en cours, donc faut que je réfléchisse aux priorité.

En tout cas merci à toi :wink:
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 07 Fév 2018 23:56

Mumakil a écrit:C'est toi qui vois champion.
Faut pas que ça t'embête ou que ça te prenne un temps pas possible pour
Tout détailler !

J'avoue que le A11 me tente bien.
Pas pour l'instant T, mais plus tard. J'ai aussi d'autres projets en cours, donc faut que je réfléchisse aux priorité.

En tout cas merci à toi :wink:


actuellement je vais te dire ce qui va et ne va pas , puisque aucun boitier n'est parfait

-remux 4k hdr , absolument aucun probleme , pas de micro saccade furtive (comme avec la puce realtek rtd1295...) , aucun probleme de banding , image parfaite
-full hd , parfait , aucun probleme
- aucun probleme avec les bandes son ac3/dts/dts hd ma (aucune info à te donner pour les autres bandes son , genre dts hd HRA , j'ai banni ce format à cause de mon onkyo depuis une certaine mise a jour
-je n'utilise pas les iso pour avoir les menus etc



les choses foireuses
actuellement , incapable de lire les fichiers VC1 que tu trouveras par exemple sur les bluray matrix (le vc1 était surtout utilisé sur les anciens bluray , genre batman de 1989 etc etc , donc faut les ré-encoder , moi c'est ce que j'ai fais , en gardant la même qualité.
- il faut impérativement utiliser vidon 'kodi' , leur truc d'origine 'poster' est pas si bien que ça , il fait n'importe quoi sur certain points.
-et sinon il ne faut pas avoir de 4k réencodé par exemple (3840x1080) , tu auras les bandes noirs doublé etc ,

bon j’espère que j'oublis rien
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 08 Fév 2018 2:08

Attention de ne pas confondre "réencodé" et "resizé". ;)
Tu peux par exemple réencoder un UHD BD en x265 sans changer le format de l'image au niveau de son ratio l/h.

Et quel que soit le lecteur, si la vidéo est en 3840x1080, tu auras obligatoirement d'énormes bandes noires sur un diffuseur UHD (sauf si tu déformes l'image, bien-sûr).
Jacky67
 
Messages: 3466
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online

Message » 08 Fév 2018 3:57

Au prix que ça coûte un BD UHD, couper les bords comme une vulgaire pizza... :hehe:

Quelqu'un peut me donner la marque et le lecteur qu'il a sur son PC ainsi que la suite de logiciels qu'il utilise pour encoder ses vidéos tronquées ? On pourrait sûrement l'aider à les configurer correctement.

Ah mais non, on serait hors sujet, c'est dommage... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30699
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 08 Fév 2018 4:37

A part un lecteur Pioneer, je n'ai pas entendu parler d'un autre lecteur d'UHD BD sur PC, et je ne sais même pas s'il est réellement disponible.

Il est vrai que j'ai écrit "UHD BD", mais je voulais en fait parler de "vidéos UHD".
Ce que je voulais dire c'est simplement qu'on peut réencoder une vidéo UHD sans pour autant changer son ratio l/h ; et que par conséquent, dire que "si on a une vidéo UHD réencodée ça donne des bandes noires" peut être faux. That's all. ;)
Jacky67
 
Messages: 3466
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online

Message » 08 Fév 2018 8:10

piou a écrit:
actuellement je vais te dire ce qui va et ne va pas , puisque aucun boitier n'est parfait

-remux 4k hdr , absolument aucun probleme , pas de micro saccade furtive (comme avec la puce realtek rtd1295...) , aucun probleme de banding , image parfaite
-full hd , parfait , aucun probleme
- aucun probleme avec les bandes son ac3/dts/dts hd ma (aucune info à te donner pour les autres bandes son , genre dts hd HRA , j'ai banni ce format à cause de mon onkyo depuis une certaine mise a jour
-je n'utilise pas les iso pour avoir les menus etc



les choses foireuses
actuellement , incapable de lire les fichiers VC1 que tu trouveras par exemple sur les bluray matrix (le vc1 était surtout utilisé sur les anciens bluray , genre batman de 1989 etc etc , donc faut les ré-encoder , moi c'est ce que j'ai fais , en gardant la même qualité.
- il faut impérativement utiliser vidon 'kodi' , leur truc d'origine 'poster' est pas si bien que ça , il fait n'importe quoi sur certain points.
-et sinon il ne faut pas avoir de 4k réencodé par exemple (3840x1080) , tu auras les bandes noirs doublé etc ,

bon j’espère que j'oublis rien

Yop :wink:
Bon, tout cela m'a l'air intéressant.

Pour le VC1, je connais. Je dois en avoir quelques un, genre "Batman Begins", "Gran Torino"....Il y aura peut-être une correction dans un prochain FW.
Pour les 4K c'est ok
Pour les ISO, je n'utilise pas non plu....
Pour Vidon et les bandes sons, c'est ok.

Bref merci pour ton retour :bravo:
Maintenant, ne me reste plus qu'a débattre avec moi-même :ko:
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 08 Fév 2018 13:22

Jacky67 a écrit:Attention de ne pas confondre "réencodé" et "resizé". ;)
Tu peux par exemple réencoder un UHD BD en x265 sans changer le format de l'image au niveau de son ratio l/h.

Et quel que soit le lecteur, si la vidéo est en 3840x1080, tu auras obligatoirement d'énormes bandes noires sur un diffuseur UHD (sauf si tu déformes l'image, bien-sûr).



lol , pourquoi d'après toi j'ai utiliser le mot ré encoder et pas resizé , parce que tu n'auras jamais une image avec les bandes noirs retiré si elle n'est pas ré-encoder , ça va de paire ,et si je marque 1080 , il s'en doute bien qu elle est forcement resizé , mumakil est pas débile :mdr:
piou
 
Messages: 1929
Inscription Forum: 05 Sep 2006 20:15
  • offline

Message » 08 Fév 2018 18:27

C'est juste que tu avais écrit que si on avait une vidéo "4K" réencodée elle avait alors des bandes noirs doublées :
il ne faut pas avoir de 4k réencodé par exemple (3840x1080) , tu auras les bandes noirs doublé etc

Donc je voulais simplement signaler que, contrairement à ce que disait ton message, ce n'est pas forcément le cas : une vidéo peut tout à fait être réencodée tout en gardant le même ratio l/h.
C'est tout ce que je voulais dire. ;)

@+
Jacky67
 
Messages: 3466
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message