Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antheus44, ean27, Kristo13, PlaTiNe-38 et 164 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Hyundai M-Box R3150S

Message » 23 Mar 2013 16:10

Bonjour,
J'ai un R3150 avec le firmware 557 je crois (je ne sais plus comment vérifier sur le 3150 quel est le firmware installé ! )
Quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi mon appareil n'enregistre que pendant 1 h !!!
Quelle que soit la méthode d'enregistrement (manuelle en utilisant le bouton rouge de la télécommande ou la programmation) je n'obtiens qu'une heure même en programmant un enregistrement d'une durée de 1 h 30 mn ou plus.
Avec mes remerciements.
Gricam
gricam
 
Messages: 11
Inscription Forum: 14 Fév 2012 18:47
  • offline

Message » 31 Mar 2013 15:00

Bonjour Gricam,

Peut-être un problème de place sur le disque, ou une taille trop faible paramétrée pour le timeshift.
Également, bien vérifier le paramétrage de l'heure... Voir précédemment dans ce forum.
Pour les enregistrement en direct, Une pression = 30 mn, 2 pressions = 1h00, 3 pressions = 1h30, etc...

Dans tous les cas, bien faire l'inventaire de tous les paramètres dans la partie Setup...
Joueur
 
Messages: 41
Inscription Forum: 13 Déc 2010 1:05
  • offline

Message » 02 Avr 2013 10:08

Bonjour Joueur,
Merci pour la réponse à laquelle je réponds !
Pas de problème de place sur le disque qui était vide.
Pas de timeshift.
J'avais remis l'appareil à l'heure (et à la bonne date).

J'ai effectivement lu sur le mode d'emploi que le temps d'enregistrement en manuel changeait selon le nombre de pressions. Mais lorsqu'on effectue ces pressions, rien ne s'affiche, c'est à dire qu'on ne sait pas "où" on est : sur 30 mn, sur 4 h ? Il semble que la dernière pression arrête l'enregistrement ce qui permettrait de se repérer malheureusement cette possibilité ne se produit pas, quel que soit le nombre de pressions (même en attendant un certain temps après chaque pression car l'appareil est assez lent).
Y a-t-il un moyen de savoir si on est sur 30 mn ou 1h, ou … ou 4 h ?

Encore merci.
gricam
 
Messages: 11
Inscription Forum: 14 Fév 2012 18:47
  • offline

Message » 02 Avr 2013 12:49

J ai un soucis bizarre.. le disque dur apres formatage ne me donne que 54 Mo .... alors qu il en fait 500.

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3178
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 02 Avr 2013 22:50

Bonjour Gricam,

Pour l'enregistrement "en direct", quelques secondes après une pression sur le bouton enregistrement, le symbole de l'enregistrement apparait en haut à gauche à l'écran. A chaque nouvelle pression, le temps programmé vient s'inscrire à coté du symbole dans le coin en haut à gauche de l'écran du téléviseur. S'il n'y a rien à coté du petit rond rouge, l'enregistrement est "infini", sinon il y a 30, 60, 90, ... (selon le nombre de fois que l'on a appuyé sur le bouton de la télécommande). Lorsque l'on arrive au maxi, une nouvelle pression "remet à zéro".
Joueur
 
Messages: 41
Inscription Forum: 13 Déc 2010 1:05
  • offline

Message » 11 Avr 2013 18:56

Bonjour joueur,

Merci bien. Comme je ne voyais pas ce dont vous parlez, j'ai réduit l'image télé à l'écran et … surprise, je pouvais lire enfin les indications des durées d'enregistrement.

Bravo.
gricam
 
Messages: 11
Inscription Forum: 14 Fév 2012 18:47
  • offline

Message » 27 Avr 2013 11:38

Possédant un HMB3150S depuis septembre 2010, j'en étais particulièrement content (après installation des différents correctifs firmwares...)
Mais depuis quelques mois j'avais des plantages réguliers en lecture vidéo, même sur des fichiers .ts enregistrés par lui-même, par ailleurs parfaitement sains et lisibles sur PC ou autres machines. Toutes les autres fonctions marchaient parfaitement bien, y compris l'enregistrement.

Les posts de pbigen et Brouzouff ont été une illumination car j'avais déjà remarqué que le processeur chauffait beaucoup. Après ouverture, je constate qu'il est impossible de garder les doigts sur le haut du petit radiateur, ce qui doit représenter une température de puce largement excessive (dépassant peut-être les 100°)! Il semble que l'adhésif ait mal vieilli et que le refroidissement se dégrade avec le temps.

Je me suis donc procuré un radiateur nettement plus grand (30x30 et 28 mm de haut, à lamelles, anodisé noir, avec adhésif intégré, résistance thermique de l'ordre de 10°C/W) . Il n'y a pas de possibilité de fixer mécaniquement un radiateur de chipset avec pâte thermique, ce qui serait encore mieux. Attention à la hauteur car il n'y a pas beaucoup de place!

Procédure:

- décoller le radiateur d'origine "à chaud" en tournant prudemment sans forcer (appareil éteint bien sûr)
- enlever toute trace d'adhésif d'origine avec un tampon imbibé d'alcool
- positionner le nouveau radiateur (après avoir enlevé le film de protection...). Faire attention à ne pas venir en contact avec des composants car il déborde largement. Presser doucement.
- remettre sous tension et constater qu'après un quart d'heure le haut du radiateur est juste tiède.
- boire le reste de l'alcool pour fêter ça (avec modération et discernement) :wink:

Depuis je n'ai plus de plantages :lol: .

Une autre possibilité non testée: il est apparemment possible de déplacer le petit ventilateur de l'appareil pour le faire SOUFFLER sur le processeur en le collant avec un adhésif double face sur le fond du boîtier, parallèlement à la carte mère. Il semble que ce soit possible sans même rallonger les fils. A voir?
ventoux
 
Messages: 28
Inscription Forum: 11 Nov 2010 16:47
  • offline

Message » 27 Avr 2013 22:01

Bonsoir

Au moins je ne suis pas le seul à avoir eu de problème de température... enfin c'est plus mon R3150S qui avait de la température ! Effectivement ça ressemble beaucoup au problème que j'ai rencontré sauf que dans mon cas les symptômes se sont faits sentir beaucoup plus tôt. Ce qui a peut être sauvé le chipset d'ailleurs. Car ce n'est pas une bonne idée de laisser un chipset chauffer comme le diable trop longtemps sous peine de voir ses soudures flancher. Le fait qu'il déraillait a, je pense, limité la hausse de température car mes relevés ne m'ont pas montré des températures aussi hautes que les 100°C.

Pour le refroidissement, un bon radiateur avec un bon adhésif thermique améliore certainement les choses. Mais j'ai toujours eu un doute concernant les refroidissements totalement passifs. D'où mon bricolage et l'ajout de ventilos pour du vrai refroidissement actif. Mais vous avez raison, il n'y a pas beaucoup de place à l'intérieur de bazar, même s'il est somme toute assez vide. Il a fallu que je démonte le berceau du deuxième disque dur car je n'en ai qu'un seul de monté dedans (et d'ailleurs je ne peux plus en rajouter un second, ou alors il faudra encore bricoler pour le fixer. Mais c'est peut être possible...)

Brouzzouff
Dernière édition par Brouzzouff le 28 Avr 2013 21:44, édité 1 fois.
Brouzzouff
 
Messages: 46
Inscription Forum: 18 Mai 2011 9:28
  • offline

Message » 28 Avr 2013 11:10

@Brouzzouf
merci de m'avoir fait penser à ce problème de chauffe.
Il est probable que beaucoup d'autres ont ce problème et un fonctionnement aléatoire sur les fonctions nécessitant un traitement important, notamment l'enregistrement à partir de l'entrée externe car le codage est plus lourd en traitement que le décodage. Par contre l'enregistrement de la TNT est léger car c'est une simple écriture sans décodage/recodage. Dans mon cas je n'avais donc de problème qu'en lecture (je n'utilise plus l'entrée vidéo)

Le changement de radiateur pourrait effectivement aussi rallonger la durée de vie du processeur qui souffre beaucoup, même sur les machines "saines".
ventoux
 
Messages: 28
Inscription Forum: 11 Nov 2010 16:47
  • offline

Message » 29 Avr 2013 13:26

Hello,
Je vois que le HMB n'est pas encore mort chez vous mais pour ma part je viens vous signifier la mort de mon tuner sur le R3150 :(
Il a toujours fonctionné au même endroit depuis son achat mais récemment j'ai eu besoin de le déplacer (pas qu'un peu : 1000km) et depuis son rebranchement il est parti en sucette.
J'ai déjà appliqué la solution de refroidissement du chipset mais ça n'a pas ramené mon tuner à la vie ce dont je me doutais.
Par moment je tente une recherche de chaine, il m'indique "aucun signal" ce qui est bon signe et quelquefois j'ai pu resyntonisé les chaines mais après elles disparaissent sans aucun préavis, d'un allumage à l'autre et même une fois pendant un enregistrement.
Quand je veux faire une recherche je n'ai aucunes indications de signal et deux réactions : soit la barre de recherche n'avance pas ou bien elle avance (très) rapidement.
Dans le premier cas quand j'annule la recherche qui ne bouge pas elle passe aussitôt au jaune en entier.
Retirer le tuner du connecteur et le remettre en place ne permet aucune amélioration.
Tout ce que je peux dire comme principale différence c'est qu'il était toujours "au chaud" dans son meuble et que depuis son rebranchement (une journée ou deux plus tard) il est dans une ambiance plutôt froide ...
Une bouteille à la mer, il y a plus d'idées dans plusieurs têtes que dans une seule mais j'ai peu d'espoir de le voir revivre ...
++
Nicolas_San
 
Messages: 157
Inscription Forum: 27 Déc 2010 16:59
  • offline

Message » 01 Mai 2013 12:38

@Nicolas-san -> j'en ai vu passer un ou deux d'occasion sur Le Bon Coin des R3150S, mais c'est rare (par exemple ici http:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/468438966.htm?ca=6_s mais beaucoup trop cher !)... à voir selon le prix demandé par le vendeur mais une fois correctement refroidit le bidule fonctionne tout de même pas si mal. Il faudrait trouver un HMB proche de chez vous et qui fonctionne pour tester un changement de tuner, si son propriétaire est d'accord pour l'ouvrir. Car les symptômes que vous décrivez me laissent un peu dubitatif. J'explique : soit votre tuner est HS, soit il ne l'est pas. Donc soit il trouve les chaines, soit non, mais ce n'est pas le tuner qui perd la mémoire. Ou alors il serait gravement entrain de flancher mais ce serait étrange.

Une autre solution serait un dessoudage du chipset qui aurait pris un coup de chaud. Et pour le coup un coup il gère bien le tuner et son signal, un coup non. Il perd la boule quoi. Et le fait qu'il "oublie" les chaines en cours d'enregistrement (donc quand il chauffe) me titille un peu les neurones.

Le fait de trouver un tuner qui fonctionne (peut être origine Chine via Ebay à pas cher ?) vous permettra de déterminer lequel des deux morceaux merdouille. Si c'est le tuner, avec le nouveau c'est reparti, si c'est le chipset c'est plus compliqué. Soit vous connaissez quelqu'un qui sait faire des reflow de chipset, soit non et il vous reste la solution du four. A voir les infos trouvables sur le web concernant la température et le temps de "cuisson" (et éventuellement un léger poids à appliquer sur le chipset pour faire pression) mais ça peut sauver un appareil... perdu pour perdu... J'ai un collègue qui bidouille beaucoup (il fait aussi des reflow) et il a déjà utilisé le "truc" du four avec succès. Le but étant de faire refondre les soudures entre le chipset et la carte mère pour refaire les contacts, sans dessouder tout le reste ou faire bruler la carte elle même.

A suivre mais tenez nous informés.

Brouzzouff
Brouzzouff
 
Messages: 46
Inscription Forum: 18 Mai 2011 9:28
  • offline

Message » 11 Mai 2013 12:40

Hello,
Content de voir quelqu'un qui s'inquiète de l'avenir de cet appareil et de mes soucis avec ;)
J'ai démonté intégralement le module tuner, dessoudé le tuner en lui même et refait les soudures sur les deux circuits intégrés CMS présents sur le module et dans le tuner.
Cela a été sans effet, j'ai toujours les mêmes symptômes. Je précise que dans une autre vie j'étais technicien TV et j'ai déjà beaucoup fait de remplacement et ressoudure de composants CMS, je ne suis toutefois pas passé au stade de la refusion ou au remplacement à "l'infra rouge".
Il est vrai que je n'ai pas pensé à regarder du côté du RTD1283 avec ces problèmes de chauffe car je lui ai placé un ventilateur sur la tête ...
Peut être que je n'avais pas de soucis de chauffe et que le fait qu'il ne chauffe plus "assez" me cause ce problème de tuner.
J'ai fais des photos et ai remarqué (c'est pas dur en même temps tellement c'est écrit gros) que ce module est générique du HMR600, donc mon hypothèse est que toute la gamme des Hyundai et clones embarquent ce module (hormis les versions double Tuner bien sûr).
Clairement, pouvoir essayer un autre module ferait grandement avancer mon schmilblick.
Je ne suis pas équipé pour la refusion et là je n'ai pas de four à disposition pour cuisiner la carte mère.
Je vais couper le ventilateur pour voir ce que ça donne ...
++
Nicolas_San
 
Messages: 157
Inscription Forum: 27 Déc 2010 16:59
  • offline

Message » 13 Mai 2013 18:42

bonjour

a première vue mon bloc alim a rendue l'âme , plus de signe de vie de mon r3150 ce matin alors qu'il fonctionnait encore très bien hier quand je l'ai coupé.
quelqu'un a t'il déjà du remplacer l'alim sur son appareil et a t'on éventuellement un peu de marge sur la puissance.
d'origine c'est une 12v 4A , est ce qu'une 3.3A pourrait éventuellement suffire ?

edit : désolé, fausse alerte, en fin de compte il refonctionne. j'ai testé le bloc alim avec un voltmètre et j'ai bien le 12v
par contre en rebranchant rien ne fonctionnait , il a fallut faire un marche arrêt au bouton (logiquement le fait d'enlever et remettre l'alim aurait du revenir au même. faut contact sur le bonton ? pourtant je ne l'utilise jamais)
Pambou
 
Messages: 4
Inscription Forum: 17 Mar 2011 2:42
  • offline

Message » 21 Mai 2013 17:58

Hello,
Il est revenu dans son environnement d'origine et reste allumé sans ventilation sur le CPU.
La lecture se fait toujours sans aucun soucis mais pas de nouvelles du tuner, la recherche de chaine ne donne jamais rien, la barre de recherche ne bouge pas et dans le menu de paramétrages je suis bloqué sur le choix de pays "pas important", tout le reste est grisé : impossible de sélectionner "France".
Je vais me résigner et déclarer sa mort officielle, ce n'est plus qu'un super lecteur local/réseau de fichiers multimédia, adieu l'enregistrement TNT et surtout le "timeshift" qui le rendait indispensable tous les jours :'( snif ...
Peut être quelqu'un dans les environs de Valenciennes pourrait me prêter son module tuner pour voir si c'est lui le responsable ?
Tous les modèles à simple tuner sont compatibles : HMR600, P3100 et bien sûr R3150 (ainsi que les clones o2media, Ellion ...)
++
Nicolas_San
 
Messages: 157
Inscription Forum: 27 Déc 2010 16:59
  • offline

Message » 30 Juin 2013 21:39

Bonjour à tous,

Ce n'est plus que les ultra fidèles au R3150S qui restent là... ça fait plaisir de vous lire.

Mon R3150S fonctionne toujours et mes enfants l'utilisent quasiment tous les jours. pourvu que ça dure.

Super la trouvaille du radiateur !!. Mais pourquoi tant de modifications. Sur Amazon on trouve, pour moins de 10€, des produits de ce type :

Image

Ca fait 4 cm sur 4 cm et 2 cm de haut ça me semble totalement adapté. En utilisant la prise "carte mère" libre, un sticker termique (voir ) et le tour est joué.

A une prochaine sur ce fil.
cazlamn
 
Messages: 157
Inscription Forum: 11 Juil 2010 9:40
Localisation: Gironde
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message