Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barbak, corail 86, Dabozz, Flolarsouille2, fouyas, stef1777, yanto et 85 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Le Topic de la Squeezebox Touch de Logitech

Message » 28 Juil 2009 10:54

Bonjour à tous,

Voulant passer à la dématérialisation je me suis mis en quête d'informations sur ce qui ce fait sur le marché et je suis tombé sur une news du site AV HD parlant brievement de la nouvelle Squeezebox Touch de Logitech qui devrait sortir courant 2009. Elle est sortie depuis Avril 2010
edit : Logitech arrête la Touch (en autre) fin 2012. Le support est porté jusqu'à fin 2014, notamment pour le Logitech Media Server

Peu d'informations sur cette dernière mais en voici quelques unes :wink:

Image

Ecran Tactile 4/3
Télécommande
WIFI (compatible WEP, WPA and WPA2)
Port Ethernet
Port USB host
Lecteur de cartes
Sortie coax+toslink
Sortie analogique
Capteur de luminosité
Compatibilité Web Radio (MP3, Ogg, Wma)
Formats Audio supportés MP3, FLAC, WAV, AIFF, WMA, Ogg, AAC et Apple Lossless

La touch testé par L'ère Numérique

Disque dur auto-alimenté externe (2,5') testé et approuvé par les membres du forum :

Western Digital My Passport 250-320-500 Go usb2 et 500Go usb3
Imation 500Go Appollo UX
Samsung S2 500Go
Lacie Rikiki 250 et 500 Go

Les tutos :
- Tagger correctement ses flacs pour que la touch affiche les albums d'un artiste par ordre chronologique et non alphabétique
- Listing des tags supportés
- Installation de fonds d'écran perso ou ici avec une méthode beaucoup plus simple
- Tweak de la touch
Dernière édition par DAVEYBROTHERS le 11 Avr 2013 10:39, édité 31 fois.

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6828
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 24 Aoû 2009 13:13

quelques images pour compléter:
Image
Image
Image
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 21:38

on trouve facilement des cables numérique de grande distance (5 à 7 m)? j'en mettrais bien une comme ça à côté de mon canapé...
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 31 Aoû 2009 8:51

De nouvelles photos glanées sur engadget.

Image Image
Image Image
Image Image

LeLapin a écrit:on trouve facilement des cables numérique de grande distance (5 à 7 m)? j'en mettrais bien une comme ça à côté de mon canapé...


Oui, tu as toutes les longueurs :wink:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6828
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 02 Sep 2009 11:40

tiens un coucurrent pour la SB touch:

Image

écran tactile de 7 pouces, carte sd, ça ne vous rappelle Rien?
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 02 Sep 2009 12:47

visiblement, Teac a dissocié les télécommandes et les recievers qu'on peut désormais acheter séparément. Il y a même des récepteurs avec ampli Icepower intégré (2 fois 50 ou 2 fois 150 watts)...
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 03 Sep 2009 15:01

Les nouvelles squeezebox et notamment la touch sortiront en novembre.

Elles apparaissent maintenant sur le site de Logitech

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6828
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 03 Sep 2009 15:05

des infos: ici
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 06 Sep 2009 21:01

Je suis trèèèès content de ma Duet, mais cette nouvelle Touch à l'air pas mal.
En fait je n'avais pas compris qu'il y avait une telco IR. Du coup, c'est très interessant.

Pour les fonctionnalités reseaux, je n'ai pas très bien compris l'interet. (ON a parlé de NAS aussi). De quoi s'agit-il exactement?
IDB
 
Messages: 966
Inscription Forum: 15 Mar 2008 21:35
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Sep 2009 9:01

Info à prendre avec des pincettes mais cette fameuse fonction de "serveur nas" permettrait aux possesseurs de plusieurs squeezebox d'utiliser le port usb de la touch pour brancher un disque dur externe ce qui permettrait aux autres squeezebox du réseau de lire le contenu audio et photos du disque en question.

Quant aux fonctionnalités réseaux du style facebook ou flickr, cela permettrait aux possesseurs de la touch de partager ses préférences musicales ou d'afficher des photos de son reseau flickr.....

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6828
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 07 Sep 2009 9:26

Ok. je trouve que ces petits streamer sont une belle innovation. Et logitech nous gratifie d'une belle gamme.
Le problème etant de dématerialiser l'ensemble de ses CD. Entre le temps que ça prend et les problèmes de format, j'ai encore du mal à franchir le pas.
IDB
 
Messages: 966
Inscription Forum: 15 Mar 2008 21:35
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Sep 2009 9:32

Quel problème de format ???

Sur un format type lossless comme le flac, les squeezebox ne posent pas de problème.

Le point "noir" de ces appareils c'est le protocole propriétaire, beaucoup aurait aimé la prise en charge de l'upnp.

Après la démat, effectivement au début c'est fastidieux, mais après quel confort :wink:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6828
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 07 Sep 2009 10:18

DAVEYBROTHERS a écrit:Info à prendre avec des pincettes mais cette fameuse fonction de "serveur nas" permettrait aux possesseurs de plusieurs squeezebox d'utiliser le port usb de la touch pour brancher un disque dur externe ce qui permettrait aux autres squeezebox du réseau de lire le contenu audio et photos du disque en question.

Quant aux fonctionnalités réseaux du style facebook ou flickr, cela permettrait aux possesseurs de la touch de partager ses préférences musicales ou d'afficher des photos de son reseau flickr.....


Et est-ce que le disque dur externe relié en usb à cette nouvelle Squeeze Touch sera accessible depuis un autre PC ?
Pour faire du back-up par exemple...

caribou
caribou91
 
Messages: 122
Inscription Forum: 17 Juin 2006 11:07
  • offline

Message » 07 Sep 2009 10:40

J'ai pas d'info sur ce point pour le moment. :wink:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6828
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 07 Sep 2009 14:48

DAVEYBROTHERS a écrit:Quel problème de format ???

Sur un format type lossless comme le flac, les squeezebox ne posent pas de problème.

Le point "noir" de ces appareils c'est le protocole propriétaire, beaucoup aurait aimé la prise en charge de l'upnp.

Après la démat, effectivement au début c'est fastidieux, mais après quel confort :wink:


Je veux dire que les formats qui permettent de dématérialiser sans perte sont trop peu utilisé.
Si je prend le FLAC, pas de soucis avec la SB
Mais pas d'Ipod par exemple. Le choix de lecteur MP3 se réduit. (Cowon semble le meilleur choix).
Et si j'envisage de lire mes fichiers sur mon autoradio, là c'est terminé.

Je n'ai pas spécialement envie de dématerialiser sous deux formats (FLAC pour la maison par exmple) et MP3 pour l'utilisation mobile.
IDB
 
Messages: 966
Inscription Forum: 15 Mar 2008 21:35
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message