Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, arsinoes00, bab1c, banjo65, Bello78, bjl36, cioran, coucouse, dombell, Edis, guillaumodore, minifrix, misichavichus, nico034, Patbon21500, pem, Pilou57, RJ-91800, shenos, Singha29, Solitaire555, Tommyknockerz99, yoann2004, Yvounet, Zell555 et 284 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Mede8er MED600X3D/MED800X3D/MED1000X3D boîtiers multimédia

Message » 24 Avr 2014 13:08

frankxjr a écrit:C'est quand même pas simple pour foutre une image à chaque film ou série, ça prend le chou :o , sans compter que certaines images apparaissent sur le dossier d'une série et pas d'autres sans que je sache pourquoi... :hehe:

Pour les série pas essayé, pour les films il faut bien vérifié l’extension des images (jpg et non pas jpeg),les dimensions du fanart 1280*720, du folder (154*231) et le nom du fichier xml, doit etre
scrupuleusement identique à celui de la vidéo, au caractère prés!
Tistitoo
 
Messages: 18
Inscription Forum: 19 Jan 2014 11:38
  • offline

Message » 24 Avr 2014 16:44

Vous auriez des conseils à me donner pour le scraping?
J'ai des films qui ont été parfaitement reconnu et d'autres non, je suppose que c'est une question d'arborescence, etc...
Merci! :)
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 24 Avr 2014 18:27

frankxjr a écrit:C'est quand même pas simple pour foutre une image à chaque film ou série, ça prend le chou :o , sans compter que certaines images apparaissent sur le dossier d'une série et pas d'autres sans que je sache pourquoi... :hehe:


Si tu utilises tvrenamer pour les series et yadis/yadis2mede8er pour les films, ca passe crème :mdr:
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 24 Avr 2014 19:09

Bonsoir,
Alors je progresse dans l'utilisation de Yadis + Yadis2mede8er

Tout le début fonctionne trés bien : Folderize Ok Scrapping de tous mes films OK
je retrouve bien dans le dossier yadis/wokspace/data tous les fichiers Films avec 4 fichiers par film (data,fanart,poster,preview)

Mais ensuite je bloque quand je lance Mede8erize cela me dit : Completed.23 movies processed.0 movie(s) changed!
et donc aucun fichier dans les dossiers de mes films en dehors du fichier MKV
et le Log de yadis2mede8er me dit :

checking 'Movie's name.mkv' for update : true
movie's name.mkv ' in progress
movie's name.mkv has no folder in target dir, movie skipped
etc...... même résultat sur tous mes films

Ou est l'erreur ??
thinkingprod
 
Messages: 34
Inscription Forum: 02 Déc 2005 16:06
  • offline

Message » 24 Avr 2014 22:32

thinkingprod a écrit:Bonsoir,
Alors je progresse dans l'utilisation de Yadis + Yadis2mede8er

Tout le début fonctionne trés bien : Folderize Ok Scrapping de tous mes films OK
je retrouve bien dans le dossier yadis/wokspace/data tous les fichiers Films avec 4 fichiers par film (data,fanart,poster,preview)

Mais ensuite je bloque quand je lance Mede8erize cela me dit : Completed.23 movies processed.0 movie(s) changed!
et donc aucun fichier dans les dossiers de mes films en dehors du fichier MKV
et le Log de yadis2mede8er me dit :

checking 'Movie's name.mkv' for update : true
movie's name.mkv ' in progress
movie's name.mkv has no folder in target dir, movie skipped
etc...... même résultat sur tous mes films

Ou est l'erreur ??


Tu as bien vérifié que tout est paramétré correctement dans les settings Yadis2mede8er (voir capture d'écran dans mon tuto en première page de ce fil)? Si oui, quand tu coches la case "send all" avant d'appuyer sur "Mede8rize", il se passe quoi?

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3401
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 25 Avr 2014 9:47

Je ne sais pas vous, mais la télécommande est une vrai catastrophe :evil: ... Pas plus de 3m et réponse lente ...Me connaissant elle va pas faire long feu.... Comme pour la mise en route et la mise en veille, où il faut rester appuyé au moins.... 5 secondes ....
Bon sinon à part ces petites déception, mon tout petit temps dispo à rien faire passe avec ce lecteur !! ça ne se fait pas en 5mn, quand on débute...Sans le forum, il aurait déjà fait un retour à la case départ...
Ma petite dernière...pour aller plus vite ce soir..
Sur mon DD (interne), on parle toujours d'un seul fichier où l'on met tout ses fichiers... cela pose pb si j'en créé 3 ou 4 pour trier un peu les catégories sur mon DD ? (du style film, musique, vidéo... Même si je sais qu'avec les favoris tout est trié... )
necdebut
 
Messages: 246
Inscription Forum: 28 Fév 2004 17:39
Localisation: Dans le sud
  • offline

Message » 25 Avr 2014 9:51

Aucun souci avec la télécommande, elle n'est pas haut de gamme mais fonctionnelle (et retroéclairée), elle répond bien et rapidement chez moi, mais je ne me trouve pas à 10m du boitier aussi :ane:
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 25 Avr 2014 11:44

inikad a écrit:
goodz31 a écrit:Sinon autre question, je souhaite afficher ( j'accède au NAS vi NFS), mes répertoires PAR DATE et non pas PAR NOM comme il le fait .. une idée de le faire ?? en gros, je veux le fichier le plus récent affiché en haut
et le dernier.. en bas :mdr:

merci d'avance!


Juste pour être sûr de bien comprendre, tu souhaites classer tes films par ordre chronologique (du dernier ajouté au plus ancien) plutôt qu'alphabétique dans un jukebox? Ou bien tu parles d'autre chose?

necdebut a écrit:j'ai reçu le 1000x3d, je ne suis pas chez moi et je voulais basculer mes fichiers et films de mon pc portable .... Même pas de notice téléchargeable en français, :evil:
Pour envoyer mes fichiers, c'est bien l'USB, mais quand je branche, je n'ai que le périphérique qui apparait... pas de dd dispo...
il faut faire quoi pour l'installation ?
Mrci



exact ! par date :)
goodz31
 
Messages: 137
Inscription Forum: 12 Avr 2011 11:08
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 25 Avr 2014 11:46

introid a écrit:Bonjour,
est-ce qu'il y a une réponse pour l'affichage en chronologique décroissant?
Merci :ane:



as tu eu ta réponse ? je suis toujours intéressé :)
goodz31
 
Messages: 137
Inscription Forum: 12 Avr 2011 11:08
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 25 Avr 2014 12:07

necdebut a écrit:Je ne sais pas vous, mais la télécommande est une vrai catastrophe :evil: ... Pas plus de 3m et réponse lente ...Me connaissant elle va pas faire long feu.... Comme pour la mise en route et la mise en veille, où il faut rester appuyé au moins.... 5 secondes ....
Bon sinon à part ces petites déception, mon tout petit temps dispo à rien faire passe avec ce lecteur !! ça ne se fait pas en 5mn, quand on débute...Sans le forum, il aurait déjà fait un retour à la case départ...
Ma petite dernière...pour aller plus vite ce soir..
Sur mon DD (interne), on parle toujours d'un seul fichier où l'on met tout ses fichiers... cela pose pb si j'en créé 3 ou 4 pour trier un peu les catégories sur mon DD ? (du style film, musique, vidéo... Même si je sais qu'avec les favoris tout est trié... )

Je ne l'ai même pas utimlisée, j'ai une Logitech harmony One pour tous les appareils. :mdr:
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 25 Avr 2014 12:24

goodz31 a écrit:
introid a écrit:Bonjour,
est-ce qu'il y a une réponse pour l'affichage en chronologique décroissant?
Merci :ane:



as tu eu ta réponse ? je suis toujours intéressé :)


Non, par contre pour le peu que j'en ai vu, cela ne me parait pas possible, sur la Dune je le faisais (je devais le faire à chaque fois d'ailleurs).
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 25 Avr 2014 12:42

goodz31 a écrit:
inikad a écrit:
goodz31 a écrit:Sinon autre question, je souhaite afficher ( j'accède au NAS vi NFS), mes répertoires PAR DATE et non pas PAR NOM comme il le fait .. une idée de le faire ?? en gros, je veux le fichier le plus récent affiché en haut
et le dernier.. en bas :mdr:

merci d'avance!


Juste pour être sûr de bien comprendre, tu souhaites classer tes films par ordre chronologique (du dernier ajouté au plus ancien) plutôt qu'alphabétique dans un jukebox? Ou bien tu parles d'autre chose?




exact ! par date :)


Oui tu peux. Une fois le jukebox monté dans les favoris, la touche menu de la télécommande permet d'accéder à un système de recherche par genre mais aussi par ordre chronologique ou alphabétique.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3401
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 25 Avr 2014 12:46

necdebut a écrit:Sur mon DD (interne), on parle toujours d'un seul fichier où l'on met tout ses fichiers... cela pose pb si j'en créé 3 ou 4 pour trier un peu les catégories sur mon DD ? (du style film, musique, vidéo... Même si je sais qu'avec les favoris tout est trié... )


On parle d'un seul jukebox pour aller plus vite pour expliquer le principe. Mais une fois que tu le connais, tu peux en créer autant que tu veux. Il suffit d'ajouter chaque dossier reprenant un thème aux favoris et de les scanner indépendamment les uns des autres à partir de cet emplacement (et pourquoi pas en changeant les icônes de chacun pour les distinguer plus facilement). Tu peux donc avoir un jukebox Action, un jukebox Science Fiction, un jukebox Comédie, un jukebox Animation, etc.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3401
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 25 Avr 2014 12:47

Mais c'est génial!
Euh, c'est quoi le Jukebox? :ane: :ane:
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 25 Avr 2014 12:59

introid a écrit:Mais c'est génial!
Euh, c'est quoi le Jukebox? :ane: :ane:


Le mur de jaquettes vidéo qui apparait dans tes favoris quand tu as scrapé un dossier. Il entraine la création d'un fichier XML pour chaque film destiné notamment à un système de recherche qui inclue cette histoire de classement. Par contre, je crois me souvenir que ce n'est plus permanent comme avant (depuis un récent firmware), dans le sens où quand on quitte le jukebox, le classement se remet par défaut sur l'ordre alphabétique. Mais bon, c'est très simple d'y accéder.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3401
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message