Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AxleM, bab1c, Daz78, Lobito94, matrox445, Mulderkekou, ricky_972, Stade81, vipspike, zeh et 110 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Minix X8-H-PLUS (xbmc, 23.976, 3D, 4K...)

Message » 18 Avr 2015 18:18

ICI
Non ça n'est pas du coté de Minix qu'il faut regarder mais du coté de Vid0n XBMC, mais c'est pas encore là, ça devrait venir :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 18 Avr 2015 18:56

OK mais en fait Vidon sait lire les iso 3D mais, il y a un mais... et là je comprend pas comment Minix annonce la 3D iso puisque :

Au 10 avril Amlogic confirme toujours que le S812 (ainsi que 802/805) ne sait toujours pas décoder la True 3D

Annonce précédemment faite en mars, sur le forum même de VidOn par son administrateur, lors de l'annonce par Minix sur le firmware 004 de la 3D iso. Du coup Minix à revue sa copie sur les annonces du firmwarre 004 (en retirant l'intégration de la 3D, alors qu'ils l'avaient déjà annoncé) car ils devaient attendre qu' Amlogic développe cette fonction sur leur jeu de puce et modifie le SDK de leur android pour que Minix eux même intègre ce nouveau SDK à leur firmware

Donc à moins qu'Amlogic ai mis en place la 3D depuis le 10 avril (ca reste possible, mais j'en trouve pas l'annonce) et sortit son nouveau SDK officiel et que Minix sortent une 004.1 ou une 005, même si Vidon sait faire la 3D le X8-H plus ne sait pas lui le faire.


Je suis ce dossier de près depuis longtemps puisque je cherche absolument un lecteur 3D^^
Plox
 
Messages: 590
Inscription Forum: 29 Mar 2015 11:42
  • offline

Message » 18 Avr 2015 19:01

Ben moi vu que la 3D je m'en tape royalement, je relais les dires de l'admin du forum c'est tout ;)
Maintenant il faut effectivement qu'ils accordent leurs violons.
En tout cas la version Vid0n XBMC sous kodi fonctionne nickel pour l'instant, je testerai le son HD quand j'aurai le temps ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 18 Avr 2015 19:13

OK je comprends.
Plox
 
Messages: 590
Inscription Forum: 29 Mar 2015 11:42
  • offline

Message » 18 Avr 2015 19:32

moi pour passer le temps j'ai installe kodi 14.2 avec le self adaptive activer, on va voir ce que cela donne.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 24 Avr 2015 16:52

bonjour a tous,

creation du thread dedie au 004 sur le forum minix, c'est encore vide mais ca sent bon la sortie tres proche, pour la fin de semaine ca serait chouette on aurait le temps de tester tout ca tranquillement.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 24 Avr 2015 17:53

la 004a est déjà disponible pour la version plus, mais corrige des bug c'est tout ;)
Sinon je relais un message de Ken de la team Minix qui indique que leurs tests de la 3D sont concluant avec leur build en interne, et que lorsque'elle sera complètement stable, elle sera releasée ;)
Par contre il poste ça sur mon sujet concernant la version Vid0n XBMC, donc est ce qu'il faudra cette version ?? à suivre pour ceux que la 3D intéresse ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 24 Avr 2015 18:02

salut costaud,

oui a voir pour la 3D :D, ils sont vraiment au top chez minix, continuer a nous sortir regulierement des mise a jour, j'attend avec impatience le nouveau auto frame rate, je vais pouvoir essayer xbmc vidon en fin de semaine pour voir et je vais attendre la disponibilite de la MAJ en FOTA.

costaud toi tu t'est abonne chez eux je crois ? si oui, leur auto frame rate est il meilleur que celui de minix ?

et voila pour la version x-8 et x8-H (qui comme le dit costaud et la meme version que le x8-h-plus):


OK, here is official 004 firmware for your device(s).
It's a full update package because the firmware is based on the latest SDK (March 2015).

(FOTA update window will be opened on next week, which will also be in full package)

Major change log (since 20150207 firmware):
1.) Fixed various app compatibility issues
2.) Improved auto refresh rate switching compatibility (mainly for online contents)
3.) Added Google+ support
4.) Improved amplifier compatibility
5.) Added support for Vidon XBMC/Kodi (for technical questions regarding Vidon XBMC, please contact them directly, we don't answer questions related to this software since we don't make it and we don't know much about it)
6.) Fixed MX player playback crash issue
7.) Hebrew language UI bug fix
8.) Fixed HDMI-CEC long press freezing bug (on some TVs)
9.) Fixed mouse movement doesn't exit screensaver issue
10.) Fixed XBMC/Kodi wakeup bug
11.) Fixed AML remote control failed to connect issue
12.) Fixed MX player subtitle duplicating issue
13.) Fixed when muted the UI key movement still have sound issue
14.) Fixed HDMI-CEC multi devices issues

Plus many other minor fixes!

a bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 24 Avr 2015 18:44

Je ne pense pas qu'ils aient fait quoi que ce soit avec l'autoframe de XBMC, pour leur dernière version basée sous kodi, le passthrough son HD ne fonctionne toujours pas chez moi, mais vu que ça fonctionne chez d'autre, ça peut venir d'un problème de compatibilité avec mon ampli :( , tu as un ampli HD toi ?
En tout cas, l'autoframe du Minix est indispensable pour moi ;) et j'espère qu'il vont trouver la solution pour les quelques drop que l'on a encore pendant la lecture d'un film ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 24 Avr 2015 19:13

costaud a écrit:Je ne pense pas qu'ils aient fait quoi que ce soit avec l'autoframe de XBMC, pour leur dernière version basée sous kodi, le passthrough son HD ne fonctionne toujours pas chez moi, mais vu que ça fonctionne chez d'autre, ça peut venir d'un problème de compatibilité avec mon ampli :( , tu as un ampli HD toi ?


non pas HD, oui il y pas mal de probleme de compatibilite qaund on passe par le hdmi je crois, onkyo entre autre qui pose des mal de tete a minix.



En tout cas, l'autoframe du Minix est indispensable pour moi ;) et j'espère qu'il vont trouver la solution pour les quelques drop que l'on a encore pendant la lecture d'un film ;)
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 24 Avr 2015 19:35

bon en fin de compte je vais faire l'update avec USB burning tool ce soir, ken le conseille et c'est vrai que c'est toujours mieux de partir sur une base vierge.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 26 Avr 2015 13:19

Salut, Bon je test un peu des que je me maté un film et ca commence un peu à me fatiguer en faite.
J'ai tout le temps des saccadent il y a pas une fois ou je n'en ai pas, meme sur les séries tv...

J'ai désactivé le self adaptative refresh rate et je test avec valeur dans xbmc.

Une chose que j'ai du mal à saisir c'est que sur ma tablette sous kodi j'ai pas de saccade (avec les séries tv) et anciennement mon raspberry pi sous XBMC et j'avais pas ça !!
Du coup je capte pas. Surtout qu'au début de l'utilisation du minix j'avais pas ça ! Ça m'aurait choqué.

Je vais réinstaller xbmc kodi. Vous avez fait comment pour garder tous vos paramètres ? (skin configuration...)
Avez vous testé avec l'application Kodi sinon ?
razekiel
 
Messages: 198
Inscription Forum: 27 Mai 2012 11:15
  • offline

Message » 26 Avr 2015 13:57

Tout est parfaitement fluide sauf pour les quelques drop en 23.976, que ce soit avec la version 13.3.3 de XBMC ou la version Vid0n XBMC sous Kodi 14.
Il y a un plug in pour sauvegarder la configuration de XBMC, Olivier en avait parlé plus haut.
Vous êtes encore sous firmware 003 sur la 8H ?
Perso, le switch self adaptative dans le setup minix est activé, car sans, ça n'est pas jouable ! donc je l'active et ensuite je fais des tests avec l'option sous xbmc.
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 26 Avr 2015 14:28

Je vais checker mais je suis sur que les séries ne sont pas en 23.976, enfin je vais voir.
Oui c'est XBMC backup. Je vais l'utiliser en plus d'une sauvegarde du dossier Userdata.
Je vais tester la 13.3.3.final2. On va voir.
razekiel
 
Messages: 198
Inscription Forum: 27 Mai 2012 11:15
  • offline

Message » 26 Avr 2015 15:08

Par contre de mémoire j'ai eu 1 ou 2 fois ce problème ou tout type de vidéos saccadaient, même celles que j'avais déjà lu parfaitement, il a fallu rebooter la minix et tout est rentré dans l'ordre ;)
Il faut toujours utiliser la dernière version en date optimisée ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message