Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antheus44, antoine78, bab1c, banjo65, boby6kiler, coucouse, danywilde36, ecoutervoir, Guichamp, micgui, NoBiluS, Patbon21500, Philippe Zaphil, ricou jones, Ricou31530, silvain24, Singha29, Tommyknockerz99, zebra3 et 267 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Minix X8-H-PLUS (xbmc, 23.976, 3D, 4K...)

Message » 15 Mai 2015 1:24

Non je suis pas encore allé jusque la. Je vais au lit, je test ça demain et je vous fais un retour.
razekiel
 
Messages: 198
Inscription Forum: 27 Mai 2012 11:15
  • offline

Message » 15 Mai 2015 3:30

Waouh, le thème Aeon Nox Warlion est très impressionnant et vraiment complétement personnalisable !
Je me pencherai un peu plus dessus demain, dodo maintenant, bye :mdr:
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 15 Mai 2015 12:18

Bon j'ai enfin réussi les mises à jour :P
J'ai formaté ma clé en FAT32. Installé la 002 via le package USB, puis par FOTA la 003, 004 et 005. J'en suis à la version du 06-05-2015 :P
Plus qu'à voir les changements réels.
Un grand merci pour votre aide :wink:
Christobald1971
 
Messages: 505
Inscription Forum: 24 Fév 2011 19:13
Localisation: Canada
  • offline

Message » 15 Mai 2015 14:03

Yes Chris.
Je connaissais même pas la méthode flash via clé usb.
Tu as moyen de détailler un peu la méthode ou tu as un lien ?

C'est bon ! J'ai enfin pu remettre le skin Aeon Nox. C'est nickel.

Dites moi, possesseur de Neo M1, vous avez un moyen de savoir quand la télécommande n'a presque plus de batterie ?
razekiel
 
Messages: 198
Inscription Forum: 27 Mai 2012 11:15
  • offline

Message » 15 Mai 2015 16:59

quand elle repond plus razekiel :D , je la charge envrons une fois par semaine pour ma part, ne pas oublier de la mettre sur off quand on l'utilise pas
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 15 Mai 2015 17:11

Lol.
Ça manque d'un indicateur de charge quand même. Surtout qu'il y a une Led c'est bien dommage.
Je l'a met jamais sur off. Il me semble qu'elle se coupe quand l'accéléromètre n'est pas utilisé.
razekiel
 
Messages: 198
Inscription Forum: 27 Mai 2012 11:15
  • offline

Message » 15 Mai 2015 18:22

ok, moi j'ai lu qu'il fallait la mettre sur off quand on l'utilise pas
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 15 Mai 2015 22:24

razekiel a écrit:Yes Chris.
Je connaissais même pas la méthode flash via clé usb.
Tu as moyen de détailler un peu la méthode ou tu as un lien ?

C'est bon ! J'ai enfin pu remettre le skin Aeon Nox. C'est nickel.

Dites moi, possesseur de Neo M1, vous avez un moyen de savoir quand la télécommande n'a presque plus de batterie ?


C'est le lien que costaud a donné : http://www.minixforum.com/threads/befor ... this.3052/

Et en image ça donne ça :

http://www.minixforum.com/threads/offic ... ware.2413/

Il faut descendre un peu dans la page

:wink:
Christobald1971
 
Messages: 505
Inscription Forum: 24 Fév 2011 19:13
Localisation: Canada
  • offline

Message » 17 Mai 2015 23:48

Bonsoir,

je suis une âme perdue a la recherche d'une box multimédia sympa qui fait un peu tout, Video /Photo surtout, et application Android (pour regarder youtube (avec support du soustitrage), un jukebox pour gerer les films etc...
Full HD, principalement du H264 avec support soustitres (Externe et Interne), DVD et BR Iso si possible, et qui aimerait bien aussi se mettre au H265 :) le plus important : support du soustitrage sans faille mais je suppose que via XMBC ça doit pas etre un probleme.

C'est dans le but de remplacer un A200 PCH vieillissant :).

on a déjà répondu a la plupart de mes questions, cependant une reste en suspend et peut etre problématique et ne pourra être confirmé ou infirmé que par un test en Vrai.

les télécommandes !

je vois que il y a qu'une seule télécommande infrarouge qui est vraiment trés incomplete.
peut etre que la box marche trés bien avec (ce qui veut dire, sans doute beaucoup de click pour l'utiliser je pense si elle a été optimisé pour)ou si la telecommande giroscopique qui va avec est totalement indispensable a son utilisation.

ce "possible" probleme est lié au systeme de transmission des telecommandes.
est ce du Radio ou du Wifi ?

(top la A2 Lite a propos avec le clavier a l’arrière, ça marche bien ?)

le Dongle pour la télécommande serait mis a l’arrière d'une rallonge Usb (alimenté au besoin) branché a l'appareil et arriverait dans mon salon pour que le signal de la télécommande puisse atteindre le dongle (car la box serait dans un meuble derriere un mur / porte).

donc

1) quel type de transmission est ce utilisé ? Radio ou Wifi ?
2) le dongle marche t'-il au bout d'une rallonge, et a une porté d'a peu pret combien en distance entre la telecommande et le dongle ?
3) quel vendeur (si possible sur amazon) préconisez vous, quand a son serieux, au cas ou il y a un probleme et que je doive renvoyer l'appareil pour cause que je ne supporte pas l'utilisation du sans fil de la télécommande gyroscopique ? !
(je sais c'est idiot, mais si je vous dis le nombre d'appareil renvoyé a cause de cela ... c'est un détail que je ne peux pas laisser passer).

merci a vous.
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 21 Mai 2015 0:37

Ola, je peux pas répondre à tout mais bon :)
Pour ma part j'utilise la télécommande M1 avec gyroscope, pas évident à prendre en main au début mais faut prendre l'habitude. Pas d'une précision extrême mais suffisant pour améliorer l'usage d'Android sur une tv. Pour un usage strictement de xbmc, ce n'est pas utile.
C'est une connexion IR.

Vu ta configuration j'ai des doutes que ca passe...

Jspr avoir répondu en parti.

J'ai acheté le lien d'occasion. Mais sur Amazon prend un revendeur avec de bonne évaluations, tu ne prendras pas bcp de risque.
razekiel
 
Messages: 198
Inscription Forum: 27 Mai 2012 11:15
  • offline

Message » 21 Mai 2015 2:17

razekiel a écrit:Ola, je peux pas répondre à tout mais bon :)
Pour ma part j'utilise la télécommande M1 avec gyroscope, pas évident à prendre en main au début mais faut prendre l'habitude. Pas d'une précision extrême mais suffisant pour améliorer l'usage d'Android sur une tv. Pour un usage strictement de xbmc, ce n'est pas utile.
C'est une connexion IR.

Vu ta configuration j'ai des doutes que ca passe...

Jspr avoir répondu en parti.

J'ai acheté le lien d'occasion. Mais sur Amazon prend un revendeur avec de bonne évaluations, tu ne prendras pas bcp de risque.


Merci beaucoup pour les infos. a cause des limites au niveau telecommande (la fonction gyroscope marche pas en IR, y a un dongle et apparement il est Wifi, pas RF) je vais d'abord tester la concurrence, et si pas satisfait je donnerais sa chance au minix avec les limites qu'il possede me concernant.
c'est idiot, c'est ma santé qui me dicte quel matos choisir, ou du moins qui en premier.
je trouve dommage qu'ils aient fait une telecommande aussi minimaliste en IR, mais bon on peut pas tout avoir ... merci pour tes informations en tout cas, et peut etre a bientot sur le forum, si je ne suis pas convaincu par qui vous savez :).

(un petit remerciement a costaud au passage, qui m'a donné des infos trés utile sur cette box android ! merci a lui !)
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 22 Mai 2015 10:13

Beta 006 en approche pour le PLUS:
1.) Added SMB server support
2.) Added auto-sleep timer function
3.) A few incompatible app fixes
4.) Removed Logitech Harmony key layout
... and more

Le Minix est maintenant supporté par Harmony ;)

Le Refresh rate switching fonctionne maintenant avec un nouvel apk de la beta de XBMC Vid0n, il reste un bug à corriger.
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 22 Mai 2015 10:46

costaud a écrit:Beta 006 en approche pour le PLUS:
Le Minix est maintenant supporté par Harmony ;)


ah tiens :) certaines harmony marchent en IR, pas en RF 2.4ghz, ça veut dire que on peut utiliser une harmony pour faire des choses plus complete que la telecommande de base infrarouge du Minix ou non ?

est ce que par exemple 'davoir une harmony 350 control apporte un plus ou non ? (au cas ou l'utilisation des telecommandes M1 et A2 n'est pas possible) ?

merci :)
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 22 Mai 2015 11:01

Bonne question, j'ai une H ONE et je vais la configurer bientôt pour voir si c'est bon ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 22 Mai 2015 20:27

4.) Removed Logitech Harmony key layout

removed ca veut pas dire 'retirer' plutot que ajouter ?

lol.
Plox
 
Messages: 590
Inscription Forum: 29 Mar 2015 11:42
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message