Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, coucouse, danielo11, FreSh-KiSs, gamerone2008, Google [Bot], jo_haillan, lexaout95150, NoBiluS, patriceonkyo, Poilut66, Polosport, st4rw4tcher, tony51, yoann2004, zeh et 220 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Minix X8-H-PLUS (xbmc, 23.976, 3D, 4K...)

Message » 08 Aoû 2015 11:08

Sinon y'a un truc où j'ai pas tout compris,

On peut avoir du DD/DTS sur le minix ou pas ??
Si j'ai bien compris on peut l'avoir en branchant le signal vidéo en HDMI et le signal audio avec le câble optique et après quelques reparamétrage et c'est parti je me trompe ?

En revanche il ne gère pas le Dolby True-HD/DTS Master même en "passthroug" c'est bien ça ?

Merci à vous
Adirien
 
Messages: 78
Inscription Forum: 27 Juil 2015 16:24
  • offline

Message » 09 Aoû 2015 16:58

Je n'ai pas réussi à brancher le câble optique dans la sortie du minix :-?
Pourtant ça rentre sans problème dans mon ampli et ma tv :wtf:
Christobald1971
 
Messages: 506
Inscription Forum: 24 Fév 2011 19:13
Localisation: Canada
  • offline

Message » 10 Aoû 2015 13:49

Christobald1971 a écrit:Je n'ai pas réussi à brancher le câble optique dans la sortie du minix :-?
Pourtant ça rentre sans problème dans mon ampli et ma tv :wtf:


Je confirme, tres galere à plugger et se décroche facilement.
Maclik
 
Messages: 34
Inscription Forum: 11 Juin 2010 18:03
  • offline

Message » 10 Aoû 2015 17:16

Bonjour tout le monde,

Problème 1
Ayant fait acquisition d'un Minix X8-H-PLUS depuis une semaine, je me heurte à quelque problème, je vous explique.
je possède une platine DUNE HD Smart D1 qui est connecté ainsi, HDMI sur TV et optique sur ampli, ainsi quand je regarde une série le son sort sur la TV ampli éteint, parfait, et quand je regarde un film, ampli allumé et son TV coupé, parfait. Mon problème cela ne fonctionne pas avec le MINIX à moins de décocher le Passthrought dans KODI à chaque fois, galère ! J'ai essayé différente combinaison mais je n'arrive à reproduire le fonctionnement de la SMART D1. quelqu'un aurait-il une solution à me proposé ?

Problème 2
Autre chose agaçante, KODI c'est géniale, rien à dire, image, top, personnalisation, top, en revanche pas d'avance ni retour rapide, ni d'image par image par la telco d'origine ou la Harmony ONE et ça pour un player de film ça craint. Ou alors j'ai loupé quelque chose.

Je précise que j'ai lu toutes les pages du forum consacré au MINIX et apparemment cela ne gène personne mon histoire d'image par image et d'avance rapide, curieux.

Si quelqu'un peux me dépanner ce serai formidable.
sheridan69
 
Messages: 18
Inscription Forum: 27 Juin 2008 12:42
  • offline

Message » 11 Aoû 2015 9:28

sheridan69 a écrit:Problème 2
Autre chose agaçante, KODI c'est géniale, rien à dire, image, top, personnalisation, top, en revanche pas d'avance ni retour rapide, ni d'image par image par la telco d'origine ou la Harmony ONE et ça pour un player de film ça craint. Ou alors j'ai loupé quelque chose.

Je précise que j'ai lu toutes les pages du forum consacré au MINIX et apparemment cela ne gène personne mon histoire d'image par image et d'avance rapide, curieux.

Si quelqu'un peux me dépanner ce serai formidable.


Le lecteur vidéo de Kodi ne semble pas permettre de faire de l'image par image. :-?
Pour ce qui est de l'avance/retour rapide, ça doit être possible en utilisant les raccourcis claviers Kodi : http://kodi.wiki/view/Global_Keyboard
Donc soit avoir une télécommande avec clavier intégré, soit un clavier directement branché sur le Minix.
Je n'ai pas testé mais il y a des chances que cela fonctionne pour la version Android si cela fonctionne avec la version PC.
Perso le +/- 30 secondes avec les flèches de la télécommande me conviennent parfaitement :D

Pour ton problème de son, je n'ai pas de solution, j'ai moi-même un problème pour avoir du son 5.1 sur mon ampli avec le lecteur Kodi (aucun problème avec MXplayer), j'ai bien essayé d'activer/désactiver le passtrought, mais rien n'y fait :cry:
david82
 
Messages: 13
Inscription Forum: 29 Juil 2015 10:14
  • offline

Message » 11 Aoû 2015 14:31

Merci, David82 je vais essayer avec le clavier de la NEO A2 lite.

Pour le problème 1, je me demande si le VTEN permet de le faire.
sheridan69
 
Messages: 18
Inscription Forum: 27 Juin 2008 12:42
  • offline

Message » 13 Aoû 2015 12:51

Je n'utilise jamais l'image par image ou l'avance rapide, j'utilise uniquement le saut par minute ou 10 mn éventuellement via les flèches haut,bas ou droite,gauche.
Pour le son je suis en hdmi sur mon ampli.
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 13 Aoû 2015 14:39

bonjour a tous,

Oui il gere le dts/dd mais pas le son HD (voir plus un boitier comme le vten ou mede8rer,etc...).

Aucun probleme concernant la sortie optique pour ma part a l'epoque, depuis 15 jours je suis en hdmi suite au changement de mon ampli, vous avez peut etre un produit defectueux au niveau de la prise optique ?

j'utilise XBMC version minix, je n'ai jamais eu de probleme pour avoir le son 5.1 (apres avoir parametrer les options disponible dans XBMC et le menu du Minix)

sinon pour l'avance/retour rapide etc... je fait comme costaud ca me convient comme ca.

a part ca rien a signaler ca tourne normalement et je suis dans l'attente d'un nouveau modele chez minix qui autoriserait le son HD en autre et peut etre une meilleur prise en charge des differents type de films en 3D.

a bientot

a bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 26 Aoû 2015 21:05

Bonjour,

pour ma part je n'ai toujours pas réussi à résoudre mon problème audio sur XBMC, j'ai fais un post sur les forum minix en espérant une solution :
http://www.minixforum.com/threads/no-dts-or-dd-5-1-on-xbmc.7240/

En attendant, je suis obligé de lancer mes films via ES explorer + MXplayer quand je veux un beau son sur mes films HD :evil:
david82
 
Messages: 13
Inscription Forum: 29 Juil 2015 10:14
  • offline

Message » 26 Aoû 2015 21:43

david82 a écrit:Bonjour,

pour ma part je n'ai toujours pas réussi à résoudre mon problème audio sur XBMC, j'ai fais un post sur les forum minix en espérant une solution :
http://www.minixforum.com/threads/no-dts-or-dd-5-1-on-xbmc.7240/

En attendant, je suis obligé de lancer mes films via ES explorer + MXplayer quand je veux un beau son sur mes films HD :evil:



tu as bien a partir du boitier minix mis en optique sur l'ampli et en hdmi sur la tv, et dans les parametres minix tu as cocher le spdif passtrough ainsi que dans les parametres de xbmc/kodi minix.

as tu la meme chose dans les parametres de ton kodi :

Image

a bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 26 Aoû 2015 22:31

Merci de ton aide. :bravo:

En effet avec cette configuration (minix branché en optique à mon ampli), et les options activées, mon ampli détecte maintenant les signaux DTS et Dolby depuis XBMC.

Je ne comprend pas pourquoi avec mon autre configuration (minix -> hdmi -> TV -> optique -> ampli) je n'ai pas ce problème de son en lançant mes films avec MXplayer ... :hein:

XBMC est incompatible avec ma télé !!?? :wtf: :wtf: :wtf:

Le problème avec cette nouvelle config est que je ne peux plus avoir du DTS ou Dolby avec mes autres périphériques branchés sur ma télé (ps3 et xbox) :evil:

C'est possible qu'XBMC ouvre les vidéos avec un autre lecteur vidéo ?? :mdr:

edit : il semble que ça soit possible de lancer MXplayer à la place d'XBMC, je vais tenter cette solution, car l'obligation de connecter le minix à l'ampli via l'optique pour avoir du DTS est un peu abusé :grr:
david82
 
Messages: 13
Inscription Forum: 29 Juil 2015 10:14
  • offline

Message » 27 Aoû 2015 11:50

Bon, malheureusement utiliser MXplayer comme lecteur externe d'XBMC ne fonctionne pas pour les vidéos en utilisant le protocole Samba, et comme tout mes films sont sur mon NAS et que XBMC y accède via samba, je suis coincé :cry: :cry: :cry:
david82
 
Messages: 13
Inscription Forum: 29 Juil 2015 10:14
  • offline

Message » 27 Aoû 2015 12:18

david82 a écrit:Bon, malheureusement utiliser MXplayer comme lecteur externe d'XBMC ne fonctionne pas pour les vidéos en utilisant le protocole Samba, et comme tout mes films sont sur mon NAS et que XBMC y accède via samba, je suis coincé :cry: :cry: :cry:


je suppose que tu n'as pas assez d'entrée optique sur ton ampli c'est pour ça ?

ton ampli est pas HDmi, comment ça marche si console + Minix hdmi -> Ampli hdmi out -> Tv.
pas de coaxial de libre ?
en general ça s'utilise comme ça ! sauf si ton ampli a pas d'entrée Hdmi.

excuse si j'ai loupé un truc dans la conversation ou tu l'expliquerais.

tu sais le stereo c'est cool aussi ! :).

j'avais eu ce probleme dans le passé avec d'autres appareils, deco canal+, Popcornn hour, etc ... et je n'ai jamais branché (sauf analogique stereo car ma télé n'a pas de casque) mes appareils comme ça, Hdmi a la télé puis sortie optique de la télé vers l'ampli. toujours tout branché sur l'ampli , optique / coax en numerique. car j'avais souvent des bugs genre signal pas renvoyé, ou non reconnu proprement etc.

on peut croire que aujourd'hui ce probleme serait resolu, mais c'est sans oublier que aucune de ces machines n'est faite par le meme constructeur.
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 27 Aoû 2015 13:12

bonjour a tous,


si tu veux xbmc/kodi pour sa presentation avec les jaquette et les informations des films tu pourrai etre interresse par l'apk mizuu qui fonctionne avec tous les players android et te permettant de voir toute ta videotheque et il recupere aussi les informations des films tout comme xbmc.

il est sur les tablettes des enfants et franchement il est genial, regarde son site tu verra, ca te permettrai de profiter du son 5.1 avec mxplayer tout en ayant un visuel sympa de ta videotheque meme ca n'a pas les meme possibilites qu'un xbmc/kodi, ca pourrait etre une alternative.

http://mizuu.tv/

et le lien pour le telechargement, il est gratuit.
http://mizuu.tv/download/


Image

Image

Image


a bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 27 Aoû 2015 21:00

Martyprod a écrit:je suppose que tu n'as pas assez d'entrée optique sur ton ampli c'est pour ça ?

ton ampli est pas HDmi, comment ça marche si console + Minix hdmi -> Ampli hdmi out -> Tv.
pas de coaxial de libre ?
en general ça s'utilise comme ça ! sauf si ton ampli a pas d'entrée Hdmi.

excuse si j'ai loupé un truc dans la conversation ou tu l'expliquerais.


C'est exactement ça, une seule entrée optique sur mon ampli, et il ne gère pas le hdmi.
Donc la config la plus approprié dans mon as est : tout mes appareils connectés à ma télé en hdmi, et la télé connectée à mon ampli en optique :roll:
Il y a bien une entrée coaxial, mais pas de ça sur le minix...
Et je ne compte pas changer d'ampli pour ça :lol:

edit : Dans le doute, je viens avec difficulté d'accéder à l'arrière de mon ampli, et après avoir bataillé avec la poussière et les cables, il s'avère que j'ai une 2ème entrée optique (yamaha RX V363). Si vous savez à quel point je me sens con :ko: :ko:
Je commande tout de suite un 2ème cable optique et mes problèmes seront résolus :thks:


olivierQC a écrit:bonjour a tous,

si tu veux xbmc/kodi pour sa presentation avec les jaquette et les informations des films tu pourrai etre interresse par l'apk mizuu qui fonctionne avec tous les players android et te permettant de voir toute ta videotheque et il recupere aussi les informations des films tout comme xbmc.

il est sur les tablettes des enfants et franchement il est genial, regarde son site tu verra, ca te permettrai de profiter du son 5.1 avec mxplayer tout en ayant un visuel sympa de ta videotheque meme ca n'a pas les meme possibilites qu'un xbmc/kodi, ca pourrait etre une alternative.


Merci de l'info, je vais tester mais en ayant goûté à XBMC et toute ses possibilités, je sens que je vais être déçu :siffle:
david82
 
Messages: 13
Inscription Forum: 29 Juil 2015 10:14
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message