Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, Christobald1971, eu8cc, kento, Miky10, Patbon21500, polo2121, st4rw4tcher et 190 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Minix X8-H-PLUS (xbmc, 23.976, 3D, 4K...)

Message » 10 Sep 2015 11:45

on est un peu HS, mais je ne peux que dire +1 avec ce que tu viens de dire et c'est aussi ma philosophie (pour ce qui concerne la vidéo : pas de raid. pour le reste : backup sur DD externe + cloud) ;)

La solution de costaud avec un proliant (on en est à la Gen8 maintenant) est à fortement considérer pour qui ne veut pas mettre une blinde dans un NAS 4 baies. Le Proliant Gen8 se trouve au alentour de 200€, soit le prix d'un Syno 2 baies de base... :siffle:
Mr Eric
 
Messages: 31447
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 10 Sep 2015 12:16

Mr Eric a écrit:La solution de costaud avec un proliant (on en est à la Gen8 maintenant) est à fortement considérer pour qui ne veut pas mettre une blinde dans un NAS 4 baies. Le Proliant Gen8 se trouve au alentour de 200€, soit le prix d'un Syno 2 baies de base... :siffle:


premiere fois que j'entends parlé de ce truc, cependant ce qui me fait fliper c'est les ventilos, car le syno je ne l'entends pas ! il est dans un petit meuble, deux petits ventilo meme en mode frais sont inaudible. merci pour l'info en tout cas !
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 10 Sep 2015 13:02

Martyprod a écrit:
olivierQC a écrit:Salut razekiel,
Il y a aussi le changement de boîtier dans les mois à venir : le Minix z, le futur Minix Neo a base du nouveau amlogic s905/915..., une autre marque.

A bientôt


c'est lequel ? t'es courageux !! a peine tu as un lecteur multimédia qui devient stable, le seul par rapport a toutes la concurrence, que tu changes de boitier pour un tout neuf ou tout va etre a recommancer :D


Passer à un boitier sous windows 10 ça garantie quand même beaucoup d'être casse-tête qu'avec android :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 10 Sep 2015 13:03

Mr Eric a écrit:on est un peu HS, mais je ne peux que dire +1 avec ce que tu viens de dire et c'est aussi ma philosophie (pour ce qui concerne la vidéo : pas de raid. pour le reste : backup sur DD externe + cloud) ;)

La solution de costaud avec un proliant (on en est à la Gen8 maintenant) est à fortement considérer pour qui ne veut pas mettre une blinde dans un NAS 4 baies. Le Proliant Gen8 se trouve au alentour de 200€, soit le prix d'un Syno 2 baies de base... :siffle:


+1 , uniquement pour le stockage mes NAS, pas RAID :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 10 Sep 2015 13:18

Martyprod a écrit:
Mr Eric a écrit:La solution de costaud avec un proliant (on en est à la Gen8 maintenant) est à fortement considérer pour qui ne veut pas mettre une blinde dans un NAS 4 baies. Le Proliant Gen8 se trouve au alentour de 200€, soit le prix d'un Syno 2 baies de base... :siffle:


premiere fois que j'entends parlé de ce truc, cependant ce qui me fait fliper c'est les ventilos, car le syno je ne l'entends pas ! il est dans un petit meuble, deux petits ventilo meme en mode frais sont inaudible. merci pour l'info en tout cas !


c'est effectivement le seul truc qui peut freiner. mais comme un NAS ça peut se mettre absolument n'importe où, ce n'est pas forcément un gros problème en réalité ;) (et il parait que les Gen8 sont relativement silencieux...).
Mr Eric
 
Messages: 31447
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 10 Sep 2015 13:20

Pour le synologie j'ai prevu le ds215j avec 2x4 to WDRED en raid 0, comme toi martyprod je veux mes 8TO complet, pour le backup j'ai les 3 hdd portatif actuel que je compte utiliser pour le sous sol et d'autres hdd 1to qui me servent plus au besoin,

les series je les regarde et j'efface au fur et a mesure, meme les documentaires IMAX et compagnie c'est fini je conserve juste les films qui me plaisent et dont je suis sur de revoir un jour.

Alors pour le lecteur Eric,
je prevoie un pi2 avec boitier flirc au sous sol (ma femme est OK) et peut etre meme un deuxieme qui sera pour mes beaux parents qui ont achete un condo proche de chez nous, il a en France un wdtv live et il voudrait la meme chose au Quebec, je vais plutot lui propose le pi 2 avec la rii ou la remote minix qui fonctionne aussi avec a ce que j'ai lu sur le net.

D'ailleur si Costaud eventuellement pouvait faire un essai avec la minix M/A2 sur son pi2 je lui en serait reconnaissant :D

Et pour moi au salon, je pencherai encore pour du Minix qui ont maintenant l'experience acquise avec leur serie Neo X8 (23.976, 3d, etc..) et qu l'on va retrouver sur leur prochain boitier et je suis aussi tres satisfait du suivie de leur materiel, la Serie Z braswell me fait de l'oeil ou quand il y aura les boitiers a base du nouveau amlogic s905/915.

pour la serie Z Costaud je vais attendre les premiers avis evidemment :D
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 10 Sep 2015 14:12

OK je vais tester ça ce soir :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 10 Sep 2015 14:18

costaud a écrit:
Martyprod a écrit:
c'est lequel ? t'es courageux !! a peine tu as un lecteur multimédia qui devient stable, le seul par rapport a toutes la concurrence, que tu changes de boitier pour un tout neuf ou tout va etre a recommancer :D


Passer à un boitier sous windows 10 ça garantie quand même beaucoup d'être casse-tête qu'avec android :wink:



lol, je suppose que l'omission était (in)volontaire :ko: :grad:
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 10 Sep 2015 14:22

Mr Eric a écrit:
Martyprod a écrit:
premiere fois que j'entends parlé de ce truc, cependant ce qui me fait fliper c'est les ventilos, car le syno je ne l'entends pas ! il est dans un petit meuble, deux petits ventilo meme en mode frais sont inaudible. merci pour l'info en tout cas !


c'est effectivement le seul truc qui peut freiner. mais comme un NAS ça peut se mettre absolument n'importe où, ce n'est pas forcément un gros problème en réalité ;) (et il parait que les Gen8 sont relativement silencieux...).

ça l'est pour moi, le seul endroit ou je peux le mettre et ou je l'entendrais pas c'est mon local electrique la ou y a les disjoncteurs, et .. c'est comme ça que j'ai cramé le 410j :D lol ... (c'etait mon premier logement, j'y connaissais rien) et comme l'appart a en plus une fuite de masse electrique lol ... (un miracle que les disques ont survecus :ko: )

donc le seul endroit qui me reste est mon meuble dans l'entrée, et niveau bruit , je suis trés ... (costaud sait pourquoi). en plus la machine est lourde, il me faudrait quelqu'un pour m'aider a l'installer dans mon meuble , bref, pas possible. dommage, l'idée était sympa.
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 10 Sep 2015 14:42

costaud a écrit:OK je vais tester ça ce soir :wink:


Merci costaud, ne pas oublier le dongle...je dis ca juste au cas ou :thks:
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 10 Sep 2015 14:49

Martyprod a écrit:
costaud a écrit:
Passer à un boitier sous windows 10 ça garantie quand même d'être beaucoup moins d'être casse-tête qu'avec android :wink:



lol, je suppose que l'omission était (in)volontaire :ko: :grad:


OH bon dieu, j'ai oublié de me relire, c'est pas vraiment du Français ça :ane:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 10 Sep 2015 17:31

costaud a écrit:
Martyprod a écrit:

lol, je suppose que l'omission était (in)volontaire :ko: :grad:


OH bon dieu, j'ai oublié de me relire, c'est pas vraiment du Français ça :ane:


non mais on avait bien compris hein, windows c'est aussi casse tete que le reste aussi ... :oldy:
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 10 Sep 2015 20:42

ouai mais concernant la partie multimédia pas de problème de support lié à un quelconque chipset, les logiciels existent depuis longtemps et font ça très bien ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 10 Sep 2015 20:53

olivierQC a écrit:
costaud a écrit:OK je vais tester ça ce soir :wink:


Merci costaud, ne pas oublier le dongle...je dis ca juste au cas ou :thks:


ça fonctionne parfaitement pour les 2 (originale et A2) :bravo:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 10 Sep 2015 21:02

costaud a écrit:ouai mais concernant la partie multimédia pas de problème de support lié à un quelconque chipset, les logiciels existent depuis longtemps et font ça très bien ;)


c'etait une boutade ;) pour te dire a quel point je suis con, je suis passé a windows 10 alors que mes soft de musique y sont pas encore compatible :ko: (probleme de windows 10 qui a changé un truc dans la maniere de faire des rendu en temps réel en Midi et Audio, et cassé "tous" les soft du marché ! lol, microsot est en train de bosser avec eux (Avid, Steinberg, Cakewalk, etc ..) pour regler ce probleme trés trés génant !

d'ailleurs j'ai acheté un brix y a 2 semaines, et ... bah j'ai du le renvoyer lol :D ...

(mais c'etait pas la faute de windows, probleme de bios du modele J1900)

prochain test : Asrock Beebox 3150 dans quelques mois :) (pas comme lecteur multimedia, j'aurais aimé d'ailleurs, mais je ne peux pas brancher d'ordi sur ma Tv :( ...
mais si je pouvais oui, evidement ! comme tu dis, a ce niveau la, ça fait longtemps que y a plus de probleme de lecture a part les emmerdements lié a la lecture des blurays du commerce et qui oblige de ... enfin je crois que tout le monde m'a compris :D.

Media player classic home cinema Forever pour moi !
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message