Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], PlaTiNe-38 et 141 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 24 Nov 2016 13:10

POUTEUR a écrit:Pour ça je pense qu'il! Faut que tu installe une skin type aeon mq6.
Moi j'ai spmc avec aeon mq6. j'ai choisi un affichage avec les boitiers type bluray, mais sans le disque qui sort.
J'ai aussi fais des menus personnalisés (mangas,films a voir, séries TV,films 3d,Disney etc etc....) en changeant les fonds d'écran.


c'est facilement réalisable, ou faut un tuto ?
joel_2@
 
Messages: 926
Inscription Forum: 01 Oct 2007 18:19
  • offline

Message » 24 Nov 2016 13:13

Non, rien de très compliqué.
Après tu peux trouver de l'aide sur internet car ce n'est pas toujours évident de s'y retrouver avec tous les menus et options sur spmc.
POUTEUR
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 25 Avr 2006 12:53
Localisation: 33
  • offline

Message » 25 Nov 2016 13:56

Bonjour a tous,

Savez-vous s'il est possible de laisser monter le NAS en permanence sur la shield car j'ai l'impression que des qu'il y a une mise en veille il disparait,et de ce fait, je n'ai plus d'accès a distance avec plex qui est bien pratique quand je suis a l'extérieur

Merci de votre retour

Fred
fredyael
 
Messages: 246
Inscription Forum: 25 Nov 2014 15:53
  • offline

Message » 25 Nov 2016 14:03

Je me posais la question et je trouve pas de réponse récente, est ce que la télé en replay est dispo ? Enfin surtout pluzz ?
marty_mc_fly
 
Messages: 142
Inscription Forum: 13 Déc 2010 22:29
  • offline

Message » 25 Nov 2016 14:58

marty_mc_fly a écrit:Je me posais la question et je trouve pas de réponse récente, est ce que la télé en replay est dispo ? Enfin surtout pluzz ?


Peut-être du coté de Molotov quand celui-ci sera finalisé et ou optimisé sur Android TV.
Il y a une appli Pluzz, je l'avais testé mais me souviens plus ce que ça donnait, je regarderais fin aprem ou ce soir.

Aussi il y en a de Sympas sous Kodi-SPMC, éventuellement...

:wink:
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 25 Nov 2016 15:06

marty_mc_fly a écrit:Je me posais la question et je trouve pas de réponse récente, est ce que la télé en replay est dispo ? Enfin surtout pluzz ?

Bonjour,

TF1 replay dispo en version officielle android tv, pour M6 replay, Pluzz, il faut récupérer les fichiers APK sur des stores alternatifs genre aptoide et les installer car pas installable à partir du play store sur android TV.
Aussi dans le cas d'applis non officiels il te faut une souris ou un truc du genre ça : Logitech diNovo Mini clavier sans-fil ClickPad à double fonction Bluetooth qui fera office de clavier et souris, sinon tu pourras naviguer dans les menus.

Pareil si tu veux My canal, Being sports, Molotov, il faut récupérer les versions apk et les installer.

A plus.
tony.cadelante
 
Messages: 63
Inscription Forum: 31 Déc 2015 16:26
  • offline

Message » 25 Nov 2016 15:09

T'es sur pour molotov ? moi jai essayé et impossible de le lancer.
POUTEUR
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 25 Avr 2006 12:53
Localisation: 33
  • offline

Message » 25 Nov 2016 15:21

POUTEUR a écrit:T'es sur pour molotov ? moi jai essayé et impossible de le lancer.


Tu as testé avec la version finale ou béta ?

Yes, et j'avoue que c'est le seul truc qui me manquait à la shield TV pour complètement remplacer la box. Par contre je suis resté sur la version béta qui était mis à dispo sur Fr android. Je crois qu'ils l'ont retiré depuis car la version finale était dispo et ils ont mis un lien vers le play store. Mais je n'ai pas fais la mise à jour vu que je n'ai pas cherché l'APK de cette version sur le net. Et je me dis qu'avec la béta au moins je suis sur de la source.

Je pourrais toujours te l'envoyer par un lien si tu veux.
tony.cadelante
 
Messages: 63
Inscription Forum: 31 Déc 2015 16:26
  • offline

Message » 25 Nov 2016 15:23

Je crois pourtant que c’était la version beta. Je veux bien que tu me l'envoie si tu peux. :wink:
POUTEUR
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 25 Avr 2006 12:53
Localisation: 33
  • offline

Message » 25 Nov 2016 16:15

Salut tout le monde,

Je suis pas revenu sur le forum depuis la page 350 et quelques, et à ce moment j'étais à jour mais depuis longue absence, mais je reviens et vais essayer de vous apporter mon retour d'expérience dans la mesure du possible :

Pour la partie lecture vidéos : j'ai testé la version gratuite de Archos puis j'ai pris la version payante au tout début à cause de certains problèmes qu'il y avait sur Kodi à l'époque, puis est arrivé SPMC et là j'ai adhéré complètement et laissé tombé Archos. Je continue toujours à utiliser Spmc, mais j'avoue que depuis l'arrivée de Plex server, je mixe mon utilisation entre les 2, car Plex client permet de lire toutes les vidéos comme Spmc sauf les isos, il permet aussi le passphrouph mais on ne peut pas choisir individuellement chaque codec (DTS, Dolby, ...) comme sur SPMC, c'est tout ou rien, donc pour moi qui est une barre de son qui décode que le dolby, c'est contraignant.
Si on oublie ces 2 défauts, les avantages de Plex sont nombreuses :
- skin par défaut plus simple et convivial que Spmc (pour l'utilisation des autres membres de la famille sans faire appel à moi :bravo:
- qualité vidéo équivalente à spmc pour du 1080P car upsaclé par ma télé dans les 2 cas, car ma shield est en 1080P 60hz
- possibilité de reprendre la lecture de mes vidéos commencées sur la shield à partir de n'importe autre appareil (tablette, pc) grâce à l'interface web d'accès avec le même skin de présentation et la même arborescence partout. Vous me direz c'est possible aussi avec Spmc à moins d'avoir une BDD commune centralisé sur un serveur ou un NAS type Syno. Ma bdd spmc est sur un syno, par contre la contrainte est qu'il faut avoir la même version de Spmc sur les autres appareils, remettre les mêmes sources de données, et même là j'ai rencontré souvent des soucis avec cette fonctionnalité.
- Simplicité de mise en oeuvre, car aucune bidouille nécessaire comme sur spmc.
- En revanche si on lit des sources en dessous de la résolution définie sur la shield comme du 720P, les traitements par filtres sont peut êtres meilleurs sur spmc, mais à confirmer par des experts qui ont une vue très fine.
- Pour les sources en 4K je modifie la résolution de ma shield au besoin, mais pour ma vue encore une fois les tests sur Spmc et plex sont équivalents.

Aujourd'hui je n'utiliser spmc que pour les vidéos au format audio DTS, et pour les isos.

Je trouve Plex davantage user-friendly de par son interface, sa simplicité de mise en oeuvre, et surtout par la possibilité de l'utiliser sur n'importe quel autre appareil et et aussi de n'importe où (accès http/https) pour peu qu'on soit fibré (c'est pas mon cas snif)

Pour le DTS, je vais peut être finir par craquer et prendre un ampli HC en entrée de gamme, d'ailleurs si vous en avez à me conseiller, je suis preneur, je ne souhaite pas forcément qu'il y ait un traitement vidéo, mais juste qui gère les formats audio DTS HDMA et Dolby true hd, et qu'il sache faire un bon calibrage en auto, et qu'il ait un bon rendu audio aussi bien dans les scènes d'actions que sur les dialogues sans devoir baisser le volume. Pour l'instant je pars sur ce modèle : Pioneer VSX-531B qui est en promo à 200 euros, mais je réfléchis encore.

Pour la partie émulateur, j'ai refais un test avec des jeux sur pspp, pour voir si on pouvait jouer à 2 en branchant une 2ème manette, mais le bug de l'époque est toujours présent, c'est à dire que les 2 manettes contrôlent le même joueur. Ma 2ème manette est en filaire. Si quelqu'un a trouvé une solution à ça je suis preneur.

Je vous ferais un retour prochainement car je vais surement me prendre un Tuner tnt réseau double entrée compatible avec la nouvelle TNT française et les derniers codec comme HEVC. Çà me permettrait de lire en streaming le flux réseau reçu sur mon tuner tnt par l'intermédiaire de spmc sur ma shield, recevoir le guide des programmes aussi, et faire les enregistrements grâce à ma deuxième entrée tuner. La qualité serait du vrai full hd car aucune compression entre le flux d'entrée et le flux de sortie, et pareil pour les enregistrements. Cela me permettra d'avoir l'ultime solution remplaçant définitivement la box ADSL, car même si Molotov dépanne bien, j'ai peur qu'un jour ou l'autre une mise à jour vienne tout bloquer, de plus la qualité est dépendante de ton débit internet, pas de possibilité de différé ou d'enregistrement pour le moment, et pas de contrôle natif avec la télécommande ou la manette shield.
tony.cadelante
 
Messages: 63
Inscription Forum: 31 Déc 2015 16:26
  • offline

Message » 25 Nov 2016 16:18

POUTEUR a écrit:Je crois pourtant que c’était la version beta. Je veux bien que tu me l'envoie si tu peux. :wink:


Je t'ai envoyé un mp avec le lien
tony.cadelante
 
Messages: 63
Inscription Forum: 31 Déc 2015 16:26
  • offline

Message » 25 Nov 2016 16:26

Je reviens sur Molotov et sur ce que j'ai dis sur mon dernier message qui en fait est très long désolé, surtout ne le citez pas dans vos messages, Molotov permet le différé sur certains programmes mais c'est un peu au bonheur la chance. Et les enregistrements sur ma version béta ça ne marchent pas, un message indique que la fonctionnalité est entrain d'être finalisé.
tony.cadelante
 
Messages: 63
Inscription Forum: 31 Déc 2015 16:26
  • offline

Message » 25 Nov 2016 16:26

Merci :bravo:
Et je me souviens tu m'avais contacté pour une configuration hyperspin mais tu étais intéressé uniquement si le problème de 2 joueurs était réglé sur ppsspp.
Je vais faire des recherche la dessus et je te tiens au courant.
POUTEUR
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 25 Avr 2006 12:53
Localisation: 33
  • offline

Message » 25 Nov 2016 17:00

POUTEUR a écrit:Merci :bravo:
Et je me souviens tu m'avais contacté pour une configuration hyperspin mais tu étais intéressé uniquement si le problème de 2 joueurs était réglé sur ppsspp.
Je vais faire des recherche la dessus et je te tiens au courant.


Ah oui c'est vrai c'était toi je ne m'en souvenais plus, oui je suis toujours intéressé par la conf hyperspin, mais c'est vrai que ce bug est vraiment rédhibitoire. Merci en tout cas et je suis preneur si tu trouves quelque chose.

Je pense à autre chose aussi concernant les jeux, j'ai voulu récemment tester Assassin creed et Mortal Kombat, mais étant donné qu'ils ne sont pas compatibles android tv j'ai pas accès à la manette. J'ai entendu parler de DroidMote Server et Droidmote client qui permettent à travers son smartphone ou tablette d'émuler la fonctionnalité tactile sur l'écran de télé, ainsi on pourrait contrôler la shield TV sur la télé par le téléphone. J'ai pas testé mais à priori cela permettrait aussi d'utiliser une manette sur des jeux android qui ne prévus que pour jouer avec le tactile. Est ce que ça te parle ? et si oui as tu testé ?
tony.cadelante
 
Messages: 63
Inscription Forum: 31 Déc 2015 16:26
  • offline

Message » 25 Nov 2016 17:02

Le truc c'est que la psp étant une console portable,il n'y a pas de mode 2 joueurs intégré dans les jeux ou alors uniquement en réseau avec 2 psp.
Donc je pense qu'effectivement ce n'est pas possible.
POUTEUR
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 25 Avr 2006 12:53
Localisation: 33
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message