Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, antheus44, antoine78, bab1c, Bing [Bot], coucouse, curieux31, ecoutervoir, Guichamp, Gunm35, gwendal55, Knives86, micgui, Miky10, NoBiluS, Olivier Dutel, Patbon21500, Philippe Zaphil, Psymon57, silvain24, Singha29, thivame, Tommyknockerz99 et 243 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 24 Jan 2017 10:21

dylhancan a écrit:Bonjour,
hier j'ai reçu ma Shield TV 2017, j'ai passer une bonne partie de la soirée a voire toutes les configurations et essayée divers appli.
la j'aurais besoin de l'avis des expert.
j'ai pas réussis a monter les HD de mon Nas en natif, je veux dire, d'avoir les 2 lettre de lecteur de mon nas sur l'écran du Shiled.
j'ai parcouru beaucoup de site et j'ai vue que partout ils disent de passer par plex ou Kodi.
moi ce que je voudrais c'est d'avoir directement mes 2 HD du Nas monter sur l'écran d’accueil du shield, c'est possible ?
j'ai installer Kodi, mais pour aller au Nas faut passer par plusieurs clic, la manipulation vient a être compliquer pour mon fils ou ma femme.
sur ma Dvico Tvix j'avais directement les 2 HD de mon Nas monter a l'écran, ce qui est très facile même pour mon fils de 6 ans.
doit je absolument passer par Plex ou Kodi ?
en plus Kodi ne triait pas mes fichiers par ordres alphabétique, parfois je me retrouvait avec des noms de fichiers qui n'existe pas sur mon Nas.
Plex j'ai pas été jusqu'au bout car il faut commencer a trier et gérer ses fichiers par le Plex media serveur.
est-ce que je doit absolument passer par tout sa ?
n'y a t-il pas quelque chose de simple pour avoir directement mon Nas visible comme 2 HD sur l'écran d’accueil ?
et aussi, est-ce que votre shield a rebooter tout seule pendant votre utilisation ?
moi il ses éteint et rallumer tout seule pendant que j'était occuper dans les menu ou le google store, il m'a fait sa 4 ou 5X ?
merci d'avance pour votre aide



Salut,

Pas certain que cela marche sur notre TV Shield mais avec un bon navigateur de fichier (solid explorer ou astro) tu dois pouvoir (à l'aide d'une souris) faire un raccourcis du dossier réseau désiré sur ton bureau ? Et si cela ne fonctionne pas, essai d'installer Sideload (pour créer le raccourci)

++
pulsarone
 
Messages: 114
Inscription Forum: 08 Fév 2010 12:49
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 24 Jan 2017 10:49

Merci,
je vais tester tout ca se soir.
dylhancan
 
Messages: 14
Inscription Forum: 19 Jan 2017 12:09
  • offline

Message » 24 Jan 2017 11:04

dylhancan a écrit:Bonjour,
hier j'ai reçu ma Shield TV 2017, j'ai passer une bonne partie de la soirée a voire toutes les configurations et essayée divers appli.
la j'aurais besoin de l'avis des expert.
j'ai pas réussis a monter les HD de mon Nas en natif, je veux dire, d'avoir les 2 lettre de lecteur de mon nas sur l'écran du Shiled.
j'ai parcouru beaucoup de site et j'ai vue que partout ils disent de passer par plex ou Kodi.
moi ce que je voudrais c'est d'avoir directement mes 2 HD du Nas monter sur l'écran d’accueil du shield, c'est possible ?
j'ai installer Kodi, mais pour aller au Nas faut passer par plusieurs clic, la manipulation vient a être compliquer pour mon fils ou ma femme.
sur ma Dvico Tvix j'avais directement les 2 HD de mon Nas monter a l'écran, ce qui est très facile même pour mon fils de 6 ans.
doit je absolument passer par Plex ou Kodi ?
en plus Kodi ne triait pas mes fichiers par ordres alphabétique, parfois je me retrouvait avec des noms de fichiers qui n'existe pas sur mon Nas.
Plex j'ai pas été jusqu'au bout car il faut commencer a trier et gérer ses fichiers par le Plex media serveur.
est-ce que je doit absolument passer par tout sa ?
n'y a t-il pas quelque chose de simple pour avoir directement mon Nas visible comme 2 HD sur l'écran d’accueil ?
et aussi, est-ce que votre shield a rebooter tout seule pendant votre utilisation ?
moi il ses éteint et rallumer tout seule pendant que j'était occuper dans les menu ou le google store, il m'a fait sa 4 ou 5X ?
merci d'avance pour votre aide


Le problème c'est que tu veux utiliser ta shield comme ton Dvico Tvix de l'age de pierre :ane: , la navigation type explorateur windows pour lancer des films c'est peu "has been" :hehe:
En fait tu as essayé de lancer tes films sous kodi comme tu faisais avec ton ancien lecteur, c'est possible certe mais c'est pas du tout le principe ;)
Il faut juste déclarer tes 2 disques NAS dans kodi comme dossiers partagés et indiquer si il doit y trouver des films ou des séries, ensuite il va scrapper tout ça, et tout va apparaitre dans le dossier Films et Séries de l'interface principale de KODI, ensuite plus besoin de 36 clics pour lancer un film, tu vas dans film, et là toutes les jaquettes seront là, plus qu'à choisir et lancer ;)
Rien de plus simple, surtout pour les enfants :), tu pourras même créer des dossiers spécifiques pour leurs dessins animés ;)

Sinon jamais eu de reboot pendant l'utilisation, mais j'ai que des version 2015 ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 24 Jan 2017 11:45

Il faut juste déclarer tes 2 disques NAS dans kodi comme dossiers partagés et indiquer si il doit y trouver des films ou des séries, ensuite il


Merci, au fait oui sa a l'air simple, mais je découvre se nouveau monde des lecteur Android tv
j'imagine bien que une fois bien configurer sa doit être simple de navigations.
merci je vais tester tout sa.

une question, est-il possible de faire un Backup de la configuration ?
pour éviter de tout reconfigurer et tout réinstaller en cas de panne ou de réinitialisation ?
y a t'il un web browser que je peut installer ?

merci d'avance pour vos retour
PS: désoler de vous embêter avec tout sa :D
dylhancan
 
Messages: 14
Inscription Forum: 19 Jan 2017 12:09
  • offline

Message » 24 Jan 2017 12:22

Tu ne nous embêtes pas,
Pour sauvegarder, d'autres sur le forums pourront te dire ça.
Moi j'utilise ESexplorer comme browser, tu le trouveras sur le googleplay.
POUTEUR
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 25 Avr 2006 12:53
Localisation: 33
  • offline

Message » 24 Jan 2017 12:31

Pour la sauvegarde de la configuration de SPMC/KODI j'utilise l'extension "Backup" qu'on trouve dans le gestionnaire de programme dans SPMC/KODI ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 24 Jan 2017 13:47

dylhancan a écrit:Bonjour,
hier j'ai reçu ma Shield TV 2017, j'ai passer une bonne partie de la soirée a voire toutes les configurations et essayée divers appli.
la j'aurais besoin de l'avis des expert.
j'ai pas réussis a monter les HD de mon Nas en natif, je veux dire, d'avoir les 2 lettre de lecteur de mon nas sur l'écran du Shiled.
j'ai parcouru beaucoup de site et j'ai vue que partout ils disent de passer par plex ou Kodi.
moi ce que je voudrais c'est d'avoir directement mes 2 HD du Nas monter sur l'écran d’accueil du shield, c'est possible ?
j'ai installer Kodi, mais pour aller au Nas faut passer par plusieurs clic, la manipulation vient a être compliquer pour mon fils ou ma femme.
sur ma Dvico Tvix j'avais directement les 2 HD de mon Nas monter a l'écran, ce qui est très facile même pour mon fils de 6 ans.
doit je absolument passer par Plex ou Kodi ?
en plus Kodi ne triait pas mes fichiers par ordres alphabétique, parfois je me retrouvait avec des noms de fichiers qui n'existe pas sur mon Nas.
Plex j'ai pas été jusqu'au bout car il faut commencer a trier et gérer ses fichiers par le Plex media serveur.
est-ce que je doit absolument passer par tout sa ?
n'y a t-il pas quelque chose de simple pour avoir directement mon Nas visible comme 2 HD sur l'écran d’accueil ?
et aussi, est-ce que votre shield a rebooter tout seule pendant votre utilisation ?
moi il ses éteint et rallumer tout seule pendant que j'était occuper dans les menu ou le google store, il m'a fait sa 4 ou 5X ?
merci d'avance pour votre aide


Comme l'a dit Costaud plus haut, Kodi/SPMC te permet une fois que tu as renseigné tes dossiers sources sur le NAS de naviguer dans ta médiathèque indépendamment et de manière transparente quant à l'endroit où sont stockées tes données.

Pour ma part j'utilise le protocole NFS et donc j'ai activé le partage NFS sur mon dossier films dans le NAS et dans KODI/SPMC j'ajoute une sources du type "NFS://IP_de_mon_NAS/volume1/Dossier_partagé_du_NAS/Films/" dans lequel j'ai créé un répertoire par film que j'ai nommés "nom (année)" de manière à permettre au scrapper (logiciel qui va rechercher tes films sur un base de données pour en extraire les infos, pochettes, etc...) intégré dans KODI/SPMC de travailler.

Ensuite pour l'utilisateur final, la navigation super simple et c'est vraiment élégant (selon le thème/skin que tu installeras).
Johanboy
 
Messages: 235
Inscription Forum: 02 Oct 2015 16:03
  • offline

Message » 24 Jan 2017 15:41

Hello,
Nouvelle maj MyCanal , on passe sur une 3.0.0.34
Rien de neuf pour ma part , si ce n'est qu'on a sauté 2 versions (la précédente était en 3.0.0.31)
Ajouté à mon dossier dropbox
wanabi
 
Messages: 110
Inscription Forum: 29 Jan 2016 1:02
Localisation: France - Côte d'azur
  • offline

Message » 24 Jan 2017 15:47

wanabi a écrit:Hello,
Nouvelle maj MyCanal , on passe sur une 3.0.0.34
Rien de neuf pour ma part , si ce n'est qu'on a sauté 2 versions (la précédente était en 3.0.0.31)
Ajouté à mon dossier dropbox


Bonjour,

Serait-il possible d'obtenir un lien s'il te plait pour la tester ? Ce serait très aimable :thks:
sparda06
 
Messages: 2
Inscription Forum: 14 Juil 2016 13:04
  • offline

Message » 24 Jan 2017 16:39

Malgré la suppression du cache et des données j ai toujours une image très bof avec mycanal. Et vous ? C est correct ou pourri ?

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
demdream
 
Messages: 135
Inscription Forum: 17 Fév 2015 16:26
  • offline

Message » 24 Jan 2017 16:45

demdream a écrit:Malgré la suppression du cache et des données j ai toujours une image très bof avec mycanal. Et vous ? C est correct ou pourri ?

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk


https://www.youtube.com/watch?v=G4iIIatxTH8
wanabi
 
Messages: 110
Inscription Forum: 29 Jan 2016 1:02
Localisation: France - Côte d'azur
  • offline

Message » 24 Jan 2017 16:49

wanabi a écrit:Hello,
Nouvelle maj MyCanal , on passe sur une 3.0.0.34
Rien de neuf pour ma part , si ce n'est qu'on a sauté 2 versions (la précédente était en 3.0.0.31)
Ajouté à mon dossier dropbox


cool merci :bravo:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 24 Jan 2017 16:57

wanabi a écrit:
demdream a écrit:Malgré la suppression du cache et des données j ai toujours une image très bof avec mycanal. Et vous ? C est correct ou pourri ?

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk


https://www.youtube.com/watch?v=G4iIIatxTH8


mdr...bon ils sont encore en béta...on va leur laisser quelques temps encore...

Sinon quelqu'un à tester ocs ? idem ici, image en sd, et leur app est en béta ouverte de ce que j'ai cru comprendre...
Bref, pas prêt de mettre mon décodeur orange dans les cartons encore...
demdream
 
Messages: 135
Inscription Forum: 17 Fév 2015 16:26
  • offline

Message » 24 Jan 2017 17:23

costaud a écrit:Pour la sauvegarde de la configuration de SPMC/KODI j'utilise l'extension "Backup" qu'on trouve dans le gestionnaire de programme dans SPMC/KODI ;)


Costaud, le Backup sera sur le disque de la Shield ou il est possible de demander un Backup sur un disque externe par exemple :D

Merci.
Mocmoc
 
Messages: 268
Inscription Forum: 11 Aoû 2015 10:54
Localisation: IDF
  • offline

Message » 24 Jan 2017 18:19

svp, j'ai besoin d'aide la.
je vais devenir fou, j'arrive pas a configurer mon nas avec kodi
j'ai activer le nfs sur mon nas et au dossier partager
mais la impossible de monter un des lecteur.
j'ai un compte admin et un compte invite qui ont tout les 2 des mots de passe pour la connexion au nas, j'ai meme activer le compte guest mais rien n'y fait
je sais plus quoi faire
dylhancan
 
Messages: 14
Inscription Forum: 19 Jan 2017 12:09
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron