Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Berlinois, boby6kiler, Hubu, mirak, moulinos, nico7212, papounay, ricou jones, Ricou31530, Sergio-22, tomkar, zebra3 et 257 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 19 Avr 2017 17:05

Poilut66 a écrit:
jeannot2A2B a écrit:Bjr,
J'ai la Shield depuis 2 semaines maintenant et suis tjs aussi emballé.
J'ai enfin réussi en parcourant le forum, à lire mes vidéos depuis le disque dur de mon pc Windows en partage vers la Shield.
Aucun ralentissement ni plantage sur les gros fichiers, et pourtant le pc portable est pas tout jeune.

Mais je me pose une question : j'ai un disque dur externe branché en usb sur la Shield, existe -t-il une manipulation qui permet transférer les fichiers depuis le disque dur du pc vers le disque dur en usb, pour ne plus avoir à tout débrancher à chaque fois que je veux en transférer un.

Ce serait sympa si on pouvait m'aider sur ce coup là. :ohmg:

Merci par avance.
Cdlt.
Jean.


Slt,

1) Dans les paramètres à Stockage et réinitialisation, activer Over local network et récupérer le login et MDP.
2) Ensuite sous Windows à réseau la Shield devrait être visible, si elle n'y est pas => actualiser le réseau.
3) Une fois visible il faut la sélectionner et rentrer le Login et MDP donné par Over local Network sur la Shiedl...

Maintenant tu devrais voir le DDur de la Shield et celui en USB depuis Windows !

;)

http://www.homecinema-fr.com/forum/post179130321.html?hilit=partage#p179130321


Rbjr,
Je te remercie, j'ai suivi tes manips et j'ai réussi à voir la Shield sur mon pc, mais je n'ai qu'un dossier " internal " et je ne vois pas le disque dur branché en usb sur la Shield. :roll:
un problème ???
et je te remercie encore une fois. :ohmg:
cdlt.
Jean.
jeannot2A2B
 
Messages: 183
Inscription Forum: 13 Oct 2012 13:47
  • offline

Message » 19 Avr 2017 17:14

Re,
Toutes mes excuses, j'ai redémarré la Shield et il apparait, comme par miracle hihihi :lol: .
encore merci à toi.
cdlt.
Jean.
jeannot2A2B
 
Messages: 183
Inscription Forum: 13 Oct 2012 13:47
  • offline

Message » 19 Avr 2017 18:23

jeannot2A2B a écrit:Re,
Toutes mes excuses, j'ai redémarré la Shield et il apparait, comme par miracle hihihi :lol: .
encore merci à toi.
cdlt.
Jean.


Je l'avais écrit de redémarrer la Shield et en relisant je me suis dit "bof je le dis assez souvent et ce n'est pas obligatoire", du coup j'ai supprimé :ane:

Content que ça fonctionne ;)
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 19 Avr 2017 21:42

[quote=".[/quote]

Slt,

1) Dans les paramètres à Stockage et réinitialisation, activer Over local network et récupérer le login et MDP.
2) Ensuite sous Windows à réseau la Shield devrait être visible, si elle n'y est pas => actualiser le réseau.
3) Une fois visible il faut la sélectionner et rentrer le Login et MDP donné par Over local Network sur la Shiedl...

Maintenant tu devrais voir le DDur de la Shield et celui en USB depuis Windows !

;)

http://www.homecinema-fr.com/forum/post179130321.html?hilit=partage#p179130321[/quote]

je viens de faire cette manipulation et je voie pas ma shield sur mon pc, et a aucun moment on ma demander sur le pc mon id et le mot de passe
gabi65
 
Messages: 1243
Inscription Forum: 01 Mai 2013 18:45
Localisation: Lourdes (65100)
  • offline

Message » 20 Avr 2017 17:32

jeannot2A2B a écrit:Re,
Toutes mes excuses, j'ai redémarré la Shield et il apparait, comme par miracle hihihi :lol: .
encore merci à toi.
cdlt.
Jean.


rebjr,
Bon ben je me suis réjoui un peu vite, je vois bien mon le disque dur en usb branché sur la Shield , pas de problème pour çà.
Sauf que je ne peux rien transférer, j'ai un message windows, qd je veux transférer du disque dur du pc vers la Shield.
Je précise que ce disque dur est un disque dur interne que j'avais dans mon Med800, et que je branche sur la Shield avec un adaptateur usb et un raccord de type informatique, je me souviens plus du terme.
Et ce disque interne était partitionné pour le med800.
Je retrouve mes dossiers crées mais je peux rien faire. :(
Snif snif..
cdlt.
Jean
jeannot2A2B
 
Messages: 183
Inscription Forum: 13 Oct 2012 13:47
  • offline

Message » 20 Avr 2017 18:00

Oui c'est les droits qui sont casses couilles sous Android, une vrai merde parfois...

Tu as un dossier Android dans ce disque ? normalement dans celui-ci tu peux ajouter supprimer, autrement il te faudra peut-être monter un ftp ou dans le genre :-?

Mes conseils:
1) Si tu as un PC qui tourne ou qui reste en veille ou fonctionnel en WOL par exemple, c'est de monter le disque dessus, mais bon :-?
2) Tu as une box, tu connectes ton disque dur en USB à celui-ci, tu auras un accès complet depuis la Shield, ton PC et tous tes autres appareils !

;)
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 23 Avr 2017 13:26

Bonjour,
je trouve que ce lecteur multimedia a l'air vraiment formidable !
Le seul point qui m’empêche de l'acheter c'est à cause des iso bluray 3D :cry:

Savez vous s'il y a un jour une chance qu'il l'active ? Ou même qu'un hack puisse exister pour que nous l'activions nous même ?
silentdie
 
Messages: 147
Inscription Forum: 13 Mai 2008 22:03
  • offline

Message » 23 Avr 2017 13:39

Gestion de l'audio par la Shield TV !?
Ma config est la suivante:
Shield reliée à un Ampli FDA SMLS AD18 en USB, un ampli numérique (en gros: ampli de classe D+DAC intégré).
Shield reliée à ma TV en HDMI.
Mes films et musique sont stockés sur un NAS.
Le signal video est donc envoyé sur l'HDMI et le signal audio transite sur l'USB.

Mes tests de configuration de la sortie Mode audio USB:
Lecture via kodi, vlc (upnp, smb), foobar...
1/ Stereo:
J'ai bien du son mais quelque soit le fichier que je balance ça reste bloqué à une fréquence de 44.1 khz
2/ Stereo haute qualité:
Pas de son
3/ Surround audio 5.1:
Tous mes fichiers sont lus à une fréquence bloqué de 48 Khz.

Ce que je ne m'explique pas c'est que d'après les caractéristiques la shield (lecture audio haute résolution jusqu'à 24bits/192khz via HDMI et USB, suréchantillonage audio haute résolution à 24 bits/192 khz via USB) elle devrait être capable de balancer des fichiers audios tel quel non ?, hors que ce soit pour un flac (24bits/192khz) ou un mp3 (320kps) c'est lu soit en 44.1khz ou 48 khz selon la config de la sortie audio.
Pour les films c'est pas gênant mais pour en faire un lecteur audio "audiophile" ça l'est un peu plus...bon après à l'oreille y'a pas grande différence mais j'aimerais comprendre.. :ane:
votre avis d'expert svp est-ce que j'ai loupé qqchose ? :mdr:
A noter que j'ai fais le test avec un pc relié aussi en USB via foobar (driver asio) et là tous mes fichiers audios sont bien lus à leur fréquence d'origine.Donc j'en déduis que le "pb" se situe au niveau de la shield...
litfiba
 
Messages: 356
Inscription Forum: 08 Fév 2004 17:34
  • offline

Message » 23 Avr 2017 18:04

Question, parce que j'ai la flemme de tout reparcourir, mais.. ;)

La shield TV peut elle substituer une box ? (Freebox player par exemple - programmes sportifs, programmes jeunesse, canal etc...) ?
tonton D.
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 23 Avr 2017 20:19

tonton D. a écrit:Question, parce que j'ai la flemme de tout reparcourir, mais.. ;)

La shield TV peut elle substituer une box ? (Freebox player par exemple - programmes sportifs, programmes jeunesse, canal etc...) ?


Salut, non ou du moins pas de façon simple.
POUTEUR
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 25 Avr 2006 12:53
Localisation: 33
  • offline

Message » 24 Avr 2017 9:38

tonton D. a écrit:Question, parce que j'ai la flemme de tout reparcourir, mais.. ;)

La shield TV peut elle substituer une box ? (Freebox player par exemple - programmes sportifs, programmes jeunesse, canal etc...) ?


Avec mycanal mais c'est payant bien sur, molotov gratuit mais pas toutes les chaînes de la TNT disponible.
Je fonctionne avec ça maintenant et c'est nickel ;), plus de SAT ou TNT.
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 24 Avr 2017 10:42

Yop !

Pour les chaines alternatives (non présentes sur la TNT), why not, mais quel est l'intérêt de ces applis pour les chaines TNT : la qualité est en retrait je trouve...

@+

Rahan
Rahan06
 
Messages: 1773
Inscription Forum: 12 Oct 2006 23:12
Localisation: Nice
  • online

Message » 24 Avr 2017 14:26

Rahan06 a écrit:Yop !

Pour les chaines alternatives (non présentes sur la TNT), why not, mais quel est l'intérêt de ces applis pour les chaines TNT : la qualité est en retrait je trouve...

@+

Rahan


Avoir la TV là ou il n'y a pas de prise TV disponible ( ou dans le cas ou une antenne externe ne suffit pas) ;) , c'est à dire quasiment partout dans une maison et donc super pratique :)
Après pour la qualité, avec une bon diffuseur pour l'upscaling ça fait le taf surtout pour molotov, mycanal en 720p c'est en dessous, et pour regarder les infos et les dessins animés des gamins. :bravo:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 24 Avr 2017 17:32

jeannot2A2B a écrit:
jeannot2A2B a écrit:Re,
Toutes mes excuses, j'ai redémarré la Shield et il apparait, comme par miracle hihihi :lol: .
encore merci à toi.
cdlt.
Jean.


rebjr,
Bon ben je me suis réjoui un peu vite, je vois bien mon le disque dur en usb branché sur la Shield , pas de problème pour çà.
Sauf que je ne peux rien transférer, j'ai un message windows, qd je veux transférer du disque dur du pc vers la Shield.
Je précise que ce disque dur est un disque dur interne que j'avais dans mon Med800, et que je branche sur la Shield avec un adaptateur usb et un raccord de type informatique, je me souviens plus du terme.
Et ce disque interne était partitionné pour le med800.
Je retrouve mes dossiers crées mais je peux rien faire. :(
Snif snif..
cdlt.
Jean


Rebjr,

Tjs embeté avec cette histoire de fichiers qui se trouve sur le disque dur usb..
Existe t il une possibilité, avec la Shield, de créer des dossiers, comme films ou série, et de mettre dedans les fichiers qui se trouvent sur mon disque dur en usb ?
Je pouvais faire celà avant sur le Med800, mais le disque dur était installé dans celui-ci.
Dans le cas de la Shield, c'est le même disque dur mais branché en usb avec un adaptateur spécifique. ( Inateck Adaptateur USB 3.0 vers SATA disque dur pour 2.5 "/ 3.5" SATA HDD / SSD Convertisseur avec Adaptateur Alimentation Externe)
D'avance merci. :ohmg:
Cdlt.

Jean....
jeannot2A2B
 
Messages: 183
Inscription Forum: 13 Oct 2012 13:47
  • offline

Message » 24 Avr 2017 18:26

costaud a écrit:
Rahan06 a écrit:Yop !

Pour les chaines alternatives (non présentes sur la TNT), why not, mais quel est l'intérêt de ces applis pour les chaines TNT : la qualité est en retrait je trouve...

@+

Rahan


Avoir la TV là ou il n'y a pas de prise TV disponible ( ou dans le cas ou une antenne externe ne suffit pas) ;) , c'est à dire quasiment partout dans une maison et donc super pratique :)
Après pour la qualité, avec une bon diffuseur pour l'upscaling ça fait le taf surtout pour molotov, mycanal en 720p c'est en dessous, et pour regarder les infos et les dessins animés des gamins. :bravo:


Vu sous cet angle :)

Merci du feedback !

Rahan
Rahan06
 
Messages: 1773
Inscription Forum: 12 Oct 2006 23:12
Localisation: Nice
  • online


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message