Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Berlinois, boby6kiler, danywilde36, Hubu, mirak, moulinos, ricou jones, Ricou31530, tomkar, Tommyknockerz99, zebra3, zeh et 194 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 22 Juil 2017 10:47

dkangel666 a écrit:Lol je suis belge itou et ce fut mon jour aussi pour passer à Kodi 17 :D

Vu le temps que ca prends pour les mises à jour, je crois qu'il vaut mieux être en Kodi qu'en Spmc. Plus d'un mois sans scrapper, c'est lourd. Et puis comme spmc est basé sur Kodi, on est toujours en retard d'une guerre avec spmc.

Migration de la db sans soucis et ca roule depuis. J'ai même l'impression d'avoir une meilleure image...


Salut voisin (la Belgique étant un petit pays on est tous plus ou moins voisins :lol: ).
Oui, en effet SPMC n'est malheureusement plus très suivi ce qui est fort dommage :-?
Pareil pour l'image, le seul soucis rencontré est que sur certaines vidéos encodées en H265 une ligne verte peut apparaître en bas de l'écran sur toute sa largeur mais en désactivant Media Codec (surface) elle disparaît !!! Par contre je ne sais pas si le fait de désactiver cette option a un effet néfaste sur la qualité d'image ou sur la fluidité ???
fastitr
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 22 Mai 2011 12:28
Localisation: Belgique
  • online

Message » 22 Juil 2017 11:53

Bjr,
Depuis quelques jours maintenant, au démarrage du Shield, j'ai un message : Serveur de communication à distance ; échec au démarrage.
Et en effet, quand je commence la lecture d'un fichier avec Kodi ou Smpc, fichier qui se trouve sur mon pc portable, je suis relié en éthernet, la lecture se bloque au bout de quelques minutes, j'attends un peu et suis obligé de relancer la lecture.
Cà me l'a jamais fait avant, j'ai désinstallé puis réinstallé, mais rien n'y fait. :grr:
Si vous avez quelques tuyaux, je suis preneur, car c'est vraiment chiant, désolé. :oops:
Cdlt.
Jean.
jeannot2A2B
 
Messages: 183
Inscription Forum: 13 Oct 2012 13:47
  • offline

Message » 22 Juil 2017 12:39

J'ai moi aussi ce message d'erreur du serveur.
Juspen
 
Messages: 150
Inscription Forum: 06 Oct 2007 17:53
Localisation: St Tropez
  • offline

Message » 22 Juil 2017 13:13

Playcubeman a écrit:Bonjour , question aux possesseurs de cette shield tv. Est il possible de passer en mode direct afin de laisser le traitement video à la tv sony XE93 qui doit bien etre meilleur?


Personne pour m'aider ?
Playcubeman
 
Messages: 616
Inscription Forum: 21 Nov 2008 19:28
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 22 Juil 2017 13:22

Playcubeman a écrit:
Playcubeman a écrit:Bonjour , question aux possesseurs de cette shield tv. Est il possible de passer en mode direct afin de laisser le traitement video à la tv sony XE93 qui doit bien etre meilleur?


Personne pour m'aider ?


OUI ! C'est même le fonctionnement par défaut.

La Shield ne fait aucun traitement, c'est d’ailleurs pourquoi certaines personnes trouvent l'image trop douce et d'autres la trouvent plus détaillées* => *TV qui applique son (ses) traitement !!!
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 22 Juil 2017 13:36

Juspen a écrit:J'ai moi aussi ce message d'erreur du serveur.


Le même souci :wtf: Kodi ou SPMC ou les deux ?
Je n'ai pas de quoi vérifier là, mais j'ai ma petite idée.

Vous pouvez regarder (Kodi ou SPMC) dans les params de service à contrôle, à droite il y a des options à cocher décocher, amusez vous avec voir ce qu'il ce passe, je regarderais en fin d'aprem si je peu...

jeannot2A2B a écrit:Bjr,
Depuis quelques jours maintenant, au démarrage du Shield, j'ai un message : Serveur de communication à distance ; échec au démarrage.
Et en effet, quand je commence la lecture d'un fichier avec Kodi ou Smpc, fichier qui se trouve sur mon pc portable, je suis relié en éthernet, la lecture se bloque au bout de quelques minutes, j'attends un peu et suis obligé de relancer la lecture.
Cà me l'a jamais fait avant, j'ai désinstallé puis réinstallé, mais rien n'y fait. :grr:
Si vous avez quelques tuyaux, je suis preneur, car c'est vraiment chiant, désolé. :oops:
Cdlt.
Jean.


En dehors de cette erreur de démarrage tu as un autre souci:

1) Tu dis être raccordé en filière, alors regarde que ta connexion ne soit pas passé en WIFI ou sur un WIFI de merde et donc éventuellement le câblage (connexion)...
2) Si ce n'est pas le cas éteins ta box (ou routeur), ensuite tu redémarres tout, Shield, PC portable à priori, éventuel Nas...

Et tu regardes si tes vidéos sont fluides et sans les coupures...

@+ ;)

édit: "au démarrage du Shield" au démarrage du Shield ou de Kodi SPMC ?
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 22 Juil 2017 13:42

Poilut66 a écrit:
Juspen a écrit:J'ai moi aussi ce message d'erreur du serveur.


Le même souci :wtf: Kodi ou SPMC ou les deux ?
Je n'ai pas de quoi vérifier là, mais j'ai ma petite idée.

Vous pouvez regarder dans les params de service à contrôle, à droite il y a des options à cocher décocher, amusez vous avec voir ce qu'il ce passe, je regarderais en fin d'aprem si je peux...

jeannot2A2B a écrit:Bjr,
Depuis quelques jours maintenant, au démarrage du Shield, j'ai un message : Serveur de communication à distance ; échec au démarrage.
Et en effet, quand je commence la lecture d'un fichier avec Kodi ou Smpc, fichier qui se trouve sur mon pc portable, je suis relié en éthernet, la lecture se bloque au bout de quelques minutes, j'attends un peu et suis obligé de relancer la lecture.
Cà me l'a jamais fait avant, j'ai désinstallé puis réinstallé, mais rien n'y fait. :grr:
Si vous avez quelques tuyaux, je suis preneur, car c'est vraiment chiant, désolé. :oops:
Cdlt.
Jean.


En dehors de cette erreur de démarrage tu as un autre souci:

1) Tu dis être raccordé en filière, alors regarde que ta connexion ne soit pas passé en WIFI ou sur un WIFI de merde et donc éventuellement le câblage (connexion)...
2) Si ce n'est pas le cas éteins ta box (ou routeur), ensuite tu redémarres tout, Shield, PC portable à priori, éventuel Nas...

Et tu regardes si tes vidéos sont fluides et sans les coupures...

@+ ;)

édit: "au démarrage du Shield" au démarrage du Shield ou de Kodi SPMC ?


Bjr,
-Je suis bien raccordé par cable, le wifi du portable est désactivé.
-Celà le fait sur Kodi et Smpc.
-Tout a été rédémarré, mais je vais le refaire, pour être sûr.
Il ne me reste plus qu'à vérifier les paramètres de contrôle, comme tu le dis.
Et merci bcp. :ohmg:
Cdlt.
Jean.
jeannot2A2B
 
Messages: 183
Inscription Forum: 13 Oct 2012 13:47
  • offline

Message » 22 Juil 2017 13:45

Oui au moins ça me donnera une direction à suivre !

@+ ;)
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 22 Juil 2017 15:28

Poilut66 a écrit:
Playcubeman a écrit:
Personne pour m'aider ?


OUI ! C'est même le fonctionnement par défaut.

La Shield ne fait aucun traitement, c'est d’ailleurs pourquoi certaines personnes trouvent l'image trop douce et d'autres la trouvent plus détaillées* => *TV qui applique son (ses) traitement !!!

Donc plus le traitement de a tv est efficace mieux c'est ?
Playcubeman
 
Messages: 616
Inscription Forum: 21 Nov 2008 19:28
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 22 Juil 2017 17:13

Playcubeman a écrit:
Poilut66 a écrit:
OUI ! C'est même le fonctionnement par défaut.

La Shield ne fait aucun traitement, c'est d’ailleurs pourquoi certaines personnes trouvent l'image trop douce et d'autres la trouvent plus détaillées* => *TV qui applique son (ses) traitement !!!

Donc plus le traitement de a tv est efficace mieux c'est ?



Normalement oui vu ce que tu as expliqué Poilut, plus le traitement que ça soit TV si tu passses en direct par ta TV, soit par ton ampli, soit par un Darbee ça sera le meilleur traitement et normalement si je me trompe pas dans cette ordre.

TV meilleur traitement, ampli encore meilleur et Darbee il y a pas de mot mais un prix.
Actarus9999
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 22 Juil 2017 17:33

Actarus9999 a écrit:
TV meilleur traitement, ampli encore meilleur et Darbee il y a pas de mot mais un prix.


En ce qui concerne le Darbee , je n'ai jamais partagé l'enthousiasme a propos de ce truc. J'en ai eu deux... et à chaque fois le résultat à été le même , c'est absolumment bluffant sur les paysages , par contre , sur les films... trop de détails tuent le rêve. Je me souviens d'un film avec Lucy Liu , sans Darbee pas de soucis, avec , la même actrice... avec 20 ans de plus ! Le darbee ne laisse plus de part au rêve :-) .

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3178
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 22 Juil 2017 17:51

kisscool a écrit:
Actarus9999 a écrit:
TV meilleur traitement, ampli encore meilleur et Darbee il y a pas de mot mais un prix.


En ce qui concerne le Darbee , je n'ai jamais partagé l'enthousiasme a propos de ce truc. J'en ai eu deux... et à chaque fois le résultat à été le même , c'est absolumment bluffant sur les paysages , par contre , sur les films... trop de détails tuent le rêve. Je me souviens d'un film avec Lucy Liu , sans Darbee pas de soucis, avec , la même actrice... avec 20 ans de plus ! Le darbee ne laisse plus de part au rêve :-) .


Sérieux mince j'ai jamais eu les sous pour en avoir un moi même mais je sais que sur le topic des Oppos beaucoup vanter ses mérites mais là Kisscool si tu dis que sur les films c'est pas jojo je veux bien te croire. Dommage donc Darbee restera "Walter Skinner" dans "Sons of Anarchy" pour moi dans ce cas et plus le traitement d'image épouse tout flan.
Actarus9999
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 22 Juil 2017 18:14

Actarus9999 a écrit:
kisscool a écrit:
En ce qui concerne le Darbee , je n'ai jamais partagé l'enthousiasme a propos de ce truc. J'en ai eu deux... et à chaque fois le résultat à été le même , c'est absolumment bluffant sur les paysages , par contre , sur les films... trop de détails tuent le rêve. Je me souviens d'un film avec Lucy Liu , sans Darbee pas de soucis, avec , la même actrice... avec 20 ans de plus ! Le darbee ne laisse plus de part au rêve :-) .


Sérieux mince j'ai jamais eu les sous pour en avoir un moi même mais je sais que sur le topic des Oppos beaucoup vanter ses mérites mais là Kisscool si tu dis que sur les films c'est pas jojo je veux bien te croire. Dommage donc Darbee restera "Walter Skinner" dans "Sons of Anarchy" pour moi dans ce cas et plus le traitement d'image épouse tout flan.


Aprés, tous les gouts sont dans la nature, chacun se fait son opinion soi même, mais perso , même si je le redis, sur les paysages le résultat est vraiment superbe, sur les acteurs, c'est trop ... et pourtant j'étais au réglage mini .
Je préfére fantasmer sur megan fox qui semble avoir 25 ans, alors qu elle en a 35.. plutot que sur la version darbee qui la fait paraitre en avoir 50 :mdr:

Ensuite, la Shield permet quand même d'avoir une image bien plus que correct.

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3178
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 22 Juil 2017 18:46

kisscool a écrit:
Aprés, tous les gouts sont dans la nature, chacun se fait son opinion soi même, mais perso , même si je le redis, sur les paysages le résultat est vraiment superbe, sur les acteurs, c'est trop ... et pourtant j'étais au réglage mini .
Je préfére fantasmer sur megan fox qui semble avoir 25 ans, alors qu elle en a 35.. plutot que sur la version darbee qui la fait paraitre en avoir 50 :mdr:
Ensuite, la Shield permet quand même d'avoir une image bine plus que correct.


:mdr: :ane: :mdr:

Darbee, darbee...

Perso j'ai un TV 4k Phillips et qui n'est que 1.4, voilà quoi, c'est pas une foudre de guerre et je savais ce que j'achetais et ne voulais pas y mettre plusieurs milliers d'euros sachant que c'est une TV plus ou moins intermédiaire (projet retardé), mais par contre qu'elle image au final, de toute beauté.
Le filtre réglé à 6 (ou 7 Max) je crois sur 10 est vraiment top (magnifique), au delà c'est trop (certainement comme ta remarque sur le darbee).
Les TV plus ou moins récentes on de très bon filtres, inutile d'en mettre à la queuleuleu, au contraire je pense.

Après oui "tous les gouts sont dans la nature", d'ailleurs certaines personnes préfèreront sans filtre, comme les clopes. :mdr:

Une vidéo en 1080p n'est pas si détaillée, ce sont les filtres qui vont améliorer et donner cette impression.
Dans ce domaine VLC a de très bons filtres, bluffant même...

Kisscool, tu m'en feras d'autre des compares de ce genre :ohmg: :mdr:
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 22 Juil 2017 19:02

fastitr a écrit:Oui, en effet SPMC n'est malheureusement plus très suivi ce qui est fort dommage :-?
Ben il est tout seul le paurve développeur...


fastitr a écrit:Pareil pour l'image, le seul soucis rencontré est que sur certaines vidéos encodées en H265 une ligne verte peut apparaître en bas de l'écran sur toute sa largeur mais en désactivant Media Codec (surface) elle disparaît !!!
Oui, il me semble que ça avait été signalé il y a quelques mois.


Poilut66 a écrit:Les TV plus ou moins récentes ont de très bons filtres, inutile d'en mettre à la queue leu leu, au contraire je pense.
En effet ! D'ailleurs, ne dit-on pas que le mieux est l'ennemi du bien ? :grad:
Je n'ai vu qu'une seule fois un Darbee en action, mais pour bien nous montrer l'efficacité du truc le gars poussait tout à fond et c'était absolument horrible voire insupportable.
Jacky67
 
Messages: 3466
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message