Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Ralf70 et 140 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 22 Juil 2017 19:12

Alors moi perso ma TV n'est que fullhd et je suis reste très longtemps sur du plasma car je n'ai jamais supporté l'image type les feux de l'amour sur les LCD. Lorsque je regardais des films chez des potes j'avais l'impression de voir tout les ajouts numérique, et que c'était tourne en studio.
Quand j'ai du passer au LCD, la première chose que j'ai fais, c'est virer le traitement type smooth machin.
Je ne l'utilise que pour les matchs de foot ou les reportages car sur un films, pour moi c'est insupportable.
POUTEUR
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 25 Avr 2006 12:53
Localisation: 33
  • offline

Message » 22 Juil 2017 20:35

Bonjour à tous,
Je trouve un beau fichier de démo UHD HDR sur YouTube : Ma Chromecast Ultra le streame bien et déclenche bien le mode HDR de mon LG OLED C6V : une claque magistrale que ces images !!!
Je télécharge (grâce à un pgm qui sait le faire) la version UHD HDR (VP9 de type .webm) et demande à Kodi 17 de ma Shield de le lire sur mon TV = Il le fait, mais pas de déclenchement du traitement HDR !

Où est l'erreur ? Kodi "lit bien le webm à partir de mon NAS", mais fait l'impasse sur les 10 bits par couleur ?
Merci pour vos idées, car jusqu'à maintenant, je ne trouve pas de solution pour lire des fichiers VP9 UHD HDR sur mon NAS et les diffuser sur mon OLED... :wtf:
jangai
 
Messages: 594
Inscription Forum: 09 Fév 2007 22:33
Localisation: Les Landes
  • offline

Message » 22 Juil 2017 21:07

Poilut66 a écrit:
Juspen a écrit:J'ai moi aussi ce message d'erreur du serveur.


Le même souci :wtf: Kodi ou SPMC ou les deux ?
Je n'ai pas de quoi vérifier là, mais j'ai ma petite idée.

Vous pouvez regarder (Kodi ou SPMC) dans les params de service à contrôle, à droite il y a des options à cocher décocher, amusez vous avec voir ce qu'il ce passe, je regarderais en fin d'aprem si je peu...

jeannot2A2B a écrit:Bjr,
Depuis quelques jours maintenant, au démarrage du Shield, j'ai un message : Serveur de communication à distance ; échec au démarrage.
Et en effet, quand je commence la lecture d'un fichier avec Kodi ou Smpc, fichier qui se trouve sur mon pc portable, je suis relié en éthernet, la lecture se bloque au bout de quelques minutes, j'attends un peu et suis obligé de relancer la lecture.
Cà me l'a jamais fait avant, j'ai désinstallé puis réinstallé, mais rien n'y fait. :grr:
Si vous avez quelques tuyaux, je suis preneur, car c'est vraiment chiant, désolé. :oops:
Cdlt.
Jean.


En dehors de cette erreur de démarrage tu as un autre souci:

1) Tu dis être raccordé en filière, alors regarde que ta connexion ne soit pas passé en WIFI ou sur un WIFI de merde et donc éventuellement le câblage (connexion)...
2) Si ce n'est pas le cas éteins ta box (ou routeur), ensuite tu redémarres tout, Shield, PC portable à priori, éventuel Nas...

Et tu regardes si tes vidéos sont fluides et sans les coupures...

@+ ;)

édit: "au démarrage du Shield" au démarrage du Shield ou de Kodi SPMC ?

Bien vu poillut c'est bien là qu'il fallait regarder. Faut désactiver l'option "autoriser le contrôle à distance par des programmes sur ce systeme"
Dommage pour Yatse lol
Juspen
 
Messages: 150
Inscription Forum: 06 Oct 2007 17:53
Localisation: St Tropez
  • offline

Message » 23 Juil 2017 2:28

jangai a écrit:Bonjour à tous,
Je trouve un beau fichier de démo UHD HDR sur YouTube : Ma Chromecast Ultra le streame bien et déclenche bien le mode HDR de mon LG OLED C6V : une claque magistrale que ces images !!!
Je télécharge (grâce à un pgm qui sait le faire) la version UHD HDR (VP9 de type .webm) et demande à Kodi 17 de ma Shield de le lire sur mon TV = Il le fait, mais pas de déclenchement du traitement HDR !

Où est l'erreur ? Kodi "lit bien le webm à partir de mon NAS", mais fait l'impasse sur les 10 bits par couleur ?
Merci pour vos idées, car jusqu'à maintenant, je ne trouve pas de solution pour lire des fichiers VP9 UHD HDR sur mon NAS et les diffuser sur mon OLED... :wtf:


Sur l'HDR je ne serais te conseiller, peut-être de voir avec Piou, mais réellement as tu vraiment besoin de lire du VP9 UHDR ??? c'est je pense la question qu'il faut ce poser, après tu peux tester avec la version Leia de Kodi, qui sait...

édit:
http://kodi.wiki/view/Android_hardware
http://kodi.wiki/view/Nvidia_SHIELD_TV

ICI tu as des fichiers pour tester: http://kodi.wiki/view/Samples

De ce que j'ai pu lire et compris, effectivement elle ne lira pas le HDR, VP9 ce qui ce passe sur ta vidéo.
Dernière édition par Poilut66 le 23 Juil 2017 11:05, édité 2 fois.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 23 Juil 2017 2:37

Poilut66 a écrit:
Le même souci :wtf: Kodi ou SPMC ou les deux ?
Je n'ai pas de quoi vérifier là, mais j'ai ma petite idée.

Vous pouvez regarder (Kodi ou SPMC) dans les params de service à contrôle, à droite il y a des options à cocher décocher, amusez vous avec voir ce qu'il ce passe, je regarderais en fin d'aprem si je peu...

En dehors de cette erreur de démarrage tu as un autre souci:

@+ ;)

édit: "au démarrage du Shield" au démarrage du Shield ou de Kodi SPMC ?

Juspen a écrit:Bien vu poillut c'est bien là qu'il fallait regarder. Faut désactiver l'option "autoriser le contrôle à distance par des programmes sur ce systeme"
Dommage pour Yatse lol


Ok, alors j'ai ma petite idée sur le souci grâce à ta réponse, après ce n'est pas la solution de désactiver.
Vous n’êtes pas les seuls, demain je dois voir un copain qui a le souci, par contre ce sera pour l'apéro alors n'attends pas de réponse dans la journée :ane:
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 23 Juil 2017 10:06

Ok pas de soucis, l'apéro c'est l'apéro :ane:
Juspen
 
Messages: 150
Inscription Forum: 06 Oct 2007 17:53
Localisation: St Tropez
  • offline

Message » 23 Juil 2017 11:00

Poilut66 a écrit:Sur l'HDR je ne serais te conseiller, peut-être de voir avec Piou, mais réellement as tu vraiment besoin de lire du VP9 UHDR ??? c'est je pense la question qu'il faut ce poser, après tu peux tester avec la version Leia de Kodi, qui sait...

Si tu trouves le HDR une amélioration dont on peut facilement se passer, c'est... que tu n'as pas un HC qui diffuse du HDR ! On attrape une telle claque visuelle avec le nombre de nuances visibles simultanément pour l'UHD que même un vieillard sourd, aveugle et avec la mémoire qui flanche comme moi devient vite "accro" à ce type de contenu et trouve que ce serait vraiment chic de se "customiser" quelques longs enchaînements de ces images sur son NAS pour des "vidéoramas" au doigt et à l'oeil pour se prouver comment "les choses de notre terre et des fois les humanoïdes qui l'habitent" peuvent encore être si belles... :mdr:

Pour le VP9 HDR, c'est Google qui a choisi (et tente d'imposer son format) qui malheureusement, n'est pas encore analysé en détail par "mediainfo".
Où peut-on contacter les dev Kodi pour savoir s'ils ont en projet un meilleur traitement du VP9 ?
jangai
 
Messages: 594
Inscription Forum: 09 Fév 2007 22:33
Localisation: Les Landes
  • offline

Message » 23 Juil 2017 11:07

Justement j’éditai mon com :mdr:
Non je n'ai pas le HDR, mais j'ai eu l'occasion de voir ce que cela donnait.

Ce que je voulais dire c'est que ce n'est pas un format bien répandu, sauf sur TUTUBE à priori...
Dernière édition par Poilut66 le 23 Juil 2017 11:16, édité 1 fois.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 23 Juil 2017 11:10

Jacky67 a écrit:
fastitr a écrit:Pareil pour l'image, le seul soucis rencontré est que sur certaines vidéos encodées en H265 une ligne verte peut apparaître en bas de l'écran sur toute sa largeur mais en désactivant Media Codec (surface) elle disparaît !!!
Oui, il me semble que ça avait été signalé il y a quelques mois.


Oui en effet, par contre qui peut me dire si le fait de désactiver cette option a un impact sur la qualité d'image ou la fluidité ?
fastitr
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 22 Mai 2011 12:28
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 23 Juil 2017 11:20

fastitr a écrit:
Jacky67 a écrit:Oui, il me semble que ça avait été signalé il y a quelques mois.


Oui en effet, par contre qui peut me dire si le fait de désactiver cette option a un impact sur la qualité d'image ou la fluidité ?


Il y a il me semble une histoire de perte du HDR, et en toute logique ça doit ce ressentir sur la puissance du décodage vidéo et donc la fluidité, peut-être plus visible sur du 4K HEVC par exemple, à tester...
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 23 Juil 2017 11:35

MERCI Poilut :bravo:
N'étant pas équipé en 4K (ma TV est juste Full HD) cela ne devrait pas m'impacter :D
fastitr
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 22 Mai 2011 12:28
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 23 Juil 2017 13:58

POUTEUR a écrit:Moi je suis passe de Aeon MQ6 a Madnox, et franchement je trouve cette skin vraiment sympa


Sous Kodi 17.3?

Cela fait très longtemps que j'utilise Madnox (auparavant Shednox) sur mon PCHC et malheureusement pas moyen de l'activer sous la Shield TV, il y a une version spécifique à la Shield ou est-ce qu'il faut faire quelques manips?
oliver27
 
Messages: 1772
Inscription Forum: 25 Nov 2002 19:30
Localisation: Fribourg, Suisse
  • offline

Message » 23 Juil 2017 16:45

oliver27 a écrit:
POUTEUR a écrit:Moi je suis passe de Aeon MQ6 a Madnox, et franchement je trouve cette skin vraiment sympa


Sous Kodi 17.3?

Cela fait très longtemps que j'utilise Madnox (auparavant Shednox) sur mon PCHC et malheureusement pas moyen de l'activer sous la Shield TV, il y a une version spécifique à la Shield ou est-ce qu'il faut faire quelques manips?


Oui sous Kodi 17.3...
Regardes tes MPs

;)
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 23 Juil 2017 17:04

Poilut66 a écrit:
oliver27 a écrit:
Sous Kodi 17.3?

Cela fait très longtemps que j'utilise Madnox (auparavant Shednox) sur mon PCHC et malheureusement pas moyen de l'activer sous la Shield TV, il y a une version spécifique à la Shield ou est-ce qu'il faut faire quelques manips?


Oui sous Kodi 17.3...
Regardes tes MPs

;)


Merci, je vais voir ça.
oliver27
 
Messages: 1772
Inscription Forum: 25 Nov 2002 19:30
Localisation: Fribourg, Suisse
  • offline

Message » 24 Juil 2017 8:49

Poilut66 a écrit:
oliver27 a écrit:[

Oui sous Kodi 17.3...
Regardes tes MPs

;)


Bonjour

Est-il possible de connaitre les manips nécessaires stp? Merci.
Winger
 
Messages: 449
Inscription Forum: 12 Oct 2002 17:03
Localisation: Limousin
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message