Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Berlinois, boby6kiler, danywilde36, ecoutervoir, Hubu, micgui, mirak, moulinos, Patbon21500, ricou jones, Ricou31530, tomkar, Tommyknockerz99, zebra3 et 229 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 15 Fév 2018 1:34

Bonjour Messieurs, :oldy:
Depuis que je lis des films en 4k, et principalement en HDR, j'ai droit à des loading pendant le visionnage. Parfois rien pendant 30 min puis 2-3 de suite, assez énervant pour l’immersion.... Aucun souci en 1080p. J'ai un disque externe USB3 de connecté.
J'ai fait des tests de débits de mon disque et je suis à plus de 100Mo/s connecté à la Shield. J'ai testé avec Google video (ou je sais plus exactement le nom du lecteur Google) et là ça a l'air de fonctionner (chargement du film instantané, avance/recule immédiats).
Y'a-t-il une option dans Kodi, est-ce un bug?
Je compte investir dans un modem/routeur Asus DSL-AC68U pour l'utiliser en NAS mais j'ai peur d'avoir le même souci depuis Kodi sur notre bonne Shield TV.
Merci par avance de votre aide. :ohmg:
tsubasa42
 
Messages: 44
Inscription Forum: 09 Jan 2010 19:51
  • offline

Message » 15 Fév 2018 2:50

tsubasa42 a écrit:Bonjour Messieurs, :oldy:
Depuis que je lis des films en 4k, et principalement en HDR, j'ai droit à des loading pendant le visionnage. Parfois rien pendant 30 min puis 2-3 de suite, assez énervant pour l’immersion.... Aucun souci en 1080p. J'ai un disque externe USB3 de connecté.
J'ai fait des tests de débits de mon disque et je suis à plus de 100Mo/s connecté à la Shield. J'ai testé avec Google video (ou je sais plus exactement le nom du lecteur Google) et là ça a l'air de fonctionner (chargement du film instantané, avance/recule immédiats).
Y'a-t-il une option dans Kodi, est-ce un bug?
Je compte investir dans un modem/routeur Asus DSL-AC68U pour l'utiliser en NAS mais j'ai peur d'avoir le même souci depuis Kodi sur notre bonne Shield TV.
Merci par avance de votre aide. :ohmg:


j'utilise un nas "asustor" et j'ai deux shield, j'utilise "plex et kodi" j'avais ce soucis de loading durant les films en 4k ou même en 1080p lorsque les shields étaient sur des "cpl". Je suis passé en ethernet avec des switchs et plus de problèmes sur les 4k etc...
enzo972
 
Messages: 58
Inscription Forum: 03 Mai 2010 12:21
  • offline

Message » 15 Fév 2018 8:23

Bonjour,
je souhaite installer l application smart iptv sur la shield est ce possible?
mackinsy
 
Messages: 93
Inscription Forum: 13 Juin 2014 8:35
  • offline

Message » 15 Fév 2018 11:21

enzo972 a écrit:
tsubasa42 a écrit:Bonjour Messieurs, :oldy:
Depuis que je lis des films en 4k, et principalement en HDR, j'ai droit à des loading pendant le visionnage. Parfois rien pendant 30 min puis 2-3 de suite, assez énervant pour l’immersion.... Aucun souci en 1080p. J'ai un disque externe USB3 de connecté.
J'ai fait des tests de débits de mon disque et je suis à plus de 100Mo/s connecté à la Shield. J'ai testé avec Google video (ou je sais plus exactement le nom du lecteur Google) et là ça a l'air de fonctionner (chargement du film instantané, avance/recule immédiats).
Y'a-t-il une option dans Kodi, est-ce un bug?
Je compte investir dans un modem/routeur Asus DSL-AC68U pour l'utiliser en NAS mais j'ai peur d'avoir le même souci depuis Kodi sur notre bonne Shield TV.
Merci par avance de votre aide. :ohmg:


j'utilise un nas "asustor" et j'ai deux shield, j'utilise "plex et kodi" j'avais ce soucis de loading durant les films en 4k ou même en 1080p lorsque les shields étaient sur des "cpl". Je suis passé en ethernet avec des switchs et plus de problèmes sur les 4k etc...

Merci de ton retour mais je suis en usb 3 donc je ne devrais pas avoir ces loading? Car mon disque sera encore branché en usb sur mon futur DSL-AC68U.
tsubasa42
 
Messages: 44
Inscription Forum: 09 Jan 2010 19:51
  • offline

Message » 15 Fév 2018 12:46

2 jours de suite que j'ai Erreur Netflix tvq-pm-100 (5.2.5) en plein visionnage avec l'appli android de la shield... :hein:
Et pas de souci de connectivité.
imarco
 
Messages: 307
Inscription Forum: 22 Déc 2013 13:53
  • offline

Message » 15 Fév 2018 20:07

mackinsy a écrit:Bonjour,
je souhaite installer l application smart iptv sur la shield est ce possible?

Ben oui, suffit d'aller sur le store google il t'indiquera que Smart IPTV est compatible avec la Shield.
Edis
 
Messages: 42
Inscription Forum: 13 Déc 2008 22:58
Localisation: Landes
  • online

Message » 18 Fév 2018 19:18

enzo972 a écrit:
mulanee a écrit:L'autre télécommande c'est des piles cr2032 de mémoire


la shield n'a même pas 6 mois, faut déjà changer les piles ?


Hello,
J'ai le même problème que toi. À ceci prêt que j'ai la première génération, c'est a dire la rechargeable.

Tu as trouvé une soluce ?

J'ai l'impression que les soucis sont apparus après la mise à jour de la télécommande ( 1.22 je crois)

Et j'ai aussi un soucis avec Kodi officiel : plus d'image pour un film sur 2 !
Juste le son. J'ai réinstallé mais rien : toujours écran noir avec le son et les sous titres.

J'ai du installer VLC pour regarder mon film...
tomahawk32
 
Messages: 48
Inscription Forum: 11 Jan 2009 12:37
  • offline

Message » 18 Fév 2018 20:07

tomahawk32 a écrit:
enzo972 a écrit:
la shield n'a même pas 6 mois, faut déjà changer les piles ?


Hello,
J'ai le même problème que toi. À ceci prêt que j'ai la première génération, c'est a dire la rechargeable.

Tu as trouvé une soluce ?

J'ai l'impression que les soucis sont apparus après la mise à jour de la télécommande ( 1.22 je crois)

Et j'ai aussi un soucis avec Kodi officiel : plus d'image pour un film sur 2 !
Juste le son. J'ai réinstallé mais rien : toujours écran noir avec le son et les sous titres.

J'ai du installer VLC pour regarder mon film...


Salut,
Alors, j'ai 2 shield et effectivement, depuis la dernière mise à jour des accessoires, sur
une j'ai un soucis de télécommande, et sur l'autre c'est la manette. Elles ne sont plus prise en compte.
Par contre, aucun soucis avec kodi, et plex, ce sont les deux que j'utilise pour regarder les films.
Après contact du support "chat in live nvidia" aucun solution n'a été trouvé, et ils ont transmis ma demande
aux ingénieurs :o Donc pour l'instant dans l'attente pour moi; dès que j'ai retour, je reviendrai poster.. :thks:
enzo972
 
Messages: 58
Inscription Forum: 03 Mai 2010 12:21
  • offline

Message » 18 Fév 2018 20:09

tsubasa42 a écrit:
enzo972 a écrit:
j'utilise un nas "asustor" et j'ai deux shield, j'utilise "plex et kodi" j'avais ce soucis de loading durant les films en 4k ou même en 1080p lorsque les shields étaient sur des "cpl". Je suis passé en ethernet avec des switchs et plus de problèmes sur les 4k etc...

Merci de ton retour mais je suis en usb 3 donc je ne devrais pas avoir ces loading? Car mon disque sera encore branché en usb sur mon futur DSL-AC68U.


c'est bizarre en effet, en tout cas aucun loading pour moi, depuis ma liaison direct avec le nas en cablé.
enzo972
 
Messages: 58
Inscription Forum: 03 Mai 2010 12:21
  • offline

Message » 19 Fév 2018 9:42

enzo972 a écrit:Salut,
Alors, j'ai 2 shield et effectivement, depuis la dernière mise à jour des accessoires, sur
une j'ai un soucis de télécommande, et sur l'autre c'est la manette. Elles ne sont plus prise en compte.
Par contre, aucun soucis avec kodi, et plex, ce sont les deux que j'utilise pour regarder les films.
Après contact du support "chat in live nvidia" aucun solution n'a été trouvé, et ils ont transmis ma demande
aux ingénieurs :o Donc pour l'instant dans l'attente pour moi; dès que j'ai retour, je reviendrai poster.. :thks:


Hello,

bon j'ai réinitialisé ma Shield ( effacement complet et remis comme sortie d'usine )

et la télécommande fonctionne à nouveau.

les bords noirs ont disparus et tous les films passent à nouveau avec Kodi. Enfin sauf un que j'ai effacé rapidement.

De toute façon elle commençait à ramer sérieusement. Elle est plus fluide à présent.
tomahawk32
 
Messages: 48
Inscription Forum: 11 Jan 2009 12:37
  • offline

Message » 19 Fév 2018 10:01

Tous est bien qui fini bien . Bon un peu dommage que l'on ne sache pas faire grand choses avec l'OS Android et que le RESET soit une
valeur sur mais pas très Friendly
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 19 Fév 2018 11:49

tomahawk32 a écrit:
enzo972 a écrit:Salut,
Alors, j'ai 2 shield et effectivement, depuis la dernière mise à jour des accessoires, sur
une j'ai un soucis de télécommande, et sur l'autre c'est la manette. Elles ne sont plus prise en compte.
Par contre, aucun soucis avec kodi, et plex, ce sont les deux que j'utilise pour regarder les films.
Après contact du support "chat in live nvidia" aucun solution n'a été trouvé, et ils ont transmis ma demande
aux ingénieurs :o Donc pour l'instant dans l'attente pour moi; dès que j'ai retour, je reviendrai poster.. :thks:


Hello,

bon j'ai réinitialisé ma Shield ( effacement complet et remis comme sortie d'usine )

et la télécommande fonctionne à nouveau.

les bords noirs ont disparus et tous les films passent à nouveau avec Kodi. Enfin sauf un que j'ai effacé rapidement.

Salut, en effet j'y ai pensé mais j'ai pas osé, sa se fait comment exactement ? merci pour ton aide..

De toute façon elle commençait à ramer sérieusement. Elle est plus fluide à présent.
enzo972
 
Messages: 58
Inscription Forum: 03 Mai 2010 12:21
  • offline

Message » 19 Fév 2018 12:27

Dans mon cas dès que je branche un ssd dans un boîtier externe en USB 3 ma télécommande a pile bouton ne fonctionne plus au delà de 2 mètre de distance.
Dès que je débranche le disque la télécommande fonctionne de nouveau normalement ...

Avez vous déjà constaté ce problème ?
therealworld
 
Messages: 523
Inscription Forum: 17 Juil 2003 22:42
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 19 Fév 2018 14:45

La télécommande de la Shield est une véritable catastrophe : elle met du temps à se réveiller et elle ne comprend rien en reconnaissance vocale.
J'ai fait une demande de retour à Nvidia et j'espère que la remplaçante fonctionnera mieux mais je suis sceptique!
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Fév 2018 15:11

jalhoucine a écrit:La télécommande de la Shield est une véritable catastrophe : elle met du temps à se réveiller et elle ne comprend rien en reconnaissance vocale.
J'ai fait une demande de retour à Nvidia et j'espère que la remplaçante fonctionnera mieux mais je suis sceptique!


J'ai un avis tout autre. Du temps ou j'avais encore la shield (1ère version), cette télécommande fonctionnait très bien.

J'avais également testé la fonction casque, et ça marchait également super bien.

Le seul reproche que je lui faisait, c'était la zone tactile pour régler le volume qui était mal placée dès lors qu'on prenait la télécommande en main.
KillerFlo
 
Messages: 157
Inscription Forum: 23 Déc 2003 18:18
Localisation: Pau
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message