Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antheus44, antoine78, boby6kiler, coucouse, danywilde36, ecoutervoir, micgui, NoBiluS, Patbon21500, Philippe Zaphil, Pilou57, ricou jones, Ricou31530, silvain24, Tommyknockerz99, zebra3 et 223 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 24 Avr 2018 10:56

Et c'est pas faute de le réclamer régulièrement sur leur forum :hein:
Dernière édition par costaud le 24 Avr 2018 14:06, édité 1 fois.
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 24 Avr 2018 12:46

A m3ph et Poilut66,
La démarche du retour de la box est déjà engagée auprès du fournisseur.
Je pense une autre box dans une quinzaine de jours. Je vous ferais un retour si Eurosport fonctionne avec une nouvelle Shield.
Pierrot12
 
Messages: 71
Inscription Forum: 13 Nov 2005 18:17
  • offline

Message » 27 Avr 2018 18:25

Bonjour,

Bon, j'ai reçu la Shield en remplacement de l'autre et j'ai toujours le même problème avec l'appli Eurosport.
Très déçu. (pas par la box, mais par l'appli)
Pierrot12
 
Messages: 71
Inscription Forum: 13 Nov 2005 18:17
  • offline

Message » 27 Avr 2018 19:54

Pierrot12 a écrit:Bonjour,

Bon, j'ai reçu la Shield en remplacement de l'autre et j'ai toujours le même problème avec l'appli Eurosport.
Très déçu. (pas par la box, mais par l'appli)

Il n'y a plus qu'une solution.
A défaut de regarder du sport, il ne reste plus qu'a t'y mettre :ane:

C'est de l'humour et sans méchanceté :wink:
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 27 Avr 2018 22:36

Pierrot12 a écrit:Bonjour,

Bon, j'ai reçu la Shield en remplacement de l'autre et j'ai toujours le même problème avec l'appli Eurosport.
Très déçu. (pas par la box, mais par l'appli)


Tu n'as pas un ami ou un membre de ta famille chez qui tu pourrais la connecter pour essayer, je serais bien curieux du résultat !
Parce que là on dirait un problème plus ou moins personnel qui fait que ça ne fonctionne pas.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 28 Avr 2018 7:21

Mumakil a écrit:
Pierrot12 a écrit:Bonjour,

Bon, j'ai reçu la Shield en remplacement de l'autre et j'ai toujours le même problème avec l'appli Eurosport.
Très déçu. (pas par la box, mais par l'appli)

Il n'y a plus qu'une solution.
A défaut de regarder du sport, il ne reste plus qu'a t'y mettre :ane:

C'est de l'humour et sans méchanceté :wink:

:D Je vais essayer cette solution que j'avais déjà tentée sans grand espoir, mais faut persévérer ! C'est vrai qu'il y a pire dans la vie.
Pierrot12
 
Messages: 71
Inscription Forum: 13 Nov 2005 18:17
  • offline

Message » 28 Avr 2018 7:35

Poilut66 a écrit:
Pierrot12 a écrit:Bonjour,

Bon, j'ai reçu la Shield en remplacement de l'autre et j'ai toujours le même problème avec l'appli Eurosport.
Très déçu. (pas par la box, mais par l'appli)


Tu n'as pas un ami ou un membre de ta famille chez qui tu pourrais la connecter pour essayer, je serais bien curieux du résultat !
Parce que là on dirait un problème plus ou moins personnel qui fait que ça ne fonctionne pas.

je vais aussi tester cela :idee:. Un problème dû à la box du Fai ? ! Pour info, c'est du Sosh en VDSL.

Sur cette box, j'avais désactivé l'IPV6 car j'avais eu des problèmes pour configurer une Chromecast sur le réseau wifi. Désactiver l'IPV6 avait résolu ce soucis. (solution trouvée sur un forum)
Hier soir, j'ai testé de le réactiver. Eurosport ne fonctionnait pas mieux sur la Shield et en plus j'avais des coupures réseau sur Molotov (écran noir sur la tv d'un coup et obliger de relancer la Shield). A ce moment là, j'ai failli remballé la Shield de suite et faire un retour immédiat :o . J'ai désactivée l'IPV6, redémarrer la Shield et depuis Molotov fonctionne bien, enfin pour le moment.
Pierrot12
 
Messages: 71
Inscription Forum: 13 Nov 2005 18:17
  • offline

Message » 29 Avr 2018 10:01

Je viens de la connecter sur une Freebox et bien là tout fonctionne parfaitement !
L'idéal serait de tester maintenant sur une box Sosh VDSL, mais là je n'ai personne qui a la même config que chez moi.
Pierrot12
 
Messages: 71
Inscription Forum: 13 Nov 2005 18:17
  • offline

Message » 29 Avr 2018 14:50

Pierrot12 a écrit:Je viens de la connecter sur une Freebox et bien là tout fonctionne parfaitement !
L'idéal serait de tester maintenant sur une box Sosh VDSL, mais là je n'ai personne qui a la même config que chez moi.


Me doutais bien, c'est la réponse attendu...

J'avais commencé un message que je n'ai pas posté car je voulais étendre à d'autres tests parce qu'au final j'étais mitigé sur mes propres essayes et n'était plus trop sur de rien, puis par manque de temps je ne l'ai pas posté (j'ai gardé l'onglet avec mon com), d'où ma question de tester sur une autre connexion.

Dans mon onglet, le voici:

Pierrot12 a écrit:Bonjour,

Bon, j'ai reçu la Shield en remplacement de l'autre et j'ai toujours le même problème avec l'appli Eurosport.
Très déçu. (pas par la box, mais par l'appli)


Alors l'application n'y est certainement pour rien :zen: et cela concernerait plutôt ta connexion (Paramètres).
Le fait qu'elle demande la géolocalisation par Wifi c'est juste merdique mais ça ne doit rien changer.

Le wifi est activé à ta box ? Connectes toi au moins une fois à ce wifi avec la Shield voir ce qu'il en est, câble réseau débranché.
Ensuite regardes du coté de ta Box Routeur, il est possible que certaines infos ne soient pas transmises ou communiques mal. Réinitialisation de la box !!!

Ce que je comprend chez moi c’est que l'échange des données de géolocalisation ce font en premier (voir uniquement) par la connexion réseau, IP etc.
Le wifi sert uniquement à améliorer mais reste une exigence à activer pour l'appli, que ce Wifi capte des réseaux ou non.

Mon exemple, je suis éloigné des autres habitations du coup je n'ai que mon réseau Wifi qui apparait.
- J'ai coupé le Wifi sur la box et ma shield n'est que connectée en RJ45, plus de réseau WIFI.
- Ensuite j''installe l'appli qui demande à activer le wifi pour "Améliorer" la Géoloc etc.
- L'appli ce lance parfaitement bien !

Conclusion
La géolocalisation c'est faite uniquement au travers de ma "connexion", câblé: Shiedl => switch => Box Routeur => Internet
Le Wifi n'a servi à rien, c'est pourquoi en premier je réinitialiserais la box pour mettre les valeurs par défaut.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 29 Avr 2018 20:22

Poilut66, sincèrement, je te remercie beaucoup pour le temps que tu as passé à m'aider, ainsi que m3ph. :bravo:

J'ai donc essayé ta solution qui m'a bien plu et m'a donné beaucoup d'espoir. :D J'y ai cru jusqu'à ce que je vois ce p...... de message "VOUS NE POUVEZ PAS RECEVOIR EUROSPORT DANS VOTRE REGION". C'est vraiment désagréable comme message quand "tu payes en plus" !!!! Et avec les supports Eurosport et Sosh, je pense que je ne m'en sortirais pas. C'est peine perdu. :hein: :grr: :cry:

Sur la Freebox, la demande de connexion au compte est relativement rapide (2 à 3 secondes). Là, l'appli cherche environ 30 secondes à 1 mn avant d'afficher CE FAMEUX MESSAGE DE M...... chez SOSH.

Bon, je pense que je ne vais pas me prendre la tête plus longtemps car sur cette livebox play, il n'y a vraiment pas beaucoup d'options en plus. J'ai essayé de changer les canaux du wi-fi, mais rien n'y fait. Je pense avoir fait le tour des tests qu'il était possible de faire.

J'étais chez Free jusqu'à la fin de l'année 2017 et j'avais résilié vis à vis des problèmes de débit de streaming (netflix ou autres) qu'ils y avaient le soir en semaine à partir de 18h et le we. Je n'étais pas le seul sur ce cas. :D
Maintenant que ces problèmes ont l'air de se régler, je retournerais chez Free (si çà ce confirme) qui en même temps devrait régler ce problème d'Eurosport. Enfin normalement :roll:
Bon je laisse tomber et je regarderais Eurosport via un cast sur la Shield de mon smartphone.
Merci et bonne soirée.
Pierrot12
 
Messages: 71
Inscription Forum: 13 Nov 2005 18:17
  • offline

Message » 29 Avr 2018 20:31

As-tu essayé d'utiliser ton téléphone plutôt que ta box pour connecter ta Shield à Internet ?
Jacky67
 
Messages: 3466
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 29 Avr 2018 20:39

oui, j'ai essayé cette méthode la 1ere fois et j'ai eu un message d'erreur comme quoi la connexion avait échoué. Je me suis pas posé de questions et effectué ensuite la connexion en manuel.
Pierrot12
 
Messages: 71
Inscription Forum: 13 Nov 2005 18:17
  • offline

Message » 29 Avr 2018 20:42

OK :(
Jacky67
 
Messages: 3466
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 29 Avr 2018 20:45

Merci quand même :)
Pierrot12
 
Messages: 71
Inscription Forum: 13 Nov 2005 18:17
  • offline

Message » 29 Avr 2018 21:27

Pierrot12 a écrit:Poilut66, sincèrement, je te remercie beaucoup pour le temps que tu as passé à m'aider, ainsi que m3ph. :bravo:

J'ai donc essayé ta solution qui m'a bien plu et m'a donné beaucoup d'espoir. :D J'y ai cru jusqu'à ce que je vois ce p...... de message "VOUS NE POUVEZ PAS RECEVOIR EUROSPORT DANS VOTRE REGION". C'est vraiment désagréable comme message quand "tu payes en plus" !!!! Et avec les supports Eurosport et Sosh, je pense que je ne m'en sortirais pas. C'est peine perdu. :hein: :grr: :cry:

Sur la Freebox, la demande de connexion au compte est relativement rapide (2 à 3 secondes). Là, l'appli cherche environ 30 secondes à 1 mn avant d'afficher CE FAMEUX MESSAGE DE M...... chez SOSH.

Bon, je pense que je ne vais pas me prendre la tête plus longtemps car sur cette livebox play, il n'y a vraiment pas beaucoup d'options en plus. J'ai essayé de changer les canaux du wi-fi, mais rien n'y fait. Je pense avoir fait le tour des tests qu'il était possible de faire.

J'étais chez Free jusqu'à la fin de l'année 2017 et j'avais résilié vis à vis des problèmes de débit de streaming (netflix ou autres) qu'ils y avaient le soir en semaine à partir de 18h et le we. Je n'étais pas le seul sur ce cas. :D
Maintenant que ces problèmes ont l'air de se régler, je retournerais chez Free (si çà ce confirme) qui en même temps devrait régler ce problème d'Eurosport. Enfin normalement :roll:
Bon je laisse tomber et je regarderais Eurosport via un cast sur la Shield de mon smartphone.
Merci et bonne soirée.


On sait avec certitude que ça ne vient pas de l'appli et de la Shield
Arfff c'est quand même la merde... dommage... :-?

Tu as quoi comme réponse quand tu dis "quel temps fait-il" elle donne le bon lieu pour la météo ?

Chez Free j'ai un débit continuellement constant depuis plusieurs années maintenant, ce qui n'était pas le cas avec le fournisseur Internet de la ligne téléphonique pour ne pas les citer, comme quoi. Même le débit est un poils au dessus avec Free, à ce demander pourquoi :mdr:
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message