Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 777, c3b12, coucouse, darnak, Inside, lolofro, macech, malicorne, micgui, neochris, papounay, Patbon21500, Pilou57, Polosport, portenawak, robru94, Sebos13, Solitaire555, Tommyknockerz99, warrior1300 et 165 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield ou PopCorn hour A-500

Message » 22 Sep 2016 8:38

Alpheratz13 a écrit:Bonjour,

Pourquoi acheter un box pour voir Netflix ?
Pourquoi n'utiliser pas directement sur ton TV, car plus part nouveaux tv 4K, il y a Nexflix intégrée, non ?

Irving


Ouai mais seules certaines box permettent d'utiliser NETFLIX en 23.976 (Shield TV ....) qui est la fréquence de diffusion des films et séries, les TV passent en 60Hz avec NETFLIX :lol:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 22 Jan 2017 16:09

Bonjour à tous,

N'ayant pas trouvé de post s'approchant plus de mon questionnement, permettez-moi d'enchainer sur un sujet assez proche : j'ai depuis deux un PopCorn hour A-400 et qui me donne toute satisfaction, mais je viens d'acheter, sur un coup de tête, une NVidia Shield (version 2015). C'est vrai que concernant la fluidité de l'interface il n'y a pas photo si on compare NMJ et Kodi. Concernant le support du 24P sur la Shield après quelques visionnages je n'ai pas noté de problèmes de saccades/judder. J'envisage donc de revendre le A-400, mais avant de passer le cap, j'aurais savoir si certains d'entre-vous ont un peu plus de recul et pourraient éventuellement me faire changer d'avis ? Les arguments 4K/Netflix et autres n'en sont pas vraiment pour moi, j'ai visionne surtout des backups de mes Blu-Ray.

Amicalement,

S.

La configuration dans mon profil


JVC HD350 + PCH-400 + Shield
stephane999
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 586
Inscription Forum: 06 Juin 2002 11:06
Localisation: Compiègne
  • offline

Message » 16 Mar 2017 17:03

Bonjour,

Steph, maintenant avec le recul tu en penses quoi de la shield en remplacement de ta popcorn ?

Je désire acheter une streambox (en remplacement de la freebox) pour pouvoir lire des mkv sans bug venant de mon NAS, mais je suis indécis devant toutes ces box. Je ne sais pas quoi choisir.
Zippo77
 
Messages: 260
Inscription Forum: 03 Aoû 2004 16:54
Localisation: Marne la vallée
  • offline

Message » 03 Juil 2017 10:49

Zippo77 a écrit:Bonjour,

Steph, maintenant avec le recul tu en penses quoi de la shield en remplacement de ta popcorn ?

Je désire acheter une streambox (en remplacement de la freebox) pour pouvoir lire des mkv sans bug venant de mon NAS, mais je suis indécis devant toutes ces box. Je ne sais pas quoi choisir.


Bonjour,

Désolé de répondre si longtemps après ta question. Après quelques mois d'utilisation, je vais garder la Shield et revendre mon PCH400. Mais je modulerais un peu quand même mon avis sur la shield. Du point de vue logiciel (Android+SPMC), je note des bizarreries dans la gestion du 23,96p et des switchs de résolution entre l'interface de la shield, l'interface de SPMC et le mode lecture de ce dernier. A mon avis tout cela n'est pas encore aussi stable que ce que l'on peut avoir avec le PCH400. Mais ce dernier est maintenant quand même nettement en dessous côté réactivité, malgré ses autres qualités.

S.

La configuration dans mon profil


JVC HD350 + PCH-400 + Shield
stephane999
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 586
Inscription Forum: 06 Juin 2002 11:06
Localisation: Compiègne
  • offline

Message » 03 Juil 2017 11:35

Oui la réponse est un peu longue.

Ceci dit cela confirme ce que j'ai pu lire sur les forums. La shield n'est pas faite pour ça et c'est dommage sinon ce serai le top des top des box.
Je suis passé sur la zidoo x9s et beaucoup ont pu comparer une netteté dans l'image pour la x9s. Moi je trouve ça normal, ce qui veut dire que la shiel doit restituer une image molle.
Zippo77
 
Messages: 260
Inscription Forum: 03 Aoû 2004 16:54
Localisation: Marne la vallée
  • offline

Message » 03 Juil 2017 15:13

stephane999 a écrit:
Zippo77 a écrit:Bonjour,

Steph, maintenant avec le recul tu en penses quoi de la shield en remplacement de ta popcorn ?

Je désire acheter une streambox (en remplacement de la freebox) pour pouvoir lire des mkv sans bug venant de mon NAS, mais je suis indécis devant toutes ces box. Je ne sais pas quoi choisir.


Bonjour,

Désolé de répondre si longtemps après ta question. Après quelques mois d'utilisation, je vais garder la Shield et revendre mon PCH400. Mais je modulerais un peu quand même mon avis sur la shield. Du point de vue logiciel (Android+SPMC), je note des bizarreries dans la gestion du 23,96p et des switchs de résolution entre l'interface de la shield, l'interface de SPMC et le mode lecture de ce dernier. A mon avis tout cela n'est pas encore aussi stable que ce que l'on peut avoir avec le PCH400. Mais ce dernier est maintenant quand même nettement en dessous côté réactivité, malgré ses autres qualités.

S.


Tu devrais installer KODI 17, car depuis plusieurs mise à jour de la shield SPMC est à la ramasse ;)
Ensuite on reparlera de la stabilité et du faite que la shield n'est pas faite pour ça MDR :ane:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 06 Juil 2017 20:15

costaud a écrit:
stephane999 a écrit:
Bonjour,

Désolé de répondre si longtemps après ta question. Après quelques mois d'utilisation, je vais garder la Shield et revendre mon PCH400. Mais je modulerais un peu quand même mon avis sur la shield. Du point de vue logiciel (Android+SPMC), je note des bizarreries dans la gestion du 23,96p et des switchs de résolution entre l'interface de la shield, l'interface de SPMC et le mode lecture de ce dernier. A mon avis tout cela n'est pas encore aussi stable que ce que l'on peut avoir avec le PCH400. Mais ce dernier est maintenant quand même nettement en dessous côté réactivité, malgré ses autres qualités.

S.


Tu devrais installer KODI 17, car depuis plusieurs mise à jour de la shield SPMC est à la ramasse ;)
Ensuite on reparlera de la stabilité et du faite que la shield n'est pas faite pour ça MDR :ane:


Bonsoir,

A propos de ces problèmes de gestion du 24p, j'ai fait une découverte assez étrange. Lorsque la résolution de la Shield est à 60p, SPMC n'est capable d'utiliser que 60p, 59,9p et 50p (pour l'interface et pour les films). Par contre, si avant de lancer SPMC on prend soin de passer la Shield en 23,96p, alors comme par magie SPMC peut utiliser 24p et 23,96p.

Autre bizarrerie de la Shield : la résolution que l'on obtiendra en quittant SPMC est la résolution à laquelle était la Shield lors de sa dernière mise hors tension, et donc celle à laquelle elle a démarré. C'est carrément reproductible !

S.

S.

La configuration dans mon profil


JVC HD350 + PCH-400 + Shield
stephane999
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 586
Inscription Forum: 06 Juin 2002 11:06
Localisation: Compiègne
  • offline

Message » 06 Juil 2017 20:40

Juste pour être sur, as tu correctement configuré SPMC ?
Car j'ai l'impression que tu n'as pas activé l'autoframe dans SPMC ;)
C'est visiblement ce que tu me décris, en gros tu es obligé de choisir la fréquence du film que tu veux lire sur l'interface de la shield, or si tu dois faire ça c'est que tu n'as pas correctement configurer SPMC :)
J'admet que KODI/SPMC est pas vraiment convivial et si on ne suis pas les tutos basique trouvés sur le net on arrive rarement à obtenir quelque chose de correct, et pour du multimédia c'est un peu la loose du coup :mdr:
1ère chose primordiale avant de faire quoi que ce soit, as-tu passé l'interface de SPMC en mode EXPERT ? sinon tu n'auras pas accès aux réglages d'autoframe et donc le bordel comme tu as actuellement :hehe:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 06 Juil 2017 21:23

costaud a écrit:Juste pour être sur, as tu correctement configuré SPMC ?
Car j'ai l'impression que tu n'as pas activé l'autoframe dans SPMC ;)
C'est visiblement ce que tu me décris, en gros tu es obligé de choisir la fréquence du film que tu veux lire sur l'interface de la shield, or si tu dois faire ça c'est que tu n'as pas correctement configurer SPMC :)
J'admet que KODI/SPMC est pas vraiment convivial et si on ne suis pas les tutos basique trouvés sur le net on arrive rarement à obtenir quelque chose de correct, et pour du multimédia c'est un peu la loose du coup :mdr:
1ère chose primordiale avant de faire quoi que ce soit, as-tu passé l'interface de SPMC en mode EXPERT ? sinon tu n'auras pas accès aux réglages d'autoframe et donc le bordel comme tu as actuellement :hehe:


Oui, je suis en mode expert. Si "autoframe" c'est le réglage qui permet que SPMC s'adapte automatiquement au framerate du média la réponse est oui, je l'ai activé (au départ, à l'arrêt). C'est juste que les framerates admissibles pour SPMC dépendent de la résolution de la Shield au lancement de SPMC. Par exemple quand je visionne "Le bureau des légendes" qui est en 50p, SPMC switche bien en 50P et revient à la résolution précedente à l'arrêt de la lecture. La ça marche toujours même si la Shield etait en 60p avant de lancer SPMC. Par contre pour que SPMC switche en 23,96p si le media le nécessite, il y a besoin de la bidouille que j'ai expliqué.

S.

La configuration dans mon profil


JVC HD350 + PCH-400 + Shield
stephane999
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 586
Inscription Forum: 06 Juin 2002 11:06
Localisation: Compiègne
  • offline

Message » 06 Juil 2017 21:34

stephane999 a écrit:
costaud a écrit:Juste pour être sur, as tu correctement configuré SPMC ?
Car j'ai l'impression que tu n'as pas activé l'autoframe dans SPMC ;)
C'est visiblement ce que tu me décris, en gros tu es obligé de choisir la fréquence du film que tu veux lire sur l'interface de la shield, or si tu dois faire ça c'est que tu n'as pas correctement configurer SPMC :)
J'admet que KODI/SPMC est pas vraiment convivial et si on ne suis pas les tutos basique trouvés sur le net on arrive rarement à obtenir quelque chose de correct, et pour du multimédia c'est un peu la loose du coup :mdr:
1ère chose primordiale avant de faire quoi que ce soit, as-tu passé l'interface de SPMC en mode EXPERT ? sinon tu n'auras pas accès aux réglages d'autoframe et donc le bordel comme tu as actuellement :hehe:


Oui, je suis en mode expert. Si "autoframe" c'est le réglage qui permet que SPMC s'adapte automatiquement au framerate du média la réponse est oui, je l'ai activé (au départ, à l'arrêt). C'est juste que les framerates admissibles pour SPMC dépendent de la résolution de la Shield au lancement de SPMC. Par exemple quand je visionne "Le bureau des légendes" qui est en 50p, SPMC switche bien en 50P et revient à la résolution précedente à l'arrêt de la lecture. La ça marche toujours même si la Shield etait en 60p avant de lancer SPMC. Par contre pour que SPMC switche en 23,96p si le media le nécessite, il y a besoin de la bidouille que j'ai expliqué.

S.


Ce genre de problème est évoqué ici : https://github.com/koying/SPMC/issues/694 et en fait ça a l'air vraiment aléatoire. La seule explication que j'ai est qu'il faut sûrement faire attention à ce que la Shield démarre après le projo (le HD350 est un peu long).

S.

La configuration dans mon profil


JVC HD350 + PCH-400 + Shield
stephane999
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 586
Inscription Forum: 06 Juin 2002 11:06
Localisation: Compiègne
  • offline

Message » 06 Juil 2017 22:56

Je n'ai aucun soucis de framerate avec mes shield, même celle branchée sur mon ampli pioneer.
Tu as bien paramétré SPMC en Expert ?
Bon après je n'utilise plus SPMC, je suis sous KODI 17.3 qui est bien plus performant sous android 7 en attendant que SPMC 17 sorte bientôt ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 27 Juil 2017 15:37

Bonjour
Pour ma part j’utilise une shield depuis un an environ en remplacement d’un A400 et je regrette fortement mon achat. J’ai passé des heures sur spmc ou Kodi 17 a essayer de régler (après il n’y a p s non plus 50 réglages différents sur la toile) et je n’ai jamais réussi à obtenir une fluidité satisfaisante. Le a400 sur les mêmes fichiers me pose très peu de problèmes de fluidité. J’ai changé les câbles hdmi , inversé les entrées hdmi , rien y fait. Kodi est intéressant pour son interface et ses possibilités, mais à mon goût médiocre sur la shield a moins que ce ne soit la shield qui soit médiocre car je me suis aventuré a utiliser Plex et ça ne marche pas mieux...
Jake Sully
 
Messages: 858
Inscription Forum: 24 Aoû 2010 22:32
Localisation: Pandora
  • offline

Message » 27 Juil 2017 15:53

Jake Sully a écrit:Bonjour
Pour ma part j’utilise une shield depuis un an environ en remplacement d’un A400 et je regrette fortement mon achat. J’ai passé des heures sur spmc ou Kodi 17 a essayer de régler (après il n’y a p s non plus 50 réglages différents sur la toile) et je n’ai jamais réussi à obtenir une fluidité satisfaisante. Le a400 sur les mêmes fichiers me pose très peu de problèmes de fluidité. J’ai changé les câbles hdmi , inversé les entrées hdmi , rien y fait. Kodi est intéressant pour son interface et ses possibilités, mais à mon goût médiocre sur la shield a moins que ce ne soit la shield qui soit médiocre car je me suis aventuré a utiliser Plex et ça ne marche pas mieux...


Au vu du nombre d'utilisateurs kodi/shield qui ont une parfaite fluidité comme moi, je pencherai donc pour un soucis de réglages de ta part (pas besoin d'avoir 36 réglages pour ne pas les faire correctement ;)
Changer un câble hdmi n'a aucun lien avec un problème de fluidité.
As-tu au moins posté sur le sujet officiel de la shield afin d'essayer de résoudre ton problème ?
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message