Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, Christobald1971, coucouse, danielo11, eu8cc, FreSh-KiSs, gamerone2008, kento, lexaout95150, Miky10, NoBiluS, Patbon21500, patriceonkyo, Poilut66, polo2121, st4rw4tcher, tony51, zeh et 241 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

OPEN HOUR Chameleon HDMI 2.0 4K H.265 23.976 & AUDIO HD

Message » 21 Juin 2015 9:50

Salut à tous.
Rien de nouveau à l'horizon ? J'ai la désagréable impression que le suivi du produit par OH est en train de passer aux oubliettes au profit d'autres produits (VTEN...)
MacPhy
 
Messages: 499
Inscription Forum: 23 Avr 2010 18:14
  • offline

Message » 21 Juin 2015 11:49

C'est clair une bêta tous les 2 mois et un produit toujours pas stable depuis sa sortie. Sinon tous va bien. 150 euros à la poubelle.

Envoyé de mon MX4 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


LG OLED 65E8+Eversolo DMP-A6 MA+]DENON AVP A1HD+DENON POA A1 HD+B&W 802D+Platine vinyle Thorens TD126 mkIII SME 3009II
runcinq
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1086
Inscription Forum: 02 Avr 2009 15:04
Localisation: Avignon (84)
  • offline

Message » 21 Juin 2015 13:20

Les évolutions semble certaines depuis la sortie du produit comme pour son concurrent direct.

Et effectivement les dernières finition semble longue à être opérationnel, là encore comme son direct conçurent donc bon....

Patience mère des vertus
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 22 Juin 2015 10:17

Bonjour, je reviens un peu vers vous pour 3 questions :

1) est ce que cette application Android tourne sur la machine ?
https://play.google.com/store/apps/deta ... ki.android

2) hormis le probleme du 23.976 et du son HD, quels sont les autres bugs de la machine ? y a t-il une liste ou autre qui les repertories ? merci .

3) j'utilise DVB viewer pour regarder la télé sur Kodi et l'enregistrer via un tuner TNT qui est dans mon ordi. DVB viewer marche via un systeme de client - server en reseau. la question qui tue : ça marcherait via le chameleon en faisant tourner dessus le client de dvb viewer ? je vois pas pourquoi ça marcherait pas mais bon , je pose la question au cas ou. Merci.
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 23 Juin 2015 5:04

Martyprod a écrit:Bonjour, je reviens un peu vers vous pour 3 questions :

1) est ce que cette application Android tourne sur la machine ?
https://play.google.com/store/apps/deta ... ki.android

2) hormis le probleme du 23.976 et du son HD, quels sont les autres bugs de la machine ? y a t-il une liste ou autre qui les repertories ? merci .

3) j'utilise DVB viewer pour regarder la télé sur Kodi et l'enregistrer via un tuner TNT qui est dans mon ordi. DVB viewer marche via un systeme de client - server en reseau. la question qui tue : ça marcherait via le chameleon en faisant tourner dessus le client de dvb viewer ? je vois pas pourquoi ça marcherait pas mais bon , je pose la question au cas ou. Merci.


2- A part ces 2 éléments, avec le firmware 1.10 ou 1.11 c'est stable chez moi, en 60H et son DTS/DD

Pour Viki il me dit qu'il est compatible avec l'OPenHour mais je ne l'ai pas installé
Pour le 3 à priori ça devrait marcher, à part limitation software volontaire, mais le "client" Android est un "client" comme un autre.
Zanande
 
Messages: 165
Inscription Forum: 16 Mar 2009 11:32
  • offline

Message » 23 Juin 2015 9:20

Zanande a écrit:
Martyprod a écrit:Bonjour, je reviens un peu vers vous pour 3 questions :

1) est ce que cette application Android tourne sur la machine ?
https://play.google.com/store/apps/deta ... ki.android

2) hormis le probleme du 23.976 et du son HD, quels sont les autres bugs de la machine ? y a t-il une liste ou autre qui les repertories ? merci .

3) j'utilise DVB viewer pour regarder la télé sur Kodi et l'enregistrer via un tuner TNT qui est dans mon ordi. DVB viewer marche via un systeme de client - server en reseau. la question qui tue : ça marcherait via le chameleon en faisant tourner dessus le client de dvb viewer ? je vois pas pourquoi ça marcherait pas mais bon , je pose la question au cas ou. Merci.


2- A part ces 2 éléments, avec le firmware 1.10 ou 1.11 c'est stable chez moi, en 60H et son DTS/DD

Pour Viki il me dit qu'il est compatible avec l'OPenHour mais je ne l'ai pas installé
Pour le 3 à priori ça devrait marcher, à part limitation software volontaire, mais le "client" Android est un "client" comme un autre.


Merci pour ta reponse :)
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 28 Juin 2015 13:57

Trop actif ce topic. Le produit commence à tomber aux oubliettes alors qu'il n'est même pas encore stable. Je vais être obligé de revendre et encore perdre de l'argent. Merci cloud média.

Envoyé de mon MX4 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


LG OLED 65E8+Eversolo DMP-A6 MA+]DENON AVP A1HD+DENON POA A1 HD+B&W 802D+Platine vinyle Thorens TD126 mkIII SME 3009II
runcinq
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1086
Inscription Forum: 02 Avr 2009 15:04
Localisation: Avignon (84)
  • offline

Message » 28 Juin 2015 14:24

runcinq a écrit:Trop actif ce topic. Le produit commence à tomber aux oubliettes alors qu'il n'est même pas encore stable. Je vais être obligé de revendre et encore perdre de l'argent. Merci cloud média.

Envoyé de mon MX4 en utilisant Tapatalk


en quoi l'absence de messages sur le topic a un rapport avec le produit tombe aux oubliettes ? est le cas partout ailleurs ? (je ne sais pas , pour ça que je pose la question)
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 28 Juin 2015 19:13

En tout cas, pour l'instant, le rythme de mise à jour et la correction des problèmes connus n'avancent pas.
Et on ne peut pas prétexter le nouvel an chinois ou je ne sais quelle explication.Pour moi, ça stagne dangereusement...
MacPhy
 
Messages: 499
Inscription Forum: 23 Avr 2010 18:14
  • offline

Message » 28 Juin 2015 19:47

MacPhy a écrit:En tout cas, pour l'instant, le rythme de mise à jour et la correction des problèmes connus n'avancent pas.
Et on ne peut pas prétexter le nouvel an chinois ou je ne sais quelle explication.Pour moi, ça stagne dangereusement...


ce qui est inquietant c'est que sur le forum officiel en langue anglais, carrement les 2 administrateurs / moderateur du forum conseillent aux gens de ne pas acheter la machine (mais ils precisent aussi que la situation est la meme pour tous les lecteurs sous android).
je viens de voir la que apparement android 5 (lollipop) est en cours d'implantation chez rockchip, peut etre que l'absence de mise a jour est lié a ça ?
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 28 Juin 2015 21:52

Voici ce que dit l'un des administrateurs du forum OHC :roll:
http://forum.openhourlab.com/showthread ... 14#pid6714

Il dit surtout que ce produit doit être choisi ou pas en fonction de ses besoins et de son budget.
Il parle de la shield de Nvidia mais à 200€, je serait moi aussi curieux de voir ce qu'elle va donner avec l'autoframerate et l'audio HD.
Un topic dédié sur Kodi en parle.

La balle est maintenant dans le camps de Rockchip et voir ce qu'il vont nous sortir comme prochaine update
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 28 Juin 2015 22:16

dreamy a écrit:Voici ce que dit l'un des administrateurs du forum OHC :roll:
http://forum.openhourlab.com/showthread ... 14#pid6714

Il dit surtout que ce produit doit être choisi ou pas en fonction de ses besoins et de son budget.
Il parle de la shield de Nvidia mais à 200€, je serait moi aussi curieux de voir ce qu'elle va donner avec l'autoframerate et l'audio HD.
Un topic dédié sur Kodi en parle.

La balle est maintenant dans le camps de Rockchip et voir ce qu'il vont nous sortir comme prochaine update


en tant que personne exterieure ou je me suis deja fait violement critiqué ici pour ça (je donne mon opinion alors que je n'ai pas la machine), il ne dit pas que ça. j'ai vu sur plusieurs topics que les 2 modo conseillent plutot d'attendre, voire d'acheter d'autre machine, pas sous android un peu partout. que les problemes concernent toutes les machines et que aller chez le concurrent change pas grand chose.
certes minix a apparement reussi la ou les autres galerent encore, donc apparement a terme c'est possible de faire marcher le truc comme il se doit, mais apparement c'est difficile :D. car sinon depuis 8 mois, ce bug aurait deja été réglé depuis longtemps.

j'ai vu egalement quelques personnes dirent que meme en 60hz, ils avaient des problemes de sacades. pas evident.
d'un autre coté c'est pas parce la machine n'est pas chere que c'est acceptable qu'elle ne marche pas correctement :).

apparement le probleme c'est tout simplement la plateforme android mal developpé, les machines y sont pour rien, c'est du coté de google que ça coince.

le probleme du shield est multiple, pas le meme prix, un ventilo apparement, plus une console de jeux que un lecteur multimedia, mais par contre, Nvidia n'est ni rockship ni cloud media.
bref, certainement, du fait de la plateforme, les memes bugs seront sur la shield aussi, mais que avec un peu de chance, le poids de vente et d'influence qu'a Nvidia est trés different de cloud media et compagnie.
peut etre c'est ce qui fera avancer les choses, propos identique tenu sur le forum anglais d'ailleurs par les modo.

ce qui est sur en tout cas apparement c'est que si du coté Rockship Cloud media (ça seul dreamy peut le dire), ils sont en train de developper android 5 pour l'open hour c'est sur qu'ils vont pas se fatiguer a regler des bugs sur une version qui bientot sera plus dispo et obsolete. peut etre est ce pour ça que les mises a jour se font rare en ce moment. par contre il est regretable que la societé communiquent pas clairement sur la situation.

est ce que la version 5 reglent les probleme de frame rate, hd et autre probleme a qui ça pose des problemes ? aucune idée.

j'ai la chance de pas etre concerné par tout ça, pas de tv 4k, ma télé trop vieille permuttent 10 secondes entre 2 framerate different, donc la synchro automatique pas besoin, souffrant d'une pathologie auditive, je regarde la télé sans le son avec des soustitres, mais des ennuies financier depuis noel m'empeche d'acheter la machine, donc en attendant, je regarde un peu tout ces topics et histoire depuis le debut car j'y suis abonné, je devais a l'origine acheter la machine a noel.

En tout cas mon petit A200 marche toujours trés bien et il tient les 30°C ambiant ici :) ! bravo dreamy pour le boitier que vous avez fait d'ailleurs !
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 28 Juin 2015 22:22

Voila les propos tenus par le modo. n'ayant pas la machine, je ne comprends pas tout ;), apparement y aurait possibilité de faire tourner windows sur une puce RK3288 donc l'OHC ? egalement acceleration materielle sous linux ? ce qui apparement reglerait beaucoup de probleme en faisant tourner Kodi sous linux (et non pas Smpc , j'ai bon ? ;) ).

"In my opinion there is little point going from one Android player to another if you are unhappy with playback quality as its common between players as a quick read of the Nvidia shield forum will very quickly tell you. Plus its more of a game machine and with addons its nearly the cost of a PS4/Xbox so its a strange one and I'm not as hopeful as I was on first impressions on the shield.

You are best going to proven linux or windows setups tailoring your hardware to suit your pocket and needs. There have been reports that Linux and Windows8.1 on the RK3288, plus video acceleration within linux may now be working so what we have now is by no means what we will end up with. If you must have Kodi or equivalent that also will dictate hardware. Anyway we are getting into the realms of a general media player forum which this is not its for the OHC, what the OHC in the future will run for an OS is the question? Dual boot setups perhaps."
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 29 Juin 2015 0:32

Oui elle est capable de faire pleins de choses. C'est ce qui est dit depuis le début. Mais la fonction principale "lire des films" ça elle ne le fait toujours pas comme il faut après 8 mois. Ils sont marrant à dire qu'il faut attendre. La elle devrait être au top je suis désolé de le répéter.

Les dernière lignes du changelog sont les même depuis 6 firmware au moins. C'est du jamais vu.

La configuration dans mon profil


LG OLED 65E8+Eversolo DMP-A6 MA+]DENON AVP A1HD+DENON POA A1 HD+B&W 802D+Platine vinyle Thorens TD126 mkIII SME 3009II
runcinq
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1086
Inscription Forum: 02 Avr 2009 15:04
Localisation: Avignon (84)
  • offline

Message » 29 Juin 2015 0:45

runcinq a écrit:Oui elle est capable de faire pleins de choses. C'est ce qui est dit depuis le début. Mais la fonction principale "lire des films" ça elle ne le fait toujours pas comme il faut après 8 mois. Ils sont marrant à dire qu'il faut attendre. La elle devrait être au top je suis désolé de le répéter.

Envoyé de mon MX4 en utilisant Tapatalk


je comprends, mais bon tout le monde est dans le meme panier, toutes les machines sous android sont touchés. en gros, si tu revends ta machine pour en acheter une autre , le probleme sera le meme. c'est une erreur multiple, marketing, communication, machine sorti trop tot, en se basant sur le fait que avec le temps et avec une pillule, le temps de developement passera , mais ils avaient pas prevu qu'il pouvait y avoir je pense un tel probleme. c'est l'erreur de sortir des machines pas aboutis et tout le monde fait pareil, Zapiti etc ...
on y peut pas grand chose. c'est vrai que la machine que vous avez payé ne donne pas entiere satisfaction et que 8 mois c'est beaucoup, mais bon ...
enfin si jamais vous voulez la revendre, faite moi une proposition on sait jamais ;).

Mais je comprends que , c'est un peu comme si Windows avait fourni a tous les constructeurs de machine des OS foireux et qu'ils trainent a corriger leur OS. en gros, le constructeur ne peux pas y faire grand chose, a part attendre, et les clients sont pris a la gorge aussi. le fautif est Google qui a fait un OS (android) pas au point sur certains trucs, car apparement les problemes ne sont pas enorme, et sont relativement concentré sur deux bugs majeur : le 23.976 qui equipe quasi tous les films du marché, et le son HD qui touche tout ceux qui ont des amplis HD et les utilisent en HD, apparement y a pas d'autre gros bugs qui posent probleme, j'ai vu passer un truc a propos de SMPC qui se met a deconner au bout de X temps, mais pas sur, j'ai pas la machine.

ça soit, soit l'erreur des constructeur d'avoir construit leur machine autour d'une version d'android pas optimisé pour une utilisation TV.

bref, y a pas vraiment de solution je crois. soit attendre, soit se débarrasser de la machine, pour une solution qui n'existe pas vraiment ailleurs a service equivalent.
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message