Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

OPEN HOUR Chameleon HDMI 2.0 4K H.265 23.976 & AUDIO HD

Message » 29 Juin 2015 8:26

Une explication sur un autre forum qui, je trouve, tient la route :
"The Known Issues relay on the chip manufacturer Rockchip. Rockchip have been busy getting the next Android update ready for this chip so their line of thought is why fix something when it may break when updating the OS. The long awaiting Android OS Lollipop update has been given to the box makes now and we expect to see something pretty soon but remember that the OHC firmware has some 'hacks' for things like resizing etc. in the current firmware, so that will have to be written in unless its one of the improvements brought by lollipop."

Du coup ils ont intérêt à ne pas se planter avec la sortie de lollipop. Wait and see ...
DAMOJE
 
Messages: 447
Inscription Forum: 08 Oct 2006 1:51
  • offline

Message » 29 Juin 2015 10:02

DAMOJE a écrit:Une explication sur un autre forum qui, je trouve, tient la route :
"The Known Issues relay on the chip manufacturer Rockchip. Rockchip have been busy getting the next Android update ready for this chip so their line of thought is why fix something when it may break when updating the OS. The long awaiting Android OS Lollipop update has been given to the box makes now and we expect to see something pretty soon but remember that the OHC firmware has some 'hacks' for things like resizing etc. in the current firmware, so that will have to be written in unless its one of the improvements brought by lollipop."

Du coup ils ont intérêt à ne pas se planter avec la sortie de lollipop. Wait and see ...


c'est le moderateur du forum officiel, il dit ça je crois dans le topic des sorties des firmware. je suppose que le gars a des infos que l'on a pas sans doute ce qui lui permet de dire cela. ça rejoint un peu ce que je disais, pourquoi regler des bugs alors que le changement d'OS (de version d'android) est en cours et que android 5 est plus communement appelé comme on dit "Android Tv" donc doit quand meme avoir des fonctions qui peut etre devrait reglé ceux que personne n'arrive a contourner actuellement.
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 29 Juin 2015 10:52

Martyprod a écrit:
DAMOJE a écrit:Une explication sur un autre forum qui, je trouve, tient la route :
"The Known Issues relay on the chip manufacturer Rockchip. Rockchip have been busy getting the next Android update ready for this chip so their line of thought is why fix something when it may break when updating the OS. The long awaiting Android OS Lollipop update has been given to the box makes now and we expect to see something pretty soon but remember that the OHC firmware has some 'hacks' for things like resizing etc. in the current firmware, so that will have to be written in unless its one of the improvements brought by lollipop."

Du coup ils ont intérêt à ne pas se planter avec la sortie de lollipop. Wait and see ...


c'est le moderateur du forum officiel, il dit ça je crois dans le topic des sorties des firmware. je suppose que le gars a des infos que l'on a pas sans doute ce qui lui permet de dire cela. ça rejoint un peu ce que je disais, pourquoi regler des bugs alors que le changement d'OS (de version d'android) est en cours et que android 5 est plus communement appelé comme on dit "Android Tv" donc doit quand meme avoir des fonctions qui peut etre devrait reglé ceux que personne n'arrive a contourner actuellement.


Encore faudra t-il que ce soit la version 5.1 qui est exploitée par android TV, car pour les versions antérieurs de lolipop ce n'est pas le même chanson !!
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 29 Juin 2015 11:15

costaud a écrit:
Martyprod a écrit:
c'est le moderateur du forum officiel, il dit ça je crois dans le topic des sorties des firmware. je suppose que le gars a des infos que l'on a pas sans doute ce qui lui permet de dire cela. ça rejoint un peu ce que je disais, pourquoi regler des bugs alors que le changement d'OS (de version d'android) est en cours et que android 5 est plus communement appelé comme on dit "Android Tv" donc doit quand meme avoir des fonctions qui peut etre devrait reglé ceux que personne n'arrive a contourner actuellement.


Encore faudra t-il que ce soit la version 5.1 qui est exploitée par android TV, car pour les versions antérieurs de lolipop ce n'est pas le même chanson !!


le suspense est a son comble :D marchera , marchera pas ? :D
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 29 Juin 2015 11:52

Il y a déjà plein de box sous rk3288 qui sont passées sous Android 5. Je crois qu'on va être les derniers.

Envoyé de mon MX4 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


LG OLED 65E8+Eversolo DMP-A6 MA+]DENON AVP A1HD+DENON POA A1 HD+B&W 802D+Platine vinyle Thorens TD126 mkIII SME 3009II
runcinq
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1088
Inscription Forum: 02 Avr 2009 15:04
Localisation: Avignon (84)
  • offline

Message » 29 Juin 2015 12:02

Pour ma part, je vais abandonner le périple Chameleon, je regrette amèrement d'avoir vendu mon Dune HD par gourmandise de nouveauté :/

Bonne chance à ceux qui continue :ko:
Nao-31
 
Messages: 426
Inscription Forum: 31 Oct 2008 15:02
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Juin 2015 12:07

runcinq a écrit:Il y a déjà plein de box sous rk3288 qui sont passées sous Android 5. Je crois qu'on va être les derniers.

Envoyé de mon MX4 en utilisant Tapatalk


lesquelle et quelle est la situation ? ça marche ?
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 29 Juin 2015 20:52

Finalement, il n'y a pas qu'une seule personne à se plaindre de ce produit. C'est ce que certains ont voulu faire croire. Apparemment, contre toute logique.

Faites comme moi, je n'attends rien de ce produit au suivi très approximatif. La seule alternative serait de développer une solution sous Linux, et ne pas attendre que la communauté le fasse à la place des développeurs. C'est ce que semble espérer Cloud Media, sans que cela ne choque personne. Je verrai début 2016 ce que ça donne. Je pense que cette estimation n'est pas trop ambitieuse pour les développeurs.

Lollipop pourrait toutefois s'avérer intéressant, notamment au niveau de la gestion des DACs. Apparemment, nous ne sommes pas très nombreux à utiliser un DAC sur le Chaméléon, mais une meilleure compatibilité peut tout de même présenter un intérêt.

A suivre.
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 30 Juin 2015 11:20

Bonjour,
Je me permet de poster un message parce que je trouve ce thread très négatif. Et pourtant...
Alors, c'est peut être moi qui ne suis pas très exigeant. Mais pour moi il fait le job.
Il arrive à lire l'intégralité de ma vidéothèque en son HD sous kodi. J'ai bien un bug, le son qui ne commute pas forcément au lancement d'un film depuis une des mise à jour. Dans ce cas je suis obligé de switcher en VO ou VF et le son revient.
Ça peut être aussi le fait que j'ai un Onkyo TX-SR876 et il parait que leurs cartes hdmi sont fantaisistes même si je doute que ce soit ça n'ayant pas de problème avec le lecteur bluray.

Donc jusque ici j'ai réussi à lire tous mes films sans coupures et sans saccades.

Je n'ai pas de TV 4K ni de media 4K donc je n'en parlerai pas.
thom38
 
Messages: 207
Inscription Forum: 02 Mar 2009 18:21
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 30 Juin 2015 12:00

Son HD sous kodi? Pas possible il laisse seulement le dts et le dolby non HD en bitstream. Je suis tenté pas le solution cubox qui avec openelec gère les piste HD en bistream ce que le pi2 ne peux pas faire. l ohc aurait pu le faire.

La configuration dans mon profil


LG OLED 65E8+Eversolo DMP-A6 MA+]DENON AVP A1HD+DENON POA A1 HD+B&W 802D+Platine vinyle Thorens TD126 mkIII SME 3009II
runcinq
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1088
Inscription Forum: 02 Avr 2009 15:04
Localisation: Avignon (84)
  • offline

Message » 30 Juin 2015 12:46

Le Pi2 gérera le bitstream HD à partir de la prochaine version de Kodi (15) qui devrait sortir cet été ;) (ça marche déjà sur la beta de la 6.0 d'openelec pour info).
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 30 Juin 2015 13:00

c est dommage que vous vous prenez autant la tete sur des trucs qui apparement ne gene en rien la vision d'un film ...

faite un exercice : coupez le son et regardez votre film sans !
mettez vous a la place d'une personne sourde pendant quelques minutes. ça aide enormement a relativiser certaines choses !
que d'energie passé a raller pour un mot ... "HD"
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 30 Juin 2015 13:32

oups j'utilise un SPMC et pas kodi désolé pour cette imprécision.
thom38
 
Messages: 207
Inscription Forum: 02 Mar 2009 18:21
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 30 Juin 2015 14:21

thom38 a écrit:oups j'utilise un SPMC et pas kodi désolé pour cette imprécision.


Sauf que SPMC ne gère pas encore le son HD il me semble, donc .... :lol:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 30 Juin 2015 14:22

Mr Eric a écrit:Le Pi2 gérera le bitstream HD à partir de la prochaine version de Kodi (15) qui devrait sortir cet été ;) (ça marche déjà sur la beta de la 6.0 d'openelec pour info).

Petite erreur le hardware du pi2 bride le bitseteam hd. Avec kodi 15 les pistes hd sont décodés en pcm.

Runcinq
Dernière édition par runcinq le 30 Juin 2015 21:49, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


LG OLED 65E8+Eversolo DMP-A6 MA+]DENON AVP A1HD+DENON POA A1 HD+B&W 802D+Platine vinyle Thorens TD126 mkIII SME 3009II
runcinq
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1088
Inscription Forum: 02 Avr 2009 15:04
Localisation: Avignon (84)
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message