Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alainjeanmi, Benoit18, Bulls13, Nicko84, vila1978 et 56 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

POPCORN HOUR A-400 / A-410 /A-410M 2D/3D + VXP

Message » 23 Juil 2014 17:01

Il faut bien voir que 99% des problèmes sont liés au Seamless Branching... Notamment les petites coupures et les roues de la fortune...

J'ai aussi eu une roue de la fortune juste avant le générique de fin en 3D... C'est très facile à régler avec un petit remux qui recolle les morceaux en un seul, sans aucun ré-encodage...

Le logiciel s'appelle TSMuxer, ça ne prend que quelques minutes... Il peut faire un ISO à partir d'un autre ISO ou d'une structure, en 2D ou 3D sans retouche, bref ça marche nickel...

Pour une dématérialisation sans le moindre problème, il faut parfois quelques minutes de travail supplémentaire...

Aucune platine NON CERTIFIEE Bluray ne sait gérer parfaitement le seamless branching... ;)

+++
basthi
Dernière édition par basthi le 23 Juil 2014 17:19, édité 4 fois.
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 23 Juil 2014 17:03

il manque pas un mot dans ta dernière phrase ?
Gandalflux
 
Messages: 46286
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 23 Juil 2014 17:04

Oui, un petit mot... J'ai corrigé... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 23 Juil 2014 17:05

:ane:
Gandalflux
 
Messages: 46286
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 24 Juil 2014 11:01

basthi a écrit:Il faut bien voir que 99% des problèmes sont liés au Seamless Branching... Notamment les petites coupures et les roues de la fortune...

J'ai aussi eu une roue de la fortune juste avant le générique de fin en 3D... C'est très facile à régler avec un petit remux qui recolle les morceaux en un seul, sans aucun ré-encodage...

Le logiciel s'appelle TSMuxer, ça ne prend que quelques minutes... Il peut faire un ISO à partir d'un autre ISO ou d'une structure, en 2D ou 3D sans retouche, bref ça marche nickel...

Pour une dématérialisation sans le moindre problème, il faut parfois quelques minutes de travail supplémentaire...

Aucune platine NON CERTIFIEE Bluray ne sait gérer parfaitement le seamless branching... ;)

+++
basthi


Oui je veux bien croire, le problème pour moi c'est que justement c'est des full iso passé à Tsmuxer en ISO simple avec seulement VF que j'ai eu des problèmes et va falloir que je me penche sérieusement sur Tsmuxer ou j'ai un film qui ne passe pas je n'ai qu'un fichier de quelques minutes quelques que soit mes manipulations.Mais je crois bien volontiers que je n'ai pas su m'y prendre, bien que le dernier film soit un MKV de 11Go avec seulement de la VF dessus ou j'ai eu droit à des freezes, trois dont un de plus d'une seconde et deux bug images ligne de pixel et bouillie de pixel sur une couleur.

C'est vraiment dommage j’étais partis sur le 400/410 en pensant que les problèmes avaient été résolu (vu ce que je lisais sur le fofo ) et en faite le dernier moteur de lecture a l'air d'avoir remis sur le tapis quelques petit problème...mais bon c'est pas très grave non plus juste un peu décevant/étonnant, déjà je vais mettre au propre mon système ,faire des test en smb vs NFS et me refaire le film sur lequel j'ai eu le plus de bug pour voir.
Si rien ne change tant pis soit je m'y fait soit je change pour un autre.
lebot33
 
Messages: 71
Inscription Forum: 05 Déc 2011 17:55
  • offline

Message » 24 Juil 2014 11:46

Petite question, je suis entrain de revoir ma partie reseau (mise en place d'une vraie armoire de brassage) et je compte acquérir un nouveau switch (d-link dgs 1210-24) et du coup mettre en place l'agrégation de mes nas et de mon PC ainsi qu'active les jumbo frames.
Est ce que le a400 est compatible avec un MTU de 9000 ?
PS : il ne fait que de la lecture réseau en smb, aucun stockage ou transfert de fichier sur le a400.
minifrix
 
Messages: 264
Inscription Forum: 09 Jan 2008 14:13
  • online

Message » 24 Juil 2014 12:00

Je crois bien oui ;) par contre le LACP ne lui servira pas :mdr:

je suppose que tu n'a nulle besoin de ça mais au cas ou sache que nous avons ( peut être que ut sais déjà ) deux topics pour aider dans ces problématique ;)

[Synthese] NAS: Choix, Configuration, exploitation, support.
[Synthese] Réseau: Choix, Configuration Support WiFi/CPL/Eth
Gandalflux
 
Messages: 46286
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 24 Juil 2014 12:09

OK, merci. :bravo:
Je me suis permis :oops: de poster ici car ma question était uniquement sur une capacité (ou non) du a400.
minifrix
 
Messages: 264
Inscription Forum: 09 Jan 2008 14:13
  • online

Message » 24 Juil 2014 12:11

tHa mais la tournure de ta question est très bien faite et le sujet final à exactement ça place ici ;)

C'est plus pour éviter un potentiel HS sur le LACP les switch les NAS ect.. que je re re re :zen: re re re re :zen: ( marre d'écrire re :ane: ) rappel les 2 autres topics ;)

Tu as donc très bien fait aucun pb la dessus :bravo:
Gandalflux
 
Messages: 46286
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 24 Juil 2014 12:33

J’émets des doutes sur la possibilité de la 400/410 a gérer le jumbo frame, je n'ai vu nul part mention de ceci.

Gandalflux si t'as un lien pour confirmer ça éveille ma curiosité,même si je n'en vois pas l’intérêt.
lebot33
 
Messages: 71
Inscription Forum: 05 Déc 2011 17:55
  • offline

Message » 24 Juil 2014 14:02

Si le but des jumbo frames est d'éviter un quelconque freeze ou micro coupure sur le A-400/A-410, c'est plutôt le résultat contraire que vous risquez d'obtenir... ;)

En Gigabit, il n'y a aucun risque de saturer le réseau avec un film... :lol:

Perso, après plusieurs bidouillages dans le genre, j'ai fini par tout laisser en standard, et ça marche nickel en SMB... Sauf les petits problèmes liés au seamless branching qui sont très supportables dans 95% des cas... Les 5% restant passent à la moulinette TSMuxer et le problème disparait...

Par contre, au lieu d'utiliser le LACP, j'utilise les deux ports réseaux de mon Syno et j'utilise la première IP depuis le salon et la 2ème IP depuis la chambre, comme ça, aucun risque de saturer le réseau, même si je lance deux films en même temps... ;)

Déjà qu'avec deux lectures simultanées sur une seule IP je n'avais pas de saccades sur le NAS, alors avec deux... C'est finger in the nose... :siffle:

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 24 Juil 2014 14:30

Le but des jumbo frames pour moi, c'est d'optimiser mon réseau (nas, pc), mais pas d'éviter les saccades sur le a400 car j'en aïs pas. En revanche je ne voudrais pas que ça m'en crées ! D'où ma question sur sa comptabilité.
minifrix
 
Messages: 264
Inscription Forum: 09 Jan 2008 14:13
  • online

Message » 24 Juil 2014 14:41

Bein, ça se teste, avec un petit jelly fish à 120 Mb/s tu seras fixé... ;)

http://jell.yfish.us/

Une petite lecture Avant / Après et voilà... ;)

Le problème des jumbos, c'est que dès que tu veux ajouter un appareil, s'il n'est pas compatible tu es coincé... :roll:

+++
basthi
Dernière édition par basthi le 24 Juil 2014 14:48, édité 2 fois.
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 24 Juil 2014 14:45

minifrix a écrit:Le but des jumbo frames pour moi, c'est d'optimiser mon réseau (nas, pc), mais pas d'éviter les saccades sur le a400 car j'en aïs pas. En revanche je ne voudrais pas que ça m'en crées ! D'où ma question sur sa comptabilité.



A mais moi l’intérêt était bien niveau de 400/410,après le reste c'est ton utilisation si tu le met en place c'est que ça t'es utile.


Par contre je n'ai pas trouvé l'info concernant sa compatibilité et surtout rien vu dans l'interface pour l'activé, après si faut le faire en telnet....ça sort du cadre de sa fonction première avec de grande chance de pas fonctionner correctement.
lebot33
 
Messages: 71
Inscription Forum: 05 Déc 2011 17:55
  • offline

Message » 24 Juil 2014 14:57

Bon ben, du coup je ferais le test la semaine prochaine a réception du switch et je vous dirais quoi !
minifrix
 
Messages: 264
Inscription Forum: 09 Jan 2008 14:13
  • online


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message