Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chris31fr, christian.vuil, flabelline, gallak, GRIBOUILLE12, gwendal55, jeanfrancois03, papounay, Pilou57, thermique85, transeuropexpress et 131 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

POPCORN HOUR A-400 / A-410 /A-410M 2D/3D + VXP

Message » 29 Aoû 2014 11:05

Essayez votre fichier avec un disque dur externe USB et voyez si vous avez le même problème.
Si ce n'est pas le cas c'est que c'est du à une limitation de l'application Plex ou du protocole de communication Upnp

Comme je le répète assez souvent rien ne vaut un vrai partage SMB ou NFS et un vrai partage de dossier (Lecture, ecriture) sur PC ou sur NAS avec NMJ et l'App Tablette NMJ Navigator
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 29 Aoû 2014 11:46

Daoud II a écrit:
lebot33 a écrit:Moi je déclare forfait avec ce lecteur,trop compliqué pour moi ,j'ai même pas réussi à mettre NMJ et ne comprend toujours pas comment faire un RAZ complet du lecteur, et j'ai pas de temps à perdre à lire des procédures mal faite sur le forum officiel (la faut vraiment que vous fassiez un vrai pas à pas de mise en route et d'installation car c'est incompréhensible).

Sincèrement mon ancien lecteur était bien plus facile à vivre.

C'est dommage car niveau image c'est beau même si par moment il y a encore ces petits bug, freeze qui exaspère ma moitié.

Fin de l'aventure très courte pour moi.



Ton commentaire m'inquiète,moi qui vais recevoir mon A410 d'ici 1 semaine,ça va être mon premier lecteur multimédia j'espère ne pas trop galeré.
Mes films sont stockés sur un mac et je compte les "balancés" sur le popcorn via une connexion full gigabit.



Comme le dis Dreamy il y a le forum et les guides de dispo,même si je les critiques ils existent moi je referais une refonte complète de ces guides, ne prend pas ce qui est écrit comme ça, au départ la Pop n’était pas mon premier choix mais l'occasion c'est présenté donc j'ai tenté et au final ça ne me plait pas.

La connexion d'un lecteur réseau à la POP est d'une simplicité enfantine.



Charly Brown a écrit:Le reset usine se fait dans la section Setup -> maintenance -> Firmware update

Dixit dreamy


:oops: mince pour le coup hier soir j'ai enfin vu pour le raz....
lebot33
 
Messages: 71
Inscription Forum: 05 Déc 2011 17:55
  • offline

Message » 29 Aoû 2014 11:55

dreamy a écrit:Essayez votre fichier avec un disque dur externe USB et voyez si vous avez le même problème.
Si ce n'est pas le cas c'est que c'est du à une limitation de l'application Plex ou du protocole de communication Upnp

Comme je le répète assez souvent rien ne vaut un vrai partage SMB ou NFS et un vrai partage de dossier (Lecture, ecriture) sur PC ou sur NAS avec NMJ et l'App Tablette NMJ Navigator

Je n'ai utilisé Plex que pour une vidéo pendant que je transférai la majorité des autres depuis un Disque USB externe vers le Disque Interne.
Sinon pour tout le reste j'utilise NMJ et je lis les vidéos et la musique depuis le disque dur interne du Popcorn.
Cette solution me convient parfaitement et c'est pour cela que je suis parti sur un A400. L'utilisation de Plex est un petit plus pour certains cas particuliers.
Nous regardons souvent des films en plusieurs fois (ma femme a tendance à s'endormir en fin de journée avec la fatigue) donc j'ai besoin de pouvoir reprendre la lecture ou pouvoir me mettre à un instant précis.
Mig
 
Messages: 740
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 11:27
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 29 Aoû 2014 13:26

Le truc le plus pratique, c'est les touches numériques de 0 à 9 : 0 => 0% le film repart au début, 2 => 20 %, 5 => 50 %... ;)

Quand ton film n'est pas chapitré, c'est très appréciable... ;)

Mais si tu arrêtes le film et que tu le reprend le lendemain, il repart là où tu l'as arrêté... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 29 Aoû 2014 13:52

Ben justement avec la majorité des films testés ça repartait du début et l'appui sur 0 ou les flèches gauche/droite ne fonctionnait pas.
Je dois avoir des problèmes d'encodage.
Dernière édition par Mig le 29 Aoû 2014 15:04, édité 2 fois.
Mig
 
Messages: 740
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 11:27
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 29 Aoû 2014 14:52

Va falloir travailler ça alors ;)
Gandalflux
 
Messages: 46286
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 29 Aoû 2014 15:59

UP :siffle:

minifrix a écrit:Bonjour,
Je viens de voir ça :
Release date: 08 August 2014
Firmware version: 05-07-140724-25-POP-422-802

1. Firmware
- fixed photo slide show sometimes crash if previously fail to load any photo
- fixed unsync lyric sometimes shown as square
- fixed add song to queue may crash if current playlist is playing at random mode
- added aac passthrough option at setting
- added system off timeout option at setting
- added DSD audio output sampling rate option at setting
- reduce macroblock during normal mkv playback

2. System
- improvement on korean translation

Et cette partie m’intéresse grandement, j'en avait même formulé la demande auprès de dreamy !
Le problème c'est que j'ai installé le firmware mais je ne vois pas cette option apparaitre dans le menu de configuration.
Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur cette option ?


A toujours rien vu ou a toujours rien compris !
Si quelqu'un pouvait m'eclairer ?
minifrix
 
Messages: 264
Inscription Forum: 09 Jan 2008 14:13
  • offline

Message » 29 Aoû 2014 16:24

Pour n'avoir aucune coupure son sur des films utilisant le seamless branching, la seule solution est de prendre une platine certifiée Bluray, pas un lecteur multimédia... ;)

Aucun lecteur multimedia sorti depuis 2012 ne gère parfaitement le seamless branching... Les PopCorn, les Dunes et les autres... :roll:

Pour régler ce problème de seamless branching, il suffit de remuxer sans réencoder pour recoller les morceaux, ça ne prend que quelques minutes sur un PC... Mais effectivement tout le monde n'est pas prêt à faire ce genre de chose pour ne pas avoir de micro coupures du son ou des macros blocs de quelques dixièmes de seconde...

+++
basthi


Bonjour,

j'utilise une a410 depuis plus de 20 jours et je rejoins notre ami en disant qu'il est vrai que les coupures, si petites soit-elle, sont plus que dérangeante.

Il y a une question qui me taraude qui pourrait être Hors Sujet car je m'y connais pas suffisamment:

"Comment les développeurs de xbmc, depuis la version 13, ont ils fait pour que le seamless passe à merveille ? Ce n'est pourtant pas une platine bluray.
Les développeurs de la pop ne pourrait-il pas s'inspirer sans copier ?"

Bon je sais qu'il y a plusieurs questions mais le fait de penser à repasser tout ma vidéothèque à tsmuxer me fait déprimer !

P.S: Basthi pas tapé moi :lol:
homerdoonut
 
Messages: 29
Inscription Forum: 20 Fév 2011 22:35
Localisation: Sud Seine et Marne
  • offline

Message » 29 Aoû 2014 20:41

En fait j'ai apparemment le même problème que les numériques ont eu pendant leur test (phrases barrées ici: http://www.lesnumeriques.com/disque-dur ... /test.html).

J'ai visiblement la dernière version du firmware donc c'est surprenant.

J'ai vu qu'il y avait un firmware plus récent sur le forum anglais. J'ai essayé de l'installer via clé USB car il n'est pas disponible via l'update automatique mais je n'ai pas réussi à comprendre comment faire (je l'ai bien mis à la racine)...

Si quelqu'un peut m'aider ce serait top.
Mig
 
Messages: 740
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 11:27
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 30 Aoû 2014 2:31

Je te conseille de n'utiliser que les firmwares officiels qui sont disponibles en mise à jour automatiques sur le A-400 / A-410... Il suffit de répondre Oui au démarrage pour se mettre à jour... Mais bien sûr il faut s'assurer que ton A-400 / A-410 ait bien accès à internet... ;)

De toutes façon ce n'est qu'une question de jours entre la sortie du firmware et sa transformation en firmware officiel, sauf si cette version a été annulée pour cause de bug... ;)

A moins que tu souhaites jouer les béta testeurs pendant 3 jours, il n'y a pas un grand intérêt à faire des mises à jour manuelles...

Néanmoins pour faire une mise à jour manuelle, il suffit de télécharger la MAJ sur la racine la clé, et de lancer une mise à jour manuelle du firmware dans le setup... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 30 Aoû 2014 11:31

Petit souci pour ma part avec la veille prolongée qui ne fonctionnait plus. J'ai du couper l'alimentation et c'est reparti.
Peut-être le fait d'avoir installer le dongle wifi. Il fallait peut-être réinitialiser le tout ?
Dans la pratique, vous laissez le plus souvent en veille ou en veille prolongée ?
Bon, à part ça, comme je le disais plus haut, c'est quand même génial de pouvoir lancer sa musique avec la tablette et avec cette qualité d'écoute.
Euh, pour améliorer ma qualité d'écoute, je souhaiterais changer de câble Rca. Un conseil ?
yevans
 
Messages: 245
Inscription Forum: 03 Juin 2007 15:25
  • offline

Message » 30 Aoû 2014 17:20

homerdoonut a écrit:Il y a une question qui me taraude qui pourrait être Hors Sujet car je m'y connais pas suffisamment:

"Comment les développeurs de xbmc, depuis la version 13, ont ils fait pour que le seamless passe à merveille ? Ce n'est pourtant pas une platine bluray.

Bein déjà il n'y a pas qu'un seul xmbc, mais autant de xmbc que de systèmes d'exploitation et de plateforme... Même la version Android existe en version ARM et en version x86... ;)

Donc bon déjà pour affirmer que le seamless passe à merveille, il faudrait l'essayer sur toutes les plateformes, même les moins puissantes... :roll:

La puissance, c'est bien là que tout se joue... Un PC a largement la puissance pour réduire les coupures de quelques dixièmes à quelques centièmes de seconde... ;)

Mais sur une architecture ARM je demande à voir... XMBC ou pas je suis pas du tout convaincu qu'il arrive à bien gérer le seamless branching... Surtout en streaming depuis un NAS ou un PC... Le passage par le réseau rajoute encore de la difficulté, car ça rajoute des temps de latence... :roll:

Le A-400 / A-410 possède une puce dédiée à la vidéo SMP8911 et pas SMP8910 qui devait recevoir la certification, sur la Dune PRO par exemple, qui n'est jamais sortie...

Pour un PC, il suffit d'un logiciel ayant payé la licence pour qu'il devienne certifié Bluray, comme Power DVD par exemple... Et là on bénéficie de tous les menus du Bluray... ;)

La meilleure qualité à un prix raisonnable, c'est la puce graphique dédiée... Et avec le VXP du SMP8911 on monte en qualité d'image...

A chacun de voir ce qu'il veut... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 31 Aoû 2014 20:57

Lorsque je lis les vidéos depuis mon DD externe aucun problème !
J'ai l'impression que d'avoir branché mon A400 en USB 3 sur le Mac a corrompu le disque interne et c'est pour ça qu'il n'arrive plus à lire correctement.
Je vais tenter un reformatage complet et voir si ça arrange les choses.
Mig
 
Messages: 740
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 11:27
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 31 Aoû 2014 23:11

Ça a l'air de fonctionner !
En tout cas je n'ai regardé qu'une vidéo en entier et fait quelques tests et je trouve que la qualité d'image est excellente. J'en suis super satisfait.
Reste à valider que je me suis débarrassé de mon problème une fois tout transféré à nouveau.
Mig
 
Messages: 740
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 11:27
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 31 Aoû 2014 23:26

Évitez les transferts de fichier via USB avec un MAC.
Comme indiqué plus haut formatez votre disque dur interne avec le A-410 et faites les transferts de fichiers en Réseau.
Si votre disque dur est déjà bien rempli dans ce cas là formatez une clé USB ou carte SD avec le A-410 pour le transfert des prochaines vidéos
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message