Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, banjo65, christian.vuil, coucouse, credoc, Cyberdom, DAVEYBROTHERS, delennsheridan, dombell, Francois10, gallak, gwendal55, Lobito94, LOLO500, macech, miguel85, Miky10, Patbon21500, Pilou57, Poilut66, Roby28, shenos, Sithodea, subsonic, ticad et 268 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

POPCORN HOUR A-400 / A-410 /A-410M 2D/3D + VXP

Message » 02 Sep 2014 12:10

Ouch c'est rude ça un Guest en écriture :-?
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 02 Sep 2014 12:12

dreamy a écrit:Si vous avez un NAS Syno il faut créer un compte guest pour la A-410 accessible en lecture et écriture sur vos partages

http://www.networkedmediatank.com/wiki/ ... Privileges


Ok, merci, je vais voir ça :)
Mr Spock
 
Messages: 93
Inscription Forum: 02 Avr 2006 22:18
  • offline

Message » 02 Sep 2014 12:32

Gandalflux a écrit:Ouch c'est rude ça un Guest en écriture :-?

Pas très sécurisé ça effectivement !
Mig
 
Messages: 740
Inscription Forum: 23 Aoû 2004 11:27
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 02 Sep 2014 13:27

Si il y a un routage de port sur le NAS cela peut ouvrir une vulnérabilité sinon je ne vois pas bien quel est le problème
De toute façon le compte peut tout de même être protégé par un mot de pass.
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 02 Sep 2014 13:32

le PB peux être très grand une vulnérabilité comme on en a déjà eut beaucoup et partout ;)

Si on peux le verrouiller par un MdP pourquoi ne pas simplement crée un compte spécifique PCH et/ou utiliser l'Admin ?
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 02 Sep 2014 13:34

Oui Ok pour un compte spécifique Popcorn avec droit en lecture écriture :wink:
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 02 Sep 2014 13:37

:thks:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 02 Sep 2014 14:11

Comment se comporte le NFS avec le seamless branching chez vous ?

Je trouvais les temps de réponse plus lents, donc j'avais préféré le partage SMB que j'avais trouvé plus réactif depuis mon NAS... ;)

Je préfère prévenir au cas où des problèmes de coupures de son en plein milieu du film se produit... ;)

Le NFS est sensé être le meilleur protocole pour le streaming, mais dans les faits le SMB marchait mieux chez moi sur le seamless branching...

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 03 Sep 2014 8:37

Gandalflux a écrit:Ouch c'est rude ça un Guest en écriture :-?


Salut.

NFS fonctionne sur la notion de groupe, de user et de host. En créant un compte guest on crée en fait un user qui appartient à un certain groupe. Pour verrouiller l'accès il suffit de bien spécifier le ou les host pouvant accéder à ce partage NFS. A l'adresse IP du host il faut donc éviter de mettre * car toutes les adresses pourront se connecter. Pour la partie host il vaut mieux faire comme le tuto donc mettre par exemple 192.168.1.* (tous les équipements du réseau domestique pourront se connecter) ou encore mieux mettre uniquement l'adresse du host (du pch donc) par exemple 192.168.1.12 (si c'est l'adresse IP du PCH).

a+
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 03 Sep 2014 11:47

yop...
Premier retour sur la bête (un 410):
- Remplace un PCHC avec XBMC-FFDShow - LAV - et tout le reste.... :wink:
- Plus envie de batailler à chaque update, perdre du temps pour les son décalé, mal mixé, l'image qui saccade, etc, etc....

Premier essai:
- Perdu du temps pour connecter mon NAS (Qnap)...
- j'avais pas activé le partage NFS sur le NAS
- j'essayais en vain de conencter directement le répertoire dans le dossier partagé \Multimedia\Films à l aplace de Multimedia tout court

Ensuite, enfin compris comment fonctionne le Jukebox... scan de mes films...
Paramètrage en 30 sec (!!!!! qu'elle différence avec le PCHC !!!!!) des sorties compatible en vidéo + bypass pour toute l'audio....

Résultat:
- Forcément, le Jukebox est moins 'convivial' qu'un XBMC: 2-3 visualisation possible, infos nécessaires présentes, navigation intuitive, c'est propre et efficace.
- Lancement du film HD1080p...
- Ohhh ça saccade plus... :idee:
- Ohhh, l'image est quand-même très belle sur 2.1m de base...
- Ohhh, le son sort directement correctement sur les 7 speakers....
- Ohhh, enfin un film a regarder sans avoir à mettre les mains dans le cambouis....
- Ohhh, pas de bruits de ventilos...
- Ohhh, il s'allume en 10 sec...
- Suis TRES content!! :bravo: :D
Pour info, je passe encore à travers un DVDo Edge - Puis Denon 1912 pour l'audio et Z3000 pour le diffuseur...

Reste à voir/paramètrer:
- Le nom des films - ne trouve pas toujours le bon...
- Scanner ma musique et photos
- Paramètrer l'interface sur mon S3 pour la commande via smartphone
- Je ne sais pas encore si je vais garder le Edge entre le projo et le 410... à voir après essai si il apporte quelque chose...
- Intégrer la télco Popcorn dans ma Pronto Pro

.......... et REGARDER DES FILMS!!!

Questions:

- Les fanarts, DB des films, etc... tout cela est stocké où? L'espace est limité? je n'ai pour l'instant pas mis de HDD dans le 410...
- Possibilité de connecter un lecteur BR intern/externe sur le 410?....

Résumé: bon achat, bon résultat, pas déçu d'un poil!
tcholleybus
 
Messages: 363
Inscription Forum: 16 Fév 2005 16:27
Localisation: Vers l'infini et au-delà..!
  • offline

Message » 03 Sep 2014 12:22

tcholleybus a écrit:
[...]

Questions:

- Les fanarts, DB des films, etc... tout cela est stocké où? L'espace est limité? je n'ai pour l'instant pas mis de HDD dans le 410...
- Possibilité de connecter un lecteur BR intern/externe sur le 410?....

Résumé: bon achat, bon résultat, pas déçu d'un poil!


Saut tcholleybus. Pas étonnant que tu ne sois pas déçu.

Je te conseille de stocher ta base de données et objets associés directement sur ton NAS. C'est ce que j'ai fait en suivant les tuto disponibles sur le forum PCH et ça marche très bien. Dans mon PCH-A400M je n'ai aucun disque dur, ni carte SD, ni clé USB.

a+
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 03 Sep 2014 20:49

salut
sur le PCH 400 on peut avoir l'audio à la fois sur la sortie HDMI et l'optique?
ou alors existe il un seul bouton qui permet de changer à la volée sur la telco la sortie audio?
merci
piqachu
 
Messages: 2124
Inscription Forum: 05 Juil 2004 20:40
Localisation: 01 mais Toulonnais de coeur
  • offline

Message » 03 Sep 2014 23:22

Du nouveau pour un correctif ? (par moment micros freeze de l'image, et des barres de pixels du A410) :friend:
zozo510
 
Messages: 689
Inscription Forum: 02 Oct 2006 22:18
  • offline

Message » 04 Sep 2014 8:49

alex_t a écrit:
tcholleybus a écrit:
[...]

Questions:

- Les fanarts, DB des films, etc... tout cela est stocké où? L'espace est limité? je n'ai pour l'instant pas mis de HDD dans le 410...
- Possibilité de connecter un lecteur BR intern/externe sur le 410?....

Résumé: bon achat, bon résultat, pas déçu d'un poil!


Saut tcholleybus. Pas étonnant que tu ne sois pas déçu.

Je te conseille de stocher ta base de données et objets associés directement sur ton NAS. C'est ce que j'ai fait en suivant les tuto disponibles sur le forum PCH et ça marche très bien. Dans mon PCH-A400M je n'ai aucun disque dur, ni carte SD, ni clé USB.

a+


effectivement, le PCH stock sa DB directement sur le NAS, et il a créé un dossier pour sa DB, avec tous les fanart/pochettes dans des répertoires liés.
Donc ça marche du tonnerre!
Par contre, j'ai eu l emême problème que certains ici: en connectant mon NAS en SNB, il scannait mes médias, mais ne trouvait aucun de ceux-ci dans imbd (pas de pochettes, synopsis, etc...).
En le connectant en NFS, plus de soucis, il trouve tout (ou presque, 2-3 films dont le titre est pas OK), que ce soit pour la musique ou les films :bravo:

Comme la db est sur le NAS, je pense que lon doit pouvoir y accéder, mettre à jour, modifier depuis un PC, non?


Si oui, quel programme vous utilisez pour refaire des scans, checker que tous les médias sont corrects, etc... mais le faire sur le PC (plus convivial...)?

Merci à vous!
tcholleybus
 
Messages: 363
Inscription Forum: 16 Fév 2005 16:27
Localisation: Vers l'infini et au-delà..!
  • offline

Message » 04 Sep 2014 13:42

Utilisez NMJ Toolbox sur PC pour éditer votre Base de donnée il est vraiment très complet :wink:
http://www.popcorn-hour-fr.com/forum/sh ... p?tid=4246
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message