Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreillou, bab1c, banjo65, davidy76, delennsheridan, gamerone2008, hobbywann, Jcddu13, jckaktus2, Le Breizhou, ludo9159, madbelgium, Miky10, PBN94, Singha29, Solitaire555, Stephan974, syleven2 et 182 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

POPCORN HOUR A-400 / A-410 /A-410M 2D/3D + VXP

Message » 24 Sep 2014 19:33

Alors voilà, il y avait visiblement un sous dossier pourtant effacé sur mon NAS, qui venait polluer la transparence des fichiers vidéos et du coup, ils en étaient invisibles sur le Jukebox.
J'ai dû re-scanner le contenu de mon NAS et maintenant ça fonctionne, je parle en NFS, car pour le Workgroup, toujours impossible d’accéder au Syno avec le log/mdp qu'il ne veut pas prendre alors que je l'ouvre sur mon PC sans log/mdp :wtf:
J'abandonne pour l'instant cette histoire de workgroup pourtant si pratique sur le C200, car ça me gave sévère, je verrai par la suite si la patience s'empare à nouveau de moi, mais là, j'ai vraiment envie de profiter pleinement de cet achat récent :)
Merci à tous pour vos contributions, c'est super sympa :bravo: , et si je peux aider quelqu'un à mon tour, ce sera avec plaisir :wink:
Mr Spock
 
Messages: 93
Inscription Forum: 02 Avr 2006 22:18
  • offline

Message » 25 Sep 2014 11:22

Bonjour, juste une petite précision y a t-il une différence entre un a-400 et un a-410 ? pour une utilisation purement home cinema et quel hdd de 4 to vous me conseillez (un WD green ?)
Dernière édition par thxselect le 25 Sep 2014 11:30, édité 1 fois.
thxselect
 
Messages: 69
Inscription Forum: 15 Jan 2013 20:41
  • offline

Message » 25 Sep 2014 11:29

thxselect a écrit:Bonjour, juste une petite précision y a t-il une différence entre un a-400 et un a-410 ?


Salut.

Oui il y a une différence. Le A410 possède un meilleur DAC. Si tu comptes utiliser les sorties analogiques alors le son du A410 sur ces sorties sera meilleur comparativement au A400. Si tu utilises uniquement les sorties numériques (HDMI et/ou SPDIF) alors A400 et A410 seront totalement identiques.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10850
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 25 Sep 2014 11:31

Les sorties audio analogiques possedent elle des réglages ? bass management ? crossover ? volume ? car c'est bete que je perde le reglage du micro ypao de mon yam
thxselect
 
Messages: 69
Inscription Forum: 15 Jan 2013 20:41
  • offline

Message » 25 Sep 2014 11:33

Bien que mon ampli ne soit pas hdmi et compatible son hd, donc la sortie analogique m'interesse mais si c'est pour perdre les reglages autant passer par le coaxial , non ?
thxselect
 
Messages: 69
Inscription Forum: 15 Jan 2013 20:41
  • offline

Message » 27 Sep 2014 20:03

Mr Spock a écrit:Alors voilà, il y avait visiblement un sous dossier pourtant effacé sur mon NAS, qui venait polluer la transparence des fichiers vidéos et du coup, ils en étaient invisibles sur le Jukebox.
J'ai dû re-scanner le contenu de mon NAS et maintenant ça fonctionne, je parle en NFS, car pour le Workgroup, toujours impossible d’accéder au Syno avec le log/mdp qu'il ne veut pas prendre alors que je l'ouvre sur mon PC sans log/mdp :wtf:
J'abandonne pour l'instant cette histoire de workgroup pourtant si pratique sur le C200, car ça me gave sévère, je verrai par la suite si la patience s'empare à nouveau de moi, mais là, j'ai vraiment envie de profiter pleinement de cet achat récent :)
Merci à tous pour vos contributions, c'est super sympa :bravo: , et si je peux aider quelqu'un à mon tour, ce sera avec plaisir :wink:


salut
j'ai le meme soucis que toi
je "vois" via le A-400 ( qd je suis sur reseau local) des fichiers déjà effacés sur mon NAS.
on est obligé de rescanner le contenu de NAS ? et comment fait on?

je ne comprends pas pourquoi quand on efface un fichier du NAS, on le voit encore sur le A-400.
piqachu
 
Messages: 2124
Inscription Forum: 05 Juil 2004 20:40
Localisation: 01 mais Toulonnais de coeur
  • offline

Message » 28 Sep 2014 16:43

piqachu a écrit:
Mr Spock a écrit:Alors voilà, il y avait visiblement un sous dossier pourtant effacé sur mon NAS, qui venait polluer la transparence des fichiers vidéos et du coup, ils en étaient invisibles sur le Jukebox.
J'ai dû re-scanner le contenu de mon NAS et maintenant ça fonctionne, je parle en NFS, car pour le Workgroup, toujours impossible d’accéder au Syno avec le log/mdp qu'il ne veut pas prendre alors que je l'ouvre sur mon PC sans log/mdp :wtf:
J'abandonne pour l'instant cette histoire de workgroup pourtant si pratique sur le C200, car ça me gave sévère, je verrai par la suite si la patience s'empare à nouveau de moi, mais là, j'ai vraiment envie de profiter pleinement de cet achat récent :)
Merci à tous pour vos contributions, c'est super sympa :bravo: , et si je peux aider quelqu'un à mon tour, ce sera avec plaisir :wink:


salut
j'ai le meme soucis que toi
je "vois" via le A-400 ( qd je suis sur reseau local) des fichiers déjà effacés sur mon NAS.
on est obligé de rescanner le contenu de NAS ? et comment fait on?

je ne comprends pas pourquoi quand on efface un fichier du NAS, on le voit encore sur le A-400.


Je n'ai toujours pas d'explication probante, :wtf: j'y ai pourtant passé beaucoup de temps, mais quoiqu'il en soit, ça n'est qu'en re-scannant le contenu du fichier video dans le Nas, que j'ai résolu le problème. :cry:
Pour re-scanner, il te faut cliquer sur le Jukebox, le grand "J" qui s'affiche en haut à gauche à l'ouverture de ton dossier "video" du Nas, lu par ton A400, une nouvelle page s'affiche, et tu vas trouver la mention "Tout rescanner" :wink:
Mr Spock
 
Messages: 93
Inscription Forum: 02 Avr 2006 22:18
  • offline

Message » 28 Sep 2014 17:58

NMJ utilise une base de données... Si on change des trucs manuellement en dehors de NMJ, c'est normal que la base contienne toujours les même données au lancement suivant...

Imaginez la galère si à chaque lancement, il fallait que NMJ vérifie tout avant de donner la main à l'utilisateur... :o

Dès qu'on change quelque chose : Supprimer, Renommer, Ajouter en dehors de NMJ... Il faut rescanner au lancement suivant pour que la base soit à jour... Normal... ;)

+++
basthi
Dernière édition par basthi le 28 Sep 2014 18:19, édité 1 fois.
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 28 Sep 2014 18:07

basthi a écrit:NMJ c'est une base de données... Si on change des trucs manuellement en dehors de NMJ, c'est normal que la base contienne toujours les même données au lancement suivant...

Imaginez la galère si à chaque lancement, il fallait que NMJ vérifie tout avant de donner la main à l'utilisateur... :o

Dès qu'on change quelque chose : Supprimer, Renommer, Ajouter en dehors de NMJ... Il faut rescanner au lancement suivant pour que la base soit à jour... Normal... ;)

+++
basthi


Bien entendu basthi, mais ce n'est pas de ça qu'il s'agit, normalement, après tout changement, on fait une maj sur son A410 et tout rentre dans l'ordre, là, ça n'a pas été le cas et il m'a fallu tout re-scanner au lieu justement de me contenter d'une maj, pourquoi... mystère :wtf:
Mr Spock
 
Messages: 93
Inscription Forum: 02 Avr 2006 22:18
  • offline

Message » 28 Sep 2014 18:21

Quand on rajoute un truc, c'est beaucoup plus facile de détecter un nouveau dossier, il suffit de classer par date de création et ça apparait en tête de liste... Une mise à jour suffit pour détecter rapidement les nouveautés... ;)

Par contre, quand on supprime, le seul moyen de voir qu'il manque un truc, c'est de tout rescanner... ;)

Même si je la trouve dangereuse, il ne faut pas oublier la fonction supprimer dans NMJ... Quand on l'utilise, plus besoin de rescanner... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 29 Sep 2014 21:31

Bonjour, avis à ceux qui ont pu comparer le a400 avec le a410. La différence de RAM sur le dernier modèle a-t-elle une vraie influence sur la rapidité de lecture des gros fichiers mkv ou BD iso, BD 3D etc... La lecture est-elle vraiment plus fluide ou n'y a-t-il aucune différence avec l'ancien modèle? Merci
mafrang
 
Messages: 25
Inscription Forum: 15 Jan 2009 2:25
  • offline

Message » 30 Sep 2014 13:23

Un ISO c'est 50 Go, donc ce n'est pas 1024 Mo de mémoire qui va changer les choses par rapport à 512 Mo... ;)

Une saccade survient quand la mémoire cache est vide... Elle dure le temps que le cache se remplisse à nouveau... Vu la taille du cache qui est déjà conséquente sur un A-400, ça ne doit jamais arriver...

Si ça arrive, il faut chercher la cause ailleurs, certainement pas au niveau de la taille de la mémoire... Les débits en pointe d'une vidéo HD ou 3D peut atteindre 120 Mbps, soit 15 Mo par seconde... Donc 512 Mo suffit largement... ;)

A quoi ça sert d'avoir plus de 10 secondes de cache, soit 150 Mo, alors qu'en Gigabit le cache peut être rempli en un rien de temps ?

La plupart du temps, la saccade survient à cause d'un problème sur le réseau (CPL, Wifi, 100 Mbps au lieu de Gigabit, switch ou câblage défectueux etc...) ou d'un problème sur le fichier en lui même...

Toutes choses égales par ailleurs, si une saccade survient sur un A-400, il y toutes les chances pour qu'elle survienne aussi sur un A-410...

Donc techniquement parlant, il n'y a aucune raison pour que le passage de 512 à 1024 Mo de mémoire améliore la fluidité de la lecture... ;)

En tout cas perso j'ai un A-400 tout ce que je lis est parfaitement fluide depuis mon NAS et mon réseau Gigabit... ;)

Le choix du A-410 doit plutôt se faire sur la partie audiophile en analogique... ;)

Toute la partie vidéo est absolument identique.

Mais bon une fois le A-400 épuisé, on aura plus le choix, il ne restera plus que le A-410... ;)

+++
basthi
Dernière édition par basthi le 01 Oct 2014 21:42, édité 1 fois.
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 01 Oct 2014 15:57

Bonjour à tous,

Je suis actuellement à la recherche d'une solution multimédia pour mon salon. Le but est de lire via le réseaux les vidéos étant sur mon PC. Le PCH 400,a retenu toute mon attention, Tout du moins c'était avant de découvrir les mini PC tel que le Gigabyte Brix http://www.ldlc.com/fiche/PB00167619.html. Couplé à un disque dur SSD et 8go de RAM et l'installation de w7 avec XBMC, ce mini PC est-il plus ou moins performant que le PCH 410 ?

Merci d'avance pour vos réponses.
mouleux
 
Messages: 9
Inscription Forum: 22 Juil 2008 23:17
  • offline

Message » 01 Oct 2014 16:41

Le pc compact sera sans doute plus polyvalent et plus "puissant", mais à ce pc tu dois rajouter le ddur, memoire, le systeme d'exploitation , un clavier / souris ou autre solution de saisie... bref c'est un pc contre un boitier pratique, tout intégré qui lit quasiment "tout" avec une excellente qualité sans trop galérer (une video sans doute meilleure que le gygabite avec les traitements adaptés).
Peser le pour et le contre, si c'est juste pour lire de la video, musique ... le A4x0 suffira, si tu penses plutôt surfer sur le web, "jouer", voir la tv via le net et d'autres choses du genre ce sera plutôt HTPC AMHA.
bigfoot95
 
Messages: 556
Inscription Forum: 24 Oct 2008 13:23
Localisation: 70 90 25
  • offline

Message » 01 Oct 2014 16:51

Àh merci voilà ce que je voulais savoir c'était concernant la qualité de l'image et du son. Donc d'après toi le pch 410 m'offrira une meilleure qualité que le mini PC ? Et concernant la fluidité des menus c'est quoi le mieux? Niveau utilisation c'est uniquement pour de la vidéo HD
mouleux
 
Messages: 9
Inscription Forum: 22 Juil 2008 23:17
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message