Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, Christobald1971, coucouse, danielo11, eu8cc, FreSh-KiSs, gamerone2008, kento, lexaout95150, Miky10, NoBiluS, Patbon21500, patriceonkyo, Poilut66, polo2121, st4rw4tcher, tony51, zeh et 251 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

POPCORN HOUR A-400 / A-410 /A-410M 2D/3D + VXP

Message » 08 Sep 2015 12:14

dreamy a écrit:C'est encore provisoire mais les boîtiers n'ont pas les mêmes dimensions

Boitier A-410 : 182 x 158 x 56 mm
Boitier A-500 PRO : 210 x 188 x 57 mm

Et les coins plus arrondis aussi... ;)

Le A-500 PRO M ne reprendra ni le boitier du A-410 M ni la même alimentation qui sur le A-500 doit fournir du 12V 5A alors que sur le A-410 c'est du 12V 3A maxi

Bon bein voilà... Tout est dit... :ane:

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 08 Sep 2015 15:42

Merci pour vos réponses. Je vais donc attendre le A500M plutôt que d'investir sur la plate-forme A410M.
PhilHC79
 
Messages: 30
Inscription Forum: 17 Aoû 2015 15:38
Localisation: Niort
  • offline

Message » 08 Sep 2015 16:51

Idem, même si ce n'était qu'un trou à faire dans de l'aluminium (facile sur une perceuse à colonne)... Mais là trop de différences.
Ou bien un boiter séparé à mettre en dessous dans à peu près les mêmes dimensions.

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4486
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 09 Sep 2015 13:43

Oui rien n'empêche d'avoir un 2ème boitier contenant le transformateur torique pour alimenter le A-500... Un boitier d'alim esthétique, c'est quand même trouvable... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 09 Sep 2015 21:15

Bien sympa ce 500m ou pro à venir !
A voir la stabilité et la qualité audio/video :D
Point sombre pour le boîtier standard non hifi, le même que sur le a400 et 410.
=> :idee: pas de bouton on / off !!! :idee: sur l'arrière par exemple... juste un va et vient :wink:
Pratique et mon 410 bien que stable à parfois (bug) besoin d'un débranchement/rebranchement pour repartir correctement :ko:
On / off
aquila
 
Messages: 924
Inscription Forum: 27 Fév 2006 23:00
Localisation: Au bord de l'eau près de Rouen
  • offline

Message » 09 Sep 2015 22:36

J'ai une question technique..
Est-ce qu'un A400 pourrait acceder a une database, et donc des medias, distante ?
En fait mon idée est qu'avec 2 logements geographiquement distants mais tous 2 branchés en fibre 500 mb down (en fait au minimum, vu que j'ai j'ai 987 mb sur un des logement et l'autre sera équipé bientot) et + de 200 mb up, est qu'il y aurait moyen que le A400 du logement distant lise en streaming les videos stockées dans l'autre logement ?
Ais-je été clair ? :-? Mouaip, pas sûr... :hehe:
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 10 Sep 2015 14:25

Salut

J aimerais avoir 2 JukeBox differents , correspondant a 2 repertoires differents ... est ce possible ?
Ou alors un moyen rapide de filtrer entre les 2 repertoires....

merci d avance
Seth77
 
Messages: 375
Inscription Forum: 24 Oct 2006 17:12
  • offline

Message » 10 Sep 2015 16:43

Bonjour,

Acheté depuis un NAS Synology, j'a'i un gros souci pour le connecter vi NFS. J'ai pourtant au debut réussi assez facilement en suivant le tuto en pdf page 1.

Mais je ne sais pas pourquoi il ne veut plus se connecter au réseau. Il est vrai que j'ai depuis connecté mon autre popcorn A210 sans création d'utilisateur, en lecture/écriture et en créant une règle NFS correspondant à l'IP réseau du A210. J'ai ensuite créer une clé usb pour les NMT et ils se sont installés je ne sais pourquoi sur le disque dur du NAS et cela marche parfaitement. (sauf pour lire les gros ISO de plus de 25 go type blue ray..)

Depuis IMPOSSIBLE que le A400 puisse simplement se connecter au réseau en NFS.

J'ai pourtant creer :
- Un dossier de partage "film"
- Un utilisateur A400 en lecture seule
- Créer une règle NFS correspondant à l'IP du A400 en lecture seule (je vois bien apparaitre en bas volume1/film).
- J'a vérifier ensuite les permissions du dossier de partage film que l'utilisateur A400 soit bien en lecture seule, que dans les autorisations NFS l'adresse IP du A400 soit qu'en lecture seule aussi, que le groupe users soit activé et que film soit en lecture seule....
- La case "activer le service de fichier windows2 est coché ainsi que "activer Local Master Browser" et bien évidemment "activer NFS". (si cela n'était pas bien coché, de toute façon je crois que je ne trouverai pas le réseau sur mon A210)

Enfin, sur le A400, je vais sur parcourir les partages réseau et là un message d'erreur s'affiche m'expliquant que le réseau n'est pas trouvable ou qu'il n'est pas accessible (me rappelle plus trop)

En revanche, si je vais dans l'icône menu pour aller dans le réseau, je vois apparaitre le NAS avec ses dossiers music, photo, video.

Ce qui me semble que j'ai accès au NAS mais que je peux pas en NFS car surement ma configuration ne doit pas être bonne.

Please, please, j'ai besoin que l'on m'aide car je ne vois plus quoi faire surtout que j'y étais arrivé facilement il y a quelques jours. Je n'y comprends plus rien....

Un grand merci par avance.
lodesile
 
Messages: 593
Inscription Forum: 14 Déc 2009 15:56
Localisation: République Dominicaine
  • offline

Message » 16 Sep 2015 15:19

Il faut poser ta question dans la section NAS ;)

Pour le NFS, il y a quelques pièges :

- Déclarer l'IP de de A-400 / A-410 dans les paramètres NFS,
- Faire très attention aux majuscules / minuscules dans le nom d'utilisateur / mot de passe : Le NFS est TRES regardant là dessus...

Perso je n'utilise que le SMB avec mon NAS, ça marche très bien...

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 16 Sep 2015 18:40

antislash a écrit:J'ai une question technique..
Est-ce qu'un A400 pourrait acceder a une database, et donc des medias, distante ?
En fait mon idée est qu'avec 2 logements geographiquement distants mais tous 2 branchés en fibre 500 mb down (en fait au minimum, vu que j'ai j'ai 987 mb sur un des logement et l'autre sera équipé bientot) et + de 200 mb up, est qu'il y aurait moyen que le A400 du logement distant lise en streaming les videos stockées dans l'autre logement ?
Ais-je été clair ? :-? Mouaip, pas sûr... :hehe:

Non ? Pas de volontaire pour me répondre ?
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 16 Sep 2015 20:15

antislash a écrit:
antislash a écrit:J'ai une question technique..
Est-ce qu'un A400 pourrait acceder a une database, et donc des medias, distante ?
En fait mon idée est qu'avec 2 logements geographiquement distants mais tous 2 branchés en fibre 500 mb down (en fait au minimum, vu que j'ai j'ai 987 mb sur un des logement et l'autre sera équipé bientot) et + de 200 mb up, est qu'il y aurait moyen que le A400 du logement distant lise en streaming les videos stockées dans l'autre logement ?
Ais-je été clair ? :-? Mouaip, pas sûr... :hehe:

Non ? Pas de volontaire pour me répondre ?


salut
Pareil personne ne me reponds :-(

Pour ton projet ; c est possible .... il faut juste t arranger d avoir une ip fixe pour y acceder ... et biensur partager le contenu :bravo:
Seth77
 
Messages: 375
Inscription Forum: 24 Oct 2006 17:12
  • offline

Message » 16 Sep 2015 23:36

Merci Basthi de ta réponse, mais en faite j'avais un souci avec mon Nas qui faisait tout foiré...mais tout est rentré dans l'ordre.

Pour ce qui est de SAMBA ou NFS, j'ai un A210 qui marche sans souci en passant par SAMBA et qui marche mal si le fichier est gros en NFS.
Sur le A400 le NFS semblait tres bien marchait...je vais ce soir refaire toute l'installation et verrier tout cela.

En revanche, j'ai une vrai question : lorsque j'utilise mes iso Blue Ray sur le A210 j'ai le menu, les extraits etc... comme un vrai Blue ray alors que sur le A400 je n'ai accès qu'au film....est ce normal ou y a t'il un réglage à faire ?
lodesile
 
Messages: 593
Inscription Forum: 14 Déc 2009 15:56
Localisation: République Dominicaine
  • offline

Message » 17 Sep 2015 0:09

antislash a écrit:
antislash a écrit:J'ai une question technique..
Est-ce qu'un A400 pourrait acceder a une database, et donc des medias, distante ?
En fait mon idée est qu'avec 2 logements geographiquement distants mais tous 2 branchés en fibre 500 mb down (en fait au minimum, vu que j'ai j'ai 987 mb sur un des logement et l'autre sera équipé bientot) et + de 200 mb up, est qu'il y aurait moyen que le A400 du logement distant lise en streaming les videos stockées dans l'autre logement ?
Ais-je été clair ? :-? Mouaip, pas sûr... :hehe:

Non ? Pas de volontaire pour me répondre ?

Si la plus petite vitesse possible est bien le 200 Mbps, oui c'est jouable... ;)

Le problème, c'est que ce n'est pas du réseau local... Tu n'es pas le seul à utiliser les tuyaux qui séparent le point A du point B...

Donc en théorie oui ça devrait marcher, mais je ne parierai pas ma chemise sur la fiabilité d'un streaming de 100 Mb/s à long terme...

Il va bien y avoir un admin qui va limiter le debit sur cet usage qui pourra être considéré comme abusif... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 22 Sep 2015 14:17

Salut,

Je voudrais m'acheter un A-410 et m'en servir uniquement comme source digitale de musique connectée à un système DAC/préamp/ampli/enceintes.

- Puis-je installer sans pb un SSD de 2T ?
- Si j'utilise mon ipad avec l'app NJM, dois-je m'acheter l'adaptateur wifi WN150 pour avoir accès à ma bibliothèque et lire de la musique ?

Merci pour vos réponses.
denislcp
 
Messages: 63
Inscription Forum: 08 Déc 2005 18:27
  • offline

Message » 22 Sep 2015 15:04

Les premiers firmwares permettait l'utilisation de SSD mais par la suite les SSD ont posé problème, je ne sais pas ce qu'il en ait aujourd'hui.
Si le A410 ne peut être relié à ta box par un câble réseau alors oui il te faudra un adaptateur wifi.
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message