J'ai reçu le mien aujourd'hui moi aussi...

Extérieurement, le VTEN a exactement le même format que le Chameleon, en aluminium... Sauf qu'il est en noir alors que le Chameleon est en gris... Très bonne finition, du costaud... Rien à dire...
Premier allumage : Première Mise à jour... OK
Assistant d'installation : Pour choisir Français ça a marché du premier coup chez moi en montant avec la flèche haut et gauche + OK sur Français avec la télécommande d'origine...

Je n'ai pas installé les applis pour le moment... plus tard...
Je l'ai laissé en IP automatique, j'ai juste changé le lieu pour la météo et le fuseau horaire...
Pour la navigation dans les menus : aucun dépaysement quand on a l'habitude du A-400 / 410... On s'y retrouve facilement...
J'ai quand même l'impression qu'il est plus réactif que mon A-400... A voir à l'usage...
A un moment j'ai cru que je pourrais utiliser ma télécommande Harmony Ultimate directement en mode A-400, mais non... Il y a beaucoup de touches communes, mais j'ai eu des retours en arrières intempestifs notamment quand j'utilise les flèches, donc je suis vite revenu sur la télécommande d'origine... Vu que j'ai déjà paramétré manuellement toutes les touches de la télécommande du Chameleon sur l'Harmony, refaire la même chose sur le VTEN ne me fait pas peur du tout...

Bonne nouvelle : les touches numériques, absentes de la télécommande d'origine, sont reconnues par le VTEN lorsqu'on les tape sur l'Harmony Ultimate en mode A-400... Pour revenir au début du film par la touche ZERO par exemple...
Donc quand je créerai le VTEN, je n'aurai plus qu'à rajouter certaines touches du A-400 pour être complet...
Première chose que j'ai faite : Changer le fond d'écran bleu clair par le fond d'écran "Météo"... Beaucoup plus classe à mon gout...
Deuxième chose : J'ai paramétré la vidéo et le son (en gros j'ai presque tout mis en mode passthrough) je détaillerai tout plus tard si besoin...
Troisième chose : J'ai rajouté un partage réseau pointant en SMB sur mon NAS
La saisie du partage plutôt rapide... Bonne réactivité des touches de la telco...
Quatrième chose : J'ai lancé un film 3D direct...
Mais pas n'importe lequel hein... Le baptême du feu...

J'ai lancé le film qui était le pire cauchemar du A-400 à sa sortie : Un film avec plus de 40 morceaux en Seamless Branching...
Le A-400 à sa sortie était absolument incapable de lire ce film cauchemardesque : Roues de la fortune, freeze de l'image et du son, et même plantage dans les premières minutes...
Bon alors la bonne nouvelle, c'est qu'il ne plante pas et qu'il n'affiche aucune roue de la fortune (j'en suis à plus de 40 minutes pour le moment)
Ha si au moment du lancement et du changement de langue, il affiche une roue de la fortune... Comme le A-400 quoi...

Lors du passage des deux ou trois premiers morceaux, ça a l'air de passer presque inaperçu : une micro coupure du son à peine perceptible, et aucune coupure de la vidéo... Comme le A-400 / A-410 quoi...

La mauvaise, c'est que ce n'est pas encore parfait : Au bout d'un certain nombre de morceaux, le passage d'un morceau à l'autre ne se fait plus aussi bien : l'image se freeze pendant une ou deux secondes, pendant que le son continue... Et hop ça repart normalement...
[Edit] Sur le même film j'ai eu quand même droit à 1 seconde de roue de la fortune au moment d'un changement de morceau...
J'ai déjà signalé ce film à Dreamy pour les futures amélioration...

La très bonne nouvelle, ce que pour 95% des films qui utilisent le seamless branching de façon raisonnable, c'est à dire en 3 ou 4 morceaux maximum, ça devrait passer complètement inaperçu...
Avantages par rapport au Chameleon :- La 3D fonctionnelle dès le premier déballage sur le VTEN (en bêta sur le Chameleon)
- Le son DTS HD fonctionnel dès le premier déballage sur le VTEN (en cours d'intégration sur le Chameleon)
- Autoframerate fonctionnel dès le premier déballage sur le VTEN (en cours d'intégration sur le Chameleon)
Inconvénients par rapport au Chameleon :- Un peu moins réactif que le Chameleon, mais plus que le A-400
- Pas d'Android, donc forcément moins d'applis, mais plus adaptées au VTEN (pas d'applis optimisées pour les écrans tactiles)
- Moins bon que le Chameleon en Seamless Branching pour le moment...
Pour un premier contact, je suis plutôt surpris d'avoir aussi peu de bug...
Je ne suis pas très inquiet pour le seamless branching : Il fera bientôt aussi bien que le A-400, sachant que pour la plupart des films, personne n'y verra rien dès maintenant, la plupart des films étant en 4 morceaux maximum...

Prochaine étape : le test 4K sur le petit écran Ultra HD que j'ai offert à ma fille...
+++
basthi