Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, curieux31, delennsheridan, ean27, guillaumodore, Gunm35, gwendal55, imotep27000, Knives86, macech, Miky10, minifrix, misichavichus, NicolasBuf, nonath2, Olivier Dutel, Patbon21500, shenos, Sibara, Singha29, thivame, vddan et 200 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

POPCORN HOUR VTEN 4K HEVC/H.265 NMJ 2D/3D + VXP

Message » 13 Aoû 2015 7:36

Code: Tout sélectionner
- fixed corrupted line on screen after enabling subtitle on dvd playback


c'est corrigé, sous-titres dans la bonne couleur, et plus de ligne de "bruit" en bas de l'écran
marcelito
 
Messages: 25
Inscription Forum: 19 Déc 2009 11:58
  • offline

Message » 05 Sep 2015 9:26

Je viens de faire l'acquisition d'un téléviseur 4K UHD. Je peux donc tester la compatibilité 4K HEVC du boitier. C'était la principale raison de mon achat. J'ai donc téléchargé de fonds en large toutes les démos et trailers disponibles. Et la déception est au rendez-vous (ToT) car très peu de ces fichiers sont lus par le VTEN, un comble. Avant que l'on vienne me prétexter (>_<) que ce sont les fichiers qui sont en cause (mauvais encodage) je les ai testé avec le player intégré de la télé, soit disant basique et tout pourri ceci dit au passage. Et là, surprise, quasiment tous les fichiers passent.
Le VTEN n'est donc pas vraiment recommandé pour ceux qui veulent passer à l' UHD aussi bien pour les codecs vidéo (4k h265) et audio (dolby atmos). J'espère que l'on aura droit à un firmware qui viendra corriger tout ça avant l'abandon du suivi du produit...sinon il me restera le bon coin pour le refourguer...en tout ça restera plus facile à revendre qu'un Open Hour Chameleon (^o^)...oh là, je m'échappe avant de me faire lyncher car ça rigole pas trop sur leur topic (^.^)/~~~

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 05 Sep 2015 10:14

Merci de l'info.
J'envisageais aussi l’achat d'un V-Ten pour alimenter ma 4K (Oui je sais que Chaméleon n'est plus une option sereine... :wink: )
Je savais que ce boitier était presque un "Canada Dry" pour une vraie image 4K mais j'étais prêt a franchir le pas en attendant la sortie des boitiers vraiment configurés pour.
A te lire, et sauf réponse démontrant le contraire, je vais rester au chaud avec mon A-410 et attendre.
bozboss
 
Messages: 198
Inscription Forum: 23 Sep 2007 9:50
Localisation: Loin...
  • offline

Message » 06 Sep 2015 23:54

Evangelion77 t'es sûr que tu n'a pas essayé de lui balancer du VP9 / Webm ?

Parce que c'était la grande demande que j'avais pour ma prochaine platine : Le décodage matériel du VP9 / Webm en Ultra HD... Malheureusement, le A-500 ne pourra pas non plus...

C'est un codec soutenu par Google / Youtube, très fortement inspiré du H265, mais incompatible avec le décodage matériel...

D'ailleurs en fichiers Ultra HD purs et durs, le Chameleon n'est pas mauvais avec le player natif... ;)

En plus il est tellement puissant qu'il arrive à décoder le VP9 720p de façon logicielle, sans accélération matérielle.... C'est la seule platine qui en est capable à ce jour...

Sigma Designs par contre, a déjà sorti une puce compatible VP9, mais uniquement pour les télés... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 12 Sep 2015 22:13

Dernière mise a jour effectuée , via le vten direct
Au bout de 10mm de film > retour a la page d acceuil du film :wtf:
j ai lâché le Zapitti parce que les bugs étaient légion .. mais la !!!!

une idee ?

La configuration dans mon profil


Tannoy Kensington GR,News AudioFrontiers SE 845 ,Cd+DAC Eera Tentations, Cables Full O2a sublim ,Plasma Pana 50st ,HC >Zapitti pro 4K, Denon AVR 4700,Centrale KEF IQ9 ,LINN AKTIV,SVS PBP 12,JVC DLA 7900, Lumene 240c,Conditionneur Gigawatt PCEVO1.
0webi7db
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1960
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: LESIGNY 77
  • offline

Message » 13 Sep 2015 3:18

0webi7db a écrit:Dernière mise a jour effectuée , via le vten direct
Au bout de 10mm de film > retour a la page d acceuil du film :wtf:
j ai lâché le Zapitti parce que les bugs étaient légion .. mais la !!!!

une idee ?

Donne nous un peu plus d'info :

- Type de fichier (ISO, MKV autre...)
- Rapport MediaInfo du fichier en mode texte dans un spoiler pour ne pas trop spamer le forum

Déjà on y verra plus clair...

Il est possible que le fichier soit foireux, et si c'est un MKV il y a un outil pour remuxer très rapidement les MKV : MKV Toolnix (MkvMerge...)... En quelques secondes c'est réglé... ;)

Perso je ne lis avec le VTEN que des ISOS et des MKV Remuxés et pas réencodés, issus de dématérialisation perso, ainsi que des vidéos persos issus de mon appareil photo : J'ai zéro problème... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 13 Sep 2015 11:06

basthi a écrit:
0webi7db a écrit:Dernière mise a jour effectuée , via le vten direct
Au bout de 10mm de film > retour a la page d acceuil du film :wtf:
j ai lâché le Zapitti parce que les bugs étaient légion .. mais la !!!!

une idee ?

Donne nous un peu plus d'info :

- Type de fichier (ISO, MKV autre...)
- Rapport MediaInfo du fichier en mode texte dans un spoiler pour ne pas trop spamer le forum

Déjà on y verra plus clair...

Il est possible que le fichier soit foireux, et si c'est un MKV il y a un outil pour remuxer très rapidement les MKV : MKV Toolnix (MkvMerge...)... En quelques secondes c'est réglé... ;)

Perso je ne lis avec le VTEN que des ISOS et des MKV Remuxés et pas réencodés, issus de dématérialisation perso, ainsi que des vidéos persos issus de mon appareil photo : J'ai zéro problème... ;)

+++
basthi


Idem sur tous les films ( même ceux déjà vu auparavant ), en fait c est 15mm .
je viens de faire un RAZ usine pour revenir a la premiere version , idem au bout de 15mm :wtf:
je viens de déconnecté le Darbee , des fois que .... je test

La configuration dans mon profil


Tannoy Kensington GR,News AudioFrontiers SE 845 ,Cd+DAC Eera Tentations, Cables Full O2a sublim ,Plasma Pana 50st ,HC >Zapitti pro 4K, Denon AVR 4700,Centrale KEF IQ9 ,LINN AKTIV,SVS PBP 12,JVC DLA 7900, Lumene 240c,Conditionneur Gigawatt PCEVO1.
0webi7db
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1960
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: LESIGNY 77
  • offline

Message » 13 Sep 2015 11:08

Darbee déconnecté > idem
je penses qu on est plus sur un problème technique non ?

La configuration dans mon profil


Tannoy Kensington GR,News AudioFrontiers SE 845 ,Cd+DAC Eera Tentations, Cables Full O2a sublim ,Plasma Pana 50st ,HC >Zapitti pro 4K, Denon AVR 4700,Centrale KEF IQ9 ,LINN AKTIV,SVS PBP 12,JVC DLA 7900, Lumene 240c,Conditionneur Gigawatt PCEVO1.
0webi7db
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1960
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: LESIGNY 77
  • offline

Message » 13 Sep 2015 11:17

0webi7db a écrit:Dernière mise a jour effectuée , via le vten direct


C'est un firmware officiel ou une version béta...avec compatibilité sources Dolby Atmos Passhtrough...ou c'est celui du mois d'août.
Sinon concernant une véritable compatibilité avec le H265 je commence à avoir des doutes lorsque je lis sur le forum officiel "Le VTEN peut lire les fichiers HEVC mais certains encodages ou configurations d'encodages et il y en a beaucoup n'ont pas encore été implémentés dans le firmware."...no comment (ToT)

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 13 Sep 2015 11:36

evangelion77 a écrit:
0webi7db a écrit:Dernière mise a jour effectuée , via le vten direct


C'est un firmware officiel ou une version béta...avec compatibilité sources Dolby Atmos Passhtrough...ou c'est celui du mois d'août.
Sinon concernant une véritable compatibilité avec le H265 je commence à avoir des doutes lorsque je lis sur le forum officiel "Le VTEN peut lire les fichiers HEVC mais certains encodages ou configurations d'encodages et il y en a beaucoup n'ont pas encore été implémentés dans le firmware."...no comment (ToT)

Je ne sais pas , :oops: pas tres doué sur ce point, je sais que les mise a jour arrivent directement a l allumage du VTEN et que je les charges ..
je viens de vérifier la version firmware après maj usine > en fait c es encore la dernière version , donc peut être celle qui pose problème .
Comment recharge une ancienne version firmware ?

La configuration dans mon profil


Tannoy Kensington GR,News AudioFrontiers SE 845 ,Cd+DAC Eera Tentations, Cables Full O2a sublim ,Plasma Pana 50st ,HC >Zapitti pro 4K, Denon AVR 4700,Centrale KEF IQ9 ,LINN AKTIV,SVS PBP 12,JVC DLA 7900, Lumene 240c,Conditionneur Gigawatt PCEVO1.
0webi7db
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1960
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: LESIGNY 77
  • offline

Message » 13 Sep 2015 12:06

Bon je viens d essayer de recuperer une autre version firmware , mise sur la cle usb du vten das un dossier v10-update.bin et renommer bien sur a l interieur de dossier v10-update.bin
Quand je lance un recherche de firmware il en trouve bien une sur la cle usb , mais quand je lance la maj j ai une erreur Failed ERR009 au bout de 20s
Vais je y arriver un jour :evil:

La configuration dans mon profil


Tannoy Kensington GR,News AudioFrontiers SE 845 ,Cd+DAC Eera Tentations, Cables Full O2a sublim ,Plasma Pana 50st ,HC >Zapitti pro 4K, Denon AVR 4700,Centrale KEF IQ9 ,LINN AKTIV,SVS PBP 12,JVC DLA 7900, Lumene 240c,Conditionneur Gigawatt PCEVO1.
0webi7db
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1960
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: LESIGNY 77
  • offline

Message » 13 Sep 2015 12:54

0webi7db a écrit:Bon je viens d essayer de recuperer une autre version firmware , mise sur la cle usb du vten das un dossier v10-update.bin et renommer bien sur a l interieur de dossier v10-update.bin
Quand je lance un recherche de firmware il en trouve bien une sur la cle usb , mais quand je lance la maj j ai une erreur Failed ERR009 au bout de 20s
Vais je y arriver un jour :evil:


Si toutes tes sources plantent au bout de 15 min ça sent le problème hardware … tu as essayé un ISO de tes bluray ?

Comme disait Basthi :
basthi a écrit:Donne nous un peu plus d'info :

- Type de fichier (ISO, MKV autre...)
- Rapport MediaInfo du fichier en mode texte dans un spoiler pour ne pas trop spamer le forum

Déjà on y verra plus clair...
therealworld
 
Messages: 523
Inscription Forum: 17 Juil 2003 22:42
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 13 Sep 2015 13:13

evangelion77 a écrit:C'est un firmware officiel ou une version béta...avec compatibilité sources Dolby Atmos Passhtrough...ou c'est celui du mois d'août.
Sinon concernant une véritable compatibilité avec le H265 je commence à avoir des doutes lorsque je lis sur le forum officiel "Le VTEN peut lire les fichiers HEVC mais certains encodages ou configurations d'encodages et il y en a beaucoup n'ont pas encore été implémentés dans le firmware."...no comment (ToT)


C'est toujours le même problème quand on achète un produit compatible avec une techno naissance et pas vraiment défini…
L'atmos pour le moment reste rare sur les supports bluray et arrive doucement, et le bluray 4K n'existe même pas mais les normes sont déjà définies et devraient arrivé en fin d'année.

Là c'est un boitier à 200€, on retrouve des chose similaires pour les gens qui ont acheté dans les premiers une TV 4K à 6000€ à qui ont dit vous ne pourrez pas lire les bluray 4K car vous n'avez pas la bonne version de HDCP …

Patience les mises à jours s'adapteront surement aux encodages les plus utilisés …
therealworld
 
Messages: 523
Inscription Forum: 17 Juil 2003 22:42
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 13 Sep 2015 13:14

therealworld a écrit:
0webi7db a écrit:Bon je viens d essayer de recuperer une autre version firmware , mise sur la cle usb du vten das un dossier v10-update.bin et renommer bien sur a l interieur de dossier v10-update.bin
Quand je lance un recherche de firmware il en trouve bien une sur la cle usb , mais quand je lance la maj j ai une erreur Failed ERR009 au bout de 20s
Vais je y arriver un jour :evil:


Si toutes tes sources plantent au bout de 15 min ça sent le problème hardware … tu as essayé un ISO de tes bluray ?

Comme disait Basthi :
basthi a écrit:Donne nous un peu plus d'info :

- Type de fichier (ISO, MKV autre...)
- Rapport MediaInfo du fichier en mode texte dans un spoiler pour ne pas trop spamer le forum

Déjà on y verra plus clair...


Fichier MKV , je vais tester les BR mais je ne sais pas recuperer les infos en mode texte
Par contre en VLC ou sur la tablette avec Air video les films passe sans problème

La configuration dans mon profil


Tannoy Kensington GR,News AudioFrontiers SE 845 ,Cd+DAC Eera Tentations, Cables Full O2a sublim ,Plasma Pana 50st ,HC >Zapitti pro 4K, Denon AVR 4700,Centrale KEF IQ9 ,LINN AKTIV,SVS PBP 12,JVC DLA 7900, Lumene 240c,Conditionneur Gigawatt PCEVO1.
0webi7db
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1960
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: LESIGNY 77
  • offline

Message » 13 Sep 2015 13:17

0webi7db a écrit:mais je ne sais pas recuperer les infos en mode texte

Google, recherche "creer un mediainfo"
therealworld
 
Messages: 523
Inscription Forum: 17 Juil 2003 22:42
Localisation: Le Mans
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message