Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1055jdc, Alain07, Atreillou, bebop, BertrandBert, fouyas, fred bx33, Fredetsylvie, gab75, herveM, killi13011, loulou54220, Marc K, pasqup01, samos65, sirius57, ucdfan, xathrepsy et 223 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Produits Sonos

Message » 26 Mai 2014 0:03

J'ai pu tester une play 1 hier à Darty, ca marche bien ces bidules pour leur taille. En stéréo du coup ça donne quoi comparé à un ampli hifi + biblios à 400 euros le tout?
Marlo
 
Messages: 704
Inscription Forum: 18 Avr 2008 1:39
  • offline

Message » 26 Mai 2014 9:09

si c'est 400eur en occase, on est largement mieux que sonos
j'ai un play5
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 26 Mai 2014 10:56

Marlo a écrit:J'ai pu tester une play 1 hier à Darty, ca marche bien ces bidules pour leur taille. En stéréo du coup ça donne quoi comparé à un ampli hifi + biblios à 400 euros le tout?

Difficile à dire surtout que tu oublies me semble t'il le fait que les Play 1, 3 et 5 englobent 3 appareils (lecteur/ampli/enceinte).
Or dans tes 400€ (ampli+biblio) tu n'as que 2 des 3 composants ; il te faudrait rajouter un lecteur pour pouvoir comparer.
squyzz
 
Messages: 1232
Inscription Forum: 21 Juin 2008 10:26
  • offline

Message » 26 Mai 2014 15:52

si t'as un pc, un tit dac et zou ça roule mais bon ça fait du cable... et c'est donc moins waf

autre truc qui moi m'a chiffonné sur le sonos, c'est que tu ne peux pas l'apporter en congés car faut une box et donc du wifi
impossible d'utiliser seul l'entrée ligne d'un play
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 26 Mai 2014 16:50

bobim a écrit:autre truc qui moi m'a chiffonné sur le sonos, c'est que tu ne peux pas l'apporter en congés car faut une box et donc du wifi

+1 !
selector
 
Messages: 155
Inscription Forum: 18 Mar 2011 20:36
  • offline

Message » 26 Mai 2014 16:59

bobim a écrit:si t'as un pc, un tit dac et zou ça roule mais bon ça fait du cable... et c'est donc moins waf

Oui, mais il faut avoir cela, certes, si on est sur le forum c'est qu'on a cela :)
Mais c'est oublier trop vite que SONOS ce n'est pas que du matériel.
Le gros point fort de SONOS c'est le multiroom et l'"experience utilisateur" car pour etre honette, la partie harware ne casse pas des briques

bobim a écrit:autre truc qui moi m'a chiffonné sur le sonos, c'est que tu ne peux pas l'apporter en congés car faut une box et donc du wifi
impossible d'utiliser seul l'entrée ligne d'un play

Euh, il faut juste un AP WIFI (pas besoin de box). Sonos n'a pas besoin d'internet, juste d'une IP
En même temps c'est normal vu que les contrôles se font en WIFI depuis un smartphone/tablette.
squyzz
 
Messages: 1232
Inscription Forum: 21 Juin 2008 10:26
  • offline

Message » 26 Mai 2014 17:39

Oui, mais il faut avoir cela, certes, si on est sur le forum c'est qu'on a cela :)
Mais c'est oublier trop vite que SONOS ce n'est pas que du matériel.
Le gros point fort de SONOS c'est le multiroom et l'"experience utilisateur" car pour etre honette, la partie harware ne casse pas des briques


Certes, mais je limitais la question au simple rendu sonore, même si je n'oublie bien entendu pas que derrière il y a d'autres points à comparer. C'est pour savoir où ça se situe entre "un peu moins bon" et "carrément à la ramasse".
Marlo
 
Messages: 704
Inscription Forum: 18 Avr 2008 1:39
  • offline

Message » 26 Mai 2014 18:39

AP WIFI (pas besoin de box)
et c'est quoi ?
pour rappel c'est censé être plug & play pour le néophyte

j'ai à la maison et j'ai hésité à prendre un play1. Ben j'ai pris plus simple : JBL charge shadow car je peux l'apporter n'importe où sans avoir de truc bidule en plus de mon tel
Je reste avec un play 5 uniquement
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 26 Mai 2014 18:58

bobim a écrit:
AP WIFI (pas besoin de box)


j'ai à la maison et j'ai hésité à prendre un play1. Ben j'ai pris plus simple : JBL charge shadow car je peux l'apporter n'importe où sans avoir de truc bidule en plus de mon tel
Je reste avec un play 5 uniquement


Sonos fait du ... sonos, il sagit d'une gamme de produits répondant à un cahier des charges et qui donne satisfaction aux utilisateurs, le consommateur est le meilleur baromètre concernant la pertinence du concept, soit il achète et la gamme évolue soit il n'y trouve pas son compte et le produit disparaît. Sonos à visiblement trouvé son marché, après on peu le comparer à plein d'autres trucs qui fonctionnent sur batterie, qui vont dans l'eau qui grillent des deux côtés mais qui ne ferrons pas ce que propose sonos.
D'ailleurs Il n'a jamais été dit que cette marque était la panacée universelle aussi je ne pense pas que ces réactions fassent avancer le schmilblick dans un thread sur les produits sonos, mais ce n'est que mon avis et je vais me le garder tiens! :siffle:
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2161
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 26 Mai 2014 19:01

j'ai le droit d'écrire ici ce que je pense
c'est bien mais y a des limites tolérables y a quelques années
difficile à avaler de nos jours vue le prix depuis l'essor du dlna et des tels à micro sd

va falloir qu'ils se réveillent

qui ne ferrons pas ce que propose sonos

au fait c'est quoi ce qu'ils proposent en plus ? ils lisent du flac Hd ?

je ne parle pas du système HC n'exploitant pas le dts
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 26 Mai 2014 19:31

bobim a écrit:j'ai le droit d'écrire ici ce que je pense

C'est exact mais dans le cas présent, je ne vois pas ce que ça apporte, donc pour citer un grand poète contemporain :
"A voir ce qu'on vois et à entendre ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense"
donc je dits également de que je pense :) e

bobim a écrit:au fait c'est quoi ce qu'ils proposent en plus ? ils lisent du flac Hd ?

je ne parle pas du système HC n'exploitant pas le dts


Donc problème résolu, ils ne font pas de home-cinéma et ils ne lisent pas de Flac HD mais, juste par curiosité, qui fait ce que propose sonos pour le même prix ?

bobim a écrit:difficile à avaler de nos jours vue le prix depuis l'essor du dlna et des tels à micro sd

va falloir qu'ils se réveillent



Je dirais que les promesses initiale du dlna sont pour l'instant du registre du vœu pieu, il faut vraiment en avoir envie pour l'utiliser au quotidien, quand je parle "d'utiliser" c'est par toute la famille pas par papa-geek-qui-quand-il-est-pas-la-on-peu-rien-faire.
La micro sd c'est juste gentil dans le téléphone, pour le reste c'est trop lent et trop fragile.
Un bon exemple qu'ils savent évoluer, c'est qu'ils ont laissés tomber les télécommandes propriétaire CR100 et CR200 au bénéfice des tablettes et autres smartphones, qu'ils ont intégrés la quasi totalité des services de musique en ligne, et tentés une évolution vers le l'ambiophonie avec la playbar et les enceintes additionnelles, moi aussi j'aurais préféré un système 5.1 qui marche du feu de dieu sur un base sonos, mais à bien y réfléchir est ce cohérent ? ça fait pas mal de contraintes (prises électriques, placement des enceintes, esthétique, coût...) pour probablement un marché potentiel pas si énorme, mais prions et peut-être que ça finira par tomber du ciel quand on ne s'y attendra pas vraiment.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2161
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 26 Mai 2014 19:59

c'est marrant mais le site SONOS indique bien Homecinema
http://www.sonos.com/hometheater
" Le home cinéma extensible
Créez votre système de home cinéma parfait.

Avec quatre acteurs polyvalents – la PLAYBAR, le SUB et une paire de haut-parleurs arrière – vous obtenez un son 5.1 immersif. Et avec ça ? La possibilité de tout écouter avec un son incroyable.
"
je dois rêver

Nous ne sommes pas d'accord : moi en tant que proprio et vous en tant que vendeur.
Les controleurs ont été stoppé pour une raison certainement plus économique : trop cher au regard de la fonction (logique)

concernant les contraintes, je les connais et ai évoqué ici même que pour 400eur, on a
- soit du sonos qui sonne bof bof mais qui ne demande pas de cables de modulation, cables hp, de pieds d'enceintes (si biblio) avec une interface récente sympa mais pas ouvert à tout les formats (et oui la démat donne envie de faire joujou avec ce que propose qobuz par exemple)
- soit d'occase un système plus casse pied en mise en oeuvre mais qui sonnera et restera ouvert

J'ai les deux et apprécie les qualités et limite de chacun.
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 26 Mai 2014 20:23

Testé et approuver par Bibi ;)

En effet ça marche plustot bien , et surtout bien mieux qu'une barre de son ( pas le même tarif non plus )

un 5.1 que ne sonos et en sans fil ça marche.

Donc si sonos font du HC et il le font plustot bien d’ailleurs.

A savoir qu'il présente cette solution comme étant du homecinéma....
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 26 Mai 2014 20:37

Gandalflux a écrit:Testé et approuver par Bibi ;)

En effet ça marche plustot bien , et surtout bien mieux qu'une barre de son ( pas le même tarif non plus )

un 5.1 que ne sonos et en sans fil ça marche.

Donc si sonos font du HC et il le font plustot bien d’ailleurs.

A savoir qu'il présente cette solution comme étant du homecinéma....

et vs un modèle classique à budget égal ?
et puis pourquoi beuglé sur warner si c'est pour ne pas exploiter le dts ? :ane:

fin du hs
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 26 Mai 2014 20:40

sincèrement j'ai été impressionné par leur système ça fessait bien boom boom , c'étais réactif pas de délaie, des voir clair un bon caisson non franchement bien. bon c'étais dans une petite salle apparemment un peut traiter de 4m sur 2 je dirais avec une arche derrière pour entrée et exploité dan,s le sens de la largeur.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message