Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chris31fr, christian.vuil, flabelline, gallak, gwendal55, jeanfrancois03, papounay, Pilou57, thermique85, transeuropexpress et 118 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Sony PlayTV : enregistrer la TNT sur Playstation 3

Message » 13 Mar 2008 11:14

basic a écrit:Oui, mais ton lecteur de carte est-il cpmatible mpeg-4? :wink:

c'est la carte neotion qui transforme, au fil de l'eau, le MPEG4 en MPEG2 compréhensible par le décodeur TNT interne
... si elle est disponible un jour :-?
en attendant, normalement une nouvelle norme sur les téléviseurs devrait les obliger à intégrer le MPEG4, à partir de la rentrée je crois

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5384
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline

Message » 13 Mar 2008 14:43

J'ai de plus en plus tendance à sourire en lisant vos commentaires...
D'une part parce qu'on s'eloigne completement du sujet PlayTV et d'autre part par que certains d'entre vous n'ont pas saisi son utilité.
Il ne s'agit pas d'un "simple" décodeur. Il s'agit d'un double tuner qui relié sur la PS3 (indisociable) permet d'enregistrer la TNT (MPEG2 ET MPG4) et de regarder les chainers de la TNT.
Cet appareil ne s'adresse donc qu'aux possesseurs de PS3.

J'espere que c'est plus clair comme ça.[/u]
bobyjohn
 
Messages: 42
Inscription Forum: 24 Oct 2007 14:16
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 13 Mar 2008 19:41

bobyjohn a écrit:J'ai de plus en plus tendance à sourire en lisant vos commentaires...
D'une part parce qu'on s'eloigne completement du sujet PlayTV et d'autre part par que certains d'entre vous n'ont pas saisi son utilité.
Il ne s'agit pas d'un "simple" décodeur. Il s'agit d'un double tuner qui relié sur la PS3 (indisociable) permet d'enregistrer la TNT (MPEG2 ET MPG4) et de regarder les chainers de la TNT.
Cet appareil ne s'adresse donc qu'aux possesseurs de PS3.

J'espere que c'est plus clair comme ça.[/u]


merci pour le recadrage.... :wink:
djdactylo
 
Messages: 7525
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • online

Message » 14 Mar 2008 14:51

djdactylo a écrit:
bobyjohn a écrit:J'ai de plus en plus tendance à sourire en lisant vos commentaires...
D'une part parce qu'on s'eloigne completement du sujet PlayTV et d'autre part par que certains d'entre vous n'ont pas saisi son utilité.
Il ne s'agit pas d'un "simple" décodeur. Il s'agit d'un double tuner qui relié sur la PS3 (indisociable) permet d'enregistrer la TNT (MPEG2 ET MPG4) et de regarder les chainers de la TNT.
Cet appareil ne s'adresse donc qu'aux possesseurs de PS3.

J'espere que c'est plus clair comme ça.[/u]


merci pour le recadrage.... :wink:


c'etait avec plaisir... :)
d'ailleurs, a-t-on des nouvelles recentes sur la sortie officielle de l'engin en France ?
Merci.
bobyjohn
 
Messages: 42
Inscription Forum: 24 Oct 2007 14:16
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 14 Mar 2008 15:04

Pour le moment :

amazon: 16/05/08 et alapage : 30/04/08.
Chris506
 
Messages: 952
Inscription Forum: 24 Juil 2006 13:48
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 14 Mar 2008 15:17

bobyjohn a écrit:J'ai de plus en plus tendance à sourire en lisant vos commentaires...
D'une part parce qu'on s'eloigne completement du sujet PlayTV et d'autre part par que certains d'entre vous n'ont pas saisi son utilité.
Il ne s'agit pas d'un "simple" décodeur. Il s'agit d'un double tuner qui relié sur la PS3 (indisociable) permet d'enregistrer la TNT (MPEG2 ET MPG4) et de regarder les chainers de la TNT.
Cet appareil ne s'adresse donc qu'aux possesseurs de PS3.

J'espere que c'est plus clair comme ça.[/u]

on parlait seulement de la possibilité de recevoir les chaines TNT payantes avec le PlayTV :lol:
mais c'est vrai que ça un peu dérapé :-?

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5384
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline

Message » 14 Mar 2008 19:43

16 mai sur les plannings de micromania et ScoreGame
nowhere
 
Messages: 501
Inscription Forum: 20 Juil 2006 14:49
Localisation: nowhere
  • offline

Message » 17 Mar 2008 19:17

Super interessant ce play tv, vivement sa sortie et les premiers CR dessus.

Par contre un peu peur sur l'enregistrement car sur HDD externe limitation du FAT32 :( , et sur HDD interne limitation naturel sur capacité HDD d'origine, prévoir remplacement du HDD :roll:

Dommage également qu'il n'y ait pas la possibilité d'ajouter une carte pour TNT payante :( même si l'offre de la TNT payante n'est pas très étoffé aujourd'hui :roll:

Malgré tout pour moi je trouve que c'est un bon compromis pour une utilisation standard type magnétoscope, pas très cher à priori (99€), avec la possibilité pour ceux qui ne l'on pas encore d'acceder à la TNT HD.

Pour la partie esthétique évoqué sur le branchement en façade sur le port USB, il est vrai qu'une prise USB à l'arrière de la console aurait permis une meilleure intégration, mais bon là c'est trop tard pour ceux qui la possede déjà, et c'est toujours mieux que de devoir rajouter un lecteur enregistreur supplémentaire avec une alimentation supplémentaire à gérer plus un port HDMI de plus à connecter + une télécommande + le prix jamais inférieur à 400€! :D
C'est vrai qu'une communication radio type WIFI (FreeBox) aurait éviter ce branchement mais aurait nécessiter une alimentation autonome et puis ce genre de communication est dépendant de l'entourage (isolation du bruit extérieur, Micro Onde, telephone, routeur, Freebox...)

Pour moi je valide le principe et la théorie :D :D :D

Il n'y a plus qu'à attendre est esperer que la qualité de l'image soit au RDV! :D
slb4ever
 
Messages: 82
Inscription Forum: 18 Juil 2007 12:14
  • offline

Message » 17 Mar 2008 19:27

bonsoir, le tout est de savoir si on aura la tnt hd rapidement sur lille parce que la en ce moment c'est le calme plat niveau infos.
castil laurent
 
Messages: 472
Inscription Forum: 21 Juin 2002 18:48
Localisation: lille
  • offline

Message » 17 Mar 2008 19:33

Est-ce bien raisonnable d'allumer la ps3 uniquement pour regarder la tv ?
On peut bien sur penser à un boitier supplémentaire avec une entrée antenne et deux sorties. Encore un boitier et des cables en plus...
VAD67
 
Messages: 91
Inscription Forum: 09 Sep 2007 9:54
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 17 Mar 2008 19:41

castil laurent a écrit:bonsoir, le tout est de savoir si on aura la tnt hd rapidement sur lille parce que la en ce moment c'est le calme plat niveau infos.


Bah.. va pas te plaindre.

Avec l'émetteur de Bouvigny, vous avez un des plus gros émetteurs de France.....
A 60 bornes de Lille en Belgique, on le capte nickel...
djdactylo
 
Messages: 7525
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • online

Message » 17 Mar 2008 20:45

on capte de la tnthd dans le nord premiere nouvelle vu que que j'ai vu qu'il n'y avait que paris,lyon et marseille en essai de tnthd. :oops:
castil laurent
 
Messages: 472
Inscription Forum: 21 Juin 2002 18:48
Localisation: lille
  • offline

Message » 17 Mar 2008 21:38

castil laurent a écrit:on capte de la tnthd dans le nord premiere nouvelle vu que que j'ai vu qu'il n'y avait que paris,lyon et marseille en essai de tnthd. :oops:


Je parle de la tnt classique.
(Ce qui n'est pas le cas de toute la France)

Pour la tnt HD, c'est pour le millieu de l'année dans le nord.
Bon, maintenant, faut voir si ils ne vont pas choper du retard.
djdactylo
 
Messages: 7525
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • online

Message » 26 Mar 2008 23:10

Bonjour,

J'étais également très intérressé par le module Play TV de Sony, car je souhaitais l'installer avec mon VP.
Ayant vendu mon VP :cry: je ne suis plus aussi pressé qu'avant.
Micromania l'avait d'abord annoncé pour février, puis finalement c'est plutot courant mai.
Ca fait un peu longuet je trouve, mais pour l'instant rien ne presse, vus l'énorme avancé sur le lancement de la TNT HD :mdr: (ça me fait toujours rire d'ailleurs, car mes collègues de Périgueux attendent toujours un simple émetteur TNT :wink: )
Par contre, pour ceux qui s'interroge sur la possibilité d'utiliser une carte pour avoir accès à la TNT payante, ça me semble un peu compromis.
Le seul fournisseur dans ce domaine est C+, et déja qu'ils ont du mal à lacher leur cartes d'abonnement satellite sans la loc du décodeur, il refuse pour l'instant de vendre des cartes donnant accès à leur bouquets TNT.
Malheureusement pour nous, la manne de la location d'un décodeur est telle, que je ne pense pas qu'ils changent leur fusil d'épaule de sitôt.

Perso je possède un TV SONY avec port CAM, ainsi qu'une Netbox HD avec lecteur de carte à puce, et hormis prendre la poussière, ces 2 interstices ne servent pas à grand choses.

En ce qui concerne les décodeurs MPEG4 dans les téléviseurs, ce sera obligatoire à compter de la fin d'année (décembre de mémoire); par contre les fabricants, très malin, annonce un surcout lié de 100 à 150€ par TV :o .
Cela me semble énorme pour un produit de masse. (à mon avis il compense les pertes en valeurs des TV), mais ça correspond plus ou moins à la valeur du Play TV, avec la fonction enregistrement en moins.

Bon, pour revenir au sujet, je trouve dans tous les cas l'idée de Sony absolument géniale, et dés que c'est dispo je fonce l'acheter :mdr: (sous réserve que les chaines TNT HD existe)

A+
lilougonzo
 
Messages: 541
Inscription Forum: 02 Juin 2006 7:31
Localisation: Entre Bordeaux et Lyon
  • offline

Message » 27 Mar 2008 10:24

lilougonzo a écrit:Bon, pour revenir au sujet, je trouve dans tous les cas l'idée de Sony absolument géniale, et dés que c'est dispo je fonce l'acheter :mdr: (sous réserve que les chaines TNT HD existe)

A+

même pour les chaines TNT SD c'est intéressant
ça permet d'enregistrer le flux numérique ce que ne permet pas la plupart des enregistreurs de salon (seuls ceux avec tuner TNT intégré et encore pas tous)

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5384
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message