Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antheus44, antoine78, boby6kiler, coucouse, danywilde36, ecoutervoir, micgui, NoBiluS, Patbon21500, Philippe Zaphil, ricou jones, Ricou31530, silvain24, Singha29, Tommyknockerz99, zebra3 et 234 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

STOREX MyTV Box

Message » 28 Sep 2010 21:23

Bonjour,
J'aimerais poser une question aux possesseurs de ce lecteur.
Est-ce que ce lecteur inclus un serveur samba? Et si oui quel est le débit que l'on peut atteindre en ethernet?
Mon but est de laisser brancher en permanence mon disque dur externe sur le port usb et pouvoir y accéder depuis mes PC à bonne vitesse.
Merci
hisko
 
Messages: 2
Inscription Forum: 26 Sep 2010 11:46
  • offline

lecteur DVD externe

Message » 10 Oct 2010 22:26

Bonsoir,
est ce qu'il est possible d'utiliser un lecteur DVD externe sur ce boitier ? si oui fonctionnement correct ?
billion
 
Messages: 11
Inscription Forum: 20 Avr 2004 22:25
Localisation: 80
  • offline

Message » 13 Oct 2010 14:55

Bonjour,

En USB , cette box est elle capable de lire les gros Iso bluray ou les gros fichiers M2TS des blurays (genre entre 20 et 40Go) ?

Je me debarrasse de mon WD HDTV rev1 pour cela donc je ne voudrais pas rencontrer le meme pb avec cette box :-?

Merci d'avance pour vos reponses :wink:
FREDD
 
Messages: 918
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 13 Oct 2010 17:48

Slt,

en USB DD, elle lit les DVD ISO, pour les BR ISO je ne sais pas.

Elle lit aussi les .m2ts de 600 Mo et le H264 de 600 Mo

MAIS elle ne lit pas l'AVCHD (format propriétaire de Sony, vous n'en rêviez surtout pas mais Sony l'a fait :mdr: )
chsmits
 
Messages: 655
Inscription Forum: 27 Mai 2004 19:59
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Oct 2010 13:28

bonjour,

Pour avoir fait divers tests, je crois pouvoir affirmer qu'elle lit bien les ISO bluray (le film principal seulement avec choix des langues et des sous-titres) et les M2ts. A ce titre, je ne comprends pas ce que signifie "elle ne lit pas l'AVCHD". J'ai pour ma part un camescope HD de Canon qui enregistre en AVCHD et il n'y a pas de problème pour lire les fichiers élémentaires m2ts (les fichiers natifs sont enregistrés en .mts sur le camescope mais renommés en m2ts une fois recopiés sur le PC). Je ne sais pas, revanche, si cette box reconnaît directement les fichiers .mts.
Geo-geo
 
Messages: 61
Inscription Forum: 28 Oct 2009 20:54
Localisation: Ile de France, Corse
  • offline

Message » 14 Oct 2010 17:34

Bonjour geo-geo,

je t'explique: j'ai un Cam Sony qui fait des prises en AVCHD, je monte mes films toujours en AVCHD avec Vegas Pro (Sony encore) et j'obtiens un film en AVCHD de 600 Mo.

Je passe ce film sur PMB (Sony) ,no pb; maintenant, je passe sur la BOX : impossible, ça saccade, c'est une horreur.

Je prends ce même film que je convertis en H264 et là bingo ! Ça fonctionne !

Cherche l'erreur ....si tu ne trouves pas je te donnerai la solution (en partie, car ce que tu viens d'écrire dans ton poste laisse présager d'autres conséquences).
chsmits
 
Messages: 655
Inscription Forum: 27 Mai 2004 19:59
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Oct 2010 15:10

> chsmits
Bonjour,

Je ne pense pas que ce soit la "conversion" en H264 qui, en tant que telle, ait résolu ton problème. Car, sauf erreur de ma part, le norme AVCHd ne reconnait que le H264 pour l'encodage de la vidéo. Donc, je suppose que tes sources Sony ont bien leur vidéo dans ce format (facilement vérifiable avec le petit utilitaire - indispensable - MediaInfo). En revanche le débit vidéo de tes sources est peut-être trop élevé pour la box et la reconversion à un débit plus faible peut, dans ce cas, résoudre le problème. Mais je ne crois pas à cette hypothèse car cette box lit très bien les flux vidéo H264 de bluray à des débits souvent supérieurs à ceux des camescopes.
Mais une autre cause possible est non plus la vidéo mais l'encodage de l'audio. L'AVCHD reconnait l'audio en PCM non compressé ; je n'ai pas vérifié si la box lit effectivement ce format. Ceci dit, je ne pense pas qu'un camescope utilise ce format audio mais plutôt l'AC3 qui, lui, est parfaitement lu par la box.
Reste le format du "conteneur". L'AVCHD, comme le bluray, utilise le m2ts (ou mts) qui est un dérivé du MPEG2 TS. La box digère ce format sans problème, du moins si le fichier a m2ts comme terminaison (si elle n'accepte pas les .mts, il suffit de les renommer).

Mais au-delà de ces considérations sur l'encodage, reste le mode de lecture physique qui peut aussi poser problème. La lecture en réseau via liaison WiFi, par exemple, ne peut fonctionner correctement que si les débits sont faibles (ça passe pour de la SD mais, en général, pas pour la HD).

Maintenant, si je suis passé à côté de la vraie cause, merci d'éclairer ma lanterne.
Geo-geo
 
Messages: 61
Inscription Forum: 28 Oct 2009 20:54
Localisation: Ile de France, Corse
  • offline

Message » 16 Oct 2010 18:16

Salut geo-geo,

je n'ai pas fait d'essais avec l'audio contenu dans le format AVCHD ni même avec les différents débits dont tu parles, mais après avoir contacté le support Storex et après avoir lu quelques lignes sur le H264 ainsi que sur l'AVCHD j'ai pu tiré quelques conclusions.

Le H264 est un codec open source qui a été retenu par Sony et Panasonic qui l'ont remanié à leur façon pour donner l'AVCHD.
La Storex lit bien le H264 mais pas l'AVCHD (saccades insupportables) ce qui figure bien dans ses caractéristiques; c'est pour cette raison que mon fichier en AVCHD natif une fois converti en H264 est parfaitement lu.
Lorsque j'ai contacté le support Storex et leur ai soumis mon problème, le type m'a immédiatement rassuré en me disant : "Ne vous inquiétez pas, lorsque on enregistre en AVCHD Sony, il faut du Sony pour visionner par la suite sinon ça ne fonctionne pas !"
Maintenant, tu nous dis plus haut que tu as un cam Canon qui enregistre en AVCHD et que tes fichiers sont parfaitement lus sur la Storex; ce qui voudait dire que l'AVCHD de Canon et de Sony ne sont pas les mêmes ???
Ce qui ne m'étonnerait pas plus que ça.Tous ces constructeurs voulant garder leur pré carré pour ...encore gagner un peu plus d'argent.Pas facile de s'y retrouver.

NB: tous ces fichiers étant bien entendu au format .m2ts


Voilà; maintenant si quelqu'un veut apporter d'autres précisions...
chsmits
 
Messages: 655
Inscription Forum: 27 Mai 2004 19:59
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Oct 2010 15:23

> chsmits

Ce que tu dis me laisse un peu perplexe. Peut-être y a-t-il dans le flux m2ts de sony des éléments "cachés" comme des sous-titres, par exemple (ils peuvent être utilisés pour la datation des séquences), qui pourraient perturber la box. As-tu regardé la teneur de ce fichier à l'aide de MediaInfo ?
A titre de comparaison, voilà l'analyse par mediaInfo d'un de mes enregistrements sur cam Canon :

Général
ID : 0
Nom complet : \\AMILO\Vidéo\ImageMixerLib\CANON\20090313\20090313122533.m2ts
Format : BDAV
Format/Info : Blu-ray Video
Taille du fichier : 53,2 Mio
Durée : 27s 810ms
Débit global moyen : 16,0 Mb/s
Débit global maximum : 18,0 Mb/s

Vidéo
ID : 4113 (0x1011)
ID de menu : 1 (0x1)
Format : AVC
Format/Info : Advanced Video Codec
Profil du format : High@L4.0
Paramètres du format, CABAC : Oui
Paramètres du format, RefFrames : 2 images
Identifiant du codec : 27
Durée : 27s 720ms
Type de débit : Variable
Débit : 15,1 Mb/s
Débit maximum : 16,0 Mb/s
Largeur : 1 920 pixels
Hauteur : 1 080 pixels
Format à l'écran : 16/9
Images par seconde : 25,000 Im/s
Espace de couleurs : YUV
Sous-échantillonnage de la chrom : 4:2:0
Profondeur des couleurs : 8 bits
Type d'image : Entrelacé
Ordre des images : Ligne du haut d'abord
Bits/(Pixel*Image) : 0.292
Taille du flux : 50,0 Mio (94%)

Audio
ID : 4352 (0x1100)
ID de menu : 1 (0x1)
Format : AC-3
Format/Info : Audio Coding 3
Extension du mode : CM (complete main)
Identifiant du codec : 129
Durée : 27s 840ms
Type de débit : Constant
Débit : 256 Kbps
Canaux : 2 canaux
Position des cannaux : Front: L R
Echantillonnage : 48,0 KHz
Profondeur des couleurs : 16 bits
Délai par rapport Vidéo : -80ms
Taille du flux : 870 Kio (2%)

Pourrais-tu effectuer la même manip sur une de tes séquences Sony ? L'explication se trouve peut-être là.
Geo-geo
 
Messages: 61
Inscription Forum: 28 Oct 2009 20:54
Localisation: Ile de France, Corse
  • offline

Message » 25 Oct 2010 17:01

Salut Geogeo,

je prends une minute pour poster le rendu avec Mediainfo, et à part la taille 1440x1080 car il y a deux ans les cam n'étaient pas encore en full HD, le reste est strictement identique...

Général
ID : 0
Nom complet : K:\SONY VEGAS PRO 9\rendus AVCHD\fete ecole flo 2.m2ts
Format : BDAV
Format/Info : Blu-ray Video
Taille du fichier : 1,23 Gio
Durée : 11mn 17s
Débit global moyen : 15,6 Mb/s
Débit global maximum : 18,0 Mb/s

Vidéo
ID : 4113 (0x1011)
ID de menu : 1 (0x1)
Format : AVC
Format/Info : Advanced Video Codec
Profil du format : High@L4.0
Paramètres du format, CABAC : Oui
Paramètres du format, RefFrames : 2 images
Identifiant du codec : 27
Durée : 11mn 1s
Type de débit : Variable
Débit : 14,8 Mb/s
Débit maximum : 16,0 Mb/s
Largeur : 1 440 pixels
Hauteur : 1 080 pixels
Format à l'écran : 16/9
Images par seconde : 25,000 Im/s
Espace de couleurs : YUV
Sous-échantillonnage de la chrom : 4:2:0
Profondeur des couleurs : 8 bits
Type d'image : Entrelacé
Ordre des images : Ligne du haut d'abord
Bits/(Pixel*Image) : 0.380
Taille du flux : 1,14 Gio (93%)

Audio
ID : 4352 (0x1100)
ID de menu : 1 (0x1)
Format : AC-3
Format/Info : Audio Coding 3
Extension du mode : CM (complete main)
Identifiant du codec : 129
Type de débit : Constant
Débit : 192 Kbps
Canaux : 2 canaux
Position des cannaux : Front: L R
Echantillonnage : 48,0 KHz
Profondeur des couleurs : 16 bits
Délai par rapport Vidéo : -40ms
Taille du flux : 403 ?iB

Je ne sais plus quoi penser...
Dernière édition par chsmits le 26 Oct 2010 12:46, édité 1 fois.
chsmits
 
Messages: 655
Inscription Forum: 27 Mai 2004 19:59
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Oct 2010 12:33

Salut chsmits,

J'avoue rester perplexe. Je ne pense pas que le problème vienne de la taille de l'image (je peux également filmer en 1440 x 1080 avec mon camescope Canon).

En revanche j'ai noté les point suivants qui sembleraient indiquer que le flux TS a quelques particularités non mises en évidence par mediaInfo :
- la durée indiquée pour le flux vidéo est différente de la durée totale (11 min 1 s contre 11 min 17 s)
- pas d'indication de durée du flux audio
- anomalie dans l'indication de la taille du flux audio

Un expert (ce qui n'est pas mon cas) pourrait certainement analyser l'en-tête du fichier pour trouver l'explication. Une signature Sony ?

As-tu essayé de simplement remixer le flux (sans réencodage) avec TSMuxer ou TSRemux ?
Geo-geo
 
Messages: 61
Inscription Forum: 28 Oct 2009 20:54
Localisation: Ile de France, Corse
  • offline

Message » 26 Oct 2010 13:00

Salut Geogeo,

je n'ai pas bien saisi le sens de ta question; qu'entends-tu par :"remixer le flux" ?
chsmits
 
Messages: 655
Inscription Forum: 27 Mai 2004 19:59
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Oct 2010 11:23

Salut chsmits,

Au cas où tu ne connaitrais pas TSmuxer, c'est un simple multiplexeur de flux audio et vidéo qui permet de créer des fichiers aux standards .m2ts ou .ts (voire des structures complètes de blurays).

Tu ouvres donc ton m2ts Sony avec TSmuxer. Il va identifier les flux vidéo et audio et simplement les remultiplexer au standard m2ts ou ts (au choix). Si Sony utilise des particularités dans ses fichiers, elles devraient ainsi disparaitre. Si, en revanche, le problème vient de l'encodage h264, tu n'as effectivement pas d'autre choix que de réencoder.
Geo-geo
 
Messages: 61
Inscription Forum: 28 Oct 2009 20:54
Localisation: Ile de France, Corse
  • offline

Message » 20 Nov 2010 17:28

hello


je viens de voir qu'avec des mises a jour windows (sous seven) le réseau personnel n'est plus valide pour le storex et a nouveau il demande le mot de passe alors que cela marche bien depuis plusieurs mois maintenant ,donc faite attention a vos mises a jour si vous passez en réseau bien sur .

pour ma part j'ai cherché partout comment procéder pour le faire fonctionner a nouveau et la seule solution que j'ai trouvé a était de revenir a une image faite juste avant ces mises a jours :D

heureusement je procède toujours comme cela pour éviter ce genre d'ennui :wink:

voilà juste pour info !!

par contre si quelqu'un trouve une autre solution qu'il fasse signe :mdr: merci
luneo
 
Messages: 9
Inscription Forum: 30 Mai 2010 18:40
  • offline

Message » 22 Nov 2010 0:14

Bonjour,
je compte relier ma télé à mon pc pour lire mes films dessus sans soucis...
Petite question, je pensais prendre un cable hdmi à la base afin de relier les deux, seulement il me faut 15mètres de cable et à priori tout le monde me parle de merde pour cette distance...
Alors je me suis dis que ce petit lecteur était fait pour moi, cependant une question me turlupine...
Canal plus à la demande avec leur vidéo plein de drm passerons tel sur le lecteur?
merci :)
tarasboulaba
 
Messages: 135
Inscription Forum: 26 Jan 2010 15:34
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message