Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, coucouse, danielo11, DAVEYBROTHERS, fred46, jo_haillan, Miky10, Patbon21500, Polosport, seb_durand, Stade81, titour66, yoann2004 et 244 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse p1] WD TV Live : Les problèmes réseau

Message » 05 Jan 2010 19:00

Satanaze a écrit:
Question subsidiaire : si j'ai bien compris le manuel : sous XP il faut installer un petit utilitaire pour y accéder et sous Seven, ça se fait directement ?



c' est exactement ça , le logiciel pour XP est sur le cd rom contenu dans la boite ( j' ai pas testé ) , et pour Seven pas besoin d' installer de logiciel le WD live apparaitra dans Centre réseau et Partage.
mikezorg
 
Messages: 263
Inscription Forum: 15 Avr 2006 20:16
  • offline

Solution aux pbs partages réseaux

Message » 05 Jan 2010 20:06

Voilà je viens d'acquérir un Wdtvlive en plus de mon ancien wdtv , aussi je connais ce produit qui est pas mal dans l'ensemble.
J'ai acheté le wdtvlive pour le partage réseaux.
J'ai configuré mon wdtvlive de la façon suivante.

Sur le wdtvlive:
nom de la machine: wdtvlive
groupe de travail: WORKGROUP ( qu'on ne peut pas changer >> à moins que j'ai manqué une étape )
adresse ip fixe: 192.168.1.25
masque:255.255.255.0
Passerelle:192.168.1.1
dns:192.168.1.1
login pas en automatique

Sur mes 2 pcs:
nom de la machine: Milou
groupe de travail: HERGE
adresse ip fixe: 192.168.1.10
masque:255.255.255.0
Passerelle:192.168.1.1
dns:192.168.1.1
login pas en automatique

nom de la machine: Tournesol
groupe de travail: HERGE
adresse ip fixe: 192.168.1.20
masque:255.255.255.0
Passerelle:192.168.1.1
dns:192.168.1.1
login pas en automatique

sur mes deux pcs j'ai partagé un dossier avec tous le monde en lecture et écriture.

Aprés cette config mes 2 pcs accèdent bien au disque dur que j'ai relié au wdtvlive.

Mais voilà donc mon soucis !! sur wdtvlive je vois milou et tournesol mes 2pcs quand je valides mon choix il me demande mon login et mon mot de passe que je rentres bien sur, le même que mes deux pcs et aprés validation du login il se met à chercher et ne trouve rien que se soit en fichiers multimedia ou même en gestions des fichiers.

J'ai même changer le groupe de travail sur mes deux pcs et mis le même que wdtvlive c'est à dire WORKGROUP et aprés cette manip c'est toujours pareil.

Pourriez vous m'aider et me donner vos remarque.

Merci d'avance pour vos réponses.

Salut à toutes et à tous
Je me quote moi même.
Voilà je viens de trouver ma solution et peut être cela résoudra le votre.
Donc aprés avoir partagé comme ci-dessus les dossiers désirés, j'ai tous simplement désactivé le firewall de mes pcs (Eset nod32 ou autre certainement) et là miracle çà fonctionne. Ma WDTVLIVE voit mes pcs et peut lire les fichiers multimédia.
Apluche
rs232
 
Messages: 30
Inscription Forum: 10 Déc 2008 1:09
  • offline

Message » 05 Jan 2010 22:19

mikezorg a écrit:
Satanaze a écrit:
Question subsidiaire : si j'ai bien compris le manuel : sous XP il faut installer un petit utilitaire pour y accéder et sous Seven, ça se fait directement ?



c' est exactement ça , le logiciel pour XP est sur le cd rom contenu dans la boite ( j' ai pas testé ) , et pour Seven pas besoin d' installer de logiciel le WD live apparaitra dans Centre réseau et Partage.

Merci à toi et à Wilda pour toutes ces précisions
il ne me reste plus qu'une chose à faire : aller à Surcouf pour l'acheter :D
Satanaze
 
Messages: 3
Inscription Forum: 05 Jan 2010 11:24
  • offline

Message » 06 Jan 2010 12:38

Bonjour à tous,

je viens d'acquérir un wd tv live que j'ai testé gentiment hier, juste pour les fonctions multimédia en fait. J'aimerais maintenant utiliser les fonctions réseaux. J'ai juste un PC sous Vista avec une livebox. J'aimerais simplement relier en Wifi (car trop de fils et de rallonge en ethernet) le PC au WDTV et le disque dur externe qui lui est relié. Je suis complètement novice de ces configurations.

Est-ce que quelqu'un peut me donner une brève marche à suivre sous forme d'étapes ou bien simplement valider ce cheminement:
1. acheter un adaptateur usb wifi compatible avec le WD live et le mettre sur un des slots
2. configurer un réseau local sur mon PC en attribuant des IP fixe à chaque appareil et un nom de réseau. créer ensuite un dossier de partage avec ce réseau local
3. certainement ouvrir un port sur la livebox pour le WDTV? faut-il faire de la même façon que pour un logiciel de P2P en attribuant des valeurs UDP et TCP?
4. certainement régler le firewall de mon PC. En aucun cas je ne souhaite le désactiver complètement
5. autre chose que j'ai sans doute oublié ou pas compris et qu'une bonne âme va m'indiquer

Merci pour tout! Croc
crocol
 
Messages: 4
Inscription Forum: 06 Jan 2010 12:28
  • offline

Message » 06 Jan 2010 23:44

Salut,

J'ai des problèmes de connexion en réseau avec Seven.
Quand je vais sur "partage réseau" du WDTV, il ne se passe rien , comme si le rj45 était débranché :o

Au bout d'un moment ou en débranchant/rebranchant le lecteur, ça fonctionne (double :o )... c'est quand même long à revenir !

Je ne comprends pas car je n'ai rien touché du côté de Seven... si quelqu'un a une piste ? Je suis preneur !!
zabrak
 
Messages: 88
Inscription Forum: 03 Nov 2009 0:17
  • offline

Message » 07 Jan 2010 0:00

zabrak a écrit:Au bout d'un moment ou en débranchant/rebranchant le lecteur, ça fonctionne (double :o )... c'est quand même long à revenir !


Je pense que ça n'a rien à voir avec ton OS mais ça semble être le cas d'un peu tout le monde, à savoir que le WD a un peu de retard à "l'allumage"... perso, j'allume mon WD, pis je vais me préparer un café (ou boire une bière, ça dépend de l'heure :P ) pis après ça roule... par contre, je reconnais que c'est assez pénible et dès fois il trouve les fichiers sur mon PC, dès fois non... je viens d'installer seven su un PC.. je vais tester ça dans les prochains jour et pis je ferai un petit retour si j'ai des problèmes.
fidoboulettes
 
Messages: 218
Inscription Forum: 10 Déc 2009 9:04
  • offline

Message » 07 Jan 2010 1:46

fidoboulettes a écrit:... je reconnais que c'est assez pénible...

Ouais !
Ce qui est bizarre, c'est que ça ne me l'a pas fait au début, ni quand j'étais sur XP.


fidoboulettes a écrit:... je viens d'installer seven su un PC.. je vais tester ça dans les prochains jour et pis je ferai un petit retour si j'ai des problèmes.


OK, c'est cool :)
zabrak
 
Messages: 88
Inscription Forum: 03 Nov 2009 0:17
  • offline

Message » 07 Jan 2010 17:40

je pense que le problème est déjà été exposé mais bon

config windows 7
Neuf box

J'ai configuré comme marqué pour le partage reseau

Je vois mon wd hd live sur mon pc, il est bien reconnu, je lui donne les acces, mais seul truc que je peux lire c'est via WMP ou via le petit programme FREEMI, Le prog fonctionne jusqu'en 720p ( testé sur plus de 2heures de prog sans soucis) , en 1080p sa tiens 4/5 minute et sa rame.

:-? :-?

Cpl du pc au neuf box et cable jusqu'au wd hd live
polska93
 
Messages: 561
Inscription Forum: 06 Fév 2006 17:13
Localisation: courcelles en bassée
  • offline

Message » 07 Jan 2010 21:07

Pour les saccades, sûrement ton cpl qui est cause. C'est un 85 mbps, je suppose ?
J'en ai un en 200 Mpbs et le 1080p passe sauf quand il y a des piques de débits (2 fois dans Wolverine, par exemple).
Moralité, le cpl c'est pas top pour les 1080p :/
Mais bon j'ai aussi des saccades en reliant le lecteur au pc (avec un portable sous Seven) directement avec un rj45 mais ça doit venir d'ailleurs, puisque ceux qui utilisent cette config non pas de problèmes.

Pour ce qui concerne ton accès, moi non plus je n'ai pas de problèmes en passant par le serveur de média, c'est plutôt au niveau du partage réseau que c'est aléatoire (comme expliqué plus haut).
zabrak
 
Messages: 88
Inscription Forum: 03 Nov 2009 0:17
  • offline

Message » 07 Jan 2010 23:57

c'est bien chiant tout de même , la seul nouveauté c'est le réseau et sa déconne a pleins tubes

le partage reseau je n'ai pas du tout d'acces sa va plus vite :o
polska93
 
Messages: 561
Inscription Forum: 06 Fév 2006 17:13
Localisation: courcelles en bassée
  • offline

Message » 08 Jan 2010 11:05

Salut,

Bon je rejoins le problème des saccades en réseaux ! Je vois que je suis pas le seul...
Je viens de recevoir donc ce boitier, en remplacement de la 1ere Version, pour justement profiter du réseau.

Ma configuration :
- PC sous Windows 7 x64 relié en RJ45 100 Mb/s à un Routeur Netgear (1er étage)
- WD TV Live relié a un boitier CPL Bewan E200 Plus (200 Mb/s) (RDC), l'autre boitier CPL est à l'étage relié au routeur

Boitier CPL non placé sur multiprise, et voyant vert donc débit théorique sup. à 100 Mb/s (d'après le manuel du boitier), sachant que dans la réalité le débit est de l'ordre de 40-50 Mb/s pour ce type de boitier

Alors voici mes 1er tests de la soirée :

> Partage des fichiers avec PC : OK
> Lecture Musique / Photos : OK
> Lecture Videos *.avi / *.mpeg [SD] : OK
> Lecture Videos *.mkv [HD-720p] : OK
> Lecture Videos *.mkv [HD-1080p] : :evil: que ce soit AC-3 ou DTS

La lecture commence parfaitement, et puis au bout d'un certains temps alétoire, saccade et coupure du son. J'ai remarqué qu'avec une avance rapide ou retour rapide de quelque sec. ça reprenait.


Donc pour moi, à priori ça viendrait du débit...
Un fichiers *.mkv en 1080p fait environ 25 Mb/s pour la video et jusqu'à 1.5 Mb/s pour le DTS. Avec du CPL 200 Mb/s ça devrait passer quand même (cf débit théorique plus haut).
Par contre ceux qui sont en Wi-Fi 54 Mb/s G, là ça me parait pas suffisant pour la HD 1080p c'est sûr, minimun du "N" / "Mimo"

DOnc ce midi, je fais un test avec un cable de 10 M RJ45 en direct sans passer par le CPL pour confirmer ou non un problème de débit... je vous dirais ce que ça donne

EDIT : Bon à priori, avec une cable sans passer par le CPL, plus de saccades... après j'ai arreté le film après 20 min, donc à voir pour le film entier, mais ça doit être quand même une histoire de débit...
Dernière édition par alchimist le 08 Jan 2010 14:40, édité 1 fois.
alchimist
 
Messages: 4
Inscription Forum: 08 Jan 2010 10:45
  • offline

Message » 08 Jan 2010 11:41

erreur de topic
crocol
 
Messages: 4
Inscription Forum: 06 Jan 2010 12:28
  • offline

Branchement ethernet.

Message » 08 Jan 2010 15:09

Bonjour à tous.


Voila j'ai depuis environ un mois le wdTV Live et aprés quelques souci de partage réseaux au début, maintenant tout marche très bien.
Seulement je souhaiterai également branché sur ma tv, le decodeur orange.

Voila ma config.
Mon pc estconnecté en wifi à la livebox.
J'ai un cable ethernet qui arrive au niveau de la tv ( qui n'est pas dans la meme piece que la livebox) via un kit cpl.

Je souhaiterait pouvoir branché en permanence, via ce kit cpl la WD TV live et mon décodeur orange.
Est ce que je peut à la sortie du boitier cpl mettre deu cable ethernet (un vers leboitier et l'autre vers ledecodeurs) à l'aide d'un switch ou d'un hub ethernet ? Ou y a t'il une autre solutions.

En vous remerciant. Romain
Festayres
 
Messages: 7
Inscription Forum: 08 Déc 2009 15:42
  • offline

Message » 08 Jan 2010 19:50

@festayres

à mon avis ce n'est pas possible de n'utiliser qu'un seul kit cpl parce que si tu reçois la tv d'orange par adsl, le signal passe par le port jaune qui doit etre configuré pour la tv et le reste de ton réseau (wd live ou ordi...) se branche sur le port rouge ethernet de la livebox.
Par contre tu peux brancher un deuxième kit cpl (à la limite d'une autre marque si tu ne veux pas t'embéter à configurer les fréquences des boitiers pour chaque utilisation) : 1 sur le port jaune vers le decodeur orange et un sur le port rouge pour le wd live.
Par contre si tu reçoit la tv d'orange par satellite, le port jaune devient un port éthernet "classique", donc je pense que le signal doit être le meme que pour l'internet et à ce moment là, je pense qu'effectivement, tu dois pouvoir relier tes 2 boitiers sur le meme cpl avec un switch je pense.
A+
cedric249
 
Messages: 16
Inscription Forum: 28 Déc 2009 17:01
  • offline

Pb connexion

Message » 09 Jan 2010 1:12

Bonjour à tous. Bon puisque c'est le post des pb réseau avec le Live, j'expose le mien.

Voici mon installation :

pc windows 7 --> freebox --> cable 30m --> switch --> wd live
le module hd de la free est aussi connecté au switch évidemment.

Voir le wd live depuis le pc pour transférer des fichiers sur le disque usb branché au live, pas de soucis.
Voir les vidéo de youtube, pas de soucis
Voir les fichiers stockés sur le pc depuis le partage réseau : après de longs pb de partage sous seven, enfin ca fonctionne .... sauf que, quelque soit le type de vidéo (HD, SD, fichier de 8go, fichier de 200mo...), au bout d'environ 5 minutes, je me fais jeter. (j'ai chronométré plusieurs essais, ca arrive tjs entre 5 et 6 minutes de vidéo). J'ai un beau pop up qui s'affiche pour me dire : "Il y a eu un problème pour se connecter au réseau". Et ensuite, ben plus moyen de voir les partages. Par contre, le test de la liaison fonctionne et je peux encore accéder à youtube.
Je dois arrêter et redémarrer le boitier pour que je puisse à nouveau retrouver les partages. Et la au bout de 5 minutes de video (que je la lance immédiatement ou 2h après avoir redémarré le boitier), boom pastèque.

Cela dit il quelque chose à quelqu'un ?

Julien.
vivalasvegas
 
Messages: 1
Inscription Forum: 12 Jan 2009 12:17
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message