Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cacalou et 109 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Ampli pour remplacer Reclock?

Message » 19 Juin 2011 15:10

Bonjour,
Je souhaite un renseignement:
Actuellement pour mater des blu-ray, j'utilise un PCHC connecté à mon plasma Panasonic TH-42pz70e pour l'image et à mon vieil ampli Sony HC pour le son.
Le pana n'étant pas 24p, je me sers de reclock pour mettrer les films en 50hz en ainsi enlever le judder.

Je souhaite m'acheter un nouvel ampli pour passer tout en HDMi et ainsi améliorer le son tout en simplifiant les connexions.
Je m'intérroge, est-ce que les nouveaux amplis 2011 tel que par exemple le Onkyo 609 (avec scaling integré) permettent de se passer de Reclock? C'est à dire, est ce que ils font eux même la conversion 25=>50 hz ou bien il faut que je continue à utiliser Reclock?

Par contre, il me semble que si je suis obligé de passer par Reclock, je ne peux pas profiter des sons HD en HDMi.
Donc ma question est:
Est ce que pour une TV non compatible 24p et avec un PCHC, je peux avoir le son HD et une image sans Judder?

Merci d'avance!
benj10
 
Messages: 181
Inscription Forum: 13 Fév 2008 11:30
  • offline

Message » 20 Juin 2011 13:14

Personne?
Trop compliqué?
Pas bonne section?
:)
benj10
 
Messages: 181
Inscription Forum: 13 Fév 2008 11:30
  • offline

Message » 26 Juin 2011 23:58

Tu réponds à la question ;
il me semble que si je suis obligé de passer par Reclock, je ne peux pas profiter des sons HD en HDMi.

En effet (dans ce cas-ci, mais on peut très bien utiliser Reclock et envoyer du bistream si on ne modifie pas la vitesse du film).
Si tu accélères l'image, tu dois forcément accélérer le son, donc pas possible de l'envoyer non décodé à l'ampli.
Et un ampli ne sait pas accélérer l'image ou le son, seule la source peut le faire.
Je crois qu'aucun lecteur ne fait de PAL Speed-up, seul un pc peut le faire.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 27 Juin 2011 13:30

Merci pour la réponse! :D
C'est la que je ne comprends pas. j'ai l'impression que tout le monde utilise Reclock, alors que pour moi cela ne sert que si on a besoin justement d'adapter le film à la vitesse de son diffuseur. Cela veut dire que si j'achète une TV compatible 24p, j'aurais toujours cette impression de saccades même atténuée? Reclock est utilisé pour quoi d'autre exactement?
benj10
 
Messages: 181
Inscription Forum: 13 Fév 2008 11:30
  • offline

Message » 27 Juin 2011 13:42

Reclock sert notamment à informer sur la nature exacte des signaux audio et vidéo (fréquence, nombre de canaux).

Cela veut dire que si j'achète une TV compatible 24p, j'aurais toujours cette impression de saccades même atténuée?

Ben non, si ton écran est compatible 24p, il n'y a pas de raison qu'il y ait encore des saccades quand tu lis du 24p.
Sauf si l'écran fait du 3:2 pulldown bien sûr (conversion en 60hz).
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message