Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

carte acquisition analogique

Message » 18 Oct 2003 20:27

Ce n'est pas l'image qui tressaute mais ca flicker de haut en bas très légèrement. Il y a des disques qui le font et d'autres pas. C'est ca qui est étrange. Par exemple, Anna et le Roi c'est absolument infernale et épuisant à regarder. L'Anglais c'est pas terrible mais tolérable. Les Enfants du Paradis c'est parfait même en collant le nez sur l'écran ca ne bouge pas d'un poil.
Ca ne vient pas du lecteur DVD parce que mon ordi portable branché sur la Xcapture en s-vidéo engendre les mêmes phénomènes avec les mêmes films.

Donc soit ce sont les disques soit la Xcapture. Si c'est la carte, ca n'explique pas que ca ne le fasse pas sur certains films donc ...
karyboue
 
Messages: 5545
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Oct 2003 10:07

Bonjour

Sur une mercury, quels drivers utilisez vous ? Ceux du CD ou y en a-t'il de plus récents ?

Question complémentaire, pour ceux qui l'utilisent, quel est le meilleur logiciel d'enregistrement (c'est pur faire des backup de vidéos perso) ?

Merci

Etienne
Macclane
 
Messages: 46
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 20 Oct 2003 10:52

Perso je n'utilise aucun driver, dscaler gère la carte directement sans passer par xp.

Pour la sauvegarde je sais pas, dscaler fait pas l'enregistrement ? (jamais essayé)

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5123
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 20 Oct 2003 12:44

je viens d'avoir la mercury, reliée à la sortie de mon lect dvd cambridge:
image assez douce, moins de piqué qu'en dvd rom, plus electronique....
sharpness interessant sur certains films...
maintenant je ne sais pas quel filtre de bruit video appiquer, lequel utilisez vous?
ils pixellisent l'image, mais je ne les ai pas personnalisés!
pour les saccades, désentrelencement autodetect pulldown 2.2
en film, très correct...mais peu d'amélioration /dvdrom.
en fait lers saccades proviennent bcp des dvd eux mêmes---si une saccade apparait en lecture sur un dvdrom, je l'ai aussi sur mon dvd de salon,
ensuite, c'est un pbme d'adaptabilité du vp.
escaf1
 
Messages: 364
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: montpellier
  • offline

Message » 20 Oct 2003 20:39

Moi je n'applique aucun filtre sauf dans le cas d'effets de flashs qu'on a essayé de décrire plus haut.

J'ai la même perception que toi pour le "manque" de piqué et la douceur avec le Cambridge mais Xcapture. En fait avec le disque DVE (digital video essentials) on doit pouvoir tout régler aux petits oignons pour arriver aux valeurs de colorimétrie idéale.
karyboue
 
Messages: 5545
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Oct 2003 21:41

FreqResPlot a écrit:Perso je n'utilise aucun driver, dscaler gère la carte directement sans passer par xp.


Pareil pour moi.

Pour la sauvegarde je sais pas, dscaler fait pas l'enregistrement ? (jamais essayé)

Pascal


Il le fait de plus en plus car je m'y intéresse de très près désormais.

Laurent - team DScaler
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 21 Oct 2003 9:26

Après essai de dscaler, effectivement, ça marche sans driver (sympa) et ça enregistre ! Le seul pb semble être un fort ralentissement lors de cet enregistrement. C'est sans doute du au volume d'infos à écrire. Il faut que je regarde à compresser un peu pour limiter le volume ...

Sinon, c'est vrai que ce n'est pas tout à fait intuitif pour l'enregistrement et en tout cas pas spécialement convivial (dscaler n'était pas destiné à ça ...).

Laurent, n'hésite pas à améliorer cet état de fait :D :D

Sinon, virtualvcr a l'air de s'en sortir aussi en enregistrement mais c'est moyennement stable ...

Etienne
Macclane
 
Messages: 46
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message