Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 127 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

carte sat skystar2 et commutateur diseqc

Message » 31 Aoû 2004 12:17

j'utilise un ss2 + dvbdream, mais impossible de passer d'une tete a l'autre alors qu'avec mon demo de salon le diseqc passe très bien.

kel diseqc utilisez vous avec la ss2? je pense changer mon commutateur mais je veut etre sur le prendre un model qui fonctionne
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 31 Aoû 2004 13:54

la ss2 est donné pour fonctionner avec des disecq 1.0. Les disecq 1.2 ou 2.0 sont supportés par des plugins avec plus ou moins de bonheur. J'envisage de mettre une deuxième lnb et je pense que je mettrais un disecq 1.0.
Caplam
 
Messages: 1375
Inscription Forum: 02 Fév 2003 11:29
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 31 Aoû 2004 14:05

mxav a écrit:j'utilise un ss2 + dvbdream, mais impossible de passer d'une tete a l'autre alors qu'avec mon demo de salon le diseqc passe très bien.

kel diseqc utilisez vous avec la ss2? je pense changer mon commutateur mais je veut etre sur le prendre un model qui fonctionne


On a la même config :D Perso j'ai un Xsat 410 et un double LNB Astra/Hot Bird qui commute en DisecQ. Comment as tu branché tout çà ? je pensais chainer la ss2 avec le 410 pour regarder Euro1080 avec le PC sur Astra, mais évidemment çà se passe mal quand le 410 passe sur une chaine HotBird :(
Bastien Cluzet
 
Messages: 7753
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 31 Aoû 2004 14:32

Bastien Cluzet a écrit:
mxav a écrit:j'utilise un ss2 + dvbdream, mais impossible de passer d'une tete a l'autre alors qu'avec mon demo de salon le diseqc passe très bien.

kel diseqc utilisez vous avec la ss2? je pense changer mon commutateur mais je veut etre sur le prendre un model qui fonctionne


On a la même config :D Perso j'ai un Xsat 410 et un double LNB Astra/Hot Bird qui commute en DisecQ. Comment as tu branché tout çà ? je pensais chainer la ss2 avec le 410 pour regarder Euro1080 avec le PC sur Astra, mais évidemment çà se passe mal quand le 410 passe sur une chaine HotBird :(
gasp. faut donc être sur euro1080 sur le xsat pour pouvoir le décoder via la SS2 :o

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13128
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 31 Aoû 2004 15:08

Thierry.P a écrit:gasp. faut donc être sur euro1080 sur le xsat pour pouvoir le décoder via la SS2 :o


:o Pas du tout, il faut juste que le Xsat soit une chaine Astra, peut importe laquelle, ou éteint. :mdr: Je n'ai pas encore reçue la ss2, mais j'ai fait la manip avec un Zinwell FTA, çà marche nickel :wink:
Bastien Cluzet
 
Messages: 7753
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 31 Aoû 2004 15:13

bon ben je verrai. mon PCHC est en cours de réflexion avant achat ;-)

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13128
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 31 Aoû 2004 16:21

Bastien Cluzet a écrit:Pas du tout, il faut juste que le Xsat soit une chaine Astra, peut importe laquelle, ou éteint. :mdr: Je n'ai pas encore reçue la ss2, mais j'ai fait la manip avec un Zinwell FTA, çà marche nickel :wink:

Et sur une chaine de même polarité :) , Attention a ne pas alimenter les lnb avec les 2 demos en même temps .
Avatar de l’utilisateur
Géo trouvetout
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Yonne
  • offline

Message » 31 Aoû 2004 17:29

j'ai pas de pb pour aller sur astra, et pour capter les 2 chaines HD mais apres c difficille (voir impossible) de passer sur hotbird : qd je met mon demo de salon sur hot, dvbdream ne capte plus rien, ou alors il capte met ne revient pus sur astra.

je les ai branché en cascde : entré sat sur demo et sortie sat du demo sur entrée du pc.
mon diseqc doit être un 2.0 je vais donc le remplacer par un 1.0
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 31 Aoû 2004 17:44

mxav a écrit:j'ai pas de pb pour aller sur astra, et pour capter les 2 chaines HD mais apres c difficille (voir impossible) de passer sur hotbird : qd je met mon demo de salon sur hot, dvbdream ne capte plus rien, ou alors il capte met ne revient pus sur astra.


exact, c'est normal :mdr: Euh c'est quoi la deuxième chaine HD ? ;)
mxav a écrit:je les ai branché en cascde : entré sat sur demo et sortie sat du demo sur entrée du pc.
mon diseqc doit être un 2.0 je vais donc le remplacer par un 1.0


comment savoir si c'est du 2.0 ou du 1.0 ? :o
Bastien Cluzet
 
Messages: 7753
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 31 Aoû 2004 17:56

Astra HD et euro 1080
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 31 Aoû 2004 18:35

Bastien Cluzet a écrit:comment savoir si c'est du 2.0 ou du 1.0 ? :o


si c'est une tête monobloc c'est probablement un disecq 2.0. Les boitiers externes sont le plus souvent des disecq 1.0.
Sinon je pense que ça doit être marqué dessus comme le .... :mdr:
Caplam
 
Messages: 1375
Inscription Forum: 02 Fév 2003 11:29
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 31 Aoû 2004 19:04

bah le mien et un boitier externe et ne marche pas c pour ça que je pense que c un 2.0 par contre je connait des amis avec qui ça passe avec les tetes monobloc donc j'aurais pensé qu'il s'agisse de 1.0 car apparament la skystar gere pas les 2.0
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 31 Aoû 2004 22:05

mxav a écrit:Astra HD et euro 1080


Astra HD ? Ca y est je l'ai ! Les images sont :o :o :o sur le plasma Hitachi + déco Zinwell. Bien meilleures que sur Euro 1080 en tous cas :wink:
Bastien Cluzet
 
Messages: 7753
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 31 Aoû 2004 22:08

oui les images sont sublimes j'ai l'impression que le debit est superieur a euro1080.
c que de la demo mais c a pleurer
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 01 Sep 2004 12:40

Salut,

J'ai deux tétes sur la parabole et j'ai pas mal galéré pour trouver un DisecQ 1.0 (ayant lu que la SS2 et/ou les softs ne géraient pas le 2.0 trés courant de nos jours nottament dans les doubles têtes).

Le PC est branché sur la sortie LNB du démo CanalSAT. Donc la lnb Astra est par defaut (Disecq OFF) et je bascule sur Hotbird en activant le commutateur.

J'utilise DVBDream sans soucis particulier sauf que, de temps à autres, il m'est impossible de revenir sur Astra si je suis sur Hotbird, il ne capte rien... Je dois quitter et relancer le soft...

Autre truc (tres) chiant, je ne vois pas comme gerer les aspect ratio avec DVDdream (et d'autres softs)... Comment faites vous ? Je voudrais faire du Pan&Scan sur du 4/3 (perte du haut et bas, mais largeur compléte de mon écran...) hors, dés que c'est du 4/3, hop il mets l'image compléte avec bords noir à droit/gauche... c'est casse c.... ;)

+1 pour la qualité de Astra HD ;)

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26036
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message