Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cacalou et 121 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Carte son externe ou interne pour 5.1 monitoring ?

Message » 01 Déc 2014 23:14

Bonsoir,

Je suis entrain de me renseigner afin d'avoir une installation la plus simple possible et que le chemin entre la source et les enceintes soient le plus court possible :) .

Mes besoins:
- Lire des blurays.
- Lire des fichiers mkv 1080p (avec applications de filtre post-processing).
- Lire des CD (physique et dématérialisé).
- Utiliser ma PS3.
- Faire de l'égalisation.

Pour le moment j'avais en tête de me prendre un Oppo BDP-103 que j'utiliserai en préampli vers mes enceintes de monitoring et j'utiliserais l'entrée HDMI IN de l'Oppo pour y relier ma PS3. L'Oppo me permettra de lire des bluray, cd, mkv tout en ayant le post-processing du lecteur. Et en ce qui concerne l'égalisation, sur un topic consacré au MiniDSP AVR HD, un membre (SYLEX) à parlé d'une newsletter où "il se pourrait" que MiniDSP sorte un appareil avec entrée HDMI et sorties analogique. Donc ça pourrait la solution pour moi: Oppo + MiniDSP + PS3

Sinon je viens de passer un peu de temps sur un site allemand de musique :siffle: et j'ai trouvé des cartes son en PCI-E et en externe.
Le problème des cartes son interne est qu'il n'y a pas de bouton de volume et je me vois pas controler le volume de façon logiciel (risque de bug, etc...) et impossibilité de relier une console à une carte son interne (enfin je crois, corriger si je me trompe).
C'est la que je trouve que les cartes son externe ont l'avantage car elles ont normalement un controleur de volume et plusieurs entrées, donc je pourrais relier une console en optique dessus et avoir le choix entre le htpc ou la console.

Je suis un peu perdu, d'un coté j'ai une solution qui à l'air simple d'utilisation (Oppo, etc...) mais un peu cher et de l'autre la solution d'une carte son professionnelle mais je ne sais pas si ces produits sont "user friendly".

Si vous aviez mon cahier des charges, quelles solutions préfériez-vous utiliser?
MrWinnfield
 
Messages: 63
Inscription Forum: 12 Nov 2014 22:30
  • offline

Message » 02 Déc 2014 0:47

Tu as une autre solution qui est d'utiliser jriver en pré ampli sur ton PC et il n'y pas de risque s'agissant du volume. Tout est expliqué ici : multimedia-logiciels-media-player-pchc/j-river-en-preampli-filtrage-actif-correlation-en-5-1-t30046046.html
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 02 Déc 2014 15:41

Merci vindermere, grâce à toi je viens de découvrir ce logiciel qui à l'air complet et performant :thks:
MrWinnfield
 
Messages: 63
Inscription Forum: 12 Nov 2014 22:30
  • offline

Message » 02 Déc 2014 21:03

Tiens, une approche similaire à mes recherches :)

La je creuse Jriver sur le PC (avec carte son pro) mais le questionnement de base à l'air pas mal aussi (Oppo + Carte son pour traitement - la RME400 qui a bonne presse par exemple).
fred-ql
 
Messages: 4890
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message