Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 127 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Carte son externe pour hifi stéréo

Message » 08 Déc 2009 10:39

le touriste a écrit:
JACBRU a écrit:Si c'est uniquement pour utiliser la sortie numérique, autant investir dans une carte mère assez haut de gamme, chez ASUS par exemple. La sortie numérique devrait être de qualité.


le son qui sort en num d'une cm asus est plat comme une planche à repasser,
çaçésur!


Bonjour le Touriste, tu viens d'où ?
Je ne sais pas, il faut taper en haut de gamme Asus ou d'autres, Gigabyte ? Mais pour moi, une carte son de qualité doit "faire le travail".
JACBRU
 
Messages: 3156
Inscription Forum: 04 Mai 2006 11:52
Localisation: 01300 BELLEY
  • offline

Message » 08 Déc 2009 11:14

JACBRU a écrit:
CUDA a écrit:La qualité t'en dis quoi ?
AH dommage j'aurais pu venir écouter :mdr:
J'ai fais une recherche j'en trouve aucun dans les archives du forum ... tu l'avais trouvé où ?

La qualité, nous en parlons sur ce forum depuis un certain temps, non ?


Aucun cr face à un préamp hifi ou HC

et c'était une question pour LeLapin
CUDA
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 01 Mar 2009 20:45
  • offline

Message » 09 Déc 2009 17:55

CUDA a écrit:
JACBRU a écrit:
CUDA a écrit:La qualité t'en dis quoi ?
AH dommage j'aurais pu venir écouter :mdr:
J'ai fais une recherche j'en trouve aucun dans les archives du forum ... tu l'avais trouvé où ?

La qualité, nous en parlons sur ce forum depuis un certain temps, non ?

Aucun cr face à un préamp hifi ou HC
et c'était une question pour LeLapin

S'il faut un CR, je peux témoigner. Je dispose comme préamplis :
Deux Rotel un actif RC03, et surtout un passif, le très rare RHC10, un Quad et un Sony TAF80ES, tous en haut et très haut de gamme. Je ne vois absolument pas l'intérêt d'utiliser ces préamplis derrière l'Auréon firewire que j'utilise directement en connexion avec mes amplis de puissance : Rotel RHB10 (2x250 watts), Rotel RB03 (2x70watts), NAD 2700 (2x200watts), Thule Spirit (2x150 watts). J'ai testé toutes les solutions, dont certaines sont très exigeantes (RHB10), l'Aureon concurrence sans problème le haut de gamme HiFi. Il faut monter très haut pour avoir mieux (le préampli passif Rotel RHC10 qui ne comprend ni connexion au secteur, ni alimentation, ni le moindre composant actif peut-être ?).
JACBRU
 
Messages: 3156
Inscription Forum: 04 Mai 2006 11:52
Localisation: 01300 BELLEY
  • offline

Message » 09 Déc 2009 21:53

JACBRU a écrit:Bonjour le Touriste, tu viens d'où ?


bah, d'chez moi :mdr:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 09 Déc 2009 21:58

Chez moi l'Aureon avait remplacé un pré-ampli hifi Nad S100 (faussement appelé gamme "Silver"). Aucune frustration après le changement!
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 09 Déc 2009 22:47

JACBRU a écrit:
CUDA a écrit:
JACBRU a écrit:
CUDA a écrit:La qualité t'en dis quoi ?
AH dommage j'aurais pu venir écouter :mdr:
J'ai fais une recherche j'en trouve aucun dans les archives du forum ... tu l'avais trouvé où ?

La qualité, nous en parlons sur ce forum depuis un certain temps, non ?

Aucun cr face à un préamp hifi ou HC
et c'était une question pour LeLapin

S'il faut un CR, je peux témoigner. Je dispose comme préamplis :
Deux Rotel un actif RC03, et surtout un passif, le très rare RHC10, un Quad et un Sony TAF80ES, tous en haut et très haut de gamme. Je ne vois absolument pas l'intérêt d'utiliser ces préamplis derrière l'Auréon firewire que j'utilise directement en connexion avec mes amplis de puissance : Rotel RHB10 (2x250 watts), Rotel RB03 (2x70watts), NAD 2700 (2x200watts), Thule Spirit (2x150 watts). J'ai testé toutes les solutions, dont certaines sont très exigeantes (RHB10), l'Aureon concurrence sans problème le haut de gamme HiFi. Il faut monter très haut pour avoir mieux (le préampli passif Rotel RHC10 qui ne comprend ni connexion au secteur, ni alimentation, ni le moindre composant actif peut-être ?).


En fait quand je disais préampli c'était avec une platine CD en amont mais vu ce que tu as mis en aval il doit être pas mal ce Auréon
CUDA
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 01 Mar 2009 20:45
  • offline

Message » 10 Déc 2009 9:42

2 filières pour l'auréon :o
enfin, bon 8)
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 10 Déc 2009 17:46

CUDA a écrit:En fait quand je disais préampli c'était avec une platine CD en amont mais vu ce que tu as mis en aval il doit être pas mal ce Auréon

Bien sûr il faut une platine CD en amont, mais le résultat dépend beaucoup de la qualité de cette platine CD, les préamplis étant tous de très bonne qualité, aucun n'est totalement neutre, sauf, bien sûr le RHC10 Rotel ...
En tous cas l'ensemble Aureon (avec grosse alim stabilisée et drive suspendu et amorti connecté firewire) + ampli de puissance donne vraiment des résultats de très haut niveau. Ensuite le résultat final dépend de la pertinence des associations électro-acoustiques, comme toujours pour les chaînes. Ceci explique les différences d'appréciations.
JACBRU
 
Messages: 3156
Inscription Forum: 04 Mai 2006 11:52
Localisation: 01300 BELLEY
  • offline

Message » 10 Déc 2009 17:48

le touriste a écrit:2 filières pour l'auréon :o
enfin, bon 8)

Je comprends tes réactions, tu donnes du canabis à la tienne !?! :mdr:
JACBRU
 
Messages: 3156
Inscription Forum: 04 Mai 2006 11:52
Localisation: 01300 BELLEY
  • offline

Message » 10 Déc 2009 18:07

JACBRU a écrit:
le touriste a écrit:2 filières pour l'auréon :o
enfin, bon 8)

Je comprends tes réactions, tu donnes du canabis à la tienne !?! :mdr:


ben ça l'embête un peu le touriste. d'habitude, il faisait un saut chaque jour sur le post de l'Aureon pour en dire du mal, maintenant il doit aussi venir sur ce post-là!
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 10 Déc 2009 18:27

LeLapin a écrit:
JACBRU a écrit:
le touriste a écrit:2 filières pour l'auréon :o
enfin, bon 8)

Je comprends tes réactions, tu donnes du canabis à la tienne !?! :mdr:


ben ça l'embête un peu le touriste. d'habitude, il faisait un saut chaque jour sur le post de l'Aureon pour en dire du mal, maintenant il doit aussi venir sur ce post-là!

:mdr: :mdr:

J'en ouvrirais bien un troisième, juste pour le fun... :mdr:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 10 Déc 2009 23:15

JE VOUS DEMANDE DE VOUS ARRETER :mdr:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 10 Déc 2009 23:16

JACBRU a écrit:
le touriste a écrit:2 filières pour l'auréon :o
enfin, bon 8)

Je comprends tes réactions, tu donnes du canabis à la tienne !?! :mdr:


Cékoa le cabanis? :lol:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 12 Déc 2009 9:45

JACBRU a écrit:
redgoblin83 a écrit:Bonjour,

J'ai la carte usb Aureon 5.1 mk2. J'ai un contenaire mkv avec un flux audio ac3 5.1. J'ai connecter la carte son avec un cable optique a mon home cinema. Mais je n'ais pas le surround sound complet, les vois des personnages sont tres bas en volume. J'ai configuré ma carte son en 5.1. Et dans le filtre ac3 j'ai choisis de as is comme type d'output.

Est ce que ce sont les pilotes de la carte qui sont pas au top ? Faut il des pilotes ASIO ?

Merci

Tout d'abord, je l'ai déjà dit et je ne le répèterai jamais assez, pourquoi acheter une bonne carte son externe pour faire transiter un signal numérique. Beaucoup de cartes mères ......



Bonjour bonjour,

Si j'ai un notebook avec une sortie mini jack stereo et j'ai ma Aureon, et je voudrais brancher cella sur mon hc (sony srt-890). Je peut choisire connection optique, mini jack notebook ou mini jack Aureon. Laquelle en terme de qualité ? C'est pour de l'écoute de musique uniquement.

Merci,
redgoblin83
 
Messages: 9
Inscription Forum: 24 Oct 2007 10:18
  • offline

Message » 12 Déc 2009 10:08

le plus simple serait de sortir de ton notebook en optique (si c'est possible, via un adaptateur mini-jack/spdif) et d'entrer ainsi dans ton ampli HC.
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message