Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 113 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

carte son pci interne ou externe lecture FLAC AUDIO

Message » 15 Aoû 2009 0:53

Bonjour ,
Je suis tout nouveau sur ce forum et je vous remercie par avance des réponses que vous pourrez me donner .

Je souhaite monter un Pc de salon dédié a l audio pour faire fonctionner mon système qui est le suivant : ATOHM sirocco , caisson ATOHM V60, ampli ROTEL RB 03 , pré ampli ROTEL RCD 06.
Le but de ce projet est de me séparer de ma platine CD Cambridge Audio 640 c v1et et a terme du Pré ampli .

J ai essayé un DACMagic Cambridge , mais j' ai été très déçu de ce dernier qui , je pensais, m apporterai un plus .( DAC magic VS 640 c v1 a égalité )

C est pour cela que je m oriente vers un PC dédié .
J ai pensé a une tour ATX Silverstone pour l esthétique ,un Disque dur de 1tera mais pour ce qui est de la carte son , vaut il mieux interne ou externe ?
J ai deja vu les EMU 404, RME 9632 , mais il me semble qu il y a trop de connecteurs , qui ne me servirons pas (Vous comprendrez que 2 E/S Cinch suffisent pour l interne ) .
Une carte 24bits / 192 Khz est elle plus adaptée qu une 24bits /96 Khz pour mon installation ? ( je commence a avoir l oreille fine .. )
ET surtout :quel software utiliser pour lire des fichier FLAC ? ( FOOBAR ? )

Merci de votre indulgence
titiacochonland
 
Messages: 1
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 0:26
  • offline

Message » 29 Aoû 2009 20:19

J'ai déplacé ton sujet vers un forum plus approprié :wink:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 29 Aoû 2009 21:28

je crois que se séparer du lecteur cd serait une erreur. Il n'y rien de plus pratique que de mettre un CD dans le bozard et d'appuyer sur play. En tout cas, c'est largement + WAF compatible qu'un "merdier" informatique de plus à gérer.

Sinon, pour l'idée du flac, pour moi ce n'est qu'un moyen supplementaire d'avoir de la zic. L'une des meilleurs solution est:
- NAS Synology intégrant 128Mo de RAM: http://www.synology.com/enu/products/compare_spec.php
- Philips NP2500 l'un des seuls pas trop cher permettant de lire sur Upnp (juste une case à cocher sur le Syno)
- eventuellement un DAC

Pourquoi cette solution ? En fait, c'est super WAF compatible, totalement exempt d'un écran externe

Enfin moi je le vois comme ca. Car avoir besoin d'un écran LCN/plasma en route pour pouvoir lire de la zic, je trouve ca absurde, inutile, hors bcp de solution pour lire du flac (disque dur multimédia) tu es obligé d'avoir un écran en route.
De plus la solution d'un PC multimédia à coté de l'install hifi, je trouve ca nul. Ca veut dire encore un systeme d'exploitation à maintenir, configurer, rendre silencieux, investir dans des cartes son hors prix qui paierait plein de cd originaux.

Voila mon point de vu.
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline

Message » 30 Aoû 2009 11:56

Salut,


J'ai une config qui est exactement ce que tu cherches à faire :

Boitier Antec Fusion (avec le potard pour le réglage du son)
Config à base d'ATOM pour un PC Fanless (un seul ventilo pour extraire l'air du boitier = inaudible)
Alim fanless.
2 disques durs "green" Western Digital (80 Go pour le Système et 500 Go pour la musique)
Une carte son interne EMU1212M (2 sorties Symétriques ou Asymétriques configurable par soft)
Un écran 15" tactile pour la sélection de musique

Le boitier étant connecté directement sur un Ampli de Puissance Gemincore.

Au niveau Soft : Réglage du son par le Driver de la carte avec le potard du boitier ou la télécommande vendue avec le boitier.
Logiciel de lecture AlbumPlayer particulièrement bien pensé pour une utilisation par écran tactile.

Image
rycil
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 22 Juin 2006 16:04
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message