Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cacalou et 113 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Carte son pour portable ? ->Terratec Aureon Firewire 7.1

Message » 06 Nov 2006 20:12

pour l'alim, jette un oeil quelques pages en arriere, je crois bien qu'on en a parlé :wink:
j'ai une Asus aussi, tu veux parler du bios?
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 06 Nov 2006 20:26

le touriste a écrit:
c'est une carte Adaptec (Nec) que j'ai payé la peau du cul. Elle est bien reconnue et si jamais elle posait probleme il faudrait que les pilotes s'installent d'abord, n'est il pas?


je ne dis pas non, mais si il y aun pb de communication entre le contrôleur, le cable et ta carte c'est possible que ça coince.

tu n'as pas la possibilité de tester avec un autre cable et sur une autre machine avec un chip texas instrument ?

la vie est injuste parfois...
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline

Message » 06 Nov 2006 21:32

j'ai testé avec un portable Dell. échec et mat. tout pareil. no future :wink:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 06 Nov 2006 22:52

c'est bizarre une telle mauvaise volonté de la part de cette carte. :o
elle est peut être défectueuse, ou elle n'aprécie pas de passer derrière une xfi... :P
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline

Message » 06 Nov 2006 23:02

djoulB a écrit:Sinon peut-tu me donner (en mp) une référence de la boutique ebay.de dans laquelle tu as acheté ta carte car avant d'acheté la mienne, j'ai cherché sur ebay après avoir lu ton post, et tout ce que j'ai trouvé était au même prix qu'en france. Et j'avoue que j'en prendrai bien une deuxième si elle est a 66€.


Attention : elle n'est pas à 66 €..
C'est le prix auquel les enchères sont montées (avec 1 prix de départ de 1€)
Je reconnais que j'ai eu beaucoup de chance sur ce coup là... 8)

La Boutique : Wolffstore

Ils vendent énormément de matos.
Pas mal à prix fixe, et quelques uns avec prix de départ à 1 € (dont actuellement la version PCI de la Terratec Aureon 7.1)

Mais je n'ai pas vu qu'ils vendaient la version Firewire pour le moment.
Dernière édition par roland_de_lassus le 06 Nov 2006 23:57, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 06 Nov 2006 23:32

JACBRU a écrit:
Motu Traveler et RME Fireface 400, du haut de gamme bien pensé, je les ai sélectionnées pour l'évolution de mon système. Peut être une meilleure qualité de fabrication pour la RME. Il faudrait pouvoir comparer auditivement.


Je compte faire evoluer mon preampli htpc, et remplacer mon audigy et je ne sais pas si je dois m'orienter vers la rme 400 ou l'aureon.

De ton coté pourquoi tu changerais ton aureon pour une RME ?

Merci d'avance.
Nikls
niklos
 
Messages: 39
Inscription Forum: 23 Jan 2004 16:03
  • offline

Message » 06 Nov 2006 23:34

alpacou a écrit:c'est bizarre une telle mauvaise volonté de la part de cette carte. :o
elle est peut être défectueuse, ou elle n'aprécie pas de passer derrière une xfi... :P


la carte à l'air de fonctionner, je l'ai testé au casque avec un lecteur cd. le probleme ce n'est pas la carte (pour l'instant :lol: ) mais l'install des drivers.
la x-fi n'était pas sur le portable ni sur le 3ème pc, un HP et je l'ai désinstallé et rangé des familles :wink:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 07 Nov 2006 13:03

Je viens de recevoir ma Teratec, et sans vos messages je ne pense pas que j'aurai reussi à l'installer...
J'ai quand meme un probleme, je suis en 2.0 et je n'arrive pas à activer les autres voies...
frasab
 
Messages: 83
Inscription Forum: 10 Déc 2003 22:45
  • offline

Message » 07 Nov 2006 14:39

frasab a écrit:Je viens de recevoir ma Teratec, et sans vos messages je ne pense pas que j'aurai reussi à l'installer...
J'ai quand meme un probleme, je suis en 2.0 et je n'arrive pas à activer les autres voies...

Trouvé sur le site de TERRATEC :
"Question 6:
The Aureon 7.1 Firewire is connected properly and is listed correctly in the Device Manager. The speaker test for all speakers is successful. Why do I only hear sound from the front speakers and subwoofer when I play a DVD or MP3?

Answer 6:
Check the audio properties of your software DVD player to be certain that more than just stereo speakers are activated. For MP3s and audio CDs the software player hardware acceleration must be activated. The Windows Media Player has this function activated by default.
"

Je traduis (ds les grandes lignes):

Question : tt est connecté correctement, mais je n'ai du son que sur les deux voies avant. Pourquoi ?

Réponse : Vérifier les propriétés audio du soft qui lit les DVD et s'asssurer qu'il n'y a pas que les voies principales qui sont activées. En ce qui concerne les MP3 et les CD, vérifier que "l'accélération matérielle" (?) du software est activée. (WMP acelà par défaut)

My 2 cents...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 07 Nov 2006 15:13

Answer 6:
Check the audio properties of your software DVD player to be certain that more than just stereo speakers are activated. For MP3s and audio CDs the software player hardware acceleration must be activated. The Windows Media Player has this function activated by default. "

J'avais vu... Mais ou j'y comprends rien ou ... ça marche po...
Quant je suis dans le panneau de control Aureon, (donc en directe avec la carte?) dans la section HP, j'ai mis bien sur 5.1, j'ai du son seulement sur les 2 HP avant, les autres changent de couleur quant je clique dessus et c'est tout...
Je pense que je vais rejoindre le clan des déçus… 3 heures que j’essaye d’installer cette carte ! :evil:
frasab
 
Messages: 83
Inscription Forum: 10 Déc 2003 22:45
  • offline

Message » 07 Nov 2006 15:30

frasab a écrit:J'avais vu... Mais ou j'y comprends rien ou ... ça marche po...
Quant je suis dans le panneau de control Aureon, (donc en directe avec la carte?) dans la section HP, j'ai mis bien sur 5.1, j'ai du son seulement sur les 2 HP avant, les autres changent de couleur quant je clique dessus et c'est tout...
Je pense que je vais rejoindre le clan des déçus… 3 heures que j’essaye d’installer cette carte ! :evil:

Tu essayes d'avoir du son sur toutes les enceintes en regardant un DVD, j'imagine ?
Alors, c'est dans le soft qui lit les DVD (WinDVD par exemple) qu'il faut s'assurer qu'il y a bien 5 enceintes + le sub. Et non pas seulement les deux frontales. Pas dans le panneau de contrôle de la Terratec.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 07 Nov 2006 16:19

Je viens d'y arriver!
En fait je trouvais logique de faire marcher le panneau de control avant un autre logiciel.. Mais non! J'ai coché l'option s/pdif dans WinDVD et j'ai trouvé les voies manquantent!
Merci beaucoup de votre aide.
frasab
 
Messages: 83
Inscription Forum: 10 Déc 2003 22:45
  • offline

Message » 07 Nov 2006 16:40

frasab a écrit:Je viens d'y arriver!
En fait je trouvais logique de faire marcher le panneau de control avant un autre logiciel.. Mais non! J'ai coché l'option s/pdif dans WinDVD et j'ai trouvé les voies manquantent!
Merci beaucoup de votre aide.

Pas de soucis.
Au moins, tu ne feras plus partie du "clan des déçus" :wink:

Sinon, niveau installation de la carte elle-même, comment as-tu procédé exactement ?
Tu pourrais décrire toutes les étapes que tu as suivies, histoire de voir si ton expérience ne pourrait pas profiter au Touriste (à Le Touriste ?) ?

Peut-être que dans nos explications antérieures on n'a pas fait attention à un petit détail...

Merci anticipativement..
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 07 Nov 2006 16:50

frasab a écrit:Je viens d'y arriver!
En fait je trouvais logique de faire marcher le panneau de control avant un autre logiciel.. Mais non! J'ai coché l'option s/pdif dans WinDVD et j'ai trouvé les voies manquantent!
Merci beaucoup de votre aide.


Mais du coup tu sors sur la sortie SPDIF et donc c'est ton ampli qui decode non ?

Niklos
niklos
 
Messages: 39
Inscription Forum: 23 Jan 2004 16:03
  • offline

Message » 07 Nov 2006 17:00

niklos a écrit:
frasab a écrit:Je viens d'y arriver!
En fait je trouvais logique de faire marcher le panneau de control avant un autre logiciel.. Mais non! J'ai coché l'option s/pdif dans WinDVD et j'ai trouvé les voies manquantent!
Merci beaucoup de votre aide.


Mais du coup tu sors sur la sortie SPDIF et donc c'est ton ampli qui decode non ?

Niklos

Faudrait que Frasab nous explique comment tt est connecté...
PC -> Terratec -> Ampli / Enceintes actives ?

Mais de tt façon, mes connaissances niveau home-cinema sont limitées.. (je n'utilise ma carte qu'en stéréo)
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message