Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 97 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

[Conseil d'achat] PCHC ready 4K (et pourquoi pas jeux vidéo)

Message » 12 Juil 2014 20:17

Bonjour,

Pourrais-tu argumenter tes propos ;) .

Pour ma part à l'heure actuelle :

* Nvidia :

- Ne propose pas nativement du 23.976Hz juste, il faut passer via les pilotes pour créer une résolutions perso en jouant avec le nombre de total pixel (http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/T ... m#t1839432). Problème qui ne se pose pas quand on use du smooth motion de MadVR (ce que je fais tellement ça fonctionne à merveille :love: ).

- Pas de mode extend par défaut dans le pilotes pour faire du 0-255 sur le port HDMI (certainement aussi applicable sur le display port) quand le HDMI transporte l'audio et donc considère TV = 16-235, il faut faire un fix pour retrouver le 0-255 (MadVr propose un outil pour cela, mais il existe d'autres solution, je n'ai pas vérifié si Nvidia avait modifié ses pilotes pour laisser le choix à l'utilisateur !).

* AMD :

- Inverse RGB étendu et limité

- Ne gère pas Physx (logique vu que c'est propriété de Nvidia, mais rien n'est venu concurrencer !)

- Des pilotes moins généralement un peu moins finalisés et/ou buggés ... Mais je ne suis pas fan de l'ergonomie de forceware n'ont plus !

Une solution serait un Crossfire de R9-290 et une petite GTX 660 pour le Physx avec Hybrid physx. Je vais me renseigner là-dessus :wink: . Encore qu'il faut que je m'assure que les AMD sont capables de sortir de 60Hz en 4K, car visiblement, même via le DisplayPort c'est pas gagné !

Chose sûre, l'adaptateur Apple mini Displayport vers HDMI 2.0 passe bien du 4K@60Hz :bravo: . Mais les R9-290 ont des displayport format standard :evil: .

Bon dieu c'est agaçant :zen: .

:thks:
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 13 Juil 2014 14:12

Bonjour,
Je profite que ce sujet pour avoir vos avis pour une préparation version Nas PCHC. Voici ma configuration:
Boîtier grande tour colore master storm trooper
Processeur Intel i5 4690k
Carte mère msi z97 Mpower Max Ac
Mémoires de 2x8 go
HDD SSD 250go pour le système
Carte graphique non définie

Le boîtier sera installé en réseau et couple avec un Dune HD pour la lecture des HDD

J attends vos commentaires svp ?
Merci
mckinsy
 
Messages: 32
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 8:10
  • offline

Message » 13 Juil 2014 18:26

Bonsoir,

Ce serait possible de créer vos propres posts, car là ça n'a pas vraiment de rapport, donc c'est trop confus pour être viable :wink: .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 20 Juil 2014 14:42

Sorry cobrasse j'étais ne mode travaux :ko:

crée une résolution en bidouillant les pixel est effectivement la seul possibilité avec du NVIDIA pour retrouver du 24p correct sauf que bonjour le massacre de notre image bon c'est pas grand chose je l'accord mais quand même. Et effectivement re bidouille pour le 16/235/0/255.

Donc deux bidouille avec outils tiers.

Coté AMD comme tu le souligne c'est inversé le RGB bon quand tu le sais un clic et hop . Physx n'apporte pas grand choses je trouve une exploitation meilleurs du GPU mais bon mes ATI tourne nickel sans CUDA and Co ce sont juste deux programmation qui font que les GPU sont exploité différemment ect ce que ça engendre une perte de l'un ou de l'autre je ne pense pas .

les pilotes sont bordélique chez les deux.

Par contre pour qui veux faire du multi écran il n'y a pas photos AMD power gestion séparé des réso et fréquence me^me en Dual Screen, gestion du triple screen beaucoup mieux fini moins de perte et pas de déformation de l'image.

Sortir du 60Hz en 4K la daube qu enous sort NVIDIA n'est pas viable en HC ou tu passe le son ? comment tu fera lorsque les sources seront propres du désingue la colorimétrie pour faire passé du 60Hz ..

non franchement je persiste oui ça marche mais pour ud 4K il est préférable d'attendre.

Et oui c'est agaçant de ne pas pouvoir comparer proprement les carte dans notre domaine.

Et je ne comprend pas la problématique des DP standard sur ATI ? il suffie de prendre le bon adaptateur j'en ais 4 ou 5 et ça fonctionne nickel son+vidéo .


Sinon pour ta config d'après les retour sur le topic de la config KAZ le Z97 semble pas top top faudrait là aussi patienté pour avoir plus de retour ;)

Voilà je reprend doucement le forum plein de retard de partout :ko:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 20 Juil 2014 23:16

Bonsoir,

Gandalflux a écrit:crée une résolution en bidouillant les pixel est effectivement la seul possibilité avec du NVIDIA pour retrouver du 24p correct sauf que bonjour le massacre de notre image bon c'est pas grand chose je l'accord mais quand même. Et effectivement re bidouille pour le 16/235/0/255.

Attention ça ne modifie pas les pixels, mais les temps d'horloge :grad: . Donc on sort toujours 1920 x 1080 :wink:

Donc deux bidouille avec outils tiers.

Outils tiers :hein: , c'est dans les pilotes (sauf qu'il faut pour l'un passer par la base de registre si je me souviens bien :ko: )

Coté AMD comme tu le souligne c'est inversé le RGB bon quand tu le sais un clic et hop .

Pas chiant, mais stupide de conserver cela ainsi :hein:

Physx n'apporte pas grand choses je trouve une exploitation meilleurs du GPU mais bon mes ATI tourne nickel sans CUDA and Co ce sont juste deux programmation qui font que les GPU sont exploité différemment ect ce que ça engendre une perte de l'un ou de l'autre je ne pense pas .

Quand même dans les jeux vidéo compatible, ça envoie quand même, non ? Et sans perdre autant de frame qu'un décodage soft via CPU :wtf:

les pilotes sont bordélique chez les deux.

Même Intel que j'avais tendance à préférer m'a gonflé aussi, pourtant ils ont pour moi l'interface la plus propre à mon goût :thks:

Par contre pour qui veux faire du multi écran il n'y a pas photos AMD power gestion séparé des réso et fréquence me^me en Dual Screen, gestion du triple screen beaucoup mieux fini moins de perte et pas de déformation de l'image.

Intel me gérait aussi 2 écrans avec rafraichissements différents (sur 2 écrans), Nvidia semble bloquer :evil: (mais pas dérangeant pour moi, je pense juste aux autres !)

Sortir du 60Hz en 4K la daube qu enous sort NVIDIA n'est pas viable en HC ou tu passe le son ?

Il ne sort pas par l'HDMI justement :wtf:

comment tu fera lorsque les sources seront propres du désingue la colorimétrie pour faire passé du 60Hz ..

Pas compris :mdr:

non franchement je persiste oui ça marche mais pour ud 4K il est préférable d'attendre.

C'est aussi mes conclusions actuelles ou justes se contenter de lire des films qui demanderont moins de puissance de calcul :wink:

Et je ne comprend pas la problématique des DP standard sur ATI ? il suffie de prendre le bon adaptateur j'en ais 4 ou 5 et ça fonctionne nickel son+vidéo .

Apparemment impossible de sortir du 4K @ 60Hz, alors qu'il y a un displayport 1.2 compatible :grr: .

Merci de ta réponse
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 21 Juil 2014 12:21

sorry pour mon incompréhensions sur les modification apporté à l'image avec la bidouille 24p d'NVIDIA :oops:

Oui ATI pourrais enfin régler cette inversion il n'y a que 2 champs à inverser pas la mort quoi !! :grr:

Je te répondrais qu'avec Mantle ça devrait être la même chez ATI dans les jeux compatible ça envoie ;)
Mais bon pour le HC ça n'intéresse pas beaucoup ;)

Pour la 4K 6Hz de chez Nvidia si je relie l'article d'un ils sous échantillonne les couleurs quand on passera nos films ( 4K hein pas BRD - et si les BRD 4K sont ne 4-4-4 ;) ) on risque de le sentir et ensuite pas sur qu'il reste assez de bande passante pour envoyer du DTS HD MA :( balancer de la stéréo pour al TV oui OK mais du son HD pour un ampli HC là beaucoup beaucoup moins sur :(


en effet je trouve ça hallucinant mais je ne trouve rien qui valide la 4K 60Hz chez ATI :(
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 21 Juil 2014 12:34

Gandalflux a écrit:en effet je trouve ça hallucinant mais je ne trouve rien qui valide la 4K 60Hz chez ATI :(


Personne peut sortir du progressif en 4K, faut de toute façon du HDMI 2..

Pour la 4K à 30Hz max, comme AMD utilise un SoC, il peut pas y avoir de mise à jour via un pilote pour un quelconque support hard. Faudra attendre de nouvelles versions de CG... Sauf erreur..
Pour Intel, il y a probablement des solutions et Nvidia, je sais pas.. Mais bon, NVIDIA en PCHC, c'est plus suivi je pense. Il ne reste qu'AMD et Intel...

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 21 Juil 2014 12:44

Non on sort du 4K voir du 8K avec le Display port 1.3 ;)

Panasonic ne a montrer la preuve à l'IFA l'année dernière avec PCARS sur PC et une autre grande TV alimenter par un PC aussi .

La norme Display Port est la seul actuellement à le faire 4K en 1.2 et 8K en 1.3 ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 23 Juil 2014 8:16

C'est possible, mais comme le display port n'est pas utilisé pour les TV, faut attendre le HDMI 2....

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 23 Juil 2014 10:32

yep :(
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 24 Juil 2014 8:29

Même les amplis A/V .... Une honte :hein: .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 24 Juil 2014 9:22

même les ampli AV quoi ? ..

LapionCompris :oops:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 24 Juil 2014 11:09

trifon a écrit:C'est possible, mais comme le display port n'est pas utilisé pour les TV, faut attendre le HDMI 2....

Cldt

Certaines TV UHD sont équipées DP, les Panasonic notamment.
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 24 Juil 2014 11:18

Tout à fait d’où leur présentation à l'IFA 2013 ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 24 Juil 2014 17:56

Gandalflux a écrit:LapionCompris :oops:

Les amplificateurs Audio/Vidéo ne possèdent pas non plus de Displayport, mais ils ont des HDMI en 2.0 sur les dernières versions ;) .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message