Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cacalou et 103 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

CR carte double tuner TNT TERRATEC 2400 DT

Message » 14 Mar 2006 10:56

Bonjour,
je viens d'essayer d'installer PouchinTV, mais le premier écran de configuration ne me propose rien comme Tuner TNT, alors que ma carte TERRATEC est bien installée et fonctionne ...

Comment indiquer à ce soft ou il doit trouver les bons drivers ? (Tous les champs sont "blanc", et aucune liste ne m'ai proposée)
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 22 Mar 2006 13:20

J'ai pu noter quelques décalages image/son... C'est aléatoire et n'apparaît pas sur les enregistrements.
Si qqu a un avis ?

J'ai tenté d'installer correctement WinFast DTV, après avoir consciencieusement désinstallé PowerCINEMA, nettoyé les éventuels drivers WinTV résidents avec l'utilitaire hauppauge, et donc installé le dit soft. Il reconnait bien la TERRATEC et ses deux tuners.

Tout semble bien fonctionner pendant quelques minutes, l'ergonomie est vraiment bien faite. Hélas, au bout de ce temps, le canal son devient haché, jusqu'à disparaitre. Il faut passer sur une autre chaine pour avoir le son encore quelques minutes ... d'autres phénomènes bizarrre, tels le ralentissement de la cadence image.

Bref, quelque chose m....e, mais quoi ?
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 22 Mar 2006 18:04

Bonjour à tous,

Je repose à nouveau ma question :(

Est-il possible avec cette carte de faire des enregistrements programmés et si oui, comment ça se passe? L'ordinateur passe en veille? C'est la carte TNT qui le réveille au moment de l'enregistrement? C'est un soft? Désolé, je suis newbie.
WATTSON
 
Messages: 980
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: Chatillon
  • offline

Message » 23 Mar 2006 18:07

moi j'ai un probleme avec cette carte, elle n'est pas reconnue par ma mobo Aopen i915. Je crois savoir que Terratec va sortir une version de sa carte qui corrige le probleme.
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • online

Message » 28 Mar 2006 21:53

> alcatol, j'ai eu le même pb avec une carte leadtek. Après installation d'un driver pour mon processeur X2 plus aucun pbs....
tubenstock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1540
Inscription Forum: 16 Nov 2003 19:13
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 29 Mar 2006 7:25

> alcatol, j'ai eu le même pb avec une carte leadtek. Après installation d'un driver pour mon processeur X2 plus aucun pbs....


et quel est ce driver ? j'ai également un processeur à double coeur ...
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 29 Mar 2006 19:59

Va sur le site d'AMD et télécharge le bon driver. :wink:
tubenstock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1540
Inscription Forum: 16 Nov 2003 19:13
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 29 Mar 2006 22:26

Grand, grand merci alkalbar,

en effet, j'avais remarqué qu'en imposant à WinFast de ne travailler qu'avec un CPU, celui-ci fonctionait alors parfaitement. Ce driver, installé ce soir, gère enfin correctement les deux CPU de mon AMD.

L'image est superbe, hyper-fluide, avec un ou deux tuner qui fonctionnent simultanément !

Et l'interface de Winfast est à des années lumière devant la daube Powercinema ...
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 03 Avr 2006 12:08

Petite intermède amusant : Gestion du double tuner sur WinFast DTV :

Quand on lance l'enregistrement d'un canal, il n'est plus possible de passer en mode "double tuner". L'affichage reste obstinément sur le seul canal enregistré.

Pour obtenir l'autre (et donc pouvoir enregistrer pendant que l'on regarde autre chose, voire l'enregistrer également), il suffit simplement de lancer une deuxième fois WinFast DTV ...

J'ai marné un moment avant de le comprendre...
:mdr:

A noter que le driver AMD pour les dual core ATHLON est INDISPENSABLE pour ce processeur, sinon Winfast est inutilisable ...
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 05 Avr 2006 18:44

Il fallait lire mon cr sur la page précédente et tu n'aurais marné que durant la lecture de celui-ci(3 minutes) :mdr:

...

Heureusement ici ce n'est pas un post sur un projo courtisé...
Donc beaucoup moins de 200 pages à se palucher pour trouver une "éventuelle" réponse

:mdr: :mdr:
gidup
 
Messages: 125
Inscription Forum: 16 Juil 2005 18:15
Localisation: Toulon (Var)
  • offline

Message » 06 Avr 2006 8:07

Il fallait lire mon cr sur la page précédente et tu n'aurais marné que durant la lecture de celui-ci(3 minutes)


Sauf ... que Winfast te permet d'afficher et de suivre deux chaines affichées en parallèle, avec un seul lancement, et pas deux ... il est donc logique de chercher à le faire fonctionner de la même manière, une fois un enregistrement lancé !
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Avr 2006 18:33

Bon j'ai essayer WinFast DTV mais il ne reconnait rien.
:/

sous MCE, la lecture est TRES saccadé et sans son.
L'enregistrement est OK mais toujours sans son... bouuuuu

et le top du top ma CG me fait des tours de c*n => format c: et reinstall en cours


ouinnnnnnnn
sssebouilleee
 
Messages: 706
Inscription Forum: 10 Oct 2005 0:57
  • offline

Message » 15 Mai 2006 23:24

gidup a écrit:Un gros point fort est sa sensibilité tuner qui est encore meilleure que mon Démodulateur de salon Thomson Dti1001, pourtant une bête de course de ce point de vue.
Et malgré un signal faible chez moi l'image est magnifique. J'obtiens moins de décrochage qu'avec mon Thomson 1001 malgré une antenne d'intérieur pourrie, 20m de cable supplémentaire et pas de répartiteur :mdr:
Gilles


Bon, je viens de remplacer ma Hauppauge HVR1300 par la Terratec, et là, c'est un peu la déception : contrairement à ce que relatent les commentaires de 2 utilisateurs, la sensibilité du tuner est médiocre par rapport à la Hauppauge : plus d'Europe 2 TV, de Gulli (ça, passe encore...), des saccades sur France 5 et France 4... et des gros pâtés de pixels par moments :evil: :evil:. Bref, ça capte nettement moins bien. Le zapping est effectivemement plus lent que la Hauppauge (enfin, si on a pris le temps d'installer les derniers drivers dispos sur leur site)...

Voilà, voilà... Je vais donc essayer de trouver un amplificateur d'antenne pour améliorer tout ça, sinon, je réinstallerai mon ancienne carte, sans double tuner, mais qui marche nickel...
Wawa
 
Messages: 412
Inscription Forum: 14 Jan 2003 23:46
Localisation: Deux-Sèvres
  • offline

Message » 16 Mai 2006 9:42

Bon, je viens de remplacer ma Hauppauge HVR1300 par la Terratec, et là, c'est un peu la déception : contrairement à ce que relatent les commentaires de 2 utilisateurs, la sensibilité du tuner est médiocre par rapport à la Hauppauge


:cry: J'ai lu quelque part que les drivers Hauppauge sont particulièrement difficiles à effacer du système. Il y a même un utilitaire spécial pour cela. va voir dans TNT.net forum.
AMHA, essaye de désinstaller la TERRATEC, nettoie les driver de l'Hauppauge, et réinstalle la TERRATEC. Etonnant que nous soyons ravis de la qualité image, de la sensibilité, et que ton expérience soit aussi mauvaise ...

Bon courage ...
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 16 Mai 2006 13:56

Petite mise au point concernant les pilotes Hauppauges:

C'est quelquechose de bien connu de tous ceux pratiquant le SAT; Il y a un petit utilitaire pas mystérieux qu'il faut utiliser pour garantir une desinstall propre. C'est pas nouveau et n'a jamais créé de problème.

Pour le reste:

Les tuners: il y a trés peu de fabricants de tuners dans le monde(même de moins en moins), il est trés probable que les Terratec et Hauppauge(fab Technotrend pour les habitués) utilisent les mêmes; et de tout façon il n'y a de différence que pour des tuners bas de gamme tout silicium, ce qui n'est pas le cas. Ceci dit, Hauppauge/Technotrend sont connus pour ne monter que des tuners de qualité.

Qualité d'image: les deux marques utilisent des filtres vidéo bien connus: Cyberlink pour Terratec et Intervideo pour Hauppauge. Cela donne une image correcte mais qui est loin d'être à tomber par terre. Faites des essais avec un soft sérieux pouvant utiliser FFDshow, vous verrez la différence. La diférence se voit même sur un petit écran de PC.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message