Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

DVBViewer

Message » 22 Jan 2013 10:31

Effectivement, les amateurs de foot n'ont pas un grand interet à passer sur PC...Comme je reçois l'intégra
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 22 Jan 2013 10:47

Effectivement, les amateurs de foot n'ont pas un interet majeur à passer sur PC...Comme je reçois l'intégralité de la TNT dans ma région, j'ai donc toutes les chaînes HD terrestres...C'est vrai que sur certains contenus, bien que ma solution actuelle de démo Linux marche plutôt bien, SD et HD sont de qualité supérieure sur PC grâce à des traitements image de la CG supérieurs... idem APU récentes comme celle de Intel que je viens de tester..Dans mon cas Terrestre+SD films Canal+, j'estime être dans une configuration trés correcte soit pour PCHC soit pour démo Linux offrant une bonne qualité d'image(pas tous d'ailleurs..)..Csat m'interesse pas et je me suis désabonné il y a longtemps fatigué de voir la médiocrité des contenus US qu'on nous fourgue à longueur de journée...Surtout que les docus de qualité passent sur Arte HD & Co en gratuit...
A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 22 Jan 2013 11:02

Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne le PCHC que je suis en train de peaufiner aux petits oignons, néanmoins attention, en effet le chipset HD4000 (je pense que c'est celui dont tu parles) est plutôt puissant (quoique il peine en downscale via madVR), mais il a un gros défaut : il n'arrive pas à sortir des fréquences stables, les CG dédiées gardent un net avantage de ce côté là.
Je commence à me demander si je ne me ferais pas moins de cheveux gris à acheter un petit démo TNT-HD avec port USB pour mes enregistrements TNT plutôt que de passer du temps à monter un "serveur d'enregistrement" sous DVB Viewer ... Tu en connais qui auraient éventuellement une interface web pour programmer les enregistrements ?
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 24 Jan 2013 3:40

sierramike a écrit:Je commence à me demander si je ne me ferais pas moins de cheveux gris à acheter un petit démo TNT-HD avec port USB pour mes enregistrements TNT plutôt que de passer du temps à monter un "serveur d'enregistrement" sous DVB Viewer ... Tu en connais qui auraient éventuellement une interface web pour programmer les enregistrements ?

Vous pouvez essayer mon logiciel (voir signature) il possède une interface Web (bureau ou mobile) destinée à la programmation des enregistrements (attention c'est un PVR donc programmation = par le guide uniquement).

Sinon pour les cheveux gris, en fait, mis à part les bouquets payants qui posent problème, il n'y a en général plus trop de souci à se faire avec une solution PC pour la télévision. J'utilise depuis une 10aine d'années exclusivement un PC et j'ai eu rarement des problèmes. En fait c'est même plutôt mieux que tout le reste, car un PC, ça se répare facilement, un décodeur Canal Ready j'en doute... D'autant que les pannes probables sont connues à l'avance :

1) Alimentation
2) Disque
3) Autre problème matériel : incompatibilité ou défaut => mais ça se détecte tout de suite à la mise en service du PC.
StephaneM93
 
Messages: 617
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 2:26
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 25 Jan 2013 18:53

Est-ce que ça vaut le coup d'installer la V5 j'ai lu qu'il y a bcp de problèmes surtout avec le rec. service , j'en suis tjrs à la v 4.9.6
Un petit "retour sur le produit" merci
themaster1
 
Messages: 465
Inscription Forum: 18 Jan 2010 14:47
  • offline

Message » 28 Jan 2013 16:40

sierramike a écrit:Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne le PCHC que je suis en train de peaufiner aux petits oignons, néanmoins attention, en effet le chipset HD4000 (je pense que c'est celui dont tu parles) est plutôt puissant (quoique il peine en downscale via madVR), mais il a un gros défaut : il n'arrive pas à sortir des fréquences stables, les CG dédiées gardent un net avantage de ce côté là.
Je commence à me demander si je ne me ferais pas moins de cheveux gris à acheter un petit démo TNT-HD avec port USB pour mes enregistrements TNT plutôt que de passer du temps à monter un "serveur d'enregistrement" sous DVB Viewer ... Tu en connais qui auraient éventuellement une interface web pour programmer les enregistrements ?


Pour l'instant, je suis plus sous PCHC...
Dans l'esprit de ce que tu veux, regarde du coté d'un démo Linux premier prix comme un VU+ Solo ou le nouvel X-trend ET4000...
http://www.e-dreamshop.com/
Tu rajoutes une clef USB Twintech UT30 pour la TNT SD et HD comme la mienne et avec une carte 39 Canal, tu pourras programmer les enregistrements sur 15j environ via un EPG détaillé Rytec...
Connecté au réseau, tu peux enregistrer directement sur DD PC ou NAS..ou DD USB externe....c'est trés souple..
Pour DD USB externe, il est préférable formaté en EXT4(Linux), donc faut un second DD "mobile" en NTFS...On peut enregistrer directement sur NTFS mais moins performant si enregistrrements multiples..a voir
Si on cherche simplement une centrale d'enregistrement de contenus SAT et TNT autonome sans recherche de visu en live, c'est bien adapté...
ON peut faire la même chose avec un PC et DVBviewer, mais plus complexe de mise en oeuvre et certaines limitations comme la mise à jour de la carte d'abonnement si on veut des prestations d'enregistrements multiples via un softcam comme ACAMD pour Canal...
Je regrette à ce sujet que DVBViewer n'ait pas plus travaillé cette partie programmation des enregistrements qui interdit, par exemple, comme ils est standard sous Linux, de programmer des enregistrements impossibles à la même heure pour cause de multiplex différent ou TP de type différent sur le SAT..Sans parler de l'excellente interface graphique qui indique ce qui est accessible en live si enregistrements en cours...Avec dans la même fenêtre, la visu de la chaîne en cours, la liste des chaînes et leur avancement et leur EPG...On peut réver...

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 01 Fév 2013 10:40

Au sujet de ce que j'ai dit précédemment en terme de présentation de DVBViewer, je viens de voir les images de présentation sur la page d'accueil de DVBViewer de la version d'essai...ça ressemble bigrement à ce que l'on a sur les démos Linux....
Comment a-t-on acces à ça???? J'ai DVBViewer installé sur mon PC sous W8, mais c'est toujours la présentation classique....

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 01 Fév 2013 12:12

tu parles dela photo de gauche avec l'OSD sur fond bleu ? Je pense qu'il s'agit d'un skin : perso je suis resté avec la version de base (fonds gris/noir).
Si tu as du temps, il y a un skin editor pour faire un truc plus perso.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 01 Fév 2013 21:22

Beurk le skin de base est plutot minimaliste je préfère de loin le skin concinity 3D mais je ne voie pas de quelle skin vous parlez (photo de gauche ?)
themaster1
 
Messages: 465
Inscription Forum: 18 Jan 2010 14:47
  • offline

Meilleur outil MAJ EPG

Message » 19 Fév 2013 20:32

Bonjour,

je voulais savoir quel est le meilleur outil/méthode pour mettre à jour l'EPG sur DVB Viewer.

car même sur les chaines de la TNT, sur l'EPG, vous avez uniquement le programme en cours et le suivant.

Merci pour votre aide :lol:
Mamadou_31
 
Messages: 174
Inscription Forum: 20 Sep 2009 8:56
  • offline

Message » 19 Fév 2013 21:06

Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30677
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 19 Fév 2013 21:20

ça tombe bien je l'ai remis à jour il y a peu. :wink:
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 23 Fév 2013 15:36

Bonjour,
comment reçevoir des chaines tv par ip comme Progdvb avec Dvbviewer Pro 5 ?
Merci .
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17787
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 23 Fév 2013 18:44

pour recevoir les chaines iptv il faut créer une virtual device dans options> hardware et cliquer sur le "+" à côté de scan device
ensuite choisr le bon type de protocole , en principe IPTV
themaster1
 
Messages: 465
Inscription Forum: 18 Jan 2010 14:47
  • offline

Message » 23 Fév 2013 19:21

Merci bien themaster1 pour ton aide,je vais voir ça de suite !
Edit:
voila c'est fait,mais aprés comment scanner ou trouver les chaines ?
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17787
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message