Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cacalou et 127 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Est-ce un bon choix?

Message » 07 Sep 2008 12:11

Merci Tonio pour ta recherche, en effet sans perdre de performances, la GTX 260 a l'air d'etre mieux sur ces points la. Je vais certainement prendre ca.

Sans vouloir en remettre une couche, ca c'est un conseil constructif, et je t'en remerci.
pierre1979
 
Messages: 21
Inscription Forum: 04 Sep 2008 12:00
  • offline

Message » 07 Sep 2008 12:28

Elle est un peu plus chère que la 4870 (pas énormément, 50 euros je crois), mais vu le prix de la conf, je classerai le surcoût comme négligeable.

En revanche, le défaut, c'est qu'elle ne gère pas le son via HDMI ce qui peut poser problème si tu comptes te servir des hauts parleurs intégrés à ta TVHD et en HDMI. En revanche, si tu passes toujours par ton ampli HC, tu n'auras pas de problème.

Ceci dit, il existe des ponts SPDIF+DVI->HDMI, mais ce n'est pas aussi performant que les HD48xx qui savent sortir du PCM 7.1 via HDMI (en 48KHZ/16bits)
Dernière édition par [Tonio] le 07 Sep 2008 14:55, édité 2 fois.
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 07 Sep 2008 14:50

pierre1979 a écrit:LOL ... je viens de tomber sur ca:

Tobal dit le 23 Juin 2008 18:33

Hello,

bon, je viens de commander une sapphire 4850 et comme j'ai un vf1000 qui traine par là, ça devrait le faire pour le refroidissement silencieux.
J'attends pour fin de semaine et après verdict hd, gnark gnark.

@+,
Xavier.

Faudrait etre coherent.


Hello,

je suis cohérent, c'est toi qui capte pas (ou alors tu trolles ?) :roll:, je n'ai jamais dit qu'on ne pouvait pas avoir un PC qui fasse HC, hifi, sur lequel on puisse jouer etc etc...
C'est même mon cas, j'ai une config encore plus costaude que celle que tu vises.

Si tu voulais bien lire un peu ce qu'on se tue à te répéter depuis le début,
c'est que mettre un quad et une 4870 stock dans un boitier comme celui-ci (avec un écran lcd intégré en plus qui chauffera bien lui aussi), c'est une hérésie point de vue stabilité des composants en raison de la chauffe, zalman ou pas.

C'est pour ça que j'evoquais le comparo avec une grande tour (p180).

Image

Je te le répète encore une fois ? : CA VA CHAUFFER A MORT LA-DEDANS.

Allez EOT pour moi.

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 08 Sep 2008 12:43

rycil a écrit:C'était quoi le PCHC il y a 10 ans? je ne sais même pas si le concept même du PCHC existait.

Si en effet tu fais de l'info "loisir" depuis 10 ans, lorsque tu as débarqué dans le PCHC, tu avais le background nécessaire pour faire fonctionner le biniou... et puis il n'y a rien de plus compliquer à faire simple... ça demande quand même un certain recule car on sait que c'est simple parce qu'on a essayé beaucoup de possibilité et on retient la plus simple.... logique non ? :mdr:

Donc je suis assez d'avis de dire qu'avant de se lancer dans le PCHC, il faut être prêt à passer un peu de temps et à galérer sur les forums pour résoudre les divers petits bugs qui apparaiteront ici et là... il y en aura, notamment dans la configuration du moindre player (y a toujours un truc qui ***** avec les Codecs).

Mais sinon, c'est tout à fait réalisable, mais il vaut mieux prévenir pour éviter les déceptions.


Il y a 10 ans c'était, pour moi, un minitour toute grise achetée chez avec un moniteur CRT 17", et du toute options : la + grosse plus carte son, la + grosse carte graphique et un des premiers lecteur DVD (tout ça bien ridicule aujourd'hui). Peu de temps après, ajout d'un des premiers tuner TV en USB (J'avais un des premier PC USB, trop fier). Le tout fonctionnait en Win98 et je ne me rappelle pas avoir galéré. Il s'agit peut-être d'un coup de la mémoire sélective, mais je ne crois pas. Plus tard, j'ai ajouté un graveur et même du WiFi, changé la carte graphique, upgradé en Win 2000 Pro, upgradé de la mémoire, des softs,... Petit à petit, sans précipitation, j'ai appris des trucs et d'autres. Je l'ai fait parce que ça m'amusait pas parce que j'étais obligé, j'aurais pu le laisser dans l'état.
On ne parlait alors pas de PCHC, d'ailleurs on ne parlait pas, c'était comme ça. Non je rigole, on parlait de multimedia, mot moderne, on ne savait pas très ce que ça voulait dire, mais ça avait l'air nouveau.

Je maintient que c'est possible: récemment, je viens d'acheter mon 3e PCHC (en comptant le DELL), une machine aux caractéristiques supérieures en tous points à ce que propose Pierre, à part la carte graphique (une 3870 passive), dont j'ai choisi les composants et que j'ai fait assemblée. Je n'ai pas encore pris le temps de bidouiller, je n'ai touché à aucun réglage notamment video. Je n'ai fait que des jeux, installé un pack de codec, et installé Foobar avec des drivers qui vont bien. Le résultat est remarquable, je n'ai pas de bugs. Il se peut que je ne touche à rien pendant quelques années.
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • online


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message