Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs et 23 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Le Mac Mini DB systems

Message » 09 Nov 2010 0:24

Le beau signal carre est pris sur le point de sortie spdif de la borne avant la led du toslink (retire) sans charge. Un signal quasi-parfait, un cas d'école.
Le signal tordu est pris a l'entrée du DAC donc en charge.
fourD
 
Messages: 211
Inscription Forum: 18 Mar 2009 18:50
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Nov 2010 1:33

j'ai rien compris :oops: c'est quoi avec charge / sans charge ?
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 09 Nov 2010 11:25

fourD a écrit:Le beau signal carre est pris sur le point de sortie spdif de la borne avant la led du toslink (retire) sans charge. Un signal quasi-parfait, un cas d'école.
Le signal tordu est pris a l'entrée du DAC donc en charge.


ta premiere mesure etait-elle chargée avec une resitance de 75 ohms ou non ?
la deuxieme est-elle prise derriere ou devant un transfo d'impulsion ou il n'y en a pas ?
Dernière édition par Steph-Hifi le 09 Nov 2010 18:28, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8015
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • online

Message » 09 Nov 2010 13:23

Popette, sans charge cela veut dire qu'im n'y a rien de branche sur la sortie spdif et avec charge veut dire que la sortie spdif est branchee sur le DAC.

Steph, je ne veux pas detourner ce fil sur un sujet trop technique, je voulais illustrer le propos de Dan.
Malgres tout je suis preneur de conseils :D
Effectivement dans le cas present il semble y avoir des problemes d'impedance. La courbe tordue est juste avec un cable 75 Ohms branche sur l'entree AES de mon DAC. En mettant un transfo Lundahl 1574 qui fait l'adaptation d'impedance le signal n'est pas meilleur.
fourD
 
Messages: 211
Inscription Forum: 18 Mar 2009 18:50
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Nov 2010 17:52

atari.fr a écrit:
Dan Bellity a écrit:
atari.fr a écrit:Super, il faut un autre MAC, ca ne marche pas avec un PC ?


Le partage d'ecran s'active sur le Mac à piloter, je l'ai fait
l'imac me dit a cet instant : " D’autres utilisateurs peuvent accéder à votre ordinateur par l’adresse vnc://192.168.0.28/, ou parcourir le réseau pour accéder à « iMac de patrice »."

avec un PC sous firefox j'ai tapé vnc://192.168.0.28/ ca ne fonctionne pas
avec un PC j'ai parcouru les ordi, trouvé l'imac, je peux aller voir le contenu des dossiers, c'est tout

merci


Il y a quelques ports à ouvrir sur le PC et il faut trouver une appli VNC client/serveur sur PC.
Sur Google il suffit de taper "VNC MC PC" et il y a des pages et des pages de liens.
Perso je ne l'ai jamais fait sauf de Mac à Mac.
Sinon il reste la solution iPad=>MacMini, c'est royal mais le billet d'entrée est à 499 euros....


Bonsoir

Quand je suis allé chez vous Dan, vous aviez un portable sur le canapé, et ca n'avait pas l'air d'un partage d'ecran mais plutot d'un autre Itunes installé et pilotant votre Black Hole
j'ai reussi à faire tourner VNC sur d'autres mac que mon principal Imac, mais sous VNC on a une fenetre et le controle n'est pas aussi facile que ca (les scrollings....)

merci


Je relance car j'aimerais bien lancer ma musique sur mon Imac (qui envoie à la rosita) avec mon macbook
j'ai essayé partage sous itunes, mais en fait ca va chercher la musique de mon imac pour me la jouer sur mon Mac book
ce que je veux c'est uniquement du pilotage ... ya pas une application REMOTE pour les mac book ?

merci
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 09 Nov 2010 19:28

Avec la fonction partage d'écran tu peux piloter le macbook depuis l'imac, ou l'imac depuis le macbook. Il faut juste faire les choses dans le bon sens : depuis le macbook, cherche ton imac dans le finder, tu le sélectionnes, et tu demandes le partage d'écran. Pour ça il faut au préalable que tu aies activé le partage d'écran dans l'imac (préférences système > partage> partage d'écran). Et là c'est bon. Par contre je trouve que faire défiler des listes de pochettes sur un itunes piloté de cette façon n'est pas pratique ; il y a du retard à l'affichage sur le macbook. Remote est plus pratique pour lire. J'utilise le partage d'écran pour tagger, là ça marche bien.
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 09 Nov 2010 19:30

oui j'ai fait cette manip

mais c'est un ecran dans l'ecran et donc les scrolling et la gestion c'est pas au top....
il me semblait chez Dan que c'etait un vrai Itunes sur son macbook qui pilotait sa black hole (donc autre mac)
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 10 Nov 2010 2:11

Dernière édition par chris31fr le 10 Nov 2010 10:24, édité 1 fois.
chris31fr
 
Messages: 2600
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline

Message » 10 Nov 2010 10:04

atari.fr a écrit:
Je relance car j'aimerais bien lancer ma musique sur mon Imac (qui envoie à la rosita) avec mon macbook
j'ai essayé partage sous itunes, mais en fait ca va chercher la musique de mon imac pour me la jouer sur mon Mac book
ce que je veux c'est uniquement du pilotage ... ya pas une application REMOTE pour les mac book ?

merci


Pour lire la musique sur la Rosita et non sur le MacBook, il faut modifier en bas à droite de la fenêtre iTunes le système de lecture qui est par défaut l'ordinateur. Il y a une petite icône (un point encadré au-dessus et en dessous de deux parenthèses), intitulée "Choisir les hauts-parleurs à utiliser", qui permet de choisir la destination de lecture sur ceux qui sont connectés au réseau.
machaon
 
Messages: 5
Inscription Forum: 10 Nov 2010 9:21
Localisation: Haute-Marne
  • offline

Message » 10 Nov 2010 10:49

chris31fr a écrit:Une réponse là ? : http://www.debutersurmac.com/tutoriels/ ... tance.html


Et non, ils ne parlent pas du probleme ecran (du mac piloté) dans l'ecran (du mac pilote macbook)
donc sur le MAC qui pilote (Macboonk) en partage d'ecran , on a toujours le bandeau superieur: PARTAGE D'ECRAN, ainsi que le DOCK du mac qui pilote (le mackbook)

alors il y aurait
-Itunes Remote Control (pour mac) http://lifehacker.com/201667/download-o ... ontrol-mac
mais on a pas l'affichage complet comme Itunes

PAr ailleurs, je viens de trouver un dossier sur les compagnions d'itunes:
http://www.macgeneration.com/tags/utilitaire-itunes
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 10 Nov 2010 11:31

fourD a écrit:Popette, sans charge cela veut dire qu'im n'y a rien de branche sur la sortie spdif et avec charge veut dire que la sortie spdif est branchee sur le DAC.

Steph, je ne veux pas detourner ce fil sur un sujet trop technique, je voulais illustrer le propos de Dan.
Malgres tout je suis preneur de conseils :D
Effectivement dans le cas present il semble y avoir des problemes d'impedance. La courbe tordue est juste avec un cable 75 Ohms branche sur l'entree AES de mon DAC. En mettant un transfo Lundahl 1574 qui fait l'adaptation d'impedance le signal n'est pas meilleur.



Bonjour,
Sans vouloir non plus devenir trop technique mais je sais à qui je parle :wink: , en fait, le primaire du transfo d'impulsion Lundahl 1572, doit être mis en // avec une résistance qui fera que la charge résultante (résistance de charge + résistance résiduelle du primaire) sera prise en compte dans la charge globale. Il faut aussi, sur le point d'entrée du primaire du transfo, prévoir un condensateur en série ultra rapide (en général un céramique) calculé en tenant compte de la fréquence du signal (ne pas oublier que l'on passe désormais jusqu'à 192kHz!!) à cela il faut ajouter la réactance du circuit résultant (http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9actance) qui viendra s'ajouter à la résistance de l'ensemble Primaire/Résistance de charge et pour la capacité en série, il faudra tenir compte qu'elle vient en série des inévitables capacités parasites entre primaire et secondaire du transfo.

Je passe sous silence le câble et ses constantes et l'étage d'entrée du DAC qui répond aux mêmes lois que l'étage de sortie du Drive. Tout ceci, non pour étaler de la science mais faire comprendre l'utilité de bien contrôler le couple "émetteur/recepteur" dans une liaison numérique et l'avantage de pouvoir réaliser celà dans un seul et unique appareil.

le meilleur exemple que l'on puisse donner à un novice est la manière de calibrer une sonde avec un oscillo. (si quelqu'un se sent de faire un petit "YouTube" il deviendra bienfaiteur de la communauté audiophile et ruinera tous les fabricants de câbles numériques :D (pour le YouTube, J'ai pas bien le temps en ce moment, en plus des Rosita qui partent en Chine, j'ai quelques MacMini DB sur le gaz :D :D :D .

Très amicalement
Dan
Dan Bellity
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 331
Inscription Forum: 26 Juin 2006 11:06
Localisation: Grasse
  • offline

Message » 10 Nov 2010 12:14

oui concentre toi plutôt sur les MacMini DB qui son sur le gaz :D
tony 14
 
Messages: 367
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 22:24
  • offline

Message » 10 Nov 2010 15:01

C'est ça sur le gaz,concentre toi :idee: :wink: :D
jungleland
 
Messages: 369
Inscription Forum: 11 Jan 2010 12:57
  • offline

Message » 10 Nov 2010 18:04

:D rien ne sert d'être préssé les gars, aprés il y a 10 jours de rodage qui suit...
mais aprés :wink:
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 10 Nov 2010 19:25

Oui, mais ça fait 1 mois et demi qu'on attend le précieux, alors :mdr:

La configuration dans mon profil


Bryston & Antipodes
Enceintes Klinger Favre, Infinity Sigma & SVS
LC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 153
Inscription Forum: 11 Jan 2004 22:24
Localisation: 974
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message