Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Nouveau projet PCHC [Trouver l'alim]

Message » 21 Aoû 2018 19:23

Salut à tous,
je vais passer sur un nouveau projet HTPC (mais pas dans le meuble tv) dédié à l'usage film/séries avec une config kaz à l'intérieur et l'utilisation de l'amélioration de l'image.

La config dans le spoiler :mdr:

J'ai trouvé un pc d'occaz pour me faire une base de pièces à savoir :
-boitier bitphenix phenom M (mini itx) avec ventilos d'origine
-carte mère msi b150i (mini itx)
-cpu i5 6600 (ventirad d'origine)
-8 go de ram G skill
-SSD 120go (stockage dans nas)
-carte graphique msi rx380 (à peu près équivalente à une 960 que je remplacerai surement par ma 970 si un jour je viens à changer le GPU de mon PC gaming)
-alim corsair 650w

Donc là niveau puissance j'estime que j'ai de quoi faire :mdr

Mon soucis principal : l'alim qui fait un bruit périodique (frottements + roulement je pense) lié à la rotation du ventilateur affreux et tout sauf silencieux.... je vais la remplacer mais par quoi?


Dans mon cas une alim 400w suffirait... cependant je vise une alimentation 550-600w pour avoir de la marge et éviter la charge trop importante de l'alim / les ventilos qui se mettent à tourner trop fort.

J'ai une bonne expérience avec les produits be quiet, dans ma tour gamer on trouve silent wings 2 140mm , dark rock 3, et pure power L8 dans un fractal define r5... c'est le calme dans la bergerie.

J'hésite entre deux modèles :
-Pure Power 10 CM, 600W (trouvable à 73€)
-Straight Power 11, 550W (trouvable à 97€)


Pour la différence de prix sur quel modèle partiriez-vous? :roll:

D'autres propositions en dessous des 100€....? Le silence est d'or mais le porte feuille à ses limites, le modulaire est un plus mais pas forcément indispensable :oops:

Pour l'instant l'alim est vraiment le point noir de ce build mais le ventirad et les ventilateurs de boitier seront peut être changés selon si je les entend ou pas lors des films. Fin si j'en arrive là je reviendrai faire un tour dans le coin ;)

Merci d'avance pour vos interventions :bravo:
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 25 Aoû 2018 2:55

Si ton alim fonctionne, démontes là et remplaces seulement le ventilo. C'est du standard en 120 mm.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4321
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 25 Aoû 2018 10:17

Salut j'ai eu l'idée hier soir mdr. Démontage ventilo en 2 pin. J avais un bitphenix en 3 pin. L alim siffle et après avoir remplacé par le bitphenix la ventilation est très très faible .... Pas de quoi créer un courant d'air :wtf:
Les ventilos n'ont pas la même résistance.

De plus quand je la referme le ventilo frotte sur le capot. Bref les alim corsair pour moi c'est next.

Merci pour l'idée quand même :D
Paul87
 
Messages: 592
Inscription Forum: 28 Déc 2013 19:48
Localisation: Limoges
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message