Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 126 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

THE carte mère du moment en socket 1155 pour du HC:

Message » 04 Juin 2011 19:09

Samsara a écrit: mais quand tu penses à la revente et/ou à la réutilisation d'une CM ,avoir plus de possibilitées devient un argument positif


Ben c'est pas sûr ça.
Si P67 et Z68 seront compatibles avec Ivy Bridge, y'aura un nouveau chipset pour l'occasion, et lui apportera de vraies innovations.
La réutilisation ne changera rien au besoin d'utilisation préalable, même si, je te le concède, la solution du chipset vidéo intégré peut vraiment servir dans le cas d'une 2nde petite config, sans CG, dédiée à la bureautique et à internet.
Quant à la revente, le tarif se décidera sur le niveau de gamme de la carte, pas de son chipset.
Toothless
 
Messages: 592
Inscription Forum: 13 Avr 2011 2:20
  • offline

Message » 04 Juin 2011 19:17

Ouais, c'est etre un tantinet de mauvaise foi que de comparer le prix de chipsets ayant un an de difference :wink:

Par contre Kbill, je pense que tu ne peux te prevaloir tu choix des autres,surtout si tu parles de passionnés et d'exigence, il est clair que le Z68 est superieur techniquement.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 04 Juin 2011 19:32

Samsara a écrit:
Par contre Kbill, je pense que tu ne peux te prevaloir tu choix des autres,surtout si tu parles de passionnés et d'exigence, il est clair que le Z68 est superieur techniquement.


C'était sur le ton d'une boutade :friend:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 04 Juin 2011 20:23

Samsara a écrit::wtf:
Toutes les CM Z68 ont une sortie HDMI ou Displayport, c'est obligatoire.
L'interet de l'IGP c'est justement de ne pas étre obligé d'avoir une CG sur port PCI-e, encore une fois c'est en bonus (tres bien expliqué sur les dessins).
De plus,les 2500/2600K integre l'IGP , je ne vois pas pourquoi se priver de cette possibilité.
115€ l'entrée de gamme chez LDLC http://www.ldlc.com/fiche/PB00114849.html 135€ la ATX http://www.ldlc.com/fiche/PB00115570.html

La première affirmation est inexacte,il n'y a aucune obligation.
Il y a chez GIGABYTE toutes une série de cartes en Z68(Z68X>UD3P-UD4-UD5 ET UD7 ) sans aucune possibilités d'utiliser le chipset vidéo du Sandy Bridge.
mobomambo
 
Messages: 161
Inscription Forum: 14 Juil 2007 19:05
Localisation: LIEGE
  • offline

Message » 04 Juin 2011 21:35

Quand on évoque la pluie de critiques à la sortie des P67 et H67 : avec l'un on peut overclocker mais pas utiliser l'IGP, avec l'autre on a l'IGP mais pas l'overclock. Le Z68 réunit les deux et maintenant il ne faut surtout pas l'acheter... :roll:

Perso je vais sans doute remplacer la config de mon PCHC pendant l'été, avec une Z68. L'Asrock Pro 3 me semble très bien pour cela (elle a du HDMI, DVI et VGA). Je verrai bien si le HD3000 est bon ou pas, si ce n'est pas le cas je passerai par la case CG dédiée. En tous cas je ne me fie pas aux "on dit" car pour l'heure je n'ai vu aucun CR sur le sujet et de toutes façons cela ne fait pas beaucoup de risques.

Sinon kbil en P67 j'ai une Asrock P67 Extreme 6, elle est complète mais ce n'est pas de l'entrée de gamme. C'est ma première Asrock mais je la trouve très bien, avec des accessoires pratiques comme le renvoi USB 3 en façade de boîtier avec un slot intégré pour disque 2,5".
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 04 Juin 2011 21:55

Les critiques portaient, et portent toujours sur le principe de multiplication des chipsets.
Et on savait déjà, bien avant la sortie des CM et du Sandy Bridge, qu'il y aurait 3 chipsets différents.

Le procédé est tout à fait douteux.
Toothless
 
Messages: 592
Inscription Forum: 13 Avr 2011 2:20
  • offline

Message » 05 Juin 2011 0:54

mobomambo a écrit:La première affirmation est inexacte,il n'y a aucune obligation.
Il y a chez GIGABYTE toutes une série de cartes en Z68(Z68X>UD3P-UD4-UD5 ET UD7 ) sans aucune possibilités d'utiliser le chipset vidéo du Sandy Bridge.

Effectivement,merci Mobomambo.
Je vois ça comme une économie de bout de chandelle de la part de Gigabyte de ne pas implementer les connecteurs.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 05 Juin 2011 10:33

warson a écrit:Quand on évoque la pluie de critiques à la sortie des P67 et H67 : avec l'un on peut overclocker mais pas utiliser l'IGP, avec l'autre on a l'IGP mais pas l'overclock. Le Z68 réunit les deux et maintenant il ne faut surtout pas l'acheter... :roll:

Perso je vais sans doute remplacer la config de mon PCHC pendant l'été, avec une Z68. L'Asrock Pro 3 me semble très bien pour cela (elle a du HDMI, DVI et VGA). Je verrai bien si le HD3000 est bon ou pas, si ce n'est pas le cas je passerai par la case CG dédiée. En tous cas je ne me fie pas aux "on dit" car pour l'heure je n'ai vu aucun CR sur le sujet et de toutes façons cela ne fait pas beaucoup de risques.

Sinon kbil en P67 j'ai une Asrock P67 Extreme 6, elle est complète mais ce n'est pas de l'entrée de gamme. C'est ma première Asrock mais je la trouve très bien, avec des accessoires pratiques comme le renvoi USB 3 en façade de boîtier avec un slot intégré pour disque 2,5".



En PCHC, je me demande si c'est bien utile de mettre 150€ dans une carte mère :-?
On lui demande quoi ? :

- stable
- pouvoir s'O/C si on veut booster notre i5/i7 ****K (est ce vraiment utile vu les perfs d'origines)
- avoir le nombre de slot/connectique interne/externe propre à notre utilisation
- rad(s) passif(s) pour le bruit

-> la video on s'en fiche un peu vu qu'on met une carte graphique (les chipset videos intégrés n'ont jamais fait de miracle :-? )
-> l'audio on s'en fiche un peu vu qu'on met une carte son (les chipset audio intégrés n'ont jamais fait de miracle :-? )


Je ne connais pas bien les nouveaux sockets, j'ai laissé tombé depuis le 775 , mais plus on monte en gamme plus il y a des options, mais sont elles réellement utiles en PCHC :wtf:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 05 Juin 2011 12:09

j'ai changé mon PC (non HC) récemment et je suis parti sur un i5 2400 (167€) + P8P67 LE B3 (130€) de chez ASUS et j'en suis TRES satisfait ! je venais d'un C2D 8500 avec une CM Gigabyte EP45 et je sens la différence en terme de perfs (je n'y croyais pas vraiment).

donc en effet la question se pose d'overclocker vu la puissance mise à disposition en standard ... et l'USB3 est pratique si vous transférez régulièrement des fichiers vers des DDs externes.

my 2cents
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 05 Juin 2011 12:38

ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline

Message » 05 Juin 2011 13:54

ANGELILO a écrit:que pensez vous de cette CM ?? :love:

http://www.materiel.net/carte-mere-sock ... 65398.html



Toothless a répondu ici: viewtopic.php?f=61&t=29966010&start=75
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 05 Juin 2011 14:01

excuse moi,j'avais pas vu !!

Angelilo.
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline

Message » 05 Juin 2011 14:01

moi perso je la trouve pas excessive :roll:
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline

Message » 05 Juin 2011 19:21

kbil69 a écrit:En PCHC, je me demande si c'est bien utile de mettre 150€ dans une carte mère :-?
On lui demande quoi ? :

- stable
- pouvoir s'O/C si on veut booster notre i5/i7 ****K (est ce vraiment utile vu les perfs d'origines)
- avoir le nombre de slot/connectique interne/externe propre à notre utilisation
- rad(s) passif(s) pour le bruit

-> la video on s'en fiche un peu vu qu'on met une carte graphique (les chipset videos intégrés n'ont jamais fait de miracle :-? )
-> l'audio on s'en fiche un peu vu qu'on met une carte son (les chipset audio intégrés n'ont jamais fait de miracle :-? )


Je ne connais pas bien les nouveaux sockets, j'ai laissé tombé depuis le 775 , mais plus on monte en gamme plus il y a des options, mais sont elles réellement utiles en PCHC :wtf:

Pour du HC une carte-mère d'entrée de gamme suffit, qu'elle soit en P/H67 ou Z68.
Pour le rad passif (semi-passif me semble plus approprié...) je ne suis pas sûr qu'on puisse le faire, si tu faire tourner tous les coeurs à fond (beaucoup de filtres) cela chauffe quand même pas mal.
Pour l'IGP il faut voir avant de décider.
Quant à l'audio, il faut une carte-son si on sort en analogique. Pour sortir en HDMI ou SPDIF la CM peut suffire.
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 05 Juin 2011 19:48

Entrée/milieu/haute de gamme sur du H67, il n'y a pas d'O/C là dessus ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message