Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 130 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Utiliser une carte son comme préampli

Message » 08 Sep 2010 17:13

rlebrette a écrit:
rycil a écrit:DAC = Carte son externe ....


Veux-tu dire que tu peux adresser le DAC en ASIO par exemple et faire du rewire pour faire du traitement audio?


Bah ça par contre c'est possible même avec un DAC : c'est une question de logiciel pas de hardware. Tu prends Asio4all pour emuler l'Asio sur le chipset son de ta carte mere et donc le SPDIF sur lequel est branché le DAC. Tu utilises un player compatible Asio, par exemple Foobar. Tu te procures le VST host Reason qui possede un rewire. Dans foobar tu met en sortie Asio le rewire de reason. Dans Reason tu fais tout les traitement audio que tu veux avant de sortir de Reason sur ta sortie SPDIF.

Sans Reason tu peux aussi installer dans Foobar un plugin "le George Yohng's VST wrapper " qui va te permettre de charger directement les plugin de traitement VST.

D'autre question ? :mdr:
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 08 Sep 2010 20:49

robob a écrit:D'autre question ? :mdr:


Comme quoi on peut toujours en apprendre, merci ;)

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 10 Sep 2010 2:07

robob a écrit:Salut,
J'ai les deux config : un PC avec une carte m-audio delta 192 et un PC avec un (deux, voir ma signature) DAC stéréo.

La meilleure solution pour un budget séré c'est la carte son : une M-audio delta ou une ESY@julia (c'est kifkif) coute moins de 150 €

chez moi elles se font bien mettre la pâté face au vdac.
(terratec ewx 24-96, aureon sky 5.1, audigy et esi juli@ au placard)
Les techno évoluent un peu quand même.
Pour faire jeu égal il faudrait comparer le vdac avec une asus essence par exemple.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 10 Sep 2010 8:55

D'accord avec toi, je citais la M-audio Delta 192 car je la connais, mais c'est vrai qu'elle date de 2004 et depuis il y a sans doute mieux pour le même prix en carte son pro. Par contre l'asus essence n'est pas une carte son pro : je ne pense pas qu'elle possede la connectique XLR ou jacque symetrique pour les ampli de notre ami. ça vaut combien un VDAC 300€ ? Attention à la connexion USB, elle est sans doute limitée au 16/48khz.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 10 Sep 2010 13:01

C'est 200€ le vdac, mais pas de xlr.
Faudrait voir si les amplis ont besoin d'un vrai xlr symétrique, sinon un simple câble rca-xlr suffirait.

edit: dans le manuel .pdf je vois qu'on peut aussi utiliser une rca en mode bridgé
http://www.poppulse.com.hk/pdf/PopPulse%20T150%20manual%2007_05_09.pdf (dernière page)
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 11 Sep 2010 9:50

Honnêtement le couple Matrix en mode préamp relié à deux populse t150 en XLR je pense pas que l'on peut faire mieux niveau qualité/prix , DIY compris !

En plus c'est beau, c'est petit, ça peut driver presque n'importe quoi (faut voir ce qu'on a fait bouger avec un Virtue One moins puissant que le populse), les seuls défauts c'est qu'il n'y a pas de telco et pas de mise en veille ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 11 Sep 2010 19:00

AlexScan a écrit:Honnêtement le couple Matrix en mode préamp relié à deux populse t150 en XLR je pense pas que l'on peut faire mieux niveau qualité/prix , DIY compris !

Ne nous emballons pas : Le DIY pour les DAC et les ampli permet vraiment de faire du tres bon à moindre prix. Par exemple mon dac c'est 39 € plus un torique à 20 €, quelques cables et une boite (perso j'ai integré dans le boitier du PC). Tu serais surpris par la qualité de restitution : d'ailleur c'est marant quand j'ai vu le prix, je me suis dit à ce prix ça va pas le faire mais à ce prix autant essayer. Loin de moi l'idée de prétendre qu'il sonne mieux que tel DAC ou telle carte son, si je n'ai pas fait la comparaison. Mais ce qui est sur, c'est qu'aussi bien pour un DAC ou un ampli, et contrairement au enceintes DIY qui représentent un travail complexe et important, tu peux monter une amplification de qualité à des prix défiant toute concurence.

Par exemple ton populse t150 est un amplificateur à base de Tripath TA2022. Il coute en gros 170 €. Un module d'amplification à base de TA2022 de qualité te coutera moin de 50 € et tu as un choix colossal. Il te faudra rajouter un transformateur autour de 20 €, la boite moins de 15 € et les connecteurs (s'il ne sont pas livrés avec l'ampli). Mon Ampli est à base de TK2050, avec une meilleur réputation que le le TA2022 (plus puissant aussi), il m'a couté moins de 40€ en Chine avec toute la connectique incluse. Faut juste un peu chercher...
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 11 Sep 2010 21:04

Tu va chercher les pièce en chine , je parlé juste en prenant chez audiophonics ... et le TK2050 tu peut pas le bridgé pour faire un blocs mono symétrique .

Et si tu arrive à faire un DAC meilleur que le Matrix AVEC contrôle de volume dans un boitier aussi beau pour moins cher , je te l'achète de suite !
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 30 Jan 2012 12:55

Bonjour,

je relance ce sujet car je suis en pleine réflexion pour peut être investir dans l'achat de deux bloc mono.
j'ai actuellement une carte son Asus Essence qui a remplacé ma carte M-Audio delta 192 pour des raisons de compatibilité.

Ma carte son asus ne pourra pas faire de bi amplification.

j'aimerai savoir ce qui pourrai faire l'affaire en carte son interne en pci-express.

je me dirige vers une carte son éviter d'acheter un préampli qui a un cout assez important (1000€ au moins...). ça rajoute un boitier en plus alors qu'un retour directe à la carte son éviterai les pertes avec des câbles en plus.

Je ne connais pas bien les marques de carte son pro. J'aurai aimé avoir des conseils sur le choix d'une carte son.
t4nch3
 
Messages: 12
Inscription Forum: 31 Juil 2008 11:56
Localisation: 44 Sainte Luce
  • offline

Message » 13 Fév 2012 17:25

up
t4nch3
 
Messages: 12
Inscription Forum: 31 Juil 2008 11:56
Localisation: 44 Sainte Luce
  • offline

Message » 13 Fév 2012 20:41

Il te faut donc au moins 4 voies : en pcie, il ya la RME HDSP9632. Fais une recherche sur le forum avec cette carte, il y a pas mal de sujets dessus, ce n'est pas par hasard.
Juste une précision, la carte en version initiale n'a qu'une sortie analogique stéréo, il faut lui adjoindre une carte fille pour atteindre 6 canaux. Sinon tu peux aussi faire comme moi, utiliser la sortie SPDIF de la carte sur un dac et la sortie analogue pour avoir quatre voix. Tu peux aussi utiliser la RME et la M-audio en même temps, les deux cartes pouvant être synchronisées par worldclock (mais bon...).
IL y a d'autres cartes son pro multicanales, je te conseille de jeter un oeil chez thomann (interfaces audios) qui a la plupart des cartes courantes puis ensuite de faire une recherche sur le site avec le nom des cartes.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 13 Fév 2012 21:44

en PCIe, c'est moins de choix et plus de $$
y'a 190€ entre une HDSP9632 et une HDSPe9632 :evil: quand on y ajoute la carte fille pour faire du 6 canaux :grr: En plus quasi introuvable en occaze.

C'est que du PCI mais une INFRASONIC QUARTET propose 4 sorties et ne coute que 125€.
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline

Message » 14 Fév 2012 0:02

Pour celui qui ne veut pas se ruiner et s'offrir une carte de course à vil prix il y a la 1820M de chez EMU.
On en trouve facilement à 150 euros.
Pour 8 canaux c'est l'affaire du moment.
Le rack est externe mais pas très encombrant.
Et le Patchmix est un peu plus accessible aux débutants que le totalmix.
Quand aux perfs, elles sont du niveau de carte actuelles vendues 5 ou 6 fois ce prix.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 14 Fév 2012 0:55

Chez thomann j'ai bien cru voir la HDSP 9632 PCIE moins cher que la PCI (300 contre 320€) : il y a une différence entre les deux cartes à part le port de branchemment ? peut-on rajouter la carte fille comme sur la PCI ?
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 14 Fév 2012 2:21

robob a écrit:Chez thomann j'ai bien cru voir la HDSP 9632 PCIE moins cher que la PCI (300 contre 320€) : il y a une différence entre les deux cartes à part le port de branchemment ? peut-on rajouter la carte fille comme sur la PCI ?


Non, y'a une HDSP retour client à 300€ mais la HDSPe est à 511€

En dehors du port, si j'ai bien compris elle permettrait de dissocier la sortie casque de la sortie "classique" soit 4 canaux analogiques au lieu de 2 et l'accès au 7.1 avec carte fille mais j'en mettrai pas ma main à couper.
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message