Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Smartphones Android

Message » 31 Mai 2016 15:52

Meep a écrit:Il a de la gueule à côté du P8 y a pas à dire..


Oui et pourtant j'ai mis volontairement le P8 en face pour avoir un compagnon actuel!
Le Note2 ou les Lumia font tel d'avant guerre à coté du Yumi! :ko:

CharlesM a écrit:l'un de vous à déjà eu un "ZUK" entre les mains ? La dernière présentation a l'air :bravo:

http://www.phonandroid.com/zuk-z2-le-smartphone-haut-de-gamme-vendu-300e-qui-va-tuer-le-marche.html


Entre les mains non pas directement mais j'avais faillit m'en acheter un juste avant mon P8!
Dailleurs le testeur de GLG a remplacé son Galaxy S6 par un Zuk Z1 et dit toujours presque un an après que le Zuk est supérieur en tous points au S6 alors qu'il coute deux fois moins cher... 8)
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 01 Juin 2016 9:00

Bon !
Depuis hier soir je commençais à avoir de gros pbs avec le Touch: les apps que j'installais ne marchaient pratiquement jamais, et le tél ramait de plus en plus...
Ce matin, Euréka: j'ai éjecté la micro SD... et miracle, c'est comme si j'avais enlevé le frein à main !
J'ai du ré-installer pas mal d'applis bien sûr, mais toutes marchent impec maintenant, y compris agar-io par exemple qui ne se lancait même pas...
Donc soit la micro sd est défectueuse, soit c'est carrément une contrefaçon...
Pour info: "Kingston SDC10G2/64GB Carte MicroSD de 64GB (Classe 10 UHS-I 45MB/s) avec Adaptateur SD" à 17.30€ sur mamazone.

Superbes tes photos Aurel ;) content que le tel te plaise !
Comment ça se fait que tu aies eu une coque silicone avec le tel ? pack spécial ?
Pour moi le vibreur est quand même léger ;)
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Juin 2016 10:56

aurel a écrit:
Meep a écrit:Il a de la gueule à côté du P8 y a pas à dire..


Oui et pourtant j'ai mis volontairement le P8 en face pour avoir un compagnon actuel!
Le Note2 ou les Lumia font tel d'avant guerre à coté du Yumi! :ko:

CharlesM a écrit:l'un de vous à déjà eu un "ZUK" entre les mains ? La dernière présentation a l'air :bravo:

http://www.phonandroid.com/zuk-z2-le-smartphone-haut-de-gamme-vendu-300e-qui-va-tuer-le-marche.html


Entre les mains non pas directement mais j'avais faillit m'en acheter un juste avant mon P8!
Dailleurs le testeur de GLG a remplacé son Galaxy S6 par un Zuk Z1 et dit toujours presque un an après que le Zuk est supérieur en tous points au S6 alors qu'il coute deux fois moins cher... 8)

http://www.lesnumeriques.com/telephone- ... 52641.html
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 01 Juin 2016 11:09

Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 01 Juin 2016 17:10

Merci Denis!
Heu oui la coque en silicone (assez raide) était fournie dans le pack et même intégrée dans la boite du Yumi dans son propre compartiment sous forme de tiroir.
De ce que j'ai pu comprendre, les packs Chinois sont généralement plus généreux et mieux fournis que les packs europe.

Sinon je viens de le planter à l'instant!! il tourne nickel depuis trois jours et là je viens de voir qu'il proposait une MAJ.
J'ai fait la MAJ et le tel reboot en continu à l'appli 10/19...
En faisant une combinaison de touch j'ai pu entrer dans un menu caché mais je comprends rien aux choix d'options...
J'ai mis "reboot" mais il replante à l'appli 10/19 et fait des restart en continu... ma femme va me tuer! :oops: :lol:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 01 Juin 2016 17:28

Maintenant j'ai des caractères chinois plein l'écran et j'ai le flash qui clignote...
Faudrait surement le flasher... mais vu que je ne sais pas le faire je vais devoir le retourner ... jsuis vert... mais pas autant que ma moitié j'pense... :lol:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 01 Juin 2016 18:20

Volume down + power
Tu devrais normalement arriver dans le menu recovery.
Tu fais wipe cache et si ca ne suffit pas wipe data+cache
Évidement tu perds tes données mais y'a pire, renvoyer le tel...
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 01 Juin 2016 18:53

Ok merci beaucoup! je test dès que j'ai le temps... vous tiens au jus... :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 01 Juin 2016 19:22

Ca craint quand même cette histoire de MAJ qui foire :-?
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 01 Juin 2016 19:53

Attention : c'est volume UP + power pour le recovery en anglais.
Le volume down + power habituel te donnera un recovery en chinois

Sinon y'a un logiciel windows pour le flash du phone c'est sptool.
Ca peut te servir pour reflasher la rom d'origine du UMI.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 02 Juin 2016 15:03

Ok merci!
Bon après plusieurs menus en chinois et en anglais il est revenu à la raison tout seul comme un grand hier dans la soirée! :hein:
Par contre il était de nouveau vide et à reparamétrer...
Ma femme à pu faire la MAJ et remettre ses appli, mais le tel lui a refait quelques restarts encore... :-?
Ca n'a pas l'air d'être très stable comme machine! j'espère qu'une MAJ (sans bug :hehe: ) viendra remettre de l'ordre dans tout ça... :-?
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 02 Juin 2016 15:34

On dit souvent que ce genre de téléphone chinois tient la route en terme de spécificités techniques et d'assemblage mais que cela reste très aléatoire en terme de stabilité d'OS, manquant souvent de maturité sur ce point.
J'ai l'impression que ça se confirme avec le touch.
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 02 Juin 2016 16:39

Bienvenue dans un monde ou le contrôle qualité n'est qu'une vague notion d'un truc qui ne fait qu'augmenter le prix de revient...
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 02 Juin 2016 22:41

J'ai l'impression que ça se confirme avec le touch.

Le mien a fait une mise à jour sans aucun soucis juste après réception.
Ensuite j'ai eu un problème avec la micro sd que j'avais formatée en tant que stockage interne mais qui n'est pas assez performante pour ça (8Mo/s en écriture, pourtant c'est une classe 10; il doit falloir une U3...), ce qui entraînait plantages et lags.
Depuis que je l'ai reformatée en stockage 'externe', je n'ai plus aucun soucis. Mon Umi Touch est parfaitement stable !
(il est en V3.03-20160510).
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Juin 2016 23:00

Stockage interne pour une microsd faut deja en vouloir.
On ne met pas de fichier systeme sur une memoire externe.
Deja qu'en tant que memoire externe c'est censé faire uniquement du stockage de mp3 ou vids.
Rien d'étonnant a ce que ca plante sur une sd meme en classe 10.
Pour faire planter un android : deplacer une appli avec widget actif sur la mem externe, ca ne va pas aimer.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline


Retourner vers Smartphones & Tablettes

 
  • Articles en relation
    Dernier message