Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Tablettes Androïd

Message » 07 Sep 2010 15:52

ben moi tablette je pense à mes abdos en breton ou à un poulain, voir un éléphant de la côte d'orient 8)

Eric, tu recopieras 100 fois:" BTK a toujours raison" 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 07 Sep 2010 15:53

C'est gentil de prévenir.

(Et il se fout de ma g... , en plus :mdr: )


Dans le lien donné par Mr Eric, voici la "ARCHOS 101 internet tablet". Ecran 10 pouces, 16 Go, 349E. Disponible le 15 octobre. Si qq'un a l'occasion de la tester...
Image
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 07 Sep 2010 15:53

Paull a écrit:
Salvor Hardin a écrit:Bon ce qui me manque sur l'iPad :
1- une petite encoche discrète pour pouvoir insérer une carte SD
2- une caméra en face avant (et un micro ?? j'ai pas regarder si il y en avait déjà un) pour pouvoir utiliser FaceTime (le truc qui permet de la visio ?).

Sinon, le reste me suffit amplement.


Merci. A mon avis, le point 2 arrivera sur l'iPad V2.

Mais c'est tout ce qui te manque? Flash ne te manque pas?

Perso, j'aimerais que l'iPad, ou sa concurrente puisse remplacer mon PC portable, avec :
3- ports usb pour liaison imprimante, liaison DD pour back up, et.
4- possibilité de lire toutes les PJ de mails que je lis avec mon PC actuel (formats vidéo, ppt, pdf, ...)
5 - possibilité "d'enregistrer sous" les PJ des mails (système de fichiers et dossiers) et d'attacher des PJ à tout email.
6 - indépendance d'iTunes installé sur un autre PC : qu'iTunes ou le logiciel de synchro soit directement installé sur la tablette
7 - port ethernet pour ne pas bouffer du wi-fi dans le bas-ventre 3 h par jour
...



achete toi un netbook pour faire tout cela :-?

j'ai l'impression qu'il y a un melange des genres sur l'utilisation de ces nouveaux produits.
C'est plus des terminaux qu edes postes indépendants.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 07 Sep 2010 15:53

A l'anglaise alors ? "Tablets"

BTK a toujours raisonBTK a toujours raisonBTK a toujours raisonBTK a toujours raisonBTK a toujours raisonBTK a toujours raisonBTK a toujours raisonBTK a toujours raisonBTK a toujours raisonBTK a toujours raisonBTK a toujours raisonBTK a toujours raisonBTK a toujours raisonBTK a toujours raisonBTK a toujours raisonBTK a toujours raisonBTK a toujours raisonBTK a toujours raisonBTK a toujours raisonBTK a toujours raisonBTK a toujours raisonBTK a toujours raisonBTK a toujours raisonBTK a toujours raisonBTK a toujours raisonBTK a toujours raisonBTK a toujours raisonBTK a toujours raisonBTK a toujours raisonBTK a toujours raisonBTK a toujours raisonBTK a toujours raisonBTK a toujours raisonBTK a toujours raisonBTK a toujours raisonBTK a toujours raisonBTK a toujours raisonBTK a toujours raisonBTK a toujours raisonBTK a toujours raisonBTK a toujours raisonBTK a toujours raisonBTK a toujours raisonBTK a toujours raisonBTK a toujours raisonBTK a toujours raisonBTK a toujours raisonBTK a toujours raisonBTK a toujours raisonBTK a toujours raisonBTK a toujours raisonBTK a toujours raisonBTK a toujours raisonBTK a toujours raisonBTK a toujours raisonBTK a toujours raisonBTK a toujours raisonBTK a toujours raisonBTK a toujours raisonBTK a toujours raisonBTK a toujours raisonBTK a toujours raisonBTK a toujours raisonBTK a toujours raisonBTK a toujours raisonBTK a toujours raisonBTK a toujours raisonBTK a toujours raisonBTK a toujours raisonBTK a toujours raisonBTK a toujours raisonBTK a toujours raisonBTK a toujours raisonBTK a toujours raisonBTK a toujours raisonBTK a toujours raisonBTK a toujours raisonBTK a toujours raisonBTK a toujours raisonBTK a toujours raisonBTK a toujours raisonBTK a toujours raisonBTK a toujours raisonBTK a toujours raisonBTK a toujours raisonBTK a toujours raisonBTK a toujours raisonBTK a toujours raisonBTK a toujours raisonBTK a toujours raisonBTK a toujours raisonBTK a toujours raisonBTK a toujours raisonBTK a toujours raisonBTK a toujours raisonBTK a toujours raisonBTK a toujours raisonBTK a toujours raisonBTK a toujours raisonBTK a toujours raisonBTK a toujours raisonBTK a toujours raisonBTK a toujours raisonBTK a toujours raisonBTK a toujours raisonBTK a toujours raisonBTK a toujours raisonBTK a toujours raisonBTK a toujours raisonBTK a toujours raisonBTK a toujours raisonBTK a toujours raisonBTK a toujours raisonBTK a toujours raisonBTK a toujours raisonBTK a toujours raisonBTK a toujours raisonBTK a toujours raisonBTK a toujours raisonBTK a toujours raisonBTK a toujours raisonBTK a toujours raisonBTK a toujours raisonBTK a toujours raisonBTK a toujours raisonBTK a toujours raisonBTK a toujours raisonBTK a toujours raisonBTK a toujours raisonBTK a toujours raisonBTK a toujours raisonBTK a toujours raisonBTK a toujours raisonBTK a toujours raisonBTK a toujours raisonBTK a toujours raisonBTK a toujours raisonBTK a toujours raisonBTK a toujours raisonBTK a toujours raisonBTK a toujours raisonBTK a toujours raisonBTK a toujours raisonBTK a toujours raisonBTK a toujours raisonBTK a toujours raisonBTK a toujours raisonBTK a toujours raisonBTK a toujours raisonBTK a toujours raisonBTK a toujours raisonBTK a toujours raisonBTK a toujours raisonBTK a toujours raisonBTK a toujours raisonBTK a toujours raisonBTK a toujours raisonBTK a toujours raisonBTK a toujours raisonBTK a toujours raisonBTK a toujours raisonBTK a toujours raisonBTK a toujours raisonBTK a toujours raisonBTK a toujours raisonBTK a toujours raisonBTK a toujours raisonBTK a toujours raisonBTK a toujours raisonBTK a toujours raisonBTK a toujours raisonBTK a toujours raisonBTK a toujours raisonBTK a toujours raison

:mdr:

(j'en ai mis un peu plus pour te faire plaisir...)
Dernière édition par Mr Eric le 07 Sep 2010 15:54, édité 1 fois.
Mr Eric
 
Messages: 31447
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 07 Sep 2010 15:54

Paull a écrit:C'est gentil de prévenir.

(Et il se fout de ma g... , en plus :mdr: )


Dans le lien donné par Mr Eric, voici la "ARCHOS 101 internet tablet". Ecran 10 pouces, 16 Go, 349E. Disponible le 15 octobre. Si qq'un a l'occasion de la tester...
Image

ah ben voilà un truc qu'est plus interessant! :idee:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 07 Sep 2010 15:55

Kolian a écrit:
Paull a écrit:
Salvor Hardin a écrit:Bon ce qui me manque sur l'iPad :
1- une petite encoche discrète pour pouvoir insérer une carte SD
2- une caméra en face avant (et un micro ?? j'ai pas regarder si il y en avait déjà un) pour pouvoir utiliser FaceTime (le truc qui permet de la visio ?).

Sinon, le reste me suffit amplement.


Merci. A mon avis, le point 2 arrivera sur l'iPad V2.

Mais c'est tout ce qui te manque? Flash ne te manque pas?

Perso, j'aimerais que l'iPad, ou sa concurrente puisse remplacer mon PC portable, avec :
3- ports usb pour liaison imprimante, liaison DD pour back up, et.
4- possibilité de lire toutes les PJ de mails que je lis avec mon PC actuel (formats vidéo, ppt, pdf, ...)
5 - possibilité "d'enregistrer sous" les PJ des mails (système de fichiers et dossiers) et d'attacher des PJ à tout email.
6 - indépendance d'iTunes installé sur un autre PC : qu'iTunes ou le logiciel de synchro soit directement installé sur la tablette
7 - port ethernet pour ne pas bouffer du wi-fi dans le bas-ventre 3 h par jour
...



achete toi un netbook pour faire tout cela :-?

j'ai l'impression qu'il y a un melange des genres sur l'utilisation de ces nouveaux produits.
C'est plus des terminaux qu edes postes indépendants.

des écrans tactiles wifi à 800€ tu parles d'une nouvelle technologie! :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 07 Sep 2010 15:58

Kolian a écrit:cela dit, perso ca ne me choque pas que la galaxy tab soit si cher...

Il ne faut pas oublier qu'on reste encore dans une technologie en début de vie et que le cout de fabrication et de R&D est loin d'etre amorti...Bref, a force de tout vouloir tout de suite a un prix de msière on en oublie la valeur réelle d'un objet :roll:


mais enfin puisque l'on te dit qu'ils ont tous repompé donc pas besoin d'amortir ca devrait même être refourger gratis 8)

FGO
FGO
 
Messages: 33714
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 07 Sep 2010 15:58

Kolian a écrit:j'ai l'impression qu'il y a un melange des genres sur l'utilisation de ces nouveaux produits.
C'est plus des terminaux qu edes postes indépendants.


Kolian on est d'accord, ce qui rend d'autant plus contestable les prix des machines.

L'archos a 350€ me semble plus realiste en terme de prix de vente.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 07 Sep 2010 15:59

Analogeek a écrit:des écrans tactiles wifi à 800€ tu parles d'une nouvelle technologie! :lol:


non justement des mini pc enfin vraiment portable avec un OS dédié mais pour le comprendre il faut déjà avoir utilisé les différentes générations de tablette tactile 8)

FGO
FGO
 
Messages: 33714
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 07 Sep 2010 16:01

Mr Eric a écrit:Pas plus facile de mettre "tablettes" que iPad like ?



Une fois encore, je l'écrirais plus tard.

Que veux-tu qu'un pignouf d'hcfr comprenne quand il lit "tablette"? Il comprend, je ne sais pas, euh, éléphant? Poulain? tu vois... :mdr:

Tu dis samsung galaxy android à un quidam, cela ne lui parle pas. Tu lui dis iPhone, cela lui parle tout de suite.

Tu lui dis "tablette", cela lui parle encore moins (normal, c'est naze ce terme), tu lui dis iPad, il comprend un peu mieux.

Samsung n'a qu'à faire autant de pub qu'Apple, aussi! Si on voyait de la PLV partout dans les fnac et les boutiques télécom, le grand public connaitrait mieux, et... je ne serais pas obligé d'écrire "iPad" dans mon titre les premiers jours :lol:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 07 Sep 2010 16:03

Paull a écrit:
Mr Eric a écrit:Pas plus facile de mettre "tablettes" que iPad like ?



Une fois encore, je l'écrirais plus tard.

Que veux-tu qu'un pignouf d'hcfr comprenne quand il lit "tablette"? Il comprend, je ne sais pas, euh, éléphant? Poulain? tu vois... :mdr:

Tu dis samsung galaxy android à un quidam, cela ne lui parle pas. Tu lui dis iPhone, cela lui parle tout de suite.

Tu lui dis "tablette", cela lui parle encore moins (normal, c'est naze ce terme), tu lui dis iPad, il comprend un peu mieux.

Samsung n'a qu'à faire autant de pub qu'Apple, aussi! Si on voyait de la PLV partout dans les fnac et les boutiques télécom, le grand public connaitrait mieux, et... je ne serais pas obligé d'écrire "iPad" dans mon titre les premiers jours :lol:

ben voilà, je synthétise le public HcFr avec les bla bla teurs et le grand public 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 07 Sep 2010 16:08

Kolian a écrit:
Paull a écrit:
Salvor Hardin a écrit:Bon ce qui me manque sur l'iPad :
1- une petite encoche discrète pour pouvoir insérer une carte SD
2- une caméra en face avant (et un micro ?? j'ai pas regarder si il y en avait déjà un) pour pouvoir utiliser FaceTime (le truc qui permet de la visio ?).

Sinon, le reste me suffit amplement.


Merci. A mon avis, le point 2 arrivera sur l'iPad V2.

Mais c'est tout ce qui te manque? Flash ne te manque pas?

Perso, j'aimerais que l'iPad, ou sa concurrente puisse remplacer mon PC portable, avec :
3- ports usb pour liaison imprimante, liaison DD pour back up, et.
4- possibilité de lire toutes les PJ de mails que je lis avec mon PC actuel (formats vidéo, ppt, pdf, ...)
5 - possibilité "d'enregistrer sous" les PJ des mails (système de fichiers et dossiers) et d'attacher des PJ à tout email.
6 - indépendance d'iTunes installé sur un autre PC : qu'iTunes ou le logiciel de synchro soit directement installé sur la tablette
7 - port ethernet pour ne pas bouffer du wi-fi dans le bas-ventre 3 h par jour
...



achete toi un netbook pour faire tout cela :-?

j'ai l'impression qu'il y a un melange des genres sur l'utilisation de ces nouveaux produits.
C'est plus des terminaux qu edes postes indépendants.


Ce n'est pas forcément au grand public de s'adapter à ce que les firmes leur donnent à bouffer. Peut-être que Steve veut que j'ai un Mac par pièce, un macBook, un iPad et aussi un iPhone.

Mais moi, je serais à la limite intéressé par un iPad s'il me permettait de benner mon PC portable, tu comprends? Et l'objet de ce topic est de découvrir les concurrents moins verrouillés et qui seraient aussi performants, éventuellement.

Aujourd'hui, j esurfe depuis mon canapé sur mon laptop. Tu ne veux pas que j'achète un iPad pour surfer depuis mon canapé, où se trouve déjà mon laptop. :lol:


Tu me fais penser à un mec qui aurait dit il y a 20 ans : "je ne comprendrai jamais les gars qui veulent l'ABSet la clim sur leur Renault! Ils mélangent les usages! S'ils veulent cela, la norme veut qu'ils paient une Mercedes ou une BM, un point c'est tout. Enfin!"
:mdr:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 07 Sep 2010 16:09

C'est de la dérision, je pense aux pignoufs qui ne ne s'intéressent qu'au délié de l'ampli et au legato de la platine CD (et je m'inclue dedans :mdr: )
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 07 Sep 2010 16:14

Astrorockette veus une tablette internet et a 350€ je pense que je vais essayer l'archos. En plus c'est francais.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 07 Sep 2010 16:19

Ouai mais avec iPad dans le titre, on fait encore de la pub pour la pomme :evil: :evil:
J'étais sur un point presse pour une appli smartphone et la journaliste ne comprenait pas le mot :o , pour elle c'était un iPhone :evil: , bon faut dire que mon GS est la copie samsung du 3GS aussi :mdr:
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline


Retourner vers Smartphones & Tablettes

 
  • Articles en relation
    Dernier message