Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Forum dédié à l'actualité des tablettes et smartphones, y compris leur utilisation dans une optique Home-Cinéma et Multimédias.

tablette 7 ou 10 pouces?

Message » 31 Oct 2012 13:02

Bonjour,

je sais que c'est une question bateau, mais n'ayant pas eu dans les mains de tablettes plus de 3 minutes je suis en train de me poser des questions concernant leur taille.
Je voudrais une tablette principalement pour surfer et pour lire des magazines, bandes dessinées et bouquins en pdf et pour quelques applications android.
Elle restera à la maison 80% du temps.
J'etais parti sur une nexus 7 mais je me demande si la taille est pas un peu faible pour lire magazines et bandes dessinées. D'un autre coté je me dit que c'est aussi le format du kindle d'amazon dont la principale fonction est justement de lire ce genre de choses.

La difference de prix avec une nexus 10 est quand même le double, bien, que sur le papier la 10 pouces a quelques avantages supplementaires en plus de sa taille ; puissance, meilleur systeme d'exploitation, camera (bon ca j'ai pas trop compris l'interet).

Donc une tablette de 7 pouces est elle vraiment utilisable ou elle est reservé aux gens qui vont s'en servir en deplacement ou ceux qui n'ont pas les moyens de s'acheter une 10 pouces?

J'ai un peu peur de prendre une 7 pouces et regretter un peu sa petite taille.

vos avis? Particulierment de ceux qui auraient les deux...
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 31 Oct 2012 15:06

doublon
Dernière édition par FGO le 31 Oct 2012 15:07, édité 1 fois.
FGO
 
Messages: 33714
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Oct 2012 15:07

Tout dépend de l'utilisation
Peros je résume le marcher comme suit :

-- En vrai nomade dans une poche : smartphone 4 pouces maxi
-- En semi nomade mais restant passe par tout : Mini-tablette 7-8 pouces
-- En nomade avec mallette et/ou a la maison/Vacances : Tablette 10 Pouces

Pour moi nomade c'est avoir son appareil avec soit n'importe ou et pouvoir l'utiliser partout y compris dans les transports en communs.

FGO
FGO
 
Messages: 33714
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Oct 2012 18:12

Pour une utilisation lecture principalement -> 10 pouces et de préférence en HD ou Retina. C'est vraiment un plus. :grad:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 31 Oct 2012 18:29

yess retina est indispensable surtout dans les petites tailles, je m'en pense passe sans problème sur mon ipad 2 alors que ce serait impossible sur l'iphone :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33714
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Nov 2012 13:43

A Nice impossible de trouver une nexus 7 en demo :evil: .

A la Fnac et a darty ils en ont pas ....

J'ai quand meme montré une 7 pouce a ma femme (un samsung) et elle m'a dit "oh, ben autant prendre un iphone c'est pas bcp plus grand"...

La N10 à 400€ ca fait quand meme cheros pour ce que c'est.

Pour ce prix là on a un PC de 16 pouces, ou un LCD de 40 pouces .

J'en suis pas a 200€ pret mais pour un gadget ca fait un peu cher je trouve....
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 06 Nov 2012 14:51

essaye auchan il ont l'air d'avoir pas mal de choix en demo

FGO
FGO
 
Messages: 33714
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Nov 2012 15:14

jujulolo a écrit:A Nice impossible de trouver une nexus 7 en demo :evil: .

A la Fnac et a darty ils en ont pas ....

J'ai quand meme montré une 7 pouce a ma femme (un samsung) et elle m'a dit "oh, ben autant prendre un iphone c'est pas bcp plus grand"...

La N10 à 400€ ca fait quand meme cheros pour ce que c'est.

Pour ce prix là on a un PC de 16 pouces, ou un LCD de 40 pouces .

J'en suis pas a 200€ pret mais pour un gadget ca fait un peu cher je trouve....


J'ai un iPhone 4S (3.5 pouces donc), une liseuse 6 pouces (Kobo) et un iPad mini (7.9 pouces)depuis vendredi et j'utilise un iPad 2 régulièrement au niveau Pro.

Même pour un usage home si j'avais le choix je prendrai un mini > la différence de poids et d'encombrement prends le pas, pour moi, sur la perte de surface d'écran et de qualité de l'affichage.
Je n'ai encore jamais ressenti de problème de vitesse sur le mini, mais je ne joue pas à des jeux gourmants avec...
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 08 Nov 2012 21:27

J'ai une 7-8 et 10", franchement il faut une 10" pour profiter d'une lecture correcte avec une bonne résolution d'écran :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 09 Nov 2012 10:40

costaud a écrit:J'ai une 7-8 et 10", franchement il faut une 10" pour profiter d'une lecture correcte avec une bonne résolution d'écran :wink:



Merci,
je pense que j'ai fait mon choix, ce sera un ipad4...
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 09 Nov 2012 12:00

c'est loin d'être un mauvais choix juju :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33714
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Nov 2012 1:40

Pour de la lecture (critère important), navigation web, un peu de zic, je me demande si il vaut mieux une nexus 7 ou un Ipad 1 en bon état (pour le 10"), à destination d'une personne "non technophile"... un avis?
Parce que bon on pourrait se dire que l'Ipad 1 est dépassé, blablabla. Mais dans l'absolu, un produit qui était bon il y a 2 ans et demi... est toujours bon.
Marlo
 
Messages: 704
Inscription Forum: 18 Avr 2008 1:39
  • offline

Message » 11 Nov 2012 10:19

Marlo a écrit:Pour de la lecture (critère important), navigation web, un peu de zic, je me demande si il vaut mieux une nexus 7 ou un Ipad 1 en bon état (pour le 10"), à destination d'une personne "non technophile"... un avis?
Parce que bon on pourrait se dire que l'Ipad 1 est dépassé, blablabla. Mais dans l'absolu, un produit qui était bon il y a 2 ans et demi... est toujours bon.



SI c'est principalement de la lecture de bouquin le format 7 pouce est plus leger donc plus pratique et plus facile pour tenir d'une seule main.
SI c'est des magazine et le surf 10 pouces c'est mieux.
Pour la musique plus c'est petit mieux c'est.

Perso je prendrai pas un ipad1. 2 ans 1/2 pour ce genre de produit c'est une eternité, les nouvelles appli tourneront plus dessus...
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 12 Nov 2012 13:56

Ok merci pour cet avis.
Marlo
 
Messages: 704
Inscription Forum: 18 Avr 2008 1:39
  • offline

Message » 12 Nov 2012 14:42

je pense qu'il faut aussi arréter de vouloir suivre systématiquement l'évolution de ce genre de matos (suivant son utilisation bien sur)
Pour du surf mail et quelques applications claissuqe les ipad 1 et 2 pourront durer tres longtemps.
Après si on désire jouer ou faire pas mal de choses différentes (montage video cartographie etc etc) la il peut y avoir un blocage sur l'age pour certaines applications effectivement sachant q'uios reste bloquer arrivé a un certain satde de performance de la machine comme pour les MAC et OSX d'ailleurs.
Perso autan je fais "vivre" mon iphone (et encore L'l5 risque bien de me faire beaucoup plus que deux ans ce coup-ci) et certainement aussi le mini-pad (Jeux video inside) autan mon ipad 2 lui par contre va rester très longtemps avec moi :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33714
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Tablettes et Smartphones

 
  • Articles en relation
    Dernier message