Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Forum dédié à l'actualité des tablettes et smartphones, y compris leur utilisation dans une optique Home-Cinéma et Multimédias.

Télécommande universelle, quoi prendre? Ca passionne encore?

Message » 28 Nov 2012 11:26

Bonjour à tous,

Quand j'observe un peu ce forum, j'ai l'impression qu'il y a eu l'âge d'or d'iRule pour convertir les iPad en télécommandes universelles, puis après de nombreux mois de développement effréné, le sujet s'est mouru pour laisser place à un nouveau post, ce fut l'ère CommandFusion iViewer, qui a semble-t-il passionné au moins autant, mais depuis ce sujet s'est mouru aussi et plus rien :wtf:

Donc ma question : est-ce que l'euphorie est retombée et tout le monde est revenu à sa dizaine de télécommandes étalées sur la table du salon ? A des solutions plus banales type "Harmony" ?

Ou tout simplement les gens font avec des tablettes mais ne le disent plus ?


Avec l'essor des tablettes 7 pouces, dont la Nexus 7 pour laquelle j'ai craqué et qui est franchement abordable, je me dis que l'option tablette comme télécommande universelle a vraiment du sens !

Je suis plutôt parti sur iRule car le mode de licence de CommandFusion est assez cher et manque de flexibilité, mais avant d'investir j'aimerais quand même savoir si iRule reste une solution pérenne ou s'il va disparaître dans un an, m'obligeant à tout repenser et à payer autre chose ? Ces solutions "dans le cloud" m'inquiètent car quand la boutique ferme, on n'a plus le soft dans un coin du disque dur pour continuer à l'utiliser, après tout on a payé ...


Alors à vos avis !!!
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 08 Déc 2012 12:03

Je repassais par ici et je me permet de répondre à tes interrogations !
J ai utilisé irule et je suis maintenant resté sur iviewer ;)
Ma zapette est 100% fonctionnelle sur iviewer et je continue de développer de temps en temps des petites améliorations ;)
Effectivement je suis aussi déçu que le topic ne vive plus, peut être que l hiver va redonner un coup de boost espérons le !
À noter que le groupe de discutions Google de commandfusion est vraiment très vivant

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3322
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 10 Déc 2012 20:13

Pour ma part, j'utilise Unified Remote pour telecommander mon player vidéo et foomote pour foobar, sur un smartphone et une tablette Android : vu le prix de ses applications Android, je me soucie peu de leur pérennité.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 10 Déc 2012 20:35

Salut Chrissou merci pour ta réponse !

iViewer me plait beaucoup sur le principe, mais leur mode de licence me déçoit, j'ai envie de mettre ma télécommande sur tous mes périphériques pour de la flexibilité, et pour moi leur licence est trop chère par rapport à mon utilisation.

J'ai craqué et acheté la licence iRule basique pour commencer, et je m'éclate bien avec ça ! Pour ce que je ne peux pas faire dans iRule, je le fais sur une page web en aspx sur mon serveur, et je mets une petite fenêtre web dans le panneau iRule et ça marche super bien !
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline


Retourner vers Tablettes et Smartphones

 
  • Articles en relation
    Dernier message